FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage et Gameplay des armes

Par Nallaxxxa#6108 25 Février 2021 - 22:30:02

Hello !

Je joue Iop sur cette Alpha et je me posais des questions par rapport à l'équilibrage.

J'ai la sensation que la Bouvaloir Orok et la Flamboyante Kasaï sont nettement plus forts que les autres (A la limite, Justelame s'en sort un peu).

Et niveau fun à jouer (mais ça c'est p'têt subjectif), j'ai une nette préférence pour la Bouvaloir Orok.

Qu'en pensez-vous ? Quelle arme du iop mériterait un nerf ou un up ? Ou un changement de gameplay pour le rendre plus cool à jouer peut-être ?

0 0
Réactions 3
Score : 166

Hello Nallaxxxa,

Je pense que l'alpha est sorti encore trop récemment pour émettre une telle hypothèse. J'ai testé bouvaloir orok, personnellement j'ai du mal à trouver une vrai "niche" de puissance, je galère un peu à partir d'un moment. Peut-être pouvons-nous partager nos builds afin de savoir ce que j'ai fais de mauvais?

J'ai focus sur "Aiguisage brûlant" et "Déferlement du volcan" pour la voie feu et "Rémanence tellurique", "Posture de la terre" et "Aiguisage argileux" pour acquérir la voie héroïque. Celle-ci n'est pas encore monté (lv 41).

Je m'égare un peu cependant. J'ai un ami qui m'a parlé d'un iop Larmaguedon Spectral qui frappait très très fort, pour peu de Points d'Actions. Peut-être s'est-il trompé de Iop (je ne pense pas). Peut-être n'est-il juste pas assez joué pour se faire une idée. Personnellement, je souhaite tester Flamboyante Kasaï et Bouvaloir Orok. Sûrement que beaucoup de joueurs ont focus sur les mêmes persos/armes.

Ma sensation perso, c'est que le Iop "souffre" un peu plus car plus souvent dépendant du Corps-à-corps. Mais aussi de frapper au cac, de finir au cac, de se faire taper au cac, etc.
Les moyens de tanker n'étant pas forcément opti à bas niveaux, on peut donc penser que la classe a plus de difficultés à être jouer et gagner en solo que les deux autres. De plus, les sorts de notre Deck sont focus dégâts magiques, mais la plupart du temps notre passif est accès sur l'ATT et les dégâts physiques, ce qui rend peut-être les builds plus complexes et plus long à mettre en place (en terme de niveau).

Ceci n'est qu'un opinion, sûrement biaisé par ma propre expérience, j'attends les retours d'autres personnes également smile

Merci d'avance pour ta réponse Nallaxxxa (ou qui d'autres saura me conseiller), hâte de vous lire testeuses et testeurs!

0 0
Score : 1056

Hello,
Je pense que c'est dû au fait que ces deux classes disposent des passif très puissant et surtout moins contraignant, je m'expliqe :
- Le Kasai et la Bouvaloir n'ont pas à se soucier de leur passif, il s'active automatiquement et permet un gros boost de dégâts dans le tour. (feat bouva qui peut appliquer son attaque 3 fois partour)
- Stalaktos demande d'avoir des sorts/compa/anneaux pour exceller, et encore son passif ne lui permet pas d'avoir autant de puissance que les 2 autres. Il semble avoir une vocation plutot offtank que DPT pure.
- Le Larmaguedon a un passif pas terrible -> de la mobilité en plus avec des sorts qui génère des PA, et le iop n'en a pas tellement. Son arbre héroïque semble avoir du potentiel, mais cela nécessite d'être au moins lvl 50 pour commencer à s'amuser...
- Justelame c'est un peu la roulette, tu peux passer un combat sans avoir bénéficié une seule fois de ton passif ou inversement avoir eu des gros gains de dégâts. Le problème c'est qu'il n'a quasiment aucune maitrise pour appliquer son passif puisque ça dépend surtout des monstres. Il semble également avoir un potentiel THL avec ses voies héroïques.

Du coup, contrairement à la bouvaloir et au kasai, je pense que les 3 autres armes sont bien plus intéressante à THL, une fois les voies héroïques débloqués.

0 0
Score : 175

Le problème du Justelame pour moi réside dans le fait que pour profiter pleinement de son potentiel , il faille le jouer en solo.  En 3 v 3 il est très rare d'avoir des up d'attaque conséquent puisque les ennemis se dispatche sur les compagnons et les deux autres joueurs en compétitif. Ca reste dommage pour un jeu qui se veut avant tout multi.

0 0
Réagir à ce sujet