Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Mon build eni Scalpel
Par Mamadouw#4411 23 Décembre 2022 - 21:34:52
Sa fait pas longten que je joue, j'ai découvert le jeux il y a peut.
Après avoir tester different build mono cible celui si est celui avec lequel je galère le moin et je prend le plus de plaisir.
La strat est très simple, chercher le cac, optimisé votre dpt grace au passif et à geyser
Pour le stuff sa donnerais :
Anneaux :
- Anneaux fer (Des que possible debloquer le 10% atk) Remplacer le par l'anneau bstiné level 35 minimum
- Anneaux stromo
- Anneaux tomatik
- Anneaux strogote (Des que possible debloquer +50% geyser)
Brassard :
- Brassard Dine ( Proc de votre passif grace à grèle)
Compagnon :
- Shushette ( Amélioration 20% feu et bon dpt)
- Dark vald ( Amélioration 30% feu)
- Rémus ( Amélopration 20% eau et quand tape proc votre passif)
- Shura ( Taper sur vous meme proc votre passif)
Conclusion
sa permet de taper très fort, en se moment j'ai 70atk, donc a chaque fois que le passif proc c'est 35dpt sur un monstre.
J'aurais aimer orienté mon build plus sur latk ou les compagnon mais peut de chose le permette, et vraiment les amélioré est une perte de temps, le stuff permet d'aller bien plus vite.
A noter que geyser fait des massacre, actuelement il tape 50.
Donc quand j'ai 3 enemi sur moi, sa fait 50 sur chaques, +35 X3, plus le sort et le cac.
Quelques conseil en vrac que j'ai mis en place tardivement, ne pas hésiter a avancer au max les difficulté pour debloquer les différent bonnus
Abuser des sort qui dont CC-Grèle
Ne pas hésiter a farm une ile ou un anneau vous intérèsse.
Le plus rentable reste de farm un donjon
Oublier les compagnon et equipement infinite, trops compliqué a up à un level convenable.
Préférer des item HL qui vous donnerons des stats plutot que un passif vite inutile
Réagir à ce sujet
Après je te laccorde le donjon tofu est particulierement difficile
De mon côté, j'avais dame echo a la place de la shushette pour proc le passif du scalpel avec le sien (mais coute 6 jauge donc un peu cher).
Pour les anneaux, j'avais mis l'anneau pital pour le drain (qui proc le passif...) et l'anneau hell pour que les compagnons déclenchent grele (et reproc le passif) mais comme effectivement ces derniers sont peu résistants, peut etre a enlever.
Que penses-tu de cette orientation du build ?
Et as-tu des conseils pour farm les auras (j'en ai vraiment jamais) ?
https://prnt.sc/2qgChGZcedZI
I'm more into consistency over anything else.
since i scappel triggers with each self-heal, having hail is more worth than drain, so i go that my companions have hails, its let me sustain more while i do more damage.
about companion:
shura and remus are a must.
still testing about the other two would be good.
Je te donne mon avis et c'est hyper subjectif je test se build depuis peut.
Lanneau pital pour moi est peut utile car le soin ne fait que ralonger le combat et vue le DPT des monstres sur les difficulté 3* et +, je préfère privilégier les dégat pour me sortir au plus vite des situations.
Le hell pourais etre bien si les compagnion tenait la route.
Pour moi lanneaux stromo est vraiment utile dans se build. 1% de grèle par level
Et pour les compa, se que je peut en dire c'est que ma shushette est level 24 atuelement avec le passif +50%pv et elle se fait quand même exploser en 1 voir 2 tour maximum
Le vrai secret de se build c'est que tout tourne autour de l'anneau strogote et de geyser.
Actuelement level 40 il me fait des geyser à 64.
Donc 64 X3 + CAC 78 + 3x38 + le sort (100 environ)
Dautres classe font mieux mais en pvp sa se defend bien et en pvm sa vite vide
Concernant le choix des compagnons, j'arrive toujours pas a me covaincre de quels sont les meilleurs, je verrai. (je trouve le dark vlad super cher).
Du coup, comment/où tu farm la monnaie pour débloquer les dons ?
I'm ok with the equipements, remus and shura.
But are you sure of the labos in your spells ?
Sans hésiter le tomatic
Cumuler au bonnus des sort les CC seront tes meilleur amis
Honntement je me sert de tous, sauf le dark au final, mais une fois monté il est violent
Pour farm je vise la zone qui contient le plus dequipement que j'ai 1-2 3 étant le mieux
Je fait le donjon en boucle (marchand plus pièce de zone)
Sa me permet actuelement level 48 d'avoir mes anneaux :
- 35
- 42
- 48
- 16
Et les compagnion :- 31
- 15
- 13
- 41
Mais vraiment les compa ne tiennent toujour pas plus que 1-2tour, il ont tous le passif +50% pvVoici le build :
Et les Caractéristique :
Perso j'ai préféré utiliser 9 sort pour pouvoir les avoirs le plus souvent possible.
