FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop Bouvaloir Orok (ChArGe!)

Par Jeffreusuperhero#1183 22 Décembre 2022 - 03:47:46
Salut! 
Y a-t-il des adeptes du Iop charge comme moi? J'aimerais discuter des builds possibles avec ce Iop que j'aime vraiment beaucoup. Actuellement, j'ai simplement "slappé" tous les sorts de charge dans mon deck pour maximiser le passif, mais je trouve que depuis la refonte, il est moins intéressant à jouer.
Avant, le Bouvaloir Orok infligeait son AT lorsqu'il chargeait à 2 cases ou plus. Ça impliquait que, pour pouvoir proc le passif, on devait se trouver à 2 cases minimum de sa cible. Ça impliquait aussi qu'on devait inclure du placement dans notre build pour pouvoir charger à la chaine et potentiellement proc 3 charges pendant le tour. Pour ça, on avait un sort de charge Air qui faisait reculer la cible (complémenté par d'autres sorts air de placement), et le bracelet qui nous faisait reculer de 2 cases (ou celui qui repoussait de 2 cases) pour se placer en jeu et éventuellement charger comme un train dans une voiture en panne sur la traque de chemin de fer. C'était pas beaucoup, mais c'était ça. On faisait des dégâts monstres mais c'était quand même assez close call dans certains donjons et à certaines difficultés. Et souvent on arrivait pas à proc le passif parce qu'on arrivait pas à bien se placer. Fort, mais quand même un peu balancé. 
On a perdu notre sort de placement Air, les sorts de charge qui pouvaient proc sur des états élémentaires n'en ont plus besoin (ça c'est un buff!), nos placements sont moins cool et on fait moitier moins de dommage, mais on est pas contraint d'être à distance. 

Actuellement, mon build est quadriéléments, juste des sorts de charge (1 sort par tour en moyenne) et des compagnons sur lesquels je peux pas vraiment compter car mes jauges sont erratiques. 

Avez-vous tenter un build qui met quand même l'emphase sur la charge (une par tour) mais qui ajoute par exemple des auras ou utilise les états élémentaires?

J'ai hâte de voir vos réponses! Merci!

Après une soirée à travailler sur mon Build, voici le résultat : 
J'ai choisi Feu/Eau main, avec un splash en air car j'aime beaucoup le caractère AoE de la branche feu sur ses épées et les épées eau qui permettent de stacker des PA dans la réserve pour une sympatique charge supplémentaire. La branche air est principalement présente pour les deux sorts de charge qui ne coûtent pas beaucoup de PA. 
Build a 15 sorts pour proc l'anneau +25% AT (J'ai amélioré à 35%), j'utilise l'anneau 20% de réduire ta main de 1 PA sur l'utilisation d'un sort eau, anneau geyser parce que Feu/Eau puis finalement l'anneau qui ajoute un aura au début du tour si on en possède une. La raison pour ce dernier anneau est qu'il est plutôt difficile de stacker les auras avec ce Iop puisqu'on veut maximiser les charges. Alors le jeu c'est de commencer à stacker la première épées, qui va se doubler dès le tour 2. Ensuite, le sort à +3 auras nous amènera à 4 auras tous les tours. Le bracelet +5% AT par attaque pour maximiser le passif encore une fois.
Ce build peut se jouer avec les anneau feu/air pour éclair qui est probablement plus puissant encore que geyser en mode DPT et avec l'anneau Air qui donne 20% de chance de piger 1 sort à -1PA lorsqu'on joue un sort air. 

Le gameplay, je l'ai déjà écrit, c'est de produire une aura épée le plus tôt possible dans la partie. À distance, c'est facile de produire une épée eau avec le sort 2PA qui applique mouillé et le sort 4 PA qui donne une aura épée eau si la cible est mouillé. Au tour 2, on a déjà 2 épées et on peut commencer à proc les +1PA en réserve. 
Dès que possible je cherche à transformer mes aura en épée feu, pour l'AoE. J'essaie tranquillement de monter le nombre pour monter mes dégâts (si ça donne encore un bonus de 5% aux dégâts par aura?). Une fois que j'ai un max d'aura, je me met en mode full charge. 

