FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution de Waven

Par Ysaeris 14 Juin 2020 - 19:43:23

Soir, 
J'ai envie de discuter avec vous de quelque chose qui n'a absolument aucun intérêt à être discuté maintenant : le futur de Waven, comment les développeurs vont-ils faire progresser le jeu après sa sortie ? Et j'aimerais savoir comment vous voyez les futures mises à jour. Ce n'est pas mon premier jeu Ankama mais je n'ai pas suivi les autres à leur lancement. Donc a ce jour je ne sais pas exactement ce que propose Dofus (j'ai rapidement suivi les ankama-pas-live mais a part les noms des extensions et le lore, j'ai pas retenu ce qui était rajouté en terme de gameplay...) mais il me semble qu'il propose, tout comme Wakfu surtout du contenu 200 (enfin Wakfu se lance dans le 215), des reworks et des refontes d'îles. 

Donc je vous demande quel genre de mise à jour, voulez vous voir ?
- des refontes de personnage ou un simple équilibrage (je parle d'après la sortie finale)
- de nouveaux donjons ? de nouveaux système de donjons, de combats ?
- des nouvelles classes ? importé de dofus/wakfu voir des exclusives ?
- autre chose ? 

Je part du principe qu'on ne dispose pas de ce genre d'information mais si j'en ai raté / oublié, n'hésitez pas à me rafraîchir la mémoire, et donner votre avis dessus !
J'ai surtout parlé du PVM mais je veux bien entendre votre avis sur le reste !

De mon coté, je pense qu'il ne faudrait pas trop retoucher les classes. Sur Wakfu, les gens sont déjà rarement content mais surtout parce que les classes semblent avoir été bien pensé à la base et l'alpha a déjà servi à vérifier qu'elles sont cohérentes avec le système de jeu (je pense a la refonte sacrieur qui a déjà eu lieu). S'il y a de nouvelles classes, elles doivent être réfléchis de la même manière : être adapté correctement pour ne pas avoir besoin d'être trop retouché (à part en terme d'équilibrage)

Pour le PVM, j'espère voir des extensions avec un beau nom (un peu comme les dernières de Dofus), plusieurs donjons et de nouveaux compagnons : je serais d'avis d'en avoir moins souvent pour avoir de plus grosses extensions avec un "thème". Je ne sais pas si c'est faisable et j'aimerais votre avis !

Et puisque Waven est apparu avec son PVP : une idée qui sort de mon chapeau : pourquoi pas des majs avec des maps PVP plus élaboré en rotation ? (la je donne une idée qui est peut etre idiote mais je vois bien un système avec une map changeante : une fois une avec un "trou" au milieu, une plus petite, ... mais qui soit toutes designé)

Et j'ai évoqué légèrement la périodicité mais pourquoi pas une rotation de mise à jour PVP et PVM et je dis un nombre au hasard mais 1/2 de chaque par an ?

2 0
Réactions 7
Score : 425

Hello,

Bon j'pense qu'on peut s'attendre en toute logique à du nouveau contenu classique sur le long terme : - Ajout des nouvelles classes (comme ses grands frères), nouveau donjon, armes, skin...

Le jeu voulant mettre l'accent sur l'e-sport, j'espère qu'ils sortiront des patchs correctifs mensuels, car si c'est pour nous faire une Wakfu et attendre un équilibrage sur 10 ans ça va être chaud.

Après au delà de ce qui facilement prévisible, j'aimerais bien perso qu'ils ajoutent de nouveaux modes de jeux (Conquête ? Guerre de guilde inter-nations ?), des belles maps PVM pour l'exploration qui seront pas en 2x2...

1 0
Score : 28

Personnellement j'attends des patchs mensuels d'équilibrage, pour ne pas bloquer la méta a un stade.
L'ajout de nouvelles classes biensur, j'espere les voir arriver arme par arme car en ajouter 5 d'un coup serai trop compliquer a équilibrer.

Sinon j'avais reflechi a un systeme de guerre de guilde ( roi de la colline). Il s'agirai de 5 vs 5 chacun choisit une arme differente et ne pourra pas en changer, de chaque coté un joueur est choisit, ils s'affrontent, celui qui perd est éliminé et celui qui gagne reste. L'équipe d'en face choisi un nouveau joueur, il affronte celui qui viens de gagner, si il perd il est éliminé et son équipe choisit un autre joueur, ainsi de suite jusqu'a victoire d'une des 2 guildes.
Et en terme de récompenses, pourquoi pas un peu de la monnaie qui permet d'acheter des skins.

La premiere classe que j'aimerai voir arrivé est le zobal. deja parce que c'est la classe la plus stylé de l'univers mais aussi car c'est une classe tres polyvalente ( une arme tank, une autre degat corps a corps ...)

0 0
Score : 155

Haricot Fulgurant, en effet, des mises a jours d'équilibrage c'est bien mais après je ne pense pas qu'un jeu comme Waven en est besoin de régulière : je veux dire que pour moi il s'agit d'un jeu qui peut avoir un équilibrage satisfaisant sans faire des mises à jour tous les mois. Pour moi, le jeu sera déjà moins en mouvement que certains autres jeu de PVP, et en plus les équilibrages peuvent être plus précis. Je me trompe peut être sur ce dernier point mais je pense qu'on peut plus mesurer l'impact d'un changement dans Waven que dans un jeu d'action. 

