FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Gemme déphasante

Par thnewpredator#7286 02 Novembre 2021 - 12:19:59

Salut la compagnie !

Je viens vous faire part de ma petite pépite, mon précieux, mon diamant brut .. que dis-je ?! l'eniripsa Gemme déphasante. J'aime Gemme !

Le passif : Gagne 1PM et déphasage lorsqu'on consomme la réserve (PA) et déphasage ne réduit pas l'AT.

Déphasage confère 1PM, réduit de 50% l'AT et permet à la cible déphasé de traverser les ennemi et leur infliger son AT.

Autrement dit, avec Gemme déphasante on ne subit pas le malus de - 50% AT et on gagne un autre PM. Idéal pour rouler (littéralement) sur plus de case et potentiellement plus d'ennemis.
Tout le deck va s'articuler sur l'AT pour profiter d'un déphasage plus fort, de la mobilité pour rouler un peu plus loin et toucher un maximum d'ennemi et des sorts qui confèrent 1PA de réserve.

Les anneaux :

Anneau Bstiné et Anneau Fer : de la puissance, de la vitalité et de l'aura, tout ce qu'on veut !
Anneau Greuh : de la puissance, de l'aura et surtout 1PM !
Anneau Verbouké : encore de la puissance, encore de la vitalité, encore de l'aura, même de la défense et une réduction d'1PA pour le premier sort lancé chaque tour, génial non ?
Cet anneau est une vraie merveille, il permet de faire des combos que l'on ne peut faire qu'avec lui, à moins d'avoir un anneau qui donne d'emblé de la réserve PA (mais sur le long terme on ne pourrait plus le faire).

Le brassard :

- Brassard Goussin : Confère un bouclier lorsqu'on frappe, de la puissance et de l'aura avec : le Top !

Les sorts :

Il nous faut de la pioche, des sorts qui confère 1PA en réserve, des sorts de mobilité et des sorts qui consomment les états puisque Gemme peut très facilement en appliquer, plusieurs à la fois même.

branche feu : Brasier, Phase huilée, Explosion déphasé
branche feu : Fiole des vents, Phase éventée, Rebond déphasé
branche eau : Propagation, Phase mouillée, Grêle déphasée

Pour chaque branche j'ai choisi le sort qui permet de piocher, d'appliquer l'état et avoir 1 de réserve, le sort spécifique à Gemme qui applique un état lorsqu'on est déphasé et d'avoir 1 de réserve et un sort qui consomme l'état.
Ether : Puissance de fer (on rejoue notre tour, donc on re-roule sur l'ennemi), anastomose (pioche et réduction du coût en PA des sorts en main), déphasage (très occasionnel), stimulation (don de PM et donne 1 de réserve), demi foulée (don de PM), instinct du chasseur (pour placer une belle ligne à déphaser)

Compagnon : Pour l'heure, aucun compagnon UP la puissance, je me suis orienté vers les % magie et effets :

- Shushette : Lorsqu'elle attaque, déclenche explosion, bonus 20% magie feu et bonus explosion.
- Rémus : Lorsqu'il attaque, déclenche grêle (soin sur tous les personnages alliés), bonus 20 % magie eau
- Duelliste spectral : Lorsqu'il attaque, déclenche rebond (dégâts en chaîne sur les ennemis proches), bonus 50% rebond et 20 % magie air
- Phaeris : je ne savais pas quoi mettre, je l'ai donc mis pour les 30% magie eau.

Gameplay :

1- Lancer un sort qui donne un PA en réserve, consommer la réserve, traverser un maximum d'ennemi et en frappant une cible au bout du chemin si possible, voir screen :

Ici, je fais le tour de ce satané Borden, lui passe dessus et finis ma course en revenant vers lui (frapper avec l'arme) (cf flèche)

2- Répéter le 1, invoquer le compagnon pour finish, améliorer votre main etc.

Il faut absolument avoir en tête qu'il faut lancer un sort qui donne 1 PA de réserve pour ensuite consommer la réservé et activer déphasage. Tout son gameplay tourne autour de cette mécanique de jeu.
Gemme est agréable à jouer, surtout lorsqu'on veut farm des monstres qui sont peu mobiles (craqueleurs par exemple) ou qui sont souvent côte à côte. Qui n'a jamais rêver de jouer un mode 7PA 6PM de façon quasiment constante ?!

