Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Lame voracius build
Par leydi#9630 18 Décembre 2022 - 13:20:05Salut les testeurs,
Je joue voracius avec 8 sors feu et 1 sors de classe je me suis basé sur l’état huile/explosion
Pensez vous qu’un build feu/air serais plus pertinent ?
J’ai l’impression de pas faire tant de dégats que ca (sauf en crit) et surtout niveau regen a pars un soin de 50 quand j’attaque au corps a corps bah ya rien
Vous avez des avis/retour ?
Pour une classe qui était sensée lifesteal j’y arrive pas trop ahah
Merci
Je joue voracius avec 8 sors feu et 1 sors de classe je me suis basé sur l’état huile/explosion
Pensez vous qu’un build feu/air serais plus pertinent ?
J’ai l’impression de pas faire tant de dégats que ca (sauf en crit) et surtout niveau regen a pars un soin de 50 quand j’attaque au corps a corps bah ya rien
Vous avez des avis/retour ?
Pour une classe qui était sensée lifesteal j’y arrive pas trop ahah
Merci
Réagir à ce sujet
Au début je jouais en Grimoire (15) mais j'ai vite vu les limites.
Du coup je suis parti sur un build Eau / Feu, centré sur l'application d'état pour Drain via le passif.
Les objets tournent principalement autour de la régénération des points de vie :
Le Brassard Dou > Boosté a bloc, il permet sur un crit (15%) de proc une double régénération qui permet de se maintenir en vie encore plus longtemps.
L'Anneau Nymousse > Un bonus hyper sympa de Drain de 20% (30% si amélioré) qui permet de palier au léger nerf.
L'Anneau Strogote > Proc de Geyser qui donne du DPT supplémentaire et parfois un Heal bonus très sympa.
Les deux autres anneaux sont simplement là pour augmenter les stats de base du personnage et augmenter des stats communes (CC des sorts pour booster le DPT, pioche pour augmenter la proba d'avoir des cartes pour proc des états)
En ce qui concerne les alliés, un Dark Vlad allaité aux anabolisants m'a beaucoup servi. Igror et la Gardienne Inflexible sont pas trop chers et permettent d'appliquer huilé ou mouillé pour activer le passif de la Lame Voracius. Percimol est là en bouche-trou pour le moment, en attendant de trouver un allié eau de la trempe de Vlad.
J'aime pas du tout les labos. Ils meurent trop vite pour du jeu solo et ne combotent pas avec les états.
par rapport a la capture j'ai remplacé l'anneau vole de vie pas l'anneau Rore (coup de grace: boule de feu)
Sur ma julith j'ai débloqué le buff +30%% dégât de feu et avec une rotation de sort complète je peux invoqué goultard
l'image est un peu outdaté desolé (maintenant lvl 33)
tout mes degats sont sur les auto qui font du 90 avec un compagnon en jeu (120 avec crit)
Des news sur le build? Il m'intéresse !
J'arrive parfois à faire un combo avec cure purgative en zone : ça match parfaitement sur un double focus avec +1PA de réserve : sort 2PA/geyser/drain/explosion/cure : double kill = double boule de feu sur tous les ennemis, c'est assez cool
Sinon je fais ce combo pour focus : cure caustique/drain/explosion/aiguillon + geyser si combo avec le tour précédent + boule de feu si kill
Pour l'optimisation des sorts ça va être long mais je compte augmenter les CC et prendre les explosions en CC pour tous les sorts où c'est possible (et aussi l'état huilé pour aiguillon perfo).
L'essentiel avec les sorts c'est de pouvoir placer un état et son drain à chaque tour, et j'ai actuellement 4 sorts sur les 9 qui le permettent, ce qui n'est pas possible certains tours.
Après ya toujours le brassard gonote qui est sympa pour s'affranchir de faire sort>attaque : ça donne plus de flexibilité dans les sorts et permet de mieux se placer pour ensuite faire péter les geysers.
Et je ferai peut être mieux d'échanger ma saly contre une gardienne inflexible pour placer plus d'états eau. Sinon il y a toujours les anneaux d'états quand un compagnon attaque, mais je les trouve pas ouf si je devais échanger contre le rore (pas de bonus/amélio sympa).
Et pour les autres compagnons :
En gros, si le combat est facile, je tank au centre et je proc un max de geyser/drains/explosions, et si le combat devient plus corsé, je me mets dans un coin et je fais durer avec le drain.
Au final c'est un peu un build de bourin, il n'est pas parfait non plus mais je m'amuse bien avec. Et on peut tout à fait l'adapter pour faire la version grèle et être plus tanky, mais je préfère les dégats
Si vous avez des pistes je suis preneur
Il prend 20% de dégâts à chaque fois que tu joues un sort feu.
J'ai repris un peu la lame voracius en tentant ce build, et je dois avouer que je trouve le résultat assez amusant.
Items :
Le choix des items est assez simple; je veux le plus d'attaque et de drain possible. J'ai donc 70% de drain de base, +35% d'attaque (grace au grimoire), et un 25% d'attaqie bonus quand j'ai un compagnon.
Après, l'arme donne un bonus d'attaque croissant, et quand j'aurai les ressources, on a carrément un 2ème 100% drain sur un CC avec une attaque.
Compagnons :
Le choix des compagnons se fait encore une fois pour maintenir le plus de drain et d'u
- Soigneuse corrompue : invocable à l'infinie une fois améliorée, et gagne des bonus sur les ennemis boueux. Elle a donc une très bonne synergie avec ce build puisqu'elle joue sur les états qu'on applique déjà, et elle permet de toujours accéder au +25% d'attaque qui provient de l'anneau si j'ai un compagnon en jeu.
- Applicateurs mouillé/boueux : Le choix de ces deux compagnons est assez évident; facilitent l'application du passif, tout simplement.
- Le compagnon terre/eau : Le dernier compagnon (dont j'ai oublié le nom) est très pratique pour le 50% drain qu'il donne lorsqu'il est en jeu. Au total, lorsque j'ai lui et mon passif, je peux atteindre 220% drain, ce qui est assez ridicule.
Sorts :Le choix des sorts est assez simple; je veux des sorts pour appliqué, des sorts pour consommé, et le reste est là pour les deux anneaux grimoire (15). J'ai choisit le sort de bouclier puisqu'il était déjà maxé pour mon autre build. J'ai aussi mis le sort de sacrifice de compagnon avec l'effet de réanimation pour prolonger la vie de mes compagnons dans certaines situations. J'hésite à changer le laboratoire pour le moment. Peut-être aussi que l'archone Mortis (pas sur de l'orthographe) pourrait être intéressant pour capitaliser sur les auras? À voir...
Mon ressenti pour cette arme est qu'une fois beaucoup d'investissement mis sur le build, il devient assez intéressant!