FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

SPECULATIONS ANKAMA PAS LIVE

Par THEnstein 02 Juin 2020 - 18:19:14

Salut à tous,
qu'attendez vous de l'ankama pas live du 5 Juin concernant Waven ?
Et si vous arrivez après le 5 Juin qu'avez-vous pensé des annonces faites ?

Je suis curieux biggrin

1 -2
Réactions 57
Score : 55

Des infos sur le PvE.
Une date de sortie.
Et l’ouverture d’une bêta !

1 -1
Score : 459

Je pense qu'ils espéraient ouvrir une bêta en fin d'année si tout se passait bien. Avec les conditions actuels on peut logiquement penser que le public n'aura rien cette année.

0 -2
Score : 6

Pas de nouvelle sur une sortie en alpha/bêta mais des infos sur le PVM toujours bon à prendre

0 -1
Score : 28

6 mois de travail et aussi peu d'annonces ???
on a eu droit a '' on a fait une refonte graphique pour plus de coherence '' vraiment ?
Toujours aucune date et une équipe qui semble croire que spammer les donjons interesse quelqu'un sur cette planète. 
J'ai du mal a voir ou est la difficulté de lancer la beta avec seulement le pvp et 2, 3 donjons. Vous pourriez sortir les donjons les uns après les autres comme les aventures sur hearthstone tout le monde serait satisfait.

vous m'avez decu une fois de plus.

0 -5
Score : 425

@Chopelecancer
Tu t'attendais à une sortie officielle fin de semaine ? C'est un peu normal au vu des circonstances actuelles. Note quand même qu'il commence à y avoir des quêtes hors-donjons et des nations. S'ils commencent à plancher sur les nations, il y aura forcément des features associés (Taverne? Arène? Guilde? Marché? Expédition?)

Puis tu parle de bêta alors que le jeu n'est qu'à 5% de son contenu, rien à voir avec Heartstone sleep

3 0
Score : 28

@Haricot-Fulgurant  Je crois que tu as mal lu alors laisse moi t'expliquer

'' J'ai du mal a voir ou est la difficulté de lancer la beta avec seulement le pvp et 2, 3 donjons. Vous pourriez sortir les donjons les uns après les autres comme les aventures sur hearthstone tout le monde serait satisfait. ''  
donc non je n'attend pas une sortie en fin de semaine mais une ré-ouverture de l'alpha comme elle l'était lorsque nous l'avons quitter.

Donc en 6 mois on est passé de waven 5% de son contenu à waven 5% de son contenu, une sacrée evolution.

0 -3
Score : 484

Je pense qu'à ce stade il faut remettre les choses dans leur contexte :

• Il ne faut pas oublier que l'équipe de Waven a précisé que pour les mois à venir, le jeu passerait en "sous-marin" en terme de communication parce qu'ils allaient commencer à vraiment concevoir et développer la boucle du jeu.
  • Par conséquent, si peu de choses sont présentés durant cette ankamaPasLive, c'est que l'équipe estime que certains features du jeu ne sont pas près à être dévoilé au public car, sujet à changement.
  • Par ailleurs, on n'oublie pas l'ami covid qui est passé par là et qui a bien ralenti le développement du jeu à cause du confinement notamment.
  • Enfin, il faut bien avoir en tête que les alphas ne sont pas mises en place pour le bon plaisir du joueur mais bien pour récolter des informations capitales pour l'équilibrage du jeu. S'il n'y en a pas à l'horizon, c'est que l'équipe de Game-design n'en a tous simplement pas besoin (Je n'ai pas besoin de préciser au passage que Xyale a bien précisé qu'aucune phase d'alpha n'était envisagé pour les mois à venir).

Je comprend donc, malgré tous ces points la frustration de certains d'être rationné en terme d'infos, mais il ne faut surtout pas oublier que ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas, que le développement de Waven n'avance pas.
4 -1
Score : 21

La photo que l'on voit dans l'Ankama pas Live, c'est la nation de Brakmar complète ? C'est minuscule. 

