FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand une sortie ? Sa devient long

Par Lemeilleurparmisvous 16 Février 2020 - 17:45:44
Réactions 47
Score : 366

Je recherche un clef alpha pour jouer au jeu car je n'arrive pas à me connecter ? Vous savez si une nouvelle distribution est prévue ?

1 -3
Score : 71

Lemeilleurparmisvous|03/03/2020 - 14:57:54
Sa me donne aucune légitimité pour me mettre au dessus de qui que ce soit j’ai jamais prétendu sa, relis les premiers messages j’ai jamais prétendu quoi que ce soit j’ai même dit dans le premier message « osef de ma vie c’est pas le sujet »

De deux choses l'une : premièrement tu as quand même dit que tu étais plus légitime que les autres pour parler d'E-sport, ce qui sous-entend (enfin, peut-on encore parler de sous-entendu ?) que tu te places au-dessus des autres pour parler.
Deuxièmement, si tu pensais vraiment "osef de ma vie", tu ne te serais pas senti obligé d'en parler ni de rabattre le même argument de ton Top 100 Hearthstone.

C'est le problème de tes messages. D'un côté tu impliques que tout le monde est légitime de parler, de l'autre tu n'as de cesse de rabaisser tout le monde avec tes "vous êtes des randoms mdrrr j'suis Top 100 ladder HS venez pas me parler".
D'une part tu donnes ton avis dont on peut débattre hein, c'est toujours intéressant de parler de projets en développement et de spéculer son avenir (avec précaution cependant), d'autre part tu n'as pas l'air de te rendre compte que si la commu' te répond de la sorte c'est parce que parader de la sorte à chaque post, c'est ridicule. On préfère se focaliser sur les vrais arguments qui feront avancer la discussion.

Maintenant, si on met de côté ladite parade et qu'on se concentre sur le débat, je rejoins les gens qui disent que le moment de communiquer massivement sur le projet n'est pas encore arrivé. Il faudra attendre la phase de bêta pour cela.
Pour côtoyer les projets d'AG depuis un certain temps, je pense vraiment que l'on a rien à craindre. Waven est pensé pour être un jeu majeur annonçait ToT, ce qui signifie qu'il y aura une attention toute particulière au développement. Pour cette phase d'Alpha, Ankama reste Ankama : l'entreprise privilégie l'échange avec un "petit" groupe de joueurs et joueuses, va prendre le temps d'intégrer les retours sur une grosse phase de développement et reviendra vers nous lorsque l'équipe sera prête à annoncer des changements majeurs. Ici, on a l'habitude de ça et je pense pouvoir parler pour la majorité de la communauté en disant que même si on attend avec impatience la suite, on préfère ça que des bouts d'infos qui brassent du vent.

Enfin, un petit ressenti concernant la fameuse orientation E-sport : ToT a effectivement parlé de sa volonté de vouloir faire de Waven un jeu compétitif. Ce que nous en avons testé jusque-là va effectivement dans ce sens. Il a cependant aussi dit qu'il voulait conserver l'identité des jeux majeurs : du lore, des gros donjons, des quêtes. Connaissant la propension du bonhomme a toujours vouloir nous raconter de belles histoires, j'aurais tendance à croire que sa priorité reste et restera de nous livrer une belle expérience de jeu en se focalisant sur ces aspects, quitte à laisser ce côté E-sport un peu de côté.

TL;DR :
Osef de qui a la plus grosse, Waven a l'air de suivre ses deux grands frères pour sa phase de développement donc ça va et pour ToT, l'E-sport c'est bien, un bon et beau jeu c'est mieux.
3 0
Score : 103

Waven-Omni|03/03/2020 - 15:29:28
Je suis avec Le meilleur parmis vous.

C'est vrai ça ?
tu sais y en a qui se sont fais envoyé au goulag pour moins que ça...
Sinon j'en ai marre d'essayer de raisonner un "si bon joueur" oh mon dieu je me sens devenir jaloux, il a trop de charme, son charisme éblouissant me transcende, j'en viendrait presque a .... avoir pitié de quelqu'un ayant si peu de modestie.
C'est sans espoirs doc' "snif" il restera comme ça toute sa vie "snif"

Toutefois, s'il advenait que tu jouasse la comédie( j'en doute fort) je ne peut que me soumettre, même en faisant expres j'ai rarement pus égaler ton niveau d'arrogance...

