FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gemme dephasente

Par Gorille7 02 Août 2019 - 03:08:31

Bonjour a tous

Alors je ne suis probablement pas le seul à demander sa mais je trouve que l'effet déphasage est légèrement trop faible, il fait 7 degats....je pense qu'il faudrait l'augmenter à 10 degats minimum

merci

1 0
Réactions 16
Score : 1382

Salut a toi,
je pense que le déphasage est équilibré. Le but d'Ankama est de réduire les dégâts résiduels, et en ce sens je trouve normal que le déphasage fasse moins mal qu'une mire, compte tenu de la mobilité qu'il confère. Dans tous les cas la mécanique sert moins a infliger des dégâts qu'à se reparler, sauf sur les compagnons dephasés.

0 -1
Score : 53

Tu un des seul à penser sa alors a tu dejas jouer cette eni un bon moment ? car beaucoup pense comme moi après des centaines d'heure de jeu sur la déphasée, le passif manque clairement en degats 

1 0
Score : 1

Je trouve aussi que la mobilité apporte deja beaucoup a ce passif 

0 0
Score : 16

le problème de la gemme c'est que son style de jeux et ses caractéristiques sont complètement opposées. Elle a une grosse attaque (34) mais son gameplay se repose principalement sur du controle et de la fuite ( du moins avec le deck que je joue). J'ai aussi test des variantes plus agressives mais il y a des persos qui sont plus douées dans ce domaine (les cras ou le Gantarès). Après je n'ai passé qu'une dizaine d'heures sur la gemme déphasante donc je manque peu-etre de profondeur mais voici mon avis après quelques tests. Par contre cette classe est super fun à jouer avec des méchaniques qui diffèrent des autres énis et races.

1 0

Je confirme cette classe à du potentiel et est très fun à jouer son passif est très bien il faut juste passer à 10 au lieu de 7 les degat de dephaser

0 0

Bon alors j'ai envie de revenir sur plusieurs points :
-Deja j'ai l'impression de me répéter sur le forum, mais exagérer quelque chose pour gonfler son argumentaire ça fait l'effet inverse. "Des centaines d'heures" ça fait au bas mot 200 heures, hors l'Alpha est sortie y a 3 jours et quelques heures. Si t'a pas dormi et enchaîné les games, ça fait 80 heures de jeu, soit même pas la moitié de ce que tu énonces. J'ai pas non plus l'impression de t'avoir croisé durant les premières phases de l'Alpha... C'est pas beau de mentir è-é.
-Pour débattre maintenant du sujet principal, j'ai comme l'impression que mes explications ne t'on pas contenté. Je m'en vais donc les détailler de ce pas :
1) Les répercussions sur le reste du jeu.
Comme tu le sais sans doute, la mécanique du déphasage est utilisée dans le jeu entier, et non pas unique à la gemme déphasante. Un up de cette mécanique se répercutera ainsi sur le reste du jeu. Si je pense que ce ne sera pas un problème sur les gros sorts de l'eniripsa tel flamme déphasante et d'autres dont j'ai mangé le nom. Dû au fort coup en PA, ces sorts ne seront pas joués énormément de fois dans un partie. Pareil pour les autres classes comme le sort de l'écorcheur Shugen.
En revanche, je pense en particulier a Angèle et shura, deux compagnons extrêmement puissants pour un faible coup de jauge. Sur ces deux compagnons en particulier, le déphasage est utilisé de manière aggressive et le passer à dix points de dégâts rendrait anormalement forts des compagnons facilement accessible par toutes les classes, avec par exemple une shura qui tapera du 23 (13 + 10 de dephasage) et la capacité de passer au travers des unités pour trois jauges eau, redéfinissant ainsi toute la méta.
2) Une envie plus qu'un besoin
Je persiste à dire que les 7 dégâts sont suffisants sur la gemme déphasante. 7 dégâts, c'est si je ne m'abuse les dégâts d'une explosion standard, ou peut être un dégât de moins. C'est également deux dégâts de moins que les dégâts d'une mire. Ce type de dégâts, infligés en surplus des dégâts "basiques" d'un sort, se nomment les dégâts residuels. Aux dernières nouvelles, la volonté d'ankama est de minimiser l'impact de ce type de dégâts, d'où le nerf des mires et des explosions. De même, si le déphasage est le type de dégâts résiduels faisant le moins mal, c'est parce qu'il apporte une liberté de mouvement incomparable. La ou tu pourrai avoir besoin d'utiliser un bond ou une téléportation pour te sortir d'une situation compliquée où aller chercher un adversaire cloîtré, le déphasage te permettra de faire pareil en infligeant des dégâts sur ton chemin, et te plaçant correctement en effet additionnel d'un sort. C'est particulièrement vrai sur la gemme déphasante et son passif. Ainsi, le passif ne doit pas être pensé comme source principale de dégâts car ce n'est pas possible, au vu de la politique d'Ankama a ce sujet. En revanche, tu dois l'apprécier comme un puissant outil de positionnement, élément clef dans Waven. Le up des dégâts sur le déphasage est donc plus une envie, facilitant le kit de ton arme préférée, plus qu'un besoin pour lui donner de l'impact.
3) 3 jours d'Alpha
Je terminerai par dire que, comme indiqué plus haut, ça ne fait que trois jours que l'Alpha est sortie dans cette version. Du fait des nombreux changements et du nombre conséquent de nouveaux joueurs, ainsi que de la modification globale des valeurs, il est extrêmement complexe d'apprecier a l'heure actuelle la puissance d'une arme, sauf cas évident de classe complètement abusée ou éclatée au sol, ce qui heureusement n'existe pas sur ce patch. Cette remarque s'applique aussi bien a toi et tes prétendues centaines d'heures de jeu, qu'à moi et tout ce que j'ai dit. Cela résulte de mon opinion personnelle qui demande encore l'approbation du temps. Ainsi, tout comme je l'ai fait, je t'invite à développer un point de vue objectif et argumenté afin d'avoir un débat sain.
au plaisir de te croiser en jeu,
Zang