0 0
Score : 737

Nejideglay|07/06/2020 - 15:15:27
La photo que l'on voit dans l'Ankama pas Live, c'est la nation de Brakmar complète ? C'est minuscule. 

Je ne vois pas le problème. Honnêtement, ce qui manque le plus dans les jeux Ankama pour moi actuellement, c'est d'une part le focus, et d'autre part le social.
J'appelle focus le fait d'avoir une direction claire dans la progression, des fonctionnalités claires et lisibles, des options facilement accessibles. Dofus et Wakfu (Dofus particulièrement) sont des cauchemars à ce niveau, avec des interfaces et des interactions dans tous les sens sans réel sentiment de cohérence. C'est dans le level design que je retrouve souvent le plus ce problème, avec des PNJs essentiels par leurs fonctions dispersés à travers le Monde des Douze et dont l'emplacement est presque toujours inconnu, même pour le joueur qui a passé des dizaines d'heures sur le jeu. Et ça disperse la communauté.
Waven a cela de particulier que, comme on l'a vu avec l'Havre-Île, il y a pratiquement une fusion entre interface et environnement en grande partie, un peu comme l'orbiteur de Warframe. Ce qui est assez génial, vu que ça rend le monde plus vivant et interactif, tout en allégeant l'interface visible (merci le côté mobile).
Si la nation fait office de hub exhaustif et fonctionnel, alors il est normal qu'il soit de taille réduite pour rendre toutes les actions indispensables au jeu facilement accessibles. Et ça augmente la concentration de joueurs dans une zone donnée, ce qui contribue à rendre des villes vraiment vivantes, pas comme Wakfu où depuis la refonte des Avant-postes de nations en capitales il faut 5 PNJs à l'écran en permanence pour avoir une impression de vie (ce qui est une sacrée tangente par rapport à l'idée de "MMO sans PNJ" de ses débuts).

Pour recentrer un peu sur le sujet, c'est vrai que l'intervention est un peu légère. Je suis aussi un peu inquiet par cette histoire de refonte des sprites, parce que ça indique pour moi des problèmes de planification. Je ne suis pas non plus convaincu par le fait de retirer toute possibilité de combat à la périphérie des donjons, c'était pour moi le passe-temps parfait quand on est en attente de recrutement.
Cela dit, on pouvait vraiment pas s'attendre à plus avec d'une part le Covid qui nous est tombé dessus, et la nécessité de garder une certaine discrétion pour éviter qu'on ne finisse par jouer au jeu par procuration à cause du trop grand nombre d'infos disponibles.
1 0
Score : 21

C'est juste qu'initialement on a pas été teasé avec des zones si petites pour les nations (principalement Bonta).  Utiliser Wakfu pour la comparaison est un peu osé quand on sait le nombre de joueurs :3. 

0 -1

Perso je préfère attendre et avoir une bêta propre avec plein de nouvelles features et un bon équilibrage qu'une alpha avec presque rien de nouveau sans équilibrage qui me frustera du jeu très rapidement . Apres c'est vrai niveau communication y a encore du boulot ils peuvent nous envoyer chaque semaine des nouveaux screen des maps/monstres  pour montrer que ça avance . 

1 -1
Score : 782

Sur le discord Xyale nous a proposé une FAQ suite à certaines plaintes de joueurs et en voici le résumé : 
(fait par Zang, Moi même (Sleew) et bien évidemment Xyale qui a eu la gentillesse de nous répondre malgré le climat peu accueillant qu'il y avait)