0 0
Score : -19

Bon on va parler de chose qui existe , il y a avait pas mal de joueurs top 100 et meme top 30 HS dans les gros joueurs actif krosmaga , et vue ta positions et ton activiter sur HS tu devrais les connaitre et des qui son actif sur waven mais qui ne la ramene pas . 

Bien entendu les "gros" joueurs Waven ne peuvent pas se donner cette meme legetimiter d'un point de vue E-sport , mais mon grand "lemeilleurparmisvous" tu n'est qu'un parmis tant d'autres , et puis tu ne devrais pas la ramener sur un jeux ou un sujet auquel tu n'a participer qu'en surface . 

Donc tu va redescendre de tes grand chevaux , surtout que ta vision n'est ni celui d'un manager ou d'un responsable d'equipe ou d'evenement e-sport , mais celui d'un joueur . 
Donc ton avis sur du game design ou de la promo ou des strategie d'entreprise bas ca vaut celle d'un autres . 

Tu ne connais pas mon pseudo ? Non je suppose , car en affiche public on ne me connais qu'un peu et pourtant j'ai gerer organiser observer toute les mecaniques de l'e-sport qu'un "gros" joueur ne supecte meme pas . Donc sous cette legitimite ( qui vaut ce que VOUS deciderez de m'accordez ) , qu'il est trop tot pour parler d'e-sport Waven.
Bien que personnellement j'ai hate que ca arrive avec tout le cortege de vrais gros joueurs qui eux feront des perfs magique . 
Malheureusement , le jeu est loin d'etre sortit , ankama ne file aucune info que ce soit en public ou non sur tout l'aspect e-sport donc personne et je dit bien PERSONNE , ne peut faire autres chose que des suppositions. ( sauf si quelqu'un aurait de vrais infos made in ankama bien entendu )

Donc toute legitimiter que tu aurais ( supposement ) sur le sujet bas vaut celui d'un autres . 

0 0
Score : -187

Encore une fois peut être je me suis mal exprimé (c’est possible aussi) le fait d’être top sa donne pas plus de légitimité vis à vis d’un autre

En revanche sa donne de la légitimité pour parler de ce qu’est une scène e-sportive malgrès que sa dérange certains

Je pense que ce que vous saisissez pas

Un jeu peut être magnifique tout ce que vous voulez (et c’est le cas franchement faut être honnête Waven est vraiment sympa de ce qu’on en voit) mais sans une grosse communauté dès le début c’est très dur de faire partir un jeu pour drainer beaucoup de streams, organiser des tournois plus important (plus y a de joueurs plus y a d’argent en jeu logiquement)

Et là ou je pense que ça va foirer (encore une fois c’est un avis personnel) c’est que beaucoup de gens trouvent le projet trop long et vont s’investir dans d’autres licences d’autres s’intéresse pas du tout au projet ils veulent rester sur Dofus Ou Wakfu ou Dofus Touch

Ce que je veux dire par la c’est que pour prendre un exemple concret dans ma guilde avant que je stop (j’suis 200g8 tro for non je rigole blague apars j’arrête)

On était à peu prêt de mémoire 80 membres ou pas loin un peu plus ou moins, on devait être quoi 10 à suivre le projet Waven

Ce que j’essaye d’expliquer c’est que selon moi Ankama devrait essayer d’amener des joueurs en dehors de leurs joueurs déjà fidèle (les joueurs de Dofus ect iront essayer Waven ne serait-ce que par curiosité c’est un bon point pour le coup)

Mais la communauté d’Ankama c’est Principalement francophone et hispanique en nombres de joueurs

Et pour faire un jeu se voulant e-sport croyez moi il faut bien bien plus que sa, il faut rassembler les joueurs de partout

Et c’est là que j’ai un doute je vois pas comment Ankama va s’y prendre pour amener des joueurs en dehors de leurs joueurs habituels

Pour ceux qui comprennent pas pourquoi sa suffirait pas avec simplement des joueurs francophone et hispanique (même en rajoutant certains Anglais qui jouent également mais bon les serveurs internationaux sont vraiment pas rempli faut pas se mentir)

Sa fait un nombre de joueurs trop peu élever pour qu’Ankama puisse mettre assez d’argent sur la table afin d’avoir des cash price qui attire des joueurs à venir s’y investir

