FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur l'éniripsa ambre

Par EnracN 01 Août 2019 - 10:32:02

Bonjour,

Ayant testé l'éniripsa ambre suite a la mise a jour du 30, je me permet de donner mon ressenti sur cette classe.

Bien joué, cet éniripsa est bon en 1v1, et gêne parfois les alliés en 2v2. Communiquer avec son allié me parait nécessaire. N'ayant pas testé beaucoup de combats en 2v2, ce qui va suivre se base sur du 1v1.

• L'explosion des nocturiens est difficile à placer, mais n'est récompensée qu'en présence des auras boostant les nocturiens. Sans ces auras, les nocturiens ne sont pas menaçants pour l'adversaire. Je pense qu'automatiquement donner un bonus d'attaque a l'explosion devrait se faire, Maitre des nocturiens servant alors uniquement pour ressusciter les nocturiens qui explosent. Cela permettrait de plus d'assouplir légèrement le deckbuilding de l'éniripsa ambre, en rendant Maitre des nocturiens bien moins obligatoire (tout en conservant son importance).
  • Les façons d'obtenir des nocturiens sont très faibles. Il y a le laboratoire, les deux sorts a effet coup de grâce, et A l'écoute des ames. Les coup de grâce étant rares, et les nocturiens étant éphémères, cela rentabilise mal l'invocation. Je pense que d'autres conditions doivent être validées pour soit obtenir le sort Nocturien, soit placer un nocturien sur le plateau. Par "condition", j'entends quelque chose du genre "Si l'ennemi possède moins de 50% de ses PV après l'attaque, vous obtenez un nocturien". Des évènements qui peuvent arriver potentiellement un nombre infini de fois.
  • La limite de 3 invocations est parfois gênante, mais je pense qu'elle est saine pour le jeu.
  • La Flamme de Résurrection (qui devrait changer de nom au passage) est un bon atout pour l'éni ambre, mais qui devrait au moins passer à 6PA pour être bien jouable. Le coût en PA me semblait trop fort à l'annonce, je ne m'étais pas trompé sur ce point.
  • Les sorts qui me paraissent peu intéressants pour la voie terre sont : A la vie à la mort, Doigté, équilibre, pour la principale raison que les emplacements libres sont en quantité moins importante que les autres classes par l'obligation de jouer certains sorts : Laboratoire de nocturancie, Maître des nocturiens, A l'écoute des ames, et un sort placant dans l'état boueux me semblent être une nécessité.
  • Sur de très mauvais decks en combat, Laboratoire de nocturancie et Maitre des nocturiens sont les deux sorts que l'on pioche en dernier. Dans ce cas, le jeu de l'éniripsa est très fragile, car jouer ces deux sorts demande 2 tours de préparation. Cela permet aussi a l'adversaire de plus facilement attaquer le laboratoire dès le début du jeu. Pour contrer cela, je pense qu'une chose doit être faite : Sur toutes les classes, sur tous les decks, le premier sort du deck est automatiquement dans la main du premier tour. Cela permet alors d'équilibrer les classes ayant besoin de préparation, et celles n'ayant pas besoin de plus de préparations que ça. J'ai en tête l'éniripsa scalpel d'avril-mai qui pouvait toujours avoir un sort jouable et avantageux pour son passif par principe des tiroirs.

Merci pour votre lecture smile
3 0
Réactions 3
Score : 1

Il faudrait surtout que les nocturiens explosent lorsqu'on les achève nous même. Ainsi, ça permettrait de pouvoir utiliser les sorts à Coup de Grâce sur eux. Les nocturiens ayant 35PV, ça force à faire CàC + sort à coup de grâce, donc ça reste un bon compromis à mon sens.

Maître des nocturiens est absolument obligatoire, je confirme. Très étonnant qu'il ne soit pas dans le deck de base, d'ailleurs.

Il faudrait voir si il ne serait pas possible, également, de sacrifier ses nocturiens, notamment pour les sorts qui s'appliquent uniquement aux compagnons, comme Don de soi. Ils pourraient retrouver une utilité avec les nocturiens.

0 0
Score : 2

eni pinceau, ambre , gemme need buff ! this class does not compare with others class

0 0
Score : 454

Salut! Je ferais une réponse brève que j'éditerai sans doute demain : 
Enfait, le gameplay autour des nocturien est un peu fourbe, parce que très situationnel. Essayer a tout prix de faire proc le passif à coup de nocturien est un mauvais plan. 
Je vais donc essayer d'expliquer ma manière de le jouer, ça donnera peut être des idées : 

- J'utilise les nucturiens comme bouclier, pour gêner/ empêcher les déplacements ou pour me déplacer (avec le sort de  classe). Taper les ennemis c'est bien, mais on va pas se mentir, 5 de dégâts c'est anecdotique et ça permet rarement de faire la différence. Par contre leur body de 35 est réellement intéressant parce que de mémoire, seul le Iop Flamboyant peut l'OS avec attaque au cac.

- Le passif n'est selon moi qu'un bonus. Je ne le vois pas du tout comme les autres passifs tels que celui de l'eni Scalpel, je n'oriente pas tout mon plan de jeu autour !

- Je joue sans maitre des nocturiens. --> Selon moi, ce sort est une fausse bonne idée. Il fait perdre trop de tempo, (surtout qu'on joue déjà le laboratoire qui fait "perdre" un tour)

Je trouve le deck de base de l'Ambre Tamashi vraiment bon, j'ai juste remplacé Arshmal par la Corrompue (même effet mais pour 1 de jauge en plus).

Je suis loin de dire que l'Ambre Tamashi est très fort, je pense juste qu'il est bien équilibré. Par contre il est très difficile à prendre en main. 

Si vous avez des questions ou autres réflexions n'hésitez pas smile
Bonne soirée !

1 0
Réagir à ce sujet