FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

A quand une sortie ? Sa devient long

Par Lemeilleurparmisvous 16 Février 2020 - 17:45:44

Bonjour, ayant suivi de près le projet Waven qui devait initialement sortir en fin 2019, je vois que le jeu est toujours en bêta et visiblement c’est pas du tout fini

Je pense mais ce n’est que mon avis que ce problème de timing va vraiment ruiner le départ du jeu et l’investissement pour le côté e-sport

Étant un joueur e-sportif sur HS top 100 all season bref osef de ma vie j’avais souhaiter essayer Krosmaga, j’y es investis du temps pour finalement le résultat que tout le monde connaît

Le marché e-sportif est très remplie et très franchement lorsque je vois les retards de délai très long à mon sens de sortie du jeu officielle, ainsi que l’échec flagrant de Krosmaga qui se voulait E-sport et qui a en réalité jamais fonctionner

Étant vraiment fan de la licence Dofus en général, je suis tout vos projets mais j’avoue que même moi je me dis de plus en plus après tout pourquoi attendre des mois et des mois pour un jeu que vous allez peut être lâcher comme Krosmaga alors que le marché e-sport est très varié

Pourtant il y avait une vrai envie de beaucoup de gens à l’annonce de la sortie de Waven, mais je peux assurer (sans prétention aucune) que vu comment sa part aucun joueur ayant des ambitions e-sport n’ira s’engager sur un projet aussi « bancale « 

Vous donnez de très mauvais signe pour encourager des joueurs pro à s’investir sur Waven et c’est bien dommage le jeu a un ÉNORME potentiel

Bon peut être a d’ici 2025 pour une sortie officielle.

3 -26
Réactions 47
Score : -12

moi je veut au moins une beta pour satisfaire mon envie de farmer les donjons et de continuée a testé les deck marre de regardée des videos youtube je veut test moi même et crée mon peti donjon ( je vais bientot lachée le truc avec les sortie de riot .2020 va etre chargée faut pas que waven passe a la trape trop de potentielle dans ce jeux deja que j'ai lachée wakfu car ya plus grand monde la nuit et trop de classe ont changée pour rien(roublard) )

0 -1
Score : 213

Si tu suis tellement bien le projet Waven, tu dois bien évidemment savoir que la sortie n'avait pas lieux d'être en 2019, en fait...

Et arrête de vouloir caser le mot e-sport partout, ça devient très gênant.

7 0
Score : -187

Je suis 102 légende sur Hearthstone all season et y a même mon jolie blazz sur le leader, moi je peux mettre le mot e-sport vois-tu ? Pour moi sa signifie quelque chose de concret smile

Je sais pour toi sa paraît lointain tout ça ^^

0 -22
Score : 515

Hello ! Pour le moment la projet  Waven n'a pas encore eu de phases de Beta , uniquement des phases d'alpha. Ils ont fermé cette dernière car tenir une alpha ouverte leur prenait trop de temps. Du coup oui ils ont pris du retard , mais ça ne veut pas dire que le projet est déjà ruiné loin de là. Après un petit signe de vie ferait pas de mal, je l'avoue. Mais sois patient, tu pourras être top 100 ou 102 Waven.

5 0

J’espère vraiment avoir tord et que le projet Waven va fonctionner ^^

En tout cas sa part pas très bien je trouve ^^

2 -5
Score : 103

A mon avis, WAVEN a un très gros potentiel, là où un Wakfu ou un Dofus demandait de connaître les bases d'un univers et une certaine connaissance (bien que ça n'me gêne pas perso), WAVEN se différencie par des graphismes plus simple bien qu'agreables et une approche plus... ouverte a tous.
Ducoup bacler le jeu au profit de l'e-sport serai dommage, je les comprend.
Le jeu a vraiment ses chances pour plaire a un public plus large que l'habituelle communauté d'ANKAMA, une grosse campagne de pub lors de sa sortie officiel devrait permettre au jeu de choper plus d'auditorium....