Plus y a de joueurs plus la société a de moyen, plus elle a de moyens plus elle peut faire de grosses compétitions avec assez d’argent pour attirer des joueurs

Tu peux faire le meilleur jeu si t’as pas assez de joueur tu pourras jamais mettre assez d’argent pour faire des compétitions et attirer des joueurs

0 0
Score : 2899
"Encore une fois peut être je me suis mal exprimé (c’est possible aussi) le fait d’être top sa donne pas plus de légitimité vis à vis d’un autre "
Tu t'y es surtout mal pris, tes phrases prenant les joueurs de haut, un "Je suis un joueurs e-sport, intéressé par cette aspect, j'aimerai donc donner mon ressenti dessus" serait surement déjà bien mieux passé, et tes réponses après sur les randoms ne vont pas t'aider (et sont sans valeur), c'est juste de la provocation qu'autre chose ça vas faire forcément réagir.

Bon maintenant que c'est clair ce serait bien d'arrêter de parler de la forme pour ce concentrer sur le fond (en faisant attention de ne pas recommencer évidemment)

"Un jeu peut être magnifique tout ce que vous voulez (et c’est le cas franchement faut être honnête Waven est vraiment sympa de ce qu’on en voit) mais sans une grosse communauté dès le début c’est très dur de faire partir un jeu pour drainer beaucoup de streams, organiser des tournois plus important (plus y a de joueurs plus y a d’argent en jeu logiquement) "
Je ne sais pas ce que tu appelle une grosse communauté, mais on est quand même déjà pas mal de joueurs à suivrent le projets des centaines/milliers de joueurs sont sur les différents discord concernant Waven par exemple, très investit pour plusieurs joueurs.

"Et là ou je pense que ça va foirer (encore une fois c’est un avis personnel) c’est que beaucoup de gens trouvent le projet trop long et vont s’investir dans d’autres licences d’autres s’intéresse pas du tout au projet ils veulent rester sur Dofus Ou Wakfu ou Dofus Touch "
Un jeu vidéo ça prend du temps à développer, si ils trouvent le jeu trop long à sortir ils iront peut-être sur d'autres jeu, mais ils reviendront surement quand il sera sorti, si un joueur trouve ça long c'est peut-être qu'il est impatient que cela sorte (et donc qu'il aime bien) donc je ne vois pas pourquoi il ne reviendrait pas par la suite.

"Ce que j’essaye d’expliquer c’est que selon moi Ankama devrait essayer d’amener des joueurs en dehors de leurs joueurs déjà fidèle (les joueurs de Dofus ect iront essayer Waven ne serait-ce que par curiosité c’est un bon point pour le coup) "
Ils essayent principalement de ramener les joueurs ayant arrêtés en enlevant ce qui faisait défaut dans Wakfu et dofus, et si déjà ils réussissent ça, il y aura pas mal de monde, ce qui pourrait en attirer d'autres. Quand on voit des joueurs passionné jouer, ça donne par la suite envie de jouer.

Je ne sais pas comment ça se passera pour l'E-sport, mais c'est sur qu'il n'y aura pas d'aussi grosse récompenses que d'autres gros jeu, mais je ne pense pas que ceux se lançant dans l'E-sport sur Waven s'attendent à gagner de gros chiffre non plus, de toute façon avant ça il faut que le jeu plaise, si le jeu ne plait pas ce n'est même pas la peine de parler d'E-sport.

Bref, c'est vrai qu'on peut s'interroger sur ce que ça vas être, ce qui est normal vue qu'on est toujours en alpha donc on a pas forcément beaucoup d'élément de réponse, mais pour l'instant il y a pour ma part, pas spécialement de raison qu'ils échouent, au pire des cas ce sera de l'E-sport à petit échelle mais voilà quoi.

1 0
Score : 507

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les mauvaises aussi enfaite, donc c'est l'heure de fermer ce sujet car on a atteint le stade où comme un mauvais lycéen chacun réécris ce qui a été dit avec quelques variations qui ne changent pas les propos tenus. 
Tous ce qu'on peut faire c'est attendre des nouvelles infos sur Waven et voir ce que ça va donner, en souhaitant bien sur le meilleur pour le jeu. 

0 0
Score : -187

C’est vrai je m’y suis peut être mal pris t’as raison sur ce point c’était pas la manière la plus intelligente d’aborder le sujet

2 0
Réagir à ce sujet