- Le système de Skins de Waven sera semblable au système de costume de Wakfu : obtenables via de l’argent IG / argent réel voir via des succès ingame (à confirmer), ils seront équipables pour changer le style de l’arme.
-Il n’y a pas de rework sur le déblocage du sexe alternatif du personnage, mais ce sera retravaillé plus tard (pas une priorité)
-Les modes de jeu alternatifs (combat de boss / 3v3) sont pour le moment mis de côté mais pas oubliés.
-Pour augmenter la difficulté des donjons, on ne devra plus loot des items sur des mobs à l’extérieur du donjon. On ne sait pas par quoi cela est remplacé mais la difficulté des donjons est toujours modulable.
-L’équilibrage du scaling en pvm coop est en cours de travail. L’objectif est que jouer solo ou en groupe rapporte le même gain temps/récompenses.
-Pas de beta annoncée (simplement qu'aucune alpha n'est prévue)
-L'AnkamaPasLive était généraliste d'où les infos générales
-Les explications détaillées seront soit des : Notes de blogs, sur le Site, Notes de Tot
-Les nations sont environ 5x plus grandes qu'un hub de donjon (pour le moment)
-Pas de roadmap pour le moment
-Le nouveau système de coop aura ses explications dans une note (blog/site/tot)
-Les guildes ne sont pas prioritaires
-50 personnes environ travaillent sur le jeu (mais la production est ralentie à cause de la crise sanitaire)
-Le portage Switch est quasiment abandonné (ce n'était qu'une idée en l'air)
-Le portage mobile aura lieu quand le jeu sera plus abouti -L'équipe de Waven va bien mais le travail est compliqué -La PGW n'est pas définie
-Les PNJ de quête pour les donjons auront une note qui leur sera dédiée
-La modulation de difficulté dans les donjons est encore d'actualité
-De la coop à 3 sera disponible (pas plus d'infos)
-Un système de booster est possible mais pas sûr (les ressemblances avec ceux de wakfu sont possibles mais rien n'est sûr)
-Le kickstarter de la saison 4 de Wakfu n'octroiera à priori aucun bonus aux joueurs de Waven
-Une API pour les fans n'est pas prévue pour le moment

Cette FAQ fournit beaucoup d'informations malgré tout et suffira sûrement à nous nourrir d'infos pour un bon moment huh

3 0
Score : 2

C'est moi ou le jeu est dispo ? 
Les serveurs sont plus off et le bouton jouer est cliquable

0 0

Super ce petit résumé, merci @THEnstien

0 0
Score : 55

Chez moi le bouton est toujours grisé !

0 0
Score : 2

Micka-The-Geek|09/06/2020 - 11:25:17
Chez moi le bouton est toujours grisé !

Il l'est de nouveau chez moi aussi mais tout à l'heure j'ai pu lancer le jeu mais il bloquait sur le logo
0 0
Score : 737

Le discord est donc l'endroit où la réactivité est la plus forte ? Cela me surprend un peu, parce que même si je ne trouve pas la grogne générale justifiée je me dis que la calmer via le forum serait sans doute plus efficace.

0 0
Score : 782

Le discord a un noyau très actif donc oui ça réagit très vite là bas; après c'est aussi une plateforme très pratique pour suivre les infos, c'est là bas qu'il faut aller je pense.

Le forum a un côté question/réponse très lent, sur discord les messages s'enchaînent plus facilement c'est aussi pour ça que Xyale nous a parlé là bas je pense

0 0
Score : 7

On a tout au plus un jeu mobile quoi. Au fur et à mesure, on perd je ne sais combien de choses proposées à la base. J'étais très hypé mais là... on approche le néant. On ne parle même plus de simplicité car tout est mis de côté (il reste quoi ? 7 classes du pvp et 15 donjons ?). Et puis les graphismes, je n'adhère plus du tout aux nouvelles cartes proposées (la carte des gelées est atroce). 
---> Les guildes ne sont pas prioritaires , pour le moment pas sexe feminin (rien que ça, ça me choque). 

Dommage. J'espère que vous apprécierez tout de même le jeu smile Après tout, si ça vous plais encore c'est le principal. 

1 -2
Réagir à ce sujet