Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Vos builds Kokoro
Par Laurier#8960 19 Décembre 2022 - 20:16:05Salut!
J'ai vu d'autres partages de builds avec la lame voracius, mais je me demandais ce qui se faisait du côté du pinceau Kokoro! Je voulais donc ouvrir ce sujet pour pouvoir partager nos builds sur cette arme.
Personnellement j'ai beaucoup hésiter entre focus eau/soin et feu/explosion, et j'ai finis par m'investir sur ce dernier. Voici mon build actuel :
Je serais très curieux de voir les autres builds qui ont été faits sur ce personnage!
J'ai vu d'autres partages de builds avec la lame voracius, mais je me demandais ce qui se faisait du côté du pinceau Kokoro! Je voulais donc ouvrir ce sujet pour pouvoir partager nos builds sur cette arme.
Personnellement j'ai beaucoup hésiter entre focus eau/soin et feu/explosion, et j'ai finis par m'investir sur ce dernier. Voici mon build actuel :

Réagir à ce sujet
Pour les sors eau, c'est principalement du soin et beaucoup de soutien pour faire bon usage du passif qui devient super utile au fil des niveaux.
Avant j'utilisais beaucoup de sorts air avec des effets de soutien sur les alliés mais ça devenait vite restrictif alors je suis parti sur des sorts feu pour faire quelques dégâts. Les 2 laboratoires permettent de récupérer du soin et du dégât de zone assez facilement en plus d'obtenir quelques auras pour tenir un peu plus longtemps.
Pour ce qui est des anneaux, je joue principalement autour des compagnons.
-L'Ann'eau pour le petit PA en plus à chaque compagnon invoqué. (Plus le boost sur les sorts eau)
-L'Anneau Pignâtre qui permet de réinvoquer le premier compagnon joué. Ce qui permet d'avoir un avantage sur le nombre au fil du combat.
-L'Anneau Deter qui donne l'équivalent de ton AT en AR à ton compagnon lorsqu'il est invoqué, ce qui permet de garder ses compagnons plus longtemps.
-L'Anneau Hell qui permet à tes compagnons de déclencher Grêle à chaque attaque, ce qui permet d'avoir un petit soin tant que tu les joues.
Et pour le Brassard, le Brassard Dou qui augmente ton AT à chaque fois que tu attaques, ce qui permet non seulement de taper plus fort mais aussi de booster ton passif à chaque tour.
Le but ici c'est de garder mes compagnons en vie le plus longtemps possible en jouant avec Grêle, les sorts de soins et le soins général donné par le passif.
Les compagnons, j'ai opté pour:
-Sally. Elle est pas ouf niveau dégâts, mais sa petite jauge eau supplémentaire à chaque attaque la rend très utile, surtout si tu la maintient en vie longtemps. Avec une bonne pioche, tu peux vite invoquer plusieurs compagnons à la fois.
-Shura. C'est simple, du heal en plus, je crache pas dessus.
-Gruffon. Lui c'est juste pour le fun, j'aime bien sa bouille, puis vu que j'avais des sorts feu, je l'ai ajouté juste par plaisir
-Harebourg. -1 à tout tes sorts eau, couplé aux élixirs de glace donné par le Labo, tu peux vite spam les heals et te donner beaucoup d'auras.
Pour les sorts de classe, j'ai pris ce qui me semblait le plus utile, du soin, de la protection et toujours plus de soutien.
Et enfin pour le skin, celui de base parce que tout les kamas vont dans l'amélioration de sorts, compagnons et équipement. >:c
Voilà, c'est pas le build le plus réfléchit, mais en PVE il fait bien le café, du coup je le partage quand même histoire de participer un peu en tant que membre de la commu.
Une bien bonne journée à tous
Merci pour ton partage
Mais ce serait oublier une mécanique des plus intéressantes : le passif de la soigneuse corrompue.
Comme quelques autres compagnons du jeu, suivant la classe de ton perso ils sont réinvocables, et pour la soigneuse, c'est les enis !
Je pense donc que tu pourrais tester un build mono terre ou terre hybride afin d'inclure la soigneuse dedans (je crois qu'un autre topic de ce forum en parle). Dans l'idée avoir un compagnon réinvocable a l'infini c'est très cool et pour déclencher les soutiens de kokoro, bah faut un allié et la soigneuse en est un de choix
La voie eau est indispensable pour le scalpel puisqu'il focus seulement sur les soins, mais ce que je trouve intéressant du pinceau Kokoro est que les autres voies peuvent aussi se jouer d'une toute autre façon. Le soin de soutien est simplement là pour temporiser pendant qu'on focus sur des combos et qu'on place de très bons dommages (surtout avec la voie feu). Évidemment, le mode full soin eau est tout aussi valide, surtout si on veut jouer avec d'autres joueurs, mais je pense qu'il ne faut pas non plus se restreindre à cette voie simplement parce que l'arme semble conçue pour un mode "support".