FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il est assez compliqué de profiter du Iop en coopération

Par OneSplodyBoiPedro#5907 26 Février 2021 - 21:21:37

Le Iop a beaucoup de compétences / de passifs qui lui donnent des stats quand des ennemis sont autour de lui lorsqu'il commence son tour.

Autant en solo ça marche très bien, mais en coop, vu qu'il n'a pas grand chose dans son kit qui permet de fixer les mob ou de prendre l'aggro, c'est rarement intéressant. C'est aggravé par le fait que les compagnons ont tendance à prendre l'aggro plus facilement que les joueurs, en tous cas c'est l'impression que j'ai. Donc y a la moitié de l'arbre de compétence et le passif du justelame qui ne servent pas à grand chose.

Ce qui serait, je pense, une bonne solution, ce serait de donner les bonus à la fin du tour pour le tour suivant, histoire qu'on ai un minimum de contrôle dessus en coop.

0 0
Réactions 3
Score : 175

Je suis assez d'accord avec toi sur le constat du IOP (Notamment le finelame).

Je pense qu'une autre mécanique pourrait être appliqué à la MELEE actuel. Il s'agirait  de faire proc les buffs de MELEE dès lors qu'un ennemi passe dans cette zone même sans s'y arrêter et comme tu l'as dit faire que ce buff soit valable pour le prochain tour

Ou pour aller plus loin reprendre la règle des attaques d'opportunités des jeux de role connus comme Donjons et Dragons. Avoir un passif qui fait que dès qu'un ennemi passe dans la zone d'aggro , attaque de CAC automatiquement , ou bien mettre un % de son bonus de base à l'attaque (si trop abusé)

EDIT : Ou pourquoi pas un sort comme Belatorus , qui appliquerait une aura de type défenseur pendant xx tours et qui permettrait de faire ces attaques d'opportunités.

Ca permettrait de mettre en avant les stratégies de placements et des synergies avec d'autres classes , notamment le xelor dans cette alpha. Pareil dans une optique PVP ça demanderait au défenseur de calculer ses déplacements de manières tactiques.

Qu'en pensez vous ?

0 0
Score : 112

Gnolorin|27/02/2021 - 13:02:17
Je suis assez d'accord avec toi sur le constat du IOP (Notamment le finelame).

Je pense qu'une autre mécanique pourrait être appliqué à la MELEE actuel. Il s'agirait  de faire proc les buffs de MELEE dès lors qu'un ennemi passe dans cette zone même sans s'y arrêter et comme tu l'as dit faire que ce buff soit valable pour le prochain tour

Ou pour aller plus loin reprendre la règle des attaques d'opportunités des jeux de role connus comme Donjons et Dragons. Avoir un passif qui fait que dès qu'un ennemi passe dans la zone d'aggro , attaque de CAC automatiquement , ou bien mettre un % de son bonus de base à l'attaque (si trop abusé)

EDIT : Ou pourquoi pas un sort comme Belatorus , qui appliquerait une aura de type défenseur pendant xx tours et qui permettrait de faire ces attaques d'opportunités.

Ca permettrait de mettre en avant les stratégies de placements et des synergies avec d'autres classes , notamment le xelor dans cette alpha. Pareil dans une optique PVP ça demanderait au défenseur de calculer ses déplacements de manières tactiques.

Qu'en pensez vous ?

L'aura d'attaque d'opportunité est une bonne idée mais sinon en passif c'est un peu abusé je pense. Ou alors ça pourrait être le passif d'une classe.

Pour la MELEE je trouve pas ça dérangeant, je pense que ce serait trop fort si ça se conservait jusqu'au prochain tours.

Mais c'est plus pour les compétences passives et les passifs d'arme du Justelame que c'est vraiment mal foutu je trouve dans le sens ou on a vraiment aucune prise dessus. J'ai pas encore poncé le jeu mais j'ai vraiment rien vu pour l'instant qui permette au joueur de garder des mobs à son càc.
0 0
Score : 175

Oui je me suis sans doute mal fait comprendre (concernant l'attaque d'opportunité) mais quand je parlais de passif, je parlais de le mettre ce passif en remplacement du passif de classe actuel du finelame

0 0
Réagir à ce sujet