Deux sort vienne complété cette selections les fiole feu et eau fournie par les lab.
J'ai choisi de ne pas utiliser les légendaires, et le bracelet grèle car je préfère optimiser la réduction PA et les Critiques (beaucoup de sorts donne des aura en CC).
J'utilise comme équipement :
l'anneau gezer avec toute les ameliorations
l'anneau réduction PA eau avec toute les ameliorations
l'anneau réduction PA feu avec toute les ameliorations
L'anneau CC avec toute les ameliorations
Le brassard réduction PA avec toute les amelioration
Hasbourg avec -1 Pa aux sort eau quand attaque
+50% PDV
Bakara avec -1 Pa aux sort feu quand attaque
+50% PDV
Rémus avec +50% PDV
+25% grele
Maitre egreneur. les trois améliorations
Pour les sorts neutres :
Dépannage les trois améliorations
Même pas mort les trois améliorations
Anastomose les trois améliorations
Pour les Sort eau :
Mot Vibrant
Lab de glace avec les trois améliorations
Coupe cinglante avec +CC
1 Coeur de glace en cas de CC
Pour les sort feu :
Cure Alternative
Coupe Saignante avec +CC
1 Coeur de Flammes en cas de CC
Lab de Feu avec les trois améliorations
Voila un peu plus de détail ^^, pour le moment rien est fixe mais je le trouve très réactif dans cette version et très adaptable face a pas mal de situation. J'ai essayer avec les légendaire de type : coup de grâce et a chaque fois que vous lancer un sorts, mais les effects ne donne pas un avantage aussi intéréssant que la réduction de PA et les objet légendaire sont plus difficile et couteux a monter en niveau.
Voici le genre de main que j'ai régulièrement (dans ce cas de figure je n'ai pas encore frapper, se qui reduirai de 1 a 2 PA mon prochain sort, ni hasbourg, ni bakara en jeu).
Les compagnon ne sont la pour ma part que pour réduire les couts ou faire proc les labs, du coup ils survivent en général un tour, et j'essaie de les invoqué par deux ou de les récupéré avec même pas mort reduit a zero en cout.
Je pase actuellement le dernier donjon 3 étoile (60) de chaque iles
Voila mon petit build, dites moi se que vous en pensez
A force de jouer des sorts pas cher, t'arrivent jamais a des mains vides ? (pas de pb de poche ?)
Les sort ether j'ai eu beaucoup de mal a les choisirs mais avant tout c'est pour leur capacité de pioche.
Celui des labs une fois amélioré fait piocher un lab, et reduit son coup de 1
Celui même pas mort, une fois amélioré permet de mieux se placer pour faire maximiser les cible, sauver un compagnon pour le rejouer, et de piocher
Le dernier pour le PM et la picohe doucle est cool mais une fois le déphasage amélioré il permet aussi de se ploace pour optimiser les geyzer, mais aussi de battre en retraite ou aller place un lab plus loin.
Et les trois sort ether amélioré on 20%CC et soigne en cas de CC franchement ils sont tres polyvalent et je cherche toujours a les jouer avec un cout mana réduit (ex piocher un lab pour 0 avec -1 a son cout c'est caviar !)
D'ailleurs c'est bien beau toutes ces améliorations de sorts, équipements et compagnons mais où je trouve les runes pour les payer ?
Y a-t-il une méthode/zone a privilégier ?
yes, cuz with labs you can spam more geyser, and also every skill you get from the labs will gives you aura so you passive will trigger.
And i usually use the labs when i can summon a companion so i get almost all the skills this one gives
Yes, after reflexion it's verry useful
Merci pour ton partage, il est très bon ce build : c'est incroyable le nombre de fiole qu'on arrive à avoir en main ! Voici un retour sur ton build.
J'ai changé deux choses : le sort eau à 6 PA par un sort eau à 3 PA (mot stimulant). ça permet de placer un sort feu en plus dans le même tour et donc d'activer geyser.
J'ai également changé l'anneau tomatik par l'anneau nymousse (20% drain au héros) parce que je n'ai pas les sorts améliorés et donc, je ne bénéficie pas des auras supplémentaires en cas de critique.
Enfin quelqu'un qui joue du drain !!! Je vais faire pareil : les cc magiques c'est très fort mais sans auras ça perd de l'intérêt.
