FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAVEN, mort avant d'avoir commencé ?

Par ExochassE7 16 Mars 2020 - 23:13:40

Etant un habitué d'Ankama depuis de très nombreuses années, je discerne leurs comportement suspect, et pour moi, le manque de news depuis DECEMBRE 2019, est pour moi une raison majeur qui me ferait dire que ce projet est mort avant même d'être sortie en Alpha.
Je ne suis pas trop les actualités de Tot depuis qu'il a arrêté de maintenir sont blog à jour mais j'imagine qu'il ne parle plus de son bébé Waven ?

Un éclaircissement sur la situation s'il vous plait ?

2 -16
Réactions 20
Score : 336

Hello.
Comme toi je suis également habitué avec Ankama à de mauvaises surprises (Krosmaga, Dofus Arena, parfois Wakfu qui a souffert de mauvaises déçisions...).
Cependant je pense que tu as tort de t'inquiéter maintenant. Le jeu est en version Alpha, c'est une version non terminée qui est utile pour donner un avant goût au joueur tout en détectant ce qui pourrait poser problème pour les développeurs.

De ce fait, Ankama n'a pas d'intérêt à communiquer avec nous pour le moment. D'après Xyale, ils sont sur un gros chantier (Refonte donjons, havre-île, havre-nations, équilibrage et j'en oublis sûrement), ce qui explique le silence depuis Décembre. Je t'invite à regarder la fin de la nouvel vidéo #AnkamaPasLive ici.

Concernant Tot, j'ai l'impression qu'il ne tient pas son blog à jour (et c'était pas son but comme il l'expliquait).
Je crois qu'il avait dit que Waven serait son dernier gros jeu. Ayant suivi le blog, ont voient qu'ils ont beaucoup appris des défauts de Dofus / Wakfu qui font que ce ne sont plus trop des jeux dans l'ère du temps aujourd'hui (Trop d'items, trop de niveaux, impossible à équilibrer pour le PVP/E-sport).

Je pense que tu t'inquiète trop tôt (je dis pas qu'il ne faudra pas l'être wink) mais attendons au moins la bêta. L'alpha quant à elle risque de rouvrir dans les semaines à venir.

7 -1
Score : -27

Merci de ta réponse qui m'éclaire davantage. Je disais Alpha, mais c'était plutôt de la bêta dont je voulais parler.
Effectivement ils ont sorti une nouvelle vidéo le  13 mars ! (ça fait quand même 3 mois qu'il n'avait rien sorti, je ne trouve pas ça très sérieux).

Je m'inquiète à cause d'une mauvaise habitude qu'ils m'ont fait prendre (je regrette toujours Slage).

1 -5
Score : -6

On peut résumer ça à :
Qu'est ce que tu fais ? ça sert à quoi ? pourquoi ? pourquoi le ciel il est bleu ?
C'est quand qu'on arrive ?

Bref ... laisses les un peu travailler et s'occuper de leur santé et celle de leurs proches. 
Vu la conjoncture, y'a d'autres chats à fouetter, et avant que tout cela n'arrive,  il avait été spécifié qu'après décembre y'aurais plus trop de nouvelles et beaucoup de boulot ... 

Wait n see.

Hiboode

4 -5
Score : 61

En ces personnes de confinement réouvrir l'alpha aurait été une bonne idée wink Le bouche à oreille aurait été tout benef pour l'équipe ankama, du marketing gratuit ahah

8 -1
Score : 506

Napole-one|27/03/2020 - 19:18:40
En ces personnes de confinement réouvrir l'alpha aurait été une bonne idée wink Le bouche à oreille aurait été tout benef pour l'équipe ankama, du marketing gratuit ahah

A priori, communiquer sur un jeu qui n'est pas prêt, c'est plutôt contreproductif. Puisque tu vas éventuellement créer une "hype" sans être en mesure de satisfaire les joueurs. 

