FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Alpha 0.10] Feedback sur l'Arcone Mortis

Par Laurier#8960 10 Janvier 2023 - 05:27:37
Bonjour, 
Dans l'idée de donner du feedback sur les eniripsas, je voulais voulais consacrer un sujet plus spécifique sur l'Arcone Mortis qui est seulement moi assez problématique dans sa version actuelle. 

Premier problème : les auras
Le premier problème vient d'abord des auras de l'eniripsa, qui sont consommés à la réception d'une attaque. Comme le gain d'aura prend généralement un tour, il est très difficile de pouvoir concerver ne serais-ce qu'un aura pour son prochain tour, ce qui rend l'Arcone Mortis beaucoup plus difficile à utilisé que n'importe quelle autre transformation.
En conséquence, le sort nécessite un effort considérable dans le deck building pour être jouable

Deuxième problème : l'effet
L'effet lui-même n'est pas flexible. Comparons au sacrieur. Le sacrieur gagne un bonus de dégât - peut importe qui le joue - sans vraiment influencer le reste du gameplay. Ça veut dire que n'importe quel build qui génère des auras peut simplement décider ou non de jouer le sort. Or, ce n'est pas le cas pour l'eniripsa. En effet, pour certaines armes, les bénéficices sont marginaux, voir même négatifs! 
Avec la perte de 50% de l'attaque, plusieurs passifs sont affectés, ce qui créé des effets assez inégaux d'une arme à l'autre. *

Troisième problème : L'utilisation unique
Finalement, on retrouve le troisième problème : le sort a un usage unique. 
Ce qui ressort des deux premières problématiques est que pour l'eniripsa, ce sort nécessite de penser son deck pour pouvoir réussir à rendre le sort jouable; il faut générer beaucoup d'aura, diminuer le coût en PA des sorts ou construire beaucoup de réserve, etc.
Or, construire son deck pour ce sort pour ensuite le voir consommé après une utilisation me semble dommage.  

Propositions 
Personnellement, j'aime bien l'idée de concevoir un build autour de ce sort. Si ce n'est pas la philosophie autour de ces sorts, cependant, j'aimerais au moins pouvoir en bénéficier sans trop de compromis.
  • Option 1 : Récompenser les builds qui focus cet effet
    • Donner une façon de récupérer le sort. Ça pourrait être l'effet d'amélioration (ne détruit pas le sort), ou un effet supplémentaire du genre "à la mort d'un compagnon, récupère le sort".
    • Contre-coup - le drain est ajusté en fonction du nombre d'auras consommés? (50% par aura?)
  • Option 2 : En faire un sort moins niche en facilitant son lancé
    • Réduire son coût en PA et lui donner un gain de jauge, conformément aux autres sorts, serait une façon. Ou, par exemple, effet d'amélioration : -1 Pa lorsqu'un aura est consommé..

Bref, j'ai hâte de voir ce que le sort va devenir dans les prochaines versions smile
Merci à ceux et celles qui liront jusqu'au boût!
  • *Note : La lame et l'Archone Mortis -  Petit exemple démontrant les retours mitigés de la transformation : l'interaction entre la lame et la transformation démontre bien comment les retombés peuvent être médiocres. Si on calcule, le gain de 150% de drain + le drain de la lame net seulement un gain de 25% de drain au final à cause de la diminution de l'attaque. Avec 100 d'attaque, 100% de drain de la lame voracius soigne de 100 pv. Par contre, sous l'Archone, son drain passe à 250% pour 50 d'attaque, ce qui le soigne de 125 pv par attaque.
  • Déjà, le bonus de base n'est pas énorme, mais en plus, un build voracius (du moins le mien) tend à optimiser le drain. Si on prend, par exemple, le drain optimal du build que j'avais (220%), et qu'on ajoute le drain de l'Archone, on obtient 370% au drain, mais le tout est réduit de 50% à cause du déphasage. Cela diminue donc effectivement mon drain de 220 à 185 en me transformant. Bref, si en plus je dois altérer mon build pour faciliter la transformation...
2 0
Réactions 2
Score : 2378
Hello,

Je suis assez d'accord dans l'ensemble.
concernant la difficulté a produire et garder des auras, c'est vrai que ca ne depends pas de nous. C'est a l'heure actuelle grandement facilité par les labos, mais ces derniers sont problématiques.

Pour le fait d'y perdre le sort, j'y vois personnellement un avantage.
jouer un dexk a 8 soras c'est accélerer son cycle, c'est tout benef.
0 0
Score : 758

Zang--#3478|10/01/2023 - 01:36:20
Hello,

Je suis assez d'accord dans l'ensemble.
concernant la difficulté a produire et garder des auras, c'est vrai que ca ne depends pas de nous. C'est a l'heure actuelle grandement facilité par les labos, mais ces derniers sont problématiques.

Pour le fait d'y perdre le sort, j'y vois personnellement un avantage.
jouer un dexk a 8 soras c'est accélerer son cycle, c'est tout benef.

C'est vrai que ça peut être intéressant de réduire son Deck, surtout pour le scalpel je pense. 

Ce serait donc peut être une bonne idée que ce soit associé à une amélioration (et comme d'autres l'ont dit plus tôt, que les améliorations puissent être désactivés ou reset sur différents builds).
0 0
Réagir à ce sujet