Perso j'aimais bien le sort a 6 : il faisait dégâts + soin donc je sais pas si je suis très convaincu par le changement (d'autant que c'était le seul sort du deck qui coutait plus de 5, donc challenge en moins mais au pire osef)
Je pense que le fait de ne pas pouvoir réussir ce challenge, on s'en fiche un peu ahah. Je trouve pas super opti un sort 6 PA quand tu joues geyser (ou autre) mais ça s'entend que tu le prennes : àa fait un sort de sort en plus et ça heal donc ça sert ton passive : je pense que c'est "OK tier" ahah
Concernant l'anneau drain, il est vraiment super cool ! Il a beaucoup de valeur avec cet eni puisqu'il permet de poser 50% d'AT à un ennemi : c'est une sorte de boost d'AT de 50% en soit !
En brassard j'ai celui qui augmente l'attaque de 5% à chaque fois (j'hésite encore avec celui qui proc la grêle).
En compagnon, je suis surpris de voir personne jouer Gruffon, qui, combiné à l'actif de l'eni qui permet de renvoyer en main un compagnon, permet de piocher 2 carte avec réduction de PA, pour parfois 0 PA (proc des réduc PA sur l'actif).
Invoqué le bon tour avec des labo, ça me permet de créer entre 2 à 4 fioles sur un tour, ce qui me permet de faire proc parfois le geyser 3 fois dans le même tour. En prime je récupère gruffon, et je peux bien souvent le réinvoquer le tour d'après.
Je joue aussi le maitre engreneur au moment ou j'ai un labo histoire de réduire les PA du sort. Si j'ai les deux en main, je peux invoquer les deux en même temps, générer un geyser et récupérer 4 fioles)
En sort, j'ai un peu de tout en feu et eau (essentiellement du soin/drain de vie, logique), mais les labo de ces deux éléments sont, pour moi, des incontournables. Faut les voir comme du deux cartes en un mini (le labo plus une fiole mini), en sachant que bien souvent, le labo prendra un pain à votre place, donc ça fait simili bouclier.
J'ai donc assez souvent, comme le lorrain mizu (d'ailleurs je suis lorrain aussi XD), des mains avec des sorts à 0/1/2 PA, sur des sorts qui en valaient parfois 6. Et étrangement, je suis jamais en rade de carte en main > les labo qui sont des simili pioche, la pioche de 2 cartes +1 PM (mon seul actif avec celui qui renvoi le compagnon en main), Gruffon qui me fait piocher 2 fois.
Et quand j'arrive au bout de ma main, c'est généralement que le combat va se terminer, ou est terminé.
Après en autre compagnon je joue Bakara et harbourg, mais je les invoque quasi jamais car pas besoin.
En tout cas cet éni est super sympa à jouer > il est stylé, tu cherches la mêlée et les pains donc tu es plus sacrieur que le sacrieur dans ce jeu, tu génères beaucoup de dégats et de heal, y a quand même de la réflexion dans les ordres de cast des sorts (en tout cas je me pose perso plus de questions sur lui que d'autres), jamais en rade de cartes en main, le plaisir avec les fioles/petits sorts/réduc PA de placer parfois 5/6 sorts dans le tour,
ça me fume de voir que après autant de temps y a encore des gens qui viennent proposer une amélioration/alternative du deck.
Après reflexion le scalpel me frustre énormément : ça reste mon personnage préféré mais je n'arrive pas à voir s'il faut que je me concentre sur son passif et donc les soins pur, ou sur la réduction de PA qui reste super fort et permet des dingueries.
Dans l'idée réduction de PA gruffon est ultra intéressant, je vais peut être le jouer (merci pour l'idée). Par contre j'ai du mal a comprendre le choix du brassard dou. C'est pour heal plus avec le drain ?
D'ailleurs aussi si tu sors pas beaucoup harebourg et bakara car trop chers, je peux peut etre conseiller championne périmée et synchroniseur minutieux (en tant que réducteurs de PA). C'est moins fort que les deux autres mais beaucoup moins cher donc jouable
Donc derrière tu as juste à te concentrer sur les sorts de heal et surtout utiliser l'anneau strogote, que tu es sur de faire proc 1 à 2 fois par tour (faut pas zapper de viser mini 3 cibles par contre^^).
En dernier anneau j'ai l'anneau nymousse pour un proc sup.
Le brassard dou sert à up l'AT pour que ton passif fasse de plus en plus mal, après comme je dis tu peux clairement équiper le brassard dine qui va en plus buff ta magie eau (je suis pas encore fixé dessus).
Pour les compagnons, si j'invoque pas/peu harebourg et bakara, c'est plus parce que généralement, le combat finit avant d'avoir l'occase de les invoquer. J'invoque toujours le maitre engreneur et gruffon deux fois en prio, donc mine de rien ça fait pas mal de jauges.
Après ceux que tu cites peuvent être utiles en effet pour se préparer à envoyer la sauce.