FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eniripsa Ambre Tamashi

Par akai-gekkou#2474 29 Octobre 2021 - 22:48:23
Bonjour, j'adore le concept de cet eniripsa mais j'ai du mal à le faire fonctionner, ou du moins je sens qu'il manque une pièce au puzzle.

Le principe d'invoquer des NOCTURIENS est sympa, mais il m'arrive trop rarement (1/2 fois par combat) de pouvoir profiter de leur effet " DÉBUT DU TOUR : Inflige l’AT de votre héros aux adversaires adjacents puis meurt", ce qui est un gros manque coté dégâts...

Du coup j'utilise des sorts tels que :

-------- Pour la défense -----------
- Défense nocturne 4 PA // + 1 Jauge Terre
Sacrifie un NOCTURIEN et confère X AR à vos compagnons et X BL à vos MÉCANISMES.
- à la vie, à la mort 4 PA // + 1 Jauge Terre
Inflige X dégâts magiques.
SOUTIEN : Confère Y AR à votre héros.
- Renforcement des os 6 PA // + 2 Jauges Terre
Confère X AR aux alliés autour de votre héros.
SOUTIEN : Confère Y AR à votre héros.

--------- pour l'offense -----------
Liaison nocturne 5 PA // + 1 Jauge Air + 1 Réserve
Téléporte un NOCTURIEN jusqu’à 2 cases puis le sacrifie. Il inflige X dégâts magiques aux adversaires adjacents.

EN TEST : Éloignement 4 PA // + 1 Jauge Air
Inflige X dégâts magiques.
SOUTIEN : REPOUSSE de 2 cases les adversaires adjacents à votre héros.

Par le nombre de proc de l'effet "soutient" apporté par les nocturiens et les compagnons. Coté défensif pas de problème. Par contre, de manière offensive, c'est trop moyen...

- Je voulais savoir si les autres personnes à avoir testé ce personnage ont trouvé un build intéressant...
- Je me demandais aussi s'il existe des équipements qui permettait d'abuser des nocturiens.

Par exemple : à chaque fois qu'un allié est invoqué/meurt alors (X explosion, X AR à votre personnage, X...)
Pour l'instant, je n'ai trouvé que des anneaux qui ont des effets similaires uniquement pour les compagnons (mais pas pour les invocations...)

0 0
Réactions 5
Score : 585
Salut ! Le concept de cet eni est intéressant oui.

MAIS le nocturien est très limité en terme de capacité :

- 1 seul PV
- focus par l'IA
- ciblable par les sorts adverses
- déplaçable par les effets (attirer / pousser)
- zone d'explosion réduite aux cases adjacentes
- subit les dommages de collisions
- le gain d'armure est très souvent attribué au héros / compagnon et pas le nocturien
- le gain d'armure de la tourbe est bien insuffisant pour permettre au nocturien de survivre

Tout ça fait qu'il est très peu exploitable, même en lui donnant de l'armure.

Il lui reste 3 utilités : chair à canon pour ne pas subir une attaque, faire office d'obstacle / mur pour les collisions, être utilisé immédiatement avec nos sorts (sinon il sera tué juste après).

J'avais  choisi de m'orienté Terre pour maximiser les chances au nocturien de survivre, mais bien souvent, l'IA le tue juste après.
Je me suis orienté collision après, où le nocturien sert de mur, c'est plus rapide et efficace que le mode terre pour les combats mais on survit moins bien.

En l'état, je trouve que cet eni n'est pas suffisamment efficace pour être viable. Je ne demande qu'à changer d'avis.

0 0
Score : 676
Honnêtement j'ai surtout l'impression que le nocturien est là pour trigger les effets de soutien.
0 0
Score : 6
Oui je pense que le nocturien est surtout là pour trigger les effets de soutien, les sorts spéciaux de la classe et SURTOUT : se prendre une ou deux attaques à votre place. C'est fort tout de même non ?
On peut aussi le placer pour géner les déplacements d'attaque au corps à corps.
0 0
Score : 5387
Les nocturiens n'ont jamais été des invocations offensives mais utilitaire, d'ailleurs les passifs ne sont pas forcément offensif et défensif, donc pourquoi les nocturiens devraient assurer pour les deux ? 

Le passif est très utilitaire et permet de faire beaucoup plus de chose par rapport aux autres passifs.

D'un point de vue offensif : tu peux t'en servir pour créer des obstacles pour la collision, j'ai d'ailleurs basé mon ambre Tamashi sur ce principe. (niveau 84, j'en ai fais également une vidéo), ça te permet à tout moment de faire des dégats de collisions sur une cible grâce aux sorts de poussé même si il n'y a personne autour.
Pour les sorts de soutiens comme éloignement (que j'ai d'ailleurs dans mon build), ça boost donc les dégâts de collisions, (niveau 84 ça fait 50 dégats de collision par case, donc je peux avoir facilement 100 dégats gratuitement grâce aux nocturien).
Nous avons également le sort d'arme air qui fait énormément de dégât en zone, en sacrifiant les nocturiens, ainsi que le sort d'arme feu qui boost les dégâts de compagnons.
Et si jamais ils décident de l'ignorer, ils prennent des dégâts.

D'un point de vue défensif nous avons la possibilité de tanker des dégâts à chaque tour, sous risque que l'ennemi se prenne les dégats d'explosion, ou en entravant les mouvements adverses, les forçant à tuer les nocturiens.

D'un point de vue utilitaire : 
Il peut booster le soutiens, ce qui est très très fort.
Il peut détruire les pièges, contrer des passifs de mobs (en attirant ceux qui charge, en faisant exploser les crânes chez les chafers, en bloquant les charges des craqbowlers.)
Il peut également servir à faire proc les effets passifs de l'attaque de vos compagnons en les gardants en sécurité, tu peux tout à fait mettre un compagnon mire en arrière, taper avec l'ambre, envoyer le nocturien à côté de ton compa pour qu'il le tape et génère sa mire, pour ensuite envoyer ton sorts, sans jamais l'exposer aux attaques aux corps à corps.

C'est clairement l'un des passifs les plus utiles (et peut-être même mon préféré) de cette alpha avec le plus de manière de l'exploiter. Même si il servait juste pour le soutien ce serait déjà énorme, je rappelle que le justelame qui est très joué possède un passif + 1 aux mêlées, et que la kokoro qui est son équivalents a un passif qui lui donne + 1 à ses soutiens, l'ambre quand à lui peut avoir soutien + 1 voir + 2 tant qu'il est au CaC sans invoquer de compagnon sur le terrain.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais son passif est solide.
Il faut juste que vous arrêtiez d'essayer de le faire survivre, ce qui n'a jamais été l'objectif (Quand vous voyez qu'une entité à 1 hp, en général c'est un indicateur évident qu'il n'a pas pour but de rester en vie), autrement dit, l'explosion en début de tour n'a jamais été le but du passif, c'est que du bonus ou plutôt c'est un moyen de dissuasion pour pas qu'il soit complètement ignoré, pour le rendre gênant.
1 0
Score : 585
Cela rejoint donc bien ce que je disais, il est là pour la chair à canon, les collisions, gêner et bénéficier du soutien pour les sorts concernés : dit comme ça c'est vrai que ça peut faire beaucoup pour un seul chose ... ph34r

Ce n'est pas pour rien que cet éni je l'ai appelé Dopou tongue
1 0
Réagir à ce sujet