C'est aussi pour ça que j'espère qu'ils éviteront les gros changements sur les classes : s'ils doivent tout modifier en permanence ce sera vite un enfer. Et donc les nouvelles classes/armes doivent être bien réfléchis avant de les équilibrer de manière quasi définitive. 

Pour le PVM, on a entendu parler d'un éventuel mode coop 3v3 si j'ai bien compris, et je ne pense pas qu'ils vont s'arreter au donjon sinon ça risque d'être un peu répétitif (j'ai pas testé le PVM à cause d'un idiot de projet donc je ne sais pas trop à quel point ce point là est vrai).

Chopelecancer (enfin c'est pas ce que je veux dire, zut...),  pour l'équilibrage mensuel j'ai donné mon avis un peu plus haut. Mais peut être que dans le cadre d'une méta prononcé faire des mises à jours peut s'avouer bénéfique.

En effet je pense que l'ajoute de classe arme par arme semble plus cohérent.

Etant donné ce qui a été pour moi un échec du 2v2, je ne sais pas si ils doivent se concentrer immédiatement sur un autre mode. Ca dépends a quel vitesse ils avancent avant la sortie.

Pour la première classe : je dirais Pandawa de mon coté mais je pense que Ankama cherchera d'abord à mettre les 10 premiers dieux même si un détachement de ces grands frères seraient pour moi une belle surprise !(comprendre : classe exclusive).

1 0

Quand je parle d'équilibrage c'est un équilibrage de valeur pas une refonte complète. Si une arme n'est pas joué c'est qu'il y a un problème non pas dans son fonctionnement mais dans ses valeurs.

Par exemple le iop lamarguedon spectral n'était pas du tout joué PASSIF : ( qui lui permet a chaque coup de grace de gagner une petite ame qui lorsque elle est invoqué baisse le coup en PA de vos sorts)
son passif a un énorme probleme car au final il va pouvoir maximum invoquer 4 ames or une ame est facilement tuable en 1 tour donc on tombe vite a une value de maximum 2 ou 3 PA par ame invoquée. En moyenne il va invoquer 2 ame dans une partie et elles seront tué le tour d'apres, disons que tu joues 2 sorts par tour on obtien une value de 4 PA en tout. La ou d'autres classes auront une value 2 fois plus grande comme le synchronisateur tako ( au hasard), c'est pourquoi c'est une classe qui n'était pas du tout jouée. Maintenant si chaque ame baisse de 2 PA le coup de tes sorts on monte a une value de 8 PA donc desuite beaucoup plus interessant.

Un équilibrage mensuel permet de faire évoluer la méta en rendant chaque mois des armes qui était injouable jouable et rendre des classes toptier un peu moins abusés.

J'ai parlé de l'équilibrage des armes mais en vérité c'est sur les sorts qu'il sera le plus important. On a pu voir pendant l'alpha que beaucoup de sorts étaient boycott car trop faible.
Le simple ajout d'une jauge a son lancement ou d'1 PA dans la reserve peut le rendre jouable, ou simplement le changement de sa valeur de dégats, de soins ou d'armure.

0 0

Tu penses qu'on ne peut pas avoir l'ensemble des armes/sorts jouable en même temps ?

Pendant les alphas certaines armes étaient évidemment plus faible et coté sort c'était pire mais maintenant qu'il commence à finaliser l'ensemble des mécaniques....

1 0

Honnetement un équilibrage parfait meme sur '' seulement '' 35 armes me parait compliquer, y'aura forcément une tendence vers les decks plutot agro ou plutot controle et c'est normal.

Pour dire vrai je pense d'ailleurs que faire de legers changements chaque mois est très interressant car ca pousse les joueurs a s'adapter. Donc meme si on arrive a un ''équilibrage parfait'' j'aimerai quand meme voir quelques changements tous les mois pour ne pas avoir l'impression de jouer a un jeu mort.

0 0

Je sais pas du tout si en un mois la méta sera vraiment complètement posée. (et quand je dis parfait je parle d'une méta ou toutes armes est jouable et ou aucune arme n'est frustrante. (trop)

Je vais donner un exemple de ce que j'imagine en tant que rotation annuel de mise à jour :
- 3 mois plus tard : maj équilibrage
- 3 mois plus tard : maj PVM : nouveau donjon nouvel classe + petit équilibrage + ajout compagnon
- 3 mois plus tard : maj équilibrage
- 3 mois plus tard : maj PVP avec gros équilibrage / rajout d'arme

Avec les histoires des 3 mois : il y aurait des moments de flottement environ tous les 3 mois :
- avec une phase moins équilibrée après l'ajout d'arme compagnon
- une phase plus équilibré avec les classes en dessous qui passeraient plus au dessus.
(désolé je copie colle des idées sortie sur discord pour les rendre plus accessible)

0 0
Réagir à ce sujet