FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Présentation de mon deck enirispa scalpel

Par paulau7777-M#5036 29 Octobre 2021 - 12:54:35

Salut, je trouve que le deck que je joue est plutôt cool donc je fais un petit poste pour le partager, il a probablement des choses à améliorer mais c'est un début.

Le deck tourne autour du passif du scalpel qui est le suivant :
 "Inflige 50% son AT à l'adversaire ayant le plus de PV quand il est soigné". 
Donc a chaque fois que le personnage reçois un heal il inflige des dégats aux adversaires. Je dis "aux" adversaires car si des adversaires ont le même montant de PV les dégats vont être infligés a tous ses adversaires.
Le deck tourne donc autour de ça.

1 - les sorts :
Je joue que des sorts eau et feu, pour profiter de "coeur de flamme" ainsi que de "coeur de glace" qui soigne le porteur quand il reçois une attaque, voici listes des sorts : 

•     Glace : "Fiole de grêle" - "infection" - Restauration" - "propagation" - "coeur glacé" - "compassion" - laboratoire glacé" - "coupe mouillé" - "ciseler"
  •     Feu : "coupe huilé" - "braises" - "brasier" - "coeur ardent" - "dévorer la vie" - "laboratoire huilé"

2 - Les équipements : 
Une des parties les plus importantes et qui rend le truc sympa je vais les détailler : 
  • ANNEAU FER : "GRIMOIRE (15) : confère 50% de PUISSANCE à votre héros."
  • ANNEAU STROGOTE :"GEYSER : inflige X dégats magiques autour de votre héros. SI 3 ennemis touchés : VOL DE VIE".
  • ANNEAU NYMOUSSE : "10% de DRAIN à votre héros".
  • ANNEAU TYLUS:  "Quand vous consommer mouillé votre prochain sors infligé 50% de dégats supplémentaire"
  • BRASSARD GOUSIN: "ATTAQUE: "confère bouclier à votre héros"
Le bonus de l'anneau de fer est très important car il rajoute énormément de dégats à votre passif.
Le strogote est aussi extrêment fort car si vous avez au moins 3 ennemis autour de vous et que vous enchainer un sort feu et un sort eau (peu importe l'ordre) vous allez faire infliger X dégats aux ennemis en vol de vie ce qui va proc votre passif pour le nombre d'ennemis, grosse réactions en chaine en gros et ça fais mal.
Le  nymousse est la pour enclencher le passif a chaque fois qu'on attaque.
Le tylus rajoute des dégats mais à y réfléchir il doit y avoir mieux (il donne des bonnes stats quoi).
Et pour le brassard j'ai pas trouver mieux, je le trouve juste fort et ça rajoute de quoi tanker même si c'est pas forcément nécessaire vu la quantité de heal qu'on a déja.

Pour les compagnons j'en utilise 3 eau et 1 feu, qui sont pas ultras importants le seul vraiment bien est Rémus : "ATTAQUE : déclenche grêle".

Les choses a savoir : le deck marche moins si il y a qu'un seul ennemis car il repose sur le fait de se heal en aoe pour faire proc le passif le plus possible. Autre chose, si les adversaire possèdes de l'armure, le vol de vie/drain ne s'active que si vous faites plus de dégat que l'armure. Et aussi bien sur si on est full HP et qu'on reçois un heal cela ne déclenche pas le passif.
Le deck est vraiment sympa a jouer, je suis lvl 38 et j'ai réussis a solo la dévotion de xélor jusqu'au niveau 68 actuellement sans difficulter.
Le deck possède beaucoup d'outil pour déclencher le passif, et il permet vraiment de faire beaucoup de dégat en jouant avec le passif geyser de l'anneau.

J'ai probablement oublié des trucs mais n'hésiter pas a faire des retours sur cque vous pensez du deck si vous le testez et si vous trouvez des améliorations aussi !

​​​​​​​La bise
0 0
Réactions 5
Score : 307

Salut ! Ca va faire 30 petites minutes que je test ton deck et il est très plaisant (pour me changer du iop Bouvaloir Orrok)  :

- Une très bonne survie
- un excellent potentiel de dégâts : drain qui enclenche passif, la grêle qui déclenche passif, l'anneau "geyser" qui enclenche passif si 3 cibles, les labos qui enclenchent passif, les sorts vol vie qui enclenchent passif ...