J'espère que ça en inspire quelques uns!

Bonne journée!
0 0
Réactions 5
Score : 1
salut, comme toi je suis un fan de iop charge en testent a la dernière alpha, je trouve qu'il est vraiment pas ouf, que sont mécanique de jeux à bien perdu de son charme.
j'ai pas encore beaucoup jouer a cette alpha.

Personnellement, je joue eau/air en pve 
https://postimg.cc/N99vgNfG

avec le brassard de kantiel, je peut me permettre d'enlever les sort qui permet d'appliquer les effet humide et evantée et pour garder des sort qui coute peut de pa, comme sa je peut faire une charge plus un sort d'attaque pour avoir un aura et utiliser amplification pour en avoir 2 de plus et faire des dégat, comme toi je joue avec un anneau qui déclanche pour ma part avalange quand je fait un combo eau/air, un anneau qui me donner 20% de chance de piocher 1 sort -2pa quand je joue un sort air,
et 2 anneau qui me donne un sort 5pa, un en air et l'autre en eau pour pouvoir invoquer rapidement des compagnons ( tu peut remplacer l'anneau air pour avoir un anneau qui donne 20% de chance de piocher 1 sort quand tu joue un sort eau), ainsi je peut enchainer mes sort charge et déclenchée avalange le plus possible, mais compagnon sont façile a invoquer, pour les utiliser comme tank pour un tour en pve ou pour rapide prendre l'avantage en pvp 

en pvp j'ai un build presque identique mais comme j'ai pas le bassard de kantiel je rajoute 2 sort, un en eau et l'autre air pour déclancher les état sur les adversaire 
​​​​​​​
0 0
Score : 2
Je joue mon iop avec les anneaux qui ont comme effet "Si vous utilisez un sort de tel élément, vous avez 20% de chance que tel effet s'active", et aussi le brassard rebond.
ça se base sur la chance pour activer les effet des anneaux mais c'est plutôt marrant a jouer.
0 0
Bonjour, bonjour~
Je dois bien avouer que je suis très dubitatif concernant la nouvelle version de cette classe. Après avoir poncé le PvP et le PvE sur cette alpha 0.10 avec le Cra Expingole, Sacri Tonfa, Xelor Sabliaton et enfin Iop Bouvaloir, je pense pouvoir affirmer sans trop m'avancer que cette classe fait actuellement partie des moins bonnes du jeu.

Le problème, selon moi, viens principalement du fait que les sorts charge ne sont juste pas du tout attractif en comparaison du reste du deck Iop:

- C'est la crise, ma bonne dame : Que les sorts "charge" sont chère !! Pas une seule charge de disponible ne coûte moins de 3PA. Pire !! les sorts "Fièvre" et "Remous favorable" coûtent 4PA. Ce qui veut dire que que ces sorts qui sont sensé être utilisés en tandem des Charges ne peuvent plus être utilisés dans le même tour à moins d'avoir des PA dans notre réserves, ce qui est très problématique quand on sait qu'il n'y que deux charges qui permettent actuellement de générer des PA de réserve et qu'elles coutent 5 et 6PA. Il est clair que les coûts des sorts actuels étaient prévu avec l'ancien passif du Bouvaloir à l'esprit, qui était, si je ne m'abuse, le fait de générer un PA de réserve lors de l'utilisation d'une charge.
A cela s'ajoute le fait qu'avec les coûts très élevés des sorts charges, il est aussi très difficile de trouver une synergie avec les autres sorts du Iop. Surtout qu'avec le nouveau passif. La source principale des dégâts de la classe sont les charges et que chaque tour passé à ne pas en utiliser est une très nette perte dans le DpT du Iop.