3 0
Score : 507

Ptdr t ki

7 0
Score : 789

Tu connais waven aussi bien que la modestie à ce que je vois. 

La communauté n'a aucune ambition de se branler sur un rang aussi quelconque qui soit, et pourtant elle organise déjà des tournois, ayant pour but de "créer" une méta/améliorer le niveau global. Étonnant pour des gens peu investis. 

Mes nocturiens valent plus que toi, la bise. 

10 -1
-aNA--|19/02/2020 - 19:12:17
Tu connais waven aussi bien que la modestie à ce que je vois. 

La communauté n'a aucune ambition de se branler sur un rang aussi quelconque qui soit, et pourtant elle organise déjà des tournois, ayant pour but de "créer" une méta/améliorer le niveau global. Étonnant pour des gens peu investis. 

Mes nocturiens valent plus que toi, la bise. 

euh j'ai peur d'avoir fait un méchant quiproquo mais tu parle bien de l'autre, "lemeilleurparmisvous", pas de moi....si ? (sans aucune rancoeur...)
0 0
Score : -31

Oui il parle de l'autre tkt

0 0
Score : -19

Bon  perso je suis de son avis c'est a dire que ca serait vraiment cool que ca prenne d'un point de vue E-sport .
Bon comme le jeu est meme pas encore sortie, c'est un peu hatif de dire si il va prendre ou pas . 
Krosmaga a rater le coche mais ca veut rien dire pour waven , pour moi si krosmaga c'est planter c'est notament a cause de l'equipe reduite a cause bas ... du developement de Waven , il y a eu des majs bofbof au pire moment par manque de personnel. 

Donc on peut se dire que ils feront pas deux fois les meme conneries ^^.
Mais la le jeu est en bonne voie et on aura un jeu sympa en PvE et PvP au minimum . 
En esperent que cette fois la compta chez ankama mettra pas son nez dans le jeu a la premiere baisse de regime, car a chaque fois et sur chaque jeu des qu'ils mettent un nez dans les chiffres il font des coupes et le jeu part en sucette . 

Donc je dirait c'est pas vraiment du jeu ou de son avenir E-sport qu'il faut s'inquieter tongue 
Si on est ici c'est qu'on aime les jeux d'ankama qui sont capable du meilleur et dans la fouler du pire . 
On a vue des jeux monter briller et s'effondrer par des decisions bizarre et avec le recul debile . 

Enfin voila j'aime ankama mais qui aime bien chati bien wink

0 0

L'E-sport c'est cool, ça veux dire que le jeux marche bien et va cartonner
mais bacler un jeux pour son côté e-sport c'est fermer la voie pour les petites gens,
ça serai dommage...
mais bon l'e-sport ,ouais.
(eyh, vous pouvez mettre un pouce rouge a ce message, juste pour le délire...)
(siouplé!)

2 -2
Score : 1

Effectivement un petit signe de vie serait pas mal, j'ai participé à l'Alpha PVE qui m'avais vraiment plu (Les donjons sont Insane) et j'en ai clairement rien à faire du PVP ou du pseudo "E-Sport" (Les mecs Ranked 100 sur Heartstone, c'est qu'un classement, les vrai font des LAN).

Askip y'aura également de l'exploration donc ça me hype un peu plus, après ils pourrait toujours faire comme Wakfu à sa sortie, des bétas, des RaZ à l'ancienne à chaque grosse maj en mode "Balek des joueurs vous êtes sur une béta" (après tout on vous préfère quand vous êtes honnetes plutot que quand vous nous cachez des choses, Ankama( Et on vous déteste quand vous faites se genre de choses, faire les morts, ne pas assumer vos erreurs entre-autre) ) 

Enfin bon, j'éspère sincèrement que vous finirez pas comme l'équipe de dev de Wakfu, bouffé par la communautée, dégouté de votre job et finir par bossé pour un salaire de misère sans avoir la passion. (On sait tous qu'Ankama payent pas tant que ça.)

