FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Iop âme spectrale

Par vallombre#8882 03 Novembre 2021 - 02:39:42

Bonjour, je suis juste la pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider quand à comment marche la mécanique d'ame spectrale. Parce que je m'intéresse à elle et je n'arrive pas à comprendre comment elle marche. Notamment comment est determine le coup de l'ame spectrale qui revient dans ta main lorsque une âme meurt, ou encore le coup de l'âme que on repioche après que le sort est fait un tour complet. Aussi je me demander si il y avait une limite au nombre d'âme sur le terrain ou encore si il y avait une manière d'augmenter le niveau des âmes sur le terrain.
Voilà ça fait beaucoup et je n'arrive surtout pas à comprendre ces histoires de coût, est ce le nombre de fois que le héros a attaque pendant qu'elle était la, ou son nombre d'évolution ou la racine carré de l'âge de mon neveu mit au cube moins le rapport entre mon incompréhension et le niveau de facilité de la mécanique. 
Avoir des réponse me serait assez utile car j'aurais besoin de savoir comment jouer le deck, vaut il mieux mettre l'âme dans un coin pour attendre d'en repioche une, ou vaut il mieux baisser son coup jusqu'à zéro pour après l'envoyer tanquer la team adverse. 

0 0
Réactions 2
Score : 1297
Chaque fois que ton héros ou ton âme AT, le coût du sort est réduit de 1 pa.

Peu importe si le sort revient dans ta main grâce à la mort de l'âme ou car le deck a cyclé, dans les deux cas le coût du sort sera réduit de la même façon.

Il n'y a pas de limite au nombre d'âmes sur le terrain.

Peu importe si l'âme était là ou pas quand le héros a attaqué.

Quand à mettre l'âme dans un coin, j'ai envie de dire que dans tous les cas l'arme n'est pas rentable. A THL tes invocations se font one shoot et l'âme a 7 fois moins de vie qu'eux. Elle se fera depop au moindre sort ou dommage collatéral. Pour un bonus médiocre.
0 0
Score : 307

Salut, le iop spectral dispose d'un sort "Ame spectrale" qui coûte au début 6PA, chaque fois que tu frappes avec l'arme ou que l'âme spectrale frappe, tu réduis d'1PA le coût du sort "Ame spectrale". Cet ame apporte 20% de puissance au héros. Lorsque l'âme meurt, le sort d'invocation revient dans ta main, si elle n'est pas pleine ! ATTENTION !

On peut être tenté de jouer l'âme spectrale dans un coin mais elle se fera strike par les sorts adversaires en 2 tours, on peut aussi être tenté de jouer l'âme spectrale dans la mêlée avec notre héros mais elle sera au mieux 2 shots et bien souvent OS.

D'ailleurs, le fonctionnement de l'âme spectrale n'est entièrement expliqué :
- l'évolution est perdu quand on le re invoque ! 
- lorsqu'elle est invoquée, l'âme spectrale n'évolue pas
- l'évolution est appliquée seulement lorsque le sort a été lancé

2 Exemples pour illustrer :

1)
J'invoque T1 l'âme (évo 0) en supposant qu'il survive au sort adverse.
T2 je frappe avec mon héros et mon âme (le sort sera évo 2 donc à 4PA), l'âme est tuée comme d'hab t'façon.
T3 J'invoque mon âme évo 2 à 4PA et frappe avec puis je frappe avec mon héros (le sort est censé être évo 4, donc à 2PA), l'âme est encore tuée, la routine quoi !
T4 J'invoque mon âme qui est toujours évo 2 à 4PA. Le cercle sera sans fin.

2)
J'invoque T1 l'âme (évo 0)
T2 je frappe avec mon héros et mon âme (le sort est évo 2 à 4 PA, normal), âme tuée
T3 je frappe avec mon héros et invoque l'âme évo 3 (chouette enfin !), frappe avec, âme tuée.
en fin de T3 mon âme est évo 1 à 5PA
T4 je frappe avec mon héros (âme évo 2, 4PA) invoque l'âme frappe avec, âme tuée, fin de T4 l'âme est toujours évo 1

Avec ces deux exemples, on voit bien "qu'entretenir" une âme spectrale est énergivore (4PA majoritairement) si elle se fait tuer en 1 tour, autrement dit : tous le temps.

Dans le cas où elle vivrait 1 tour de plus systématiquement, où l'on frappe avec notre héros et une ultime fois avec l'âme avant qu'elle ne rejoigne les limbes avant de la re invoquer, l'âme spectrale sera évo 0 T1, évo 1 T2 (seul l'héros frappe, l'âme est isolée), évo 3 au T3, évo 0 ou 1 T4. Ce n'est pas non plus fameux !

En sachant cela :
- invoquer trop tôt est inutile à moins de rien avoir à faire d'autre (cf tour 1)
- l'évolution de l'âme ne permet pas d'accroître grandement sa capacité de survie (cf vitalité)
- l'âme se fera frapper par les sorts adverses en priorité, à moins de faire une zone avec un compagnon
- il est judicieux de frapper avec l'âme si elle meurt au prochain tour pour booster la prochaine âme et réduire son coût en PA
- l'âme spectrale semble uniquement être là pour profiter des effets de sorts du héros, s'il faut mettre 3 à 5 tours pour l'invoquer, durant tout ce temps les effets de sorts ne seront pas appliqués.

Ce qu'il faut retenir :

- l'âme spectrale est donc relativement faible, pour une plus value peu intéressante (20% de puissance, non finaux pour le héros, faible survie, faible AT) un coût en PA qui réduit au fur et à mesure certes, mais réinitialisée une fois l'invocation tuée (sauf si on frappe avec l'héros ou l'âme, on repart à évo 0 + le nombre de coup porté).

Le bilan de l'utilité du passif de notre iop spectral est TRES TRES MITIGE !

Forte heureusement, les sorts de ce iop sont plus costauds en terme de dégâts, faut-il croire que le gameplay ne tourne pas exclusivement autour de son passif d'arme : l'âme spectrale. 

Personnellement, j'invoque l'âme spectrale si il me reste des PA et si ma main ne sera pas pleine à l'issue du tour (sinon c'est CIAO le sort âme spectrale). 

0 0
Réagir à ce sujet