- Les autres jouent à Waven pendant qu'on joue à Wakfu: L'une des particularités de Waven est le fait que la plupart des sorts du jeu n'ont aucune ligne de vue et peuvent être lancés de presque n'importe où. Hors, dans notre cas, les sorts "Charge" sont surprenamment exigeant à placer en combat. Leurs portée est très limitée (aucun ne va au-delà des 5 cases), même pour un sort comme "Charge Longue". En comparaison certaines classes comme le Sacri où le Cra peuvent faire des dégâts sur TOUT les adversaires alignés à eux et pour 5PA où moins. là où la charge du Iop est monocible, ne dépasse jamais les 5 de portée même pour 6PA et demande au Iop de tout le temps se déplacer pour pouvoir poser ses dégâts ce qui, dans un jeu où le positionnement est extrêmement important comme Waven, n'est pas toujours un avantage.

- Des dégâts et rien que ça : Autre gros problème des charges: On a beau en avoir 9 en tout, c'est toujours la même chose. Du DPS. Deux en AoE. Une vole un PM et une permet de piocher un sort. Ce qui donne un sacré sentiment de redondance et accentue le fait qu'il n'y a pas de synergie dans le style de jeu de cette classe. Je sais que le Bouvaloir Orok se veut être une classe simple, mais il ne faut pas confondre simple est simpliste et pour le coup, le boubou, c'est beaucoup trop simpliste. Et du coup, à cause du point sur la PO des sorts charge que j'ai cité précédemment on a pas l'impression d'être récompensé pour jouer principalement des sorts qui sont beaucoup plus restreint dans leur utilisation que les autres sorts de base.

Cela va bientôt faire 3 semaines que l'Alpha 0.10 de Waven est sortie et je pense que le fait que je n'ai encore vu aucun autre IOP bouvaloir Orok dans le Kolizeum et l'Arêne Asynchrone est une bonne indication des problèmes de cette classe actuellement.

Si je devais faire proposer quelques changements bienvenus pour le Bouvaloir, je dirai:

- Soit réduire le coûts de certaines charges. Très peu probable et probablement beaucoup trop fort, je le concède.

- Réduire le coût des sorts "Fièvre" et "Remous Favorable" quitte à réduire leurs dégâts. Ce qui me semble beaucoup plus raisonnable car c'est surtout leur passifs qui nous intéressent.

- Donnez plus d'effets aux charges. Que certaines appliquent des états élémentaire. Ou qu'elles aient des effets spécifiques sur des cibles avec des états élémentaires (rembourser un PA. Augmenter des dégâts, ajouter une aura). Si la peur est trop grande que les autres classes du Iop abusent des charges aussi, alors faire en sorte qu'elles aient des effets de combos entre chacune, ce qui forcerai donc à utiliser plusieurs charges pour profiter de ce genre d'effets (Par exemple si on utilise la Charge Tellurique après la Charge Explosive et vise versa, on obtient un effet foudre).

- Augmenter la porté de certaines charges. Pas grand chose à dire d'autre

- Changer de nouveau le passif du Bouvaloir Orok. Par exemple. Enlever les dégâts bonus mais faire en sorte que chaque charge élémentaire applique  l'effet élémentaire associé à l'élément sur la cible (Boueux, Huilé, Eventé et Mouillé).

Voilà, voilà.
En espérant que c'est pas juste moi qui est rien compris à la classe qui est en fait totalement pétée.

0 0
Score : 53
@Vertjey
Non, non, je crois que tu as bien compris la classe actuellement. 
Très difficile à synergiser avec quoi que ce soit.

Tu parle de refonte de l'arme, je te suis. Je commence donc avec certaines propositions pour l'équipe de conception, mais attachez-vous, je vais proposer de nouvelles choses. 

Iop Bouvaloir, c'est un Iop qui avec style, décide de sacrifier une arme au profit d'un second bouclier, et d'en faire son arme. Alors pourquoi pas en faire un passif? Réduit les dégâts reçus de X%? (Par exemple, 5% par sort de charge dans le deck? Avec un cap, bien sûr.) Mais attendez, je m'expliques. 

Les mécaniques dans Waven sont peu diversifiées. on retrouve les 5-6 même mécaniques au travers des 5 classes disponibles actuellement (0.10). Je propose donc que le Bouvaloir Orok ait la stratégie de s'appliquer des états élémentaires par lui-même. Oui, oui! Un handicap vous me direz, mais ça va de paire avec  la réduction de dégâts. 