0 -2

Je joue depuis le début donc oui des centaines d'heure l'alpha fermer tu connais?? Tu as beau donner ton avis cela ne changeras pas le mien et beaucoup d'autres sont du même avis que moi

PS: le débat est sain je dirai que c'est toi qui amène le grain de sel, je propose quelque chose et tu me reproche/me reprend en mode légèrement agressif donc bon...

je te souhaite quand même un bon jeu

0 -2

Je connais l'Alpha fermée et je ne t'ai juste jamais croisé ni vu dans le ladder, désolé. En revanche tu n'a propose aucun contre argument a mon texte, tu essaies juste de me faire porter le chapeau en évoquant mon caractère supposément aggressif... La discussion est donc Cloe de mon côté, tu refuses le débat.

1 -2
Score : 1173

Coucou DARKOSLEPUISSANT,

Ne t'en fais, nous avons là des Game Designers hors-pair ! Pour ma part, je suis totalement de ton avis, le fait que la Gemme déphasante à déjà un avantage au niveau de la mobilité, le but d'Ankama par rapport à l'ancienne version, c'est qu'il ne faut pas en abuser ... Cela reste à réfléchir sur son positionnement ;-) 

Bonne journée.

1 0

Pourquoi me parler de ladder ?je n'etais pas haut classer et alors? Le classement ne m'intéresse pas, je cherche simplement à améliorer l'eniripsa dephaser, j'accepte vos critique mais je reste sur mon avis pour le moment

0 -1
Score : 127

Son passif soit disant faible est compensé par un body effrayant. 34 d'attaque quand on possède une telle génération de jauge air et une capacité d'attendre le corps à corps et de maîtriser les escarmouches est effrayant pour des classes comme le cra par exemple. De plus, le passif de la gemme déphasée ne lui apporte pas des dégâts mais de la mobilité, ce qui est en accord avec la mécanique même de déphasage qui sert à attendre le corps à corps ou bien le fuir.
Si tu n'arrives pas à faire fonctionner la gemme déphasée, remet toi en question et adapt ton deck et ton style de jeu car elle est plutôt intéressante sur ce patch.

A bon entendeur,

0 -1

Pas la peine de me rappeler ce que fait cette classe je me débrouille très bien avec, je propose juste d'augmenter les dégâts de 7 à 10 que sa vous plaise ou non ankama décideras si il y a besoin de nerf ou d'ameliorer c'est tout

Ps: je n'ai jamais dit que je n'arriver pas à jouer cette classe...

0 0
Score : 127

Dans ce cas là ça n'a rien à voir avec la gemme déphasée mais avec la mécanique de déphasage en elle même, ton post est donc hors-sujet.

0 0

Pour moi sa en fait partis chacun son avis

0 -1
Score : -128

Je peux avoir vos deck pour la gemme dephasé ( et si possible le gameplay / comment la jouer ) ? J'aimerais bien la joué mais je trouve pas le deck adéquat. Merci d'avance

0 0

Si tu as le discord de waven tu pourras récupérer plein de deck et si tu ne la pas écrit juste sur Google discord waven et tu auras le lien

0 0
Réagir à ce sujet