FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le craqueleur de l'osamodas

Par Kloonoa 24 Octobre 2019 - 19:52:18

Pouvoir assommer la cible à chaque attaque même au niveau 1 ? Beaucoup trop fort contre les classes orientées corps à corps je trouve... Même pas besoin d'augmenter son niveau car contrairement au bouftou / prespic qui eux ont besoin de dégâts pour que leurs pouvoirs soient utiles ( Coup de grâce et dégâts de zone ) , le craqueleur lui est déjà utile ( trop ? ) au niveau 1.
Certes il n'a que 2 pm mais quand on joue une classe corps à corps , on a pas trop le choix de rester à distance.

Pourquoi ne pas mettre les bonus des familiers ( Assommer pour le craqueleur , attaque en zone pour le prespic , coup de grâce pour le bouftou , etc... ) disponible à partir de leur niveau 2 ? 

0 0
Réactions 11
Score : 114

Ou alors, pour le craqueleur, faire un lvl 1 désarmer ou bien immobiliser, lvl 2 assommer, un truc du genre

4 0
Score : 427

Garder le craqueleur en vie, ce n'est pas gratuit.
Ça coûte de l'élevage, soit minimum un tour consacré à redonner vie à la bête.

Certes, certaines classes sont désavantagées faces à d'autres, et avantagées par rapport à d'autres encore. Mais ça ne s'arrête pas là. Si tu as des petits sorts, que ton deck te permet de t'infliger des dégâts négligeables, tu ne vas pas être arrêter par un craqueleur lvl 1, avec 40 à 50 points de vie.
Si au contraire, tu n'as que des gros sorts, tu pourras difficilement t'échapper. 

1 -1
Score : 631

Il adapter ton deckbuilding et ton plan de jeu à la meta, si tu estimes que la meta c'est ça et que ça te counter et bien adapte toi pour gagner wink

0 -1
Score : 15

Le deck craqueleur est trop fort, aucun contre possible. Tu le tues une première fois il le res, tu le tues une deuxième fois il joue le tuteur de véto vital et il le res.
Il a que 2 pm mais avec le sort air qui tp tu peux rien faire pour contrer.

Si c'était pas assez, tout le temps que tu perds à focus le craqueleur,  il va en profiter pour  invoquer des compagnons et des bêtes, c'est ingérable.

2 -1
Score : 129

go jouer pilobouli sa counter osa craq xD

0 -1
Score : 247

Salut,
D'accord pour dire que le perma assomer est trop fort contre les classes qui ne peuvent pas se permettre de jouer distance. Ce serais peut-être plus approprié de l'avoir qu'au lvl 2 du crak ou de limiter l'état à un tour sur deux ...
Personnellement je main le crâ voldorak et le sacri gantares des cendres qui le counter easy. Le Crâ a des petites invocs et joue à distance et le sacri s'inflige 5degats à chaque tour ce qui annule l'étourdissement.

Autrement faut avoir à disposition dans son deck un petit sort pour se désenvouter ou un compagnon qui tape pas fort (ou mieux, vous soigne en tapant)

1 0
Score : 53

2 PM ou pas, le craqueleur peut stun chaque tour et ce, peu importe son placement; à moins de s'enfermer avec des compagnons dans un coin et de les voir se faire démonter en quelques tours.
Le sort sifflet empêche la fuite, les dégâts des sorts sont rarement suffisants pour tuer l'invocation en un tour et seuls le crâ et le iop ont des sorts d'insaisissable/désarmer.
Du coup, on joue tous Gantares, c'est plus facile...

Je suis d'avis à ajouter l'effet d'étourdissement au niveau 2 ou 3 de maturité du craqueleur; la mort de l'invocation serait AU MOINS pénalisante pour l'osamodas.
Honnêtement, ce n'est pas un hasard si 80% des osamodas rencontrés sont des craqueleurs donc "adapter sont deckbuilding à la meta", c'est juste essayer de counter un déséquilibre parmis les classes et devenir moins efficace contre les autres : absurde.

2 0
Score : 965

Honnètement, essayez de voir un peu plus loin. Vous vous plaignez de la puissance de l'assomer mais il serait plus judicieux d'utiliser le temps que vous mettez à vous plaindre à profit pour réfléchir à des manières de gagner le matchup. 
L'osa craqueleur ne me semble pas complètement déséquilibré, ebaucoup de classes peuvent se permettre de tech un moyen de se faire des dégats à soi-même (vai des sorts ou des compagnons), tandis que d'autres peuvent profiter de beaucoup de mobilité pour semer ce pauvre petit caillou qui n'a que 2PM. Le craqueuleur niveau 1 assome, certes, mais ca se ressent sur ses stats.
De plus, il y a naturellement des matchups pour lesquels c'est plus compliqué lors essayez différentes armes. C'est dans l'ordre anturel des choses que des armes ont un avantage naturel sur certaines autres armes.

1 -1
Score : 427

Salut VDD [Edit : VDD du VDD, on ne peut pas commenter une réponse sur le forum de Waven].
Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.

Premièrement, les 80% des osamodas rencontrés seraient des craqueleurs. Je n'ai vu qu'à peine plus de craqueleur que de bouftou. Et ils représentent clairement moins de la moitié de mes rencontres osamodas. Moi même qui ne joue presque qu'osamodas, j'utilise rarement le craqueleur, et je n'ai plus de difficultés à l'affronter.

Ensuite, sur la mort de l'invocation. Comme si elle n'était pas pénalisante. À moins d'avoir un dragonneur, une invocation morte est extrêmement pénalisant. Quels sont les atouts de l'osamodas sans invocation ? As-tu regardé ses sorts ? Sans maturité, le sort de classe est quasiment inutile. Les meilleurs sorts sont sans effets. Il ne reste que des sorts basiques, l'adversaire disposant d'une autre cible pour attaquer l'osamodas, ce n'est pas pénalisant ?
Un osamodas ne visant pas la maturité 2 ou 3 se ferment déjà un grand nombre de portes.

Donc il ne reste plus qu'à jouer iop, ou cra, ou sacrieur, ou osamodas, voire éni qui gère aussi. Uniquement une poignées de classes capables de vaincre le craqueleur. Je doute alors que ce dernier soit aussi dominant.

"S'adapter est absurde, c'est simplement la preuve d'un déséquilibre". On parle en particulier d'avoir des petits sorts pour s'adapter à l'effet. Les gros sorts n'offrent offrent un avantages pour rapport aux petits : ils ne réduisent pas la pioche.
Tu pars avec une contrainte en moins si tu n'as que des sorts de 5 à 8 pa. En contrepartie tu peux difficilement t'attaquer pour enlever l'effet.
Tout ne tourne pas qu'autour du craqueleur. Il y a bien plus d'implications.

1 -1
Score : 187

Matisx|25/10/2019 - 05:25:04
Le deck craqueleur est trop fort, aucun contre possible.

Perso, je réussi à battre le craqueleur qu'avec un osa ou un éni. En jouant xel, je me fait défoncer...
0 0
Score : 2751

En faites le bâton craqueleur n'est pas OP en comparaisons des autres classes, il est tout à faire gérable, cependant c'est une classe qui peut donner du mal aux joueurs débutant, car ils n'ont pas encore toutes les cartes en mains (huhu) pour le contrer, avec la connaissance et l'expérience l'osa craqueleur est tout de suite moins une menace.

1 -2
Réagir à ce sujet