Pourquoi y aller avec l'auto application d'états? Et bien, c'est une mécanique qui n'est pas existante actuellement mais qui est possible. Comment utiliser ça? Peut-être avez-vous déjà une idée?
Le Bouvaloir Orok pourrait déclencher des effets supplémentaires sur ses charge s'il possède un état élémentaire. Par exemple, s'il est terreux, son sort de charge terre 6PA inflige X Dégâts magiques sur chaque case adjacente au Iop sur tout le long de la charge. Sur un critique (en amélioration), l'effet continu au delà de la charge. S'il est huilé, le sort de charge feu 5PA déclenche explosion en croix 2PO. Sur un critique (amélioration), la zone d'explosion est de 3 cases plutôt que 2. On peut imaginer plusieurs autres effets amusants et stylés.

Les petites charges pourraient appliquer des états au Iop et à la cible si X cases ont été traversées, etc. 

L'auto-application d'états élémentaires permettrait au Bouvaloir Orok de retrouver un style de jeu semblable aux auras sans avoir à sacrifier une portion de son gameplay pour les obtenir. Ça permettrait aussi de monter la classe plus Tanky. 

J'ai proposé plus haut un passif qui réduit les dégâts, mais à la place, ça pourrait être de modifier les auras épées par des auras bouclier (mécanique qui est appelée à apparaitre avec le Féca). Par exemple : Quand ce Iop gagne une aura épée, gagne une aura bouclier du même élément à la place. De cette façon, on ne modifie pas les sorts de classe de gain d'aura juste pour le Bouvaloir. Un aura bouclier pourrait se déclencher quand le Iop subit des dégâts physiques et magiques avec l'effet suivant : Si les dégâts sont du même élément que l'aura bouclier, réduit  de 75% les dégâts, sinon, réduit de 25% les dégâts. 

Cette classe pourrait être une classe dangereuse, c'est-à-dire qu'elle affecte ET les enemis, ET les alliés, ce qui limiterait la puissance de ce personnage en groupe. Ça me rappelle un peu le Zobal feu dans Wakfu que j'aimais bien.  Ça force un style de jeu plus réfléchi en groupe, mais très bourin en solo. 

Bon, j'ai fini mon fantasme! Haha. J'adorerais ça être game designer pour Ankama. On peut revenir à des discutions plus factuelles sur le gameplay actuel. 
1 0
Yop ! Je vais ajouter mon humble et court avis sur cette arme qui me plaît beaucoup (avis sur du PvM).

Je le joue également Eau/Feu, avec donc les 4 sorts de charges et leurs 2 bonus + quelques sorts de Iop (dont la charge évidemment). Et personnellement je prends énormément de plaisir à jouer cette arme. Alors oui, c'est simpliste, mais pour une cervelle de Iop comme moi (je mets mon cerveau de côté en attendant les osamodas) c'est vraiment jouissif. Couplé avec un Brassard Dou et l'anneau qui augmente l'AT quand il y a un compagnon (désolé j'ai oublié le nom), on se retrouve avec une véritable brute, un très gros DPS sur le long terme (monocible je vous l'accorde) et un style à en faire rougir un piou rouge.

Alors oui le gameplay peut sembler répétitif, mais quel bonheur quand on relache une Colère de Iop après avoir monter son AT au fil du combat, et charge devient de plus en plus puissante, on sent son perso qui gagne en force au fur et à mesure que le combat avance, tel un héros qui se surpasse alors que les méchants ne fléchissent pas (ok y'a trop de passion dans ce que je dis).

Bref peut-être est-ce mon imagination, mais je trouve cette classe très "cinématique", elle défoule bien, et elle a un style vraiment à part. Il ne faut pas oublier qu'un jeu c'est fait pour s'amuser, et avec le Iop Bouvaloir, c'est réussi ! Maintenant je comprends tout à fait vos avis sur du PvP, que j'évite absolument... 
0 0
Réagir à ce sujet