FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deck Bouvaloir Orrok : Chaaargez ! Update Alpha 0.9

Par thnewpredator#7286 30 Octobre 2021 - 11:55:46
Salut la compagnie !

Je reviens vous faire part de mon expérience avec le iop Bouvaloir Orrok.
Toujours aussi viable, peu de réflexion pour que ça marche, quelques moves très simples à réaliser et surtout des gros dégâts : tout ce qu'on demande d'un iop.

Le passif : inflige son AT à la cible quand elle charge d'au moins 1 case.

En sachant cela, il faudra laisser un minimum d'une case libre entre le héros et la cible.

Les anneaux :

- Anneau Bstiné : gain de puissance pour optimiser le passif et l'AT de base 
- Anneau Fer : gain de puissance pour optimiser le passif et l'AT de base 
- Anneau Greu : +PM + gain de puissance pour optimiser le passif et l'AT de base
- Anneau Recrux : gain de puissance pour optimiser le passif et l'AT de base + dégâts de collision et effet qui combo très bien avec le brassard Dent. 

Le brassard :

- Brassard Dent : pousse la cible de 2 cases. Ce brassard permet, après avoir attaquer avec l'arme de classe, de charger d'1 case comme le précise le passif d'arme. Avec l'anneau Recrux, on inflige 20% de notre AT, en ayant cumulé la puissance avec les anneaux, ça devient très intéressant.

Les sorts :

Il nous faut 15 sorts pour bénéficier des conditions des anneaux ("Grimoire")
Pour les sorts on cherche des sorts de charge, de la pioche et de la mobilité.

- branche feu : Fièvre (boost charge), charge détonante (AOE), charge explosive
- branche eau : Chargé givrée, charge envolée, remoue favorable
- branche terre : Charge tellurique, charge longue
- branche air : Charge repoussante (proc anneau Recrux, collision), charge tonnerre.
- Ether : Cuirasse iop, bond, repositionnement, Charge, Bousculade (proc anneau Recrux, collision)

NB : Les charges avec bouclier sont à privilégier pour avoir un peu plus de survie.

Compagnon :

Ils me servent surtout pour les bonus collisions via les améliorations (je n'ai pas encore les jetons pour le faire, cf image du deckbuilder)

- Championne périmée : réduit d'1PA notre premier sort
- Oracle offensé : elle pousse = proc l'anneau Recrux et dégâts de collision (+100%)
- Empaleur embusqué : seulement pour l'amélioration +50% collision 
- Shani : Ajoute un sort poussette (pousse de 1 case) et dégâts de collision (+50%)

NB : Pour plus de survie, prendre Shura.

Gameplay :

1- Avancer > charger > frapper à l'arme
2- Frapper à l'arme (ce qui pousse la cible de 2 cases) > charger
3- Sort de mobilité / boost > frapper ou charger ou les deux

Image du deckbuilder : 
Rien de bien nouveau depuis la 0.8, j'ai changé les compagnons seulement.

Astuce XP : une fois les anneaux acquis et tous les sorts et lv 30 vous pourrez vous attaquer à Borden le prestigieux (chapitre 5, niveau 40) à Bonta en équipant le Brassard Kange. En 30 secondes le combat est plié.

NB : Il faudra ajouter 200% de bonus de collision. 

Bon jeu.
4 0
Réactions 8
Score : 1
Bonjour,
Je joue la même arme que toi, qui est très sympa à jouer et facile de prise en main.

Que fait l'anneau Recrux, je ne l'ai toujours jamais drop (lvl30+) mais j'ai l'impression qu'il booste les dégats de collision de 145% au niveau 30 ?

Au niveau brassard, je suis complètement d'accord avec toi, c'est de tous les brassards que j'ai pu voir, le meilleur choix, à moins qu'il y ait un brassard de plus haute rareté qui possède un effet bonus en plus de pousser.