Je vais apporter une info concernant les compagnons :

- "Shura" (eau) soigne si elle cible un allié, ici notre héro
- "Echo" (eau, si on a de la chance de la loot) soigne notre héro de la valeur de son attaque. 
- "Championne primée" (feu) réduit de 1 PA notre premier sort, ça peut être pas mal pour combo sort eau/feu un peu plus facilement.

Citation "si des adversaires ont le même montant de PV les dégats vont être infligés a tous ses adversaires."

Il est bon de noter que les sorts "Ciseler" (eau) et "Aviver" (feu) fonctionnent comme tu l'as décrit.

Merci pour ton partage et bon jeu !

0 0
Score : 83

Je joue aussi un truc très similaire, par contre, niveau anneaux, j'utilise celui qui donne 5% de drain pour les buffs de stats bien plus intéressant que les anneaux à 10%.
A la place du Tylus, j'ai l'anneau PM faute de mieux en soit, mais j'espère trouver mieux.
Pour le brassard, j'ai drop un infinite qui donne de la riposte, que je trouve bien car chaque fois qu'on me tape, je fais en plus 10% de mon attaque aux monstres, ce qui fait toujours plus de dégats sur tout le monde !!

Niveau compagnons, j'ai Rémus, évidemment, ensuite j'ai Shushette et Dark vlad pour leur buff à la magie feu et Flopin juste parce que, il est assez fort je trouve bien survie assez bien avec ses 40% d'esquive.

0 0
Score : 40

Re,
Bon a savoir pour les compagnons, il m'en manque pas mal je pense mais j'ajoute shura ! 
Et aussi en effet jouer l'anneau qui donne 5% de drain m'a l'air mieux ! 
Pareil j'ai peu eu la chance de drop un vraiment bon brassards mais l'infinite à l'air ultra cool.
Merci pour vos retours ! 

0 0
Score : 74

Marrant de tomber sur ça.

J'étais un peu las du Iop Kasai, et j'avais bien kiffé Scalpel.
De base je jouais aussi Feu/Eau, mais l'absence de bon compagnon feu m'a doucement amené vers un full eau.

Sorts :
Eau : Fiole de grêle, Restauration , Infection, Coupe mouillée, Ciseler, Propagation, Instinct de survie, Compassion, Laboratoire Glacé,  Coeur glacé
Ether : Dissection, Puissance de fer, Grand soigneur, Anastomose, Arcone mortis

Compagnon :
Remus : Declenche grêle. 50% Bonus grele, 20% Magie eau.
Alibert : Soigne autour de lui. Donne un sort de eau.
Echo : Soigne le héros. 30% Bonus soin, donne un sort de heal.
Gardienne Inflexible : Applique mouillé.

Je respecte pas la gardienne, elle est level 1, j'hésite à mettre Bump à la place (Donne de l'AR à tout les persos + donne un sort qui shield)

Brassard :
Brassard Kantiel : Riposte 10%, donne du %Vitalité contrairement aux autres Brassards. (Et 5% CC au lieu de 3%)
Brassard Gousin est une bonne alternative pour le shield.

Anneaux :
Anneau Fer : 
50% Puissance si Grimoire 15
Anneau Sbtiné : 25% puissance si Grimoire 12
Le kralamourton : Donne 2 PA en réserve quand un compagnon eau meurt. + Stat d'un Infinite. + Sort "Flot" (peut déclencher grele)
Anneau Nymousse : +10% Drain.

Je préfère les 2% grêle de l'Anneau nymousse over les 1%Vita/Soin du Anneau Rifique.

Au final je fais des petites folies avec (tous mon deck est level 30, et j'ai ~1200 hp)

Et je m'étais permis de pas trop le respecter en prenant un tour complet pour tuer ses compagnons plutôt que lui à la fin. (Du coup j'ai prit ~300 dégats gratos de plus)
0 0
Score : 83

Pour revenir, de mon côté je joue avec ça.

https://zupimages.net/up/21/44/t6ai.png

Je tombe le xel 90 depuis le niveau 55 maximum, ayant farmé un peu dessus depuis ^^' et je n'avais pas Nox.

Mais j'envisage un build mono eau car le geyser en groupe, ça pose problème, rarement entouré de 3 ennemis ou plus.

0 0
Réagir à ce sujet