FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je crois sincèrement que Waven serait un chef-d'oeuvre comme jeu pay to play et qu'il ne devrait absolument pas inclure des Battle Pass

Par SpectrumSlash 10 Août 2020 - 04:33:32

Bonjour,

Je suis un joueur Canadien bilingue, mais plutôt anglophone (excuse my french), qui a joué à énormément de jeux de tous les genres. Je ne suis pas Game Designer professionnel ni génie du business, mais après avoir lu un post de forum qui propose d’ajouter un battle pass à Waven, il fallait absolument que je m’exprime en tant que joueur silencieux.

Mes genres préférés sont "roguelike", rpg et stratégie. J'ai joué à beaucoup de jeux f2p et p2p. Mes jeux préférés sont Divinity Original Sin 2, Mount and Blade 2: Bannerlord, Katana Zero, Doom Eternal, Smash Ultimate et Total War Warhammer 2. J’admets que j’ai 190 jeux dans ma librairie Steam… Je ne suis pas un fan d'Ankama malgré le fait que durant les 3 dernières années, j’ai énormément grinder Dofus avec des amis (en me plaignant tout le long, bien évidemment). Je déteste les modes de monétisations prédateurs des jeux f2p comme league of legends, clash of clan, fortnite, pubg, etc. De plus, je crois bien que l'ère des mmos est finie et le système d'abonnement est une vraie plaie dans le monde du gaming. J'ai vraiment eu mal au coeur quand j'ai lu sur le forum qu'une Battle Pass serait une bonne option. Je voulais offrir une réponse au post du forum en question mais j’ai fini par écrire un roman sur le potentiel de Waven. Sans plus aucun délai, voici mes opinions sur Waven et comment dans un monde idéal il devrait être monétisé:

Waven devrait adopter un modèle pay to play (p2p) avec dlcs, mods et mise à jours.

1. Waven comme le plus grand successeur de Dofus, mais sans être Dofus...