Personnellement, je n'aime pas la contrainte Grimoire(15), je joue donc sans, mais c'est une persective qui a l'air très intéressante car le bonus de 50 Puissance de l'anneau de fer est vraiment très fort.
Mon deck contient donc :
Air: Accalmie, Charge Repoussante
Eau: Remous Favorable, Charge givrée
Feu: Fièvre, Charge Détonante, Charge Explosive
Terre: Charge Tellurique et parfois Bourbier
Ether: Cuirasse Iop, Repositionnement

Il y a pas mal de sorts qui permettent de piocher et évite de ne plus avoir trop de sorts en main. On peut certainement faire mieux. Un de mes problèmes à l'inclusion des autres sorts de charge est le ratio de dégats et utilité qui est beaucoup plus faible, sauf peut-être la Charge Tonerre, les autres ont relativement peu de dégats et des effets qui synergisent très peu avec la façon de jouer cette arme. La Charge Envolée et la Charge Longue sont pour moi en dessous du reste car le coût pour le boost en survavibilité ne vaut pas les dégats, mais c'est peut-être une question de build aussi.
On reste donc sur une approche dont l'objectif est de charger, la stratégie est la même (aux anneaux près).

Et oui car pour augmenter la puissance avec les anneaux j'ai pris les anneaux élémentaires qui donnent un boost de 30% de puissance pour le prochain sort qui n'est pas de cet élément. J'ai l'anneau Feu et celui d'Eau, ce qui en lancant Fièvre me permet d'avoir un bosst de +80% à ma prochaine charge. Mes deux autres anneaux n'ont pas énormément de synergie avec le build donc je les omets.

0 0
Score : 585
Salut, l'anneau Recrux augmente la puissance, l'aura, la vitalité et les collisions avec un bonus passif qui est d'infliger 20% de l'AT du héros quand un ennemi est déplacé (idéal avec le brassard !)

Vu que je joue uniquement sur l'AT, les bonus élémentaires ne sont pas ma priorité mais effectivement le bonus 30% des anneaux élémentaires ça peut être très intéressant aussi, en alternant les charges.

Au niveau 31 j'ai atteins les 159 d'AT avec les deux anneaux, je tour shot 1 ennemi chaque tour (charge + coup au corps à corps). 

J'admet que les grimoires 15 ne sont pas type top, pour le moment je m'en sort bien malgré tout. A voir comment je pourrais améliorer ça.

0 0
Score : 17
Salut !
En effet l'anneau Recrux semble être une super addition à l'archétype, mais je n'arrive tout simplement pas à le drop (malgré les rerolls infinis sur des donjons or). Tu pourrais nous indiquer la rareté de l'anneau ainsi que l'endroit où tu l'as drop (si tu t'en souviens :p) histoire qu'on puisse en profiter avant la fin de l'alpha?  Merci !
0 0
Cet anneau a une rareté krosmique (violet). J'ai looté la grande majorité de mes loots sur le chapitre 1 ** chez les chafers avec la mise à niveau (dont le recrux) ou sur le dieu xélor niv 34 / 54 / 74 / 98.
0 0
Score : 1
Très cool comme build, j'ai push les niveaux 2x plus rapidement que sur mes premiers decks qui demandent des états/combos
0 0
Je te remercie, je viens de mettre à jour le post (deckbuild et un peu plus aéré). Ravi que le build ait pu t'aider ! biggrin 
0 0
Score : 3
Yo, j'ai test ton build (après avoir galéré à chopper les anneaux haha) et juste merci monsieur, j'ai testé une dizaine de classe et ce style de jeu est tout simplement hilarant, foncer et tarter les monstres à plus de 400 dmg/tour est jouissif, ça me donne envie de poser mon cerveau et farm pendant 3h non stop à coup de charge laugh
0 0
Merci pour ce retour ! Effectivement, le côté ultra simple et ultra efficace c'est extrêmement jouissif.

J'ai d'ailleurs essayé une variante mix entre puissance et voie élémentaire (air et feu car meilleur effet et dégâts de base pour les sorts), ça change un peu mais c'est bien moins efficace ... dommage !
0 0
Réagir à ce sujet