La question de l'ouverture d'une Alpha pendant le confinement avait été posée sur le dernier live d'Ankama. Ils nous ont bien dit qu'il n'y aurait pas de live car le jeu n'est pas jouable actuellement. Si je comprend bien leur manière de faire : Il faudrait voir le jeu comme un grand puzzle, où différentes teams travaillent séparément sur différentes pièces. Le jour où toutes les pièces s'emboiteront, on aura droit à la Bêta. Mais tant que le puzzle n'est pas complet, pas de tests !
4 0
Score : -35

WAVEN EST MORT C'EST OFFICIEL

0 -5
Score : -12

Moi j'ai vraiment peur pour waven je pense que ankama ne devrait pas se disperser sur un tas de jeu et on a eu l'annonce d'un dofus Unity alors oui ce n'est qu'un projet futur lointain mais je pense que cela est beaucoup plus attendu par les joueurs.
De plus Waven se veut un MMO avec un gros axe PVP/esport 2 aspects qui demanderaient un énorme investisement de moyen pour l'equilibrage que n'a pas forcement ankama (el famoso PME Roubaisienne)
Meme si le jeu a des méchaniques super rafraichissantes et interressante je pense que ankama devrait mieux fusionner les bonnes idées de waven pour les investir dans un dofus unity. 

D'ailleurs je cite tot :

WAVEN va donc nous permettre de faire de belles expériences. Fans de WAVEN, ne criez pas au manque de respect de ma part, chaque projet est un peu le cobaye du prochain. On se pose des millions de questions sur WAVEN et ça serait complètement con de ne pas en profiter pour la suite. Le développement de DOFUS UNITY a donc commencé depuis longtemps même si nous ne savons pas encore quelle voie prendre. WAVEN aura son game play à part, mais lorsque nous travaillons dessus, systématiquement nous pensons à DOFUS UNITY. Nous voulons être sûrs de faire les bons choix et quand j’échange des idées avec vous sur mon blog, ce n’est pas suite à une discussion qui a eu lieu la veille.

0 -1
Score : -35

Hibood|24/03/2020 - 20:36:12
On peut résumer ça à :
Qu'est ce que tu fais ? ça sert à quoi ? pourquoi ? pourquoi le ciel il est bleu ?
C'est quand qu'on arrive ?

Bref ... laisses les un peu travailler et s'occuper de leur santé et celle de leurs proches. 
Vu la conjoncture, y'a d'autres chats à fouetter, et avant que tout cela n'arrive,  il avait été spécifié qu'après décembre y'aurais plus trop de nouvelles et beaucoup de boulot ... 

Wait n see.

Hiboode

15ans qu'on les laisse travailler. Dommage que cet univers soit géré par des gosses qui ne savent pas où ils vont. Faire 70 jeux, films, series, pour en finir 3 c'est ridicule et insultant envers la communauté mais c'est du grand Ankama. Peut être qu'un jour quelqu'un de compétent reprendra le Krosmoz en main. Mais d'ici là vive le boycott d'Ankama.
​​​​
0 -5
Score : -3

Vous avez réussi à aligner les 3 commentaires les plus useless du forum, gg à vous c'est une belle brochette ! 
(Ceci est donc le 4eme commentaire le plus useless du forum.)

2 0
Score : 200

Positive Vibes smile .

2 0
Score : 130

Ne perdez pas de vue qu'Ankama ce n'est PAS Dofus.
C'est une sociétés qui créé et édite de très nombreux projets.
Tous n'arrivent pas à termes, c'est triste, regrettable, ils n'y sont certes pas pour rien, mais c'est leur mode de fonctionnement depuis des lustres.

Beaucoup de jeu de société, des livres, de la musique, de l'animation, de jeux pc, de jeux mobiles, des jouets, et du merch à plus savoir qu'en faire : C'est ça Ankama.
Qui peux croire en 2020 qu'Ankama aurait survécu en restant la tête coincée dans son premier mmorpg ? 

Waven pointe à peine le bout de son nez, il serait peux être bon de positiver un peu. De leur laisser du temps, de tout façon ils vont le prendre, le temps !

Aller voir ce qu'ils produisent ailleurs, c'est une bonne façon de les encourager. Vous avez bien plus à voir chez Ankama qu'une paire de jeux vidéos.

J'imagine pas la tête d'un joueur curieux qui découvre le jeu aujourd'hui et tombe sur ce forum "WAVEN, MORT AVANT D'AVOIR COMMENCÉ ?" Bien joué la communauté ! 

J'espère comme vous que Waven verra le jour dans de bonnes conditions, et qu'on aura surtout droit à un vrai suivis derrière. 

