FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L’abus du nocturien en pvp

Par Lhommesansqualites#7787 05 Janvier 2022 - 14:26:42
Bonjour,

Il y a beaucoup de problèmes d’équilibrage, mais je m’inquiète particulièrement de l’ambre tamashi . Résumons les usages du nocturien aujourd’hui :
- coute 0pa
- tape du 15
- nourrit la mécanique soutien
- bloque une case avec 1pv
- permet à un deck de ne jamais vraiment s’épuiser

Tout cela ensemble est très problématique. Concernant la mécanique soutien, aucune raison aujourd’hui de jouer kokoro car kokoro a besoin d’au moins un compagnon pour jouer ses sorts soutien tandis que l’ambre 0. Ensuite, le +1 soutien du kokoro est facilement apporté par un nocturien. Enfin, tamashi a même la possibilité de battre kokoro sur la mécanique soutien car elle peut totaliser relativement facilement 3 ou 4 nocturiens en même temps sur le terrain.

Concernant le fait de bloquer une case, c’est tout simplement énorme dans un jeu avec 3pm et de si petites map. Si vous avez un tour avec 2 lignes de dégâts a 30 contre un tamashi, un nocturien en absorbera potentiellement 30. C’est un cas limite mais qui montre à quel point une entité a 1pv est forte dans waven (ce que je dis vaut aussi pour les noxines).

Enfin, et c’est l’un des aspects les plus graves selon moi, le tamashi est tout simplement invincible sur la durée à cause du nocturien. Un eniripsa est typiquement faible quand on est venu à bout de ses compagnons. Tamashi en fin de partie a encore de quoi se redonner de la pioche grâce à lien d’amitié, et il vous colle encore son ATQ +15 dégâts de nocturien au minimum par tour sans sorts, ce qui en fait l’un des meilleurs body du jeu. Si vous avez survécu jusque là et que votre deck a de quoi repiocher suffisamment, il faudra continuer à le tanker.

Solutions possibles:
- l’attaque du nocturien passe à 1
- tuer un nocturien inflige des dégâts au héros
- les nocturiens meurent à la fin du tour de tamashi, pas au début de son prochain tour
0 -5
Réactions 1
Score : 17
???
1 0
Réagir à ce sujet