Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Abus composition compagnon
Par kikou312405#3873 09 Novembre 2021 - 18:06:59Bonjour,
Nous avons joué a l'apha avec un ami et c'etait super cool. J'écris pour faire un retour sur un type de gameplay gamebreaker. Je ne pouvais plus perdre, tout était autowin.
Base du gameplay . Eniripsa SOUTIEN+1 terre full shield + Compagnon pouvant se faire reinvoqué en illimité par la classe eni.
Sort: 9 sorts, terre shield et sort de classe
Companon :
-La meuf qui coute 3terre pouvant se faire réinvo infini par les enis
-La meuf 4feu qui tape en fonction du shield quelle a
- amalya
-glougaloragrame
Anneau :
-quand un compa meurt +1 ether
-quand un compa meurt + 1 terre feu air eau
-quand un compa terre meurt +2PA réserve
-quand un compa meurt declenche l'effet tourbe
Voila, le gameplaye, faire mourir en boucle la compa3terre pour stacker Les éléments.
Invoquer tres facilement glouraloragram t4 amalya et le 4feu t5
Ful shield, avoir tout les sors qui coutent entre 0 et 3pa.
Tres vite on monte a 1000 de shield all, a lancer environ 15 sorts par tour.
Plus aucun challenge, la meuf qui tape avec le shield OS tout le monde.
Avis pour les devs :
Je pense qu'il faut nerfer la mecanique du shield. Car j'avais tout les compagnons lvl 1, et je faisait solo les dj lvl max. je n'etait que lvl 50.
Ce n'est pas cohérent d'avoir 100hp max et 1500 de shield derriere (le perso feu tapais du 1000en quelque tour).
Je prends l'exemple de dofus, on ne peut pas avoir plus de shield que c'est hp max.
Le fait d'avoir une limite sur tout permet d'eviter des abus. Comme le compagnon par exemple, pouvoir le reinvo a l'inifi avec le bonus des anneaux c'est trop. En un tour avec la classe eni on peut le reinvoquer 2 fois et parfois même 3. Ce qui fait en bilan (Pour presque aucun PA dépensé) +3ether + 3 all élément +6pa réserve, et en plus taper 3 fois en un tour avec le même compagnon.
Bref j'ai adoré l'alpha, mais quand j'ai trouvé ça, c'est devenu fade, car plus aucun objectif dans le jeu, tout etait realisable en solo.
Bonne journée a tout le monde
Nous avons joué a l'apha avec un ami et c'etait super cool. J'écris pour faire un retour sur un type de gameplay gamebreaker. Je ne pouvais plus perdre, tout était autowin.
Base du gameplay . Eniripsa SOUTIEN+1 terre full shield + Compagnon pouvant se faire reinvoqué en illimité par la classe eni.
Sort: 9 sorts, terre shield et sort de classe
Companon :
-La meuf qui coute 3terre pouvant se faire réinvo infini par les enis
-La meuf 4feu qui tape en fonction du shield quelle a
- amalya
-glougaloragrame
Anneau :
-quand un compa meurt +1 ether
-quand un compa meurt + 1 terre feu air eau
-quand un compa terre meurt +2PA réserve
-quand un compa meurt declenche l'effet tourbe
Voila, le gameplaye, faire mourir en boucle la compa3terre pour stacker Les éléments.
Invoquer tres facilement glouraloragram t4 amalya et le 4feu t5
Ful shield, avoir tout les sors qui coutent entre 0 et 3pa.
Tres vite on monte a 1000 de shield all, a lancer environ 15 sorts par tour.
Plus aucun challenge, la meuf qui tape avec le shield OS tout le monde.
Avis pour les devs :
Je pense qu'il faut nerfer la mecanique du shield. Car j'avais tout les compagnons lvl 1, et je faisait solo les dj lvl max. je n'etait que lvl 50.
Ce n'est pas cohérent d'avoir 100hp max et 1500 de shield derriere (le perso feu tapais du 1000en quelque tour).
Je prends l'exemple de dofus, on ne peut pas avoir plus de shield que c'est hp max.
Le fait d'avoir une limite sur tout permet d'eviter des abus. Comme le compagnon par exemple, pouvoir le reinvo a l'inifi avec le bonus des anneaux c'est trop. En un tour avec la classe eni on peut le reinvoquer 2 fois et parfois même 3. Ce qui fait en bilan (Pour presque aucun PA dépensé) +3ether + 3 all élément +6pa réserve, et en plus taper 3 fois en un tour avec le même compagnon.
Bref j'ai adoré l'alpha, mais quand j'ai trouvé ça, c'est devenu fade, car plus aucun objectif dans le jeu, tout etait realisable en solo.
Bonne journée a tout le monde
Réagir à ce sujet
retour intéressant, je suis d'accord avec ton analyse. Les compagnons comme Hilda, qui ont un effet a fort potentiel de "bullshit" empêche un équilibrage progressif des monstres et donc une progression dans la difficulté.
La perte de son armure après attaque pourrais potentiellement la rendre plus fragile. Et permettre juste un combo de clean sur un monstre.
bonne continuation,
Geko
Ton retour est très pertinent vis à vis du risque d'abus qu'il peut y avoir.
La solution ici pourrait simplement être de ne pas pouvoir réinvoquer de compagnons à l'infini avec la classe soutien, et encore moins dans le même tour (mais seulement deux ou trois fois par combat éventuellement ?). A voir ce que les devs vont choisir.
Ash.
Salut ton commentaire concerne un sujet de la 0.9 qui n'est plus d'actualité