Peace, bon jeux à tous !

13 0
Score : 40

Je ne suis pas un joueur de waven pour le moment, mais un petit tweet a été posté il y a peu.

https://twitter.com/Totankama/status/1253707544184397836

Ps:  une alpha ouverte pendant le confinement aurait été cool smile

3 0
Score : 29

Je pense que le jeu va sortir. Après est-ce qu'il va trouver un/son public, rien n'est moins sur... (quand on voit Krosmaga qui était pourtant un bon jeu). 

2 0
Score : -3

Je pense que l'eau ça mouille. Après est-ce que l'eau a bon goût, rien n'est moins sûr...(quand on voit Volvic qui était pourtant une bonne eau).

6 -5
Score : 24

Je ne connais pas le jeu encore mais dites vous qu'un jeu C'EST LONG A FAIRE regardez par exemple nitendo qui galère pour faire botw 2 mais les fans sont compréhensif car ils sont fans et utilise leur cerveau. 
j'ai l'impression que les personnes qui suivent ankama sont principalement des gros rageux qui râle pour la sortie d'un familier ou de la non sortie d'un jeu 
demander quand sortira la prochaine alpha est normal mais dire qu'un jeu est mort avant même d'avoir des info ça n'est pas normal 

au revoir et merci d'avoir lut ce message 

2 -3
Score : -27

ala-monster|17/05/2020 - 12:00:30
Je ne connais pas le jeu encore mais dites vous qu'un jeu C'EST LONG A FAIRE regardez par exemple nitendo qui galère pour faire botw 2 mais les fans sont compréhensif car ils sont fans et utilise leur cerveau. 
j'ai l'impression que les personnes qui suivent ankama sont principalement des gros rageux qui râle pour la sortie d'un familier ou de la non sortie d'un jeu 
demander quand sortira la prochaine alpha est normal mais dire qu'un jeu est mort avant même d'avoir des info ça n'est pas normal 

au revoir et merci d'avoir lut ce message 

Je pense que à partir du moment que tu communiques sur un nouveau jeu, tu as pour devoir d'entretenir la hype jusqu'à la sortie du jeu, surtout que Ankama nous a toujours habitué à ça, donc je maintient, je trouve ça quand même révoltant de ne pas avoir de nouvelle depuis DECEMBRE 2019...

(Merci KeniNetwork de nous partager ses tweets, ça confirme (un minimum) qu'il continue de bosser sur le jeu)
0 0
Score : 579

Il n'a jamais été question de "hype obligatoire" pour moi. Waven est un projet qui existe, qui mérite d'être exposé pour éviter que les joueurs ne se révoltent face à des ressources apparemment expédiées dans le néant, et qui à un moment s'est mis en avant via des bêtas pour tester ses aspects les plus centraux et s'assurer que le projet allait dans la bonne direction.

Pour le reste, rien ne les oblige à donner des informations constantes, surtout si le développement est particulièrement lent et que trop en révéler voudrait dire ne plus rien avoir sous le coude à la release.

Si on ajoute à ça les ralentissements dus au COVID-19 il est normal qu'Ankama ait peu de nouveautés à montrer (même si un mot à ce sujet sur le site officiel aurait été effectivement appréciable).

0 0
Score : 1

Le jeu n'est pas mort, Ankama à mis une offre d'emploi de Game Designer le 11/03/2020 pour WAVEN.

Source : 
https://www.ankama.com/fr/recrutement
https://www.ankama.com/fr/recrutement/game-designer-job_id391772

0 0
Score : 16

Ils savent ce qu'ils font, bien mieux que nous.
Ouvrir une alpha#6 parce que plus de personne ont le temps de jouer c'est la logique d'un joueur pas d'une entreprise.
Faire tester le jeu doit avoir un but, c'est quoi l'intérêt si il y a juste eu des assets graphiques en plus ?

Je rappel deux choses aussi :
- Waven est fait sous un moteur différent des autres jeux qui servira de base et de pratique pour Dofus Unity donc aucune raison d'arrêter du jour au lendemain.
- Wakfu était resté 4 ans en beta fermée / ouverte avant la sortie officielle avec de longues pauses.

1 0
Réagir à ce sujet