Petite image du deckbuilder : 

N'hésitez pas à faire un retour sur votre propre expérience de Gemme déphasante. 
Bon jeu.

1 0
Réactions 5
Score : 2

Je suis d'accord, dans l'état actuel du jeu, c'est une classe très agréable à jouer. Très actif dans son pouvoir d'arme.
Super guide merci !

0 0
Score : 74

Mon amie joue Gemme déphasante, et j'avais passé pas mal de temps à théorisé son personnage.
Au début (quand elle avait aucun sort de la gemme déphasante) elle jouais quadra elem, mais ça empechait fortement d'invoquer les compagnons.

Du coup j'ai revu pas mal de truc avec les sorts.
Côté Anneaux/Brassard, on est complètement d'accord.

Côté sorts, j'ai finalement opté pour du Feu/Eau uniquement.
Ca permet de jouer le compagnon eau à 3 de jauge qui met 1 PA en reserve.
Je sais qu'il y avait aussi Shushette, et j'ai oublié les 2 derniers. (Elle n'a pas Phaeris)

Du coup pour les sorts, elle joue des laboratoires et des coeur avec Arcone Mortis.
Arcone Mortis est juste un gain flat de 150% Drain sur la classe, offrant une enorme survie. (c'est juste compliqué de garder une aura, meme en groupe)

Et même si je compris l'idée originale du build, c'est pas un peu trop compliqué de sortir un compagnon en solo avec si peu de sort élémentaires? Sachant que les sorts à génération de Reserve sont plutôt très avare en génération d'ether.

0 0
Score : 307

PetitViking#9485

C'est sûr ! Reste à voir si à plus haut niveau ça reste agréable / gérable. Pour le moment je ne m'en plains pas.
Au plaisir d'apporter un petit éclairage sur cette arme de classe smile

Azwegaga#6561

Effectivement, quand j'ai débuté Gemme, j'ai joué 4 éléments (sorts de pioche et état, sorts qui consomment les états), au fur et à mesure que j'avançais dans les niveaux je retirais progressivement l'élément terre.

Pour ce qui est des sorts, du fait que je farmais l'XP je terminais rapidement les combats sans me préoccuper de ma vitalité. Pour ce qui est des compagnons, ils me servent surtout pour le boost (léger), le combat étant plier avant même que j'ai besoin / la possibilité de les sortir.

Maintenant que tu en parles, ce sort est clairement un must have, il permettrait d'accroître très grandement et facilement la survivabilité de Gemme, à condition de switch certains sorts pour labo et coeur comme tu l'as justement précisé. 

Merci de m'avoir ouvert les yeux après ma longue session farm Xp ahah !

0 0
Score : 1

Salut, je teste pas mal en ce moment les decks Enirispa (de loin mes préférés)
J'ai vu 2 trucs sur Gemme déphasante et un autre pour Enirispa mais je ne saurai dire si c'est normal/voulu/un bug ou mauvais design.

Brassard Gousin donne bouclier : Protège de la prochaine attaque.
Je joue avec 2 labos et par exemple l'aura coeur eau donne : Libérée quand le porteur subit une attaque.
Actuellement quand on prend une attaque sur la bouclier, on le perd => normal
mais on consomme aussi une aura coeur alors que techniquement parlant on n'a pas vraiment subit l'attaque. Je trouve ça dommage de consommer aussi facilement des auras par rapport à l'Arcone Mortis sad

Aussi mais là c'est surement du design, comme on se retrouve avec pas mal de PM des fois, le fait de ne pas pouvoir repasser par une case pour infliger plusieurs fois le passif. Exemple sur un tour à 6 PM

Avec un ennemi sur la croix rouge, j'aurai bien voulu déclencher 2 fois le passif + une attaque à la fin, mais non on ne peut pas repasser par une case sans que ça efface le chemin. Plutôt dommage car ça permettrait de planifier des tours avec dégâts x3 sur la classe et c'est sympa

Encore un autre point, mais beaucoup moins utile cette fois, si dans le même tour on utilise 2 phases (mouillée + boueuse par exemple), quand on passe à travers des ennemis ça n'applique qu'un seul effet, je m'attendais à avoir Astral directement...

0 0
Score : 1

je suis assez déçu globalement par le gameplay des eni sur waven sad 

0 0
Réagir à ce sujet