Bon courage à vous, vraiment. 
Waven is the next Dofus.

2 -2

OK
(nan j'vais rien dire d'autre)

0 0

Vous êtes chou, je m’en fou royalement des avis de Jean Kevin random qui parle beaucoup mais n’a jamais fait un top de sa vie avec tes ptdrrr t ki c’est pas parce que vous êtes random qu’on l’est tous encore une fois, tu tapes mon pseudo Hearthstone sur YouTube tu me vois au Judgement day, c’est être prétentieux que de dire les faits? Ou je vais devoir m’excuser de faire des LAN et de top leader pour pas vexer l’égo des randoms ?

Et oui c’est peut être un peu tôt pour juger de l’avenir de Waven, mais bon sa reprend vraiment la même route que le projet Krosmaga, la communauté est pourtant là le jeu a l’air vraiment bien mais je le sens pas mdrrr j’ai trop suivi de projet d’Ankama, à pars Dofus/Wakfu aucun projet marche

0 -8
Score : 515

Comment sais-tu que ce sont des ''Jean Kevin random'' ? Ce n'est pas parce qu'ils n'étalent pas les "faits"  comme  tu le fais si bien que forcément ils n'ont fait aucun top ou aucune performance  où que ce soit. Non  ce n'est pas spécialement prétentieux de citer des faits, par contre ça l'est  de se supposer au dessus des autres ou de supposer les autres en-dessous de soi. 
C'est pas peut-être trop tôt , c'est trop tôt. 

2 0
Score : 507

C'est bien beau ce que tu dis mais, t ki ? de nombreux tournois ont été organisé sur Waven par la communauté, certains ont déjà commencé à s'investir dans le jeu au plus haut niveau possible, et toi de ton côté qu'est ce que tu as fait ? 

J'ai été top 30 MONDE ladder Waven ya eu mon jolie blazz sur le leader, moi je peux mettre le mot e-sport vois-tu ? Pour moi sa signifie quelque chose de concret smile

Je sais pour toi sa paraît lointain tout ça ^^

Au top de l'E-sport mais monsieur joue à du jeu mobile, Dofus qui plus est, t'es un ptit rigolo toi dit donc.

3 0
Score : 2899

Le truc que t'as pas compris c'est qu'on s'en fout royalement de ton top Hearstone ou même de qui tu as été, car là c'est pas le même jeu. 

Moi j'ai fais plusieurs top 1 tournois et régulièrement des top 5 ainsi qu'un top 3 ladders sur Waven mais je vais pas m'amuser à le dire à chaque fois que je réagis à un sujet pour me donner de l'importance. 

6 0
Score : 1158

Bonjour Lemeilleurparmisvous,

Bon alors on va commencer par la réaction au poste de base :

-Tu blâmes énormément un supposé retard sur la sortie du jeu. Sache que toutes les dates qui ont été communiquées par ToT ont toujours été prises avec des pincettes (si tu fouilles un peu il y aura toujours du conditionnel) justement parce que le projet en était à ses débuts et que quand on n'est pas encore fixé sur le système de jeu, dur de prévoir une date de sortie. De plus, tu dis que plus le jeu sortira tard et moins il aura sa place dans le marché e-sport. J'ai du mal à faire le lien. Dans ce cas n'importe quel jeu, aussi bon soit-il, qui sortira après une date limite que tu t'es fixée sera un échec car n'aura pas de place sur la scène e-sportive? Je trouve ça ridicule. L'esport, au contraire du sport, se recycle constamment et la plupart des jeux peuvent coexister tandisque la mort de certains peuvent créer une transition vers d'autres. Et puis bon surtout ça veut dire que tu aimerai un Waven fini à l'arrache de dispo tout de suite pour aller "CoNquéRir Le MarChé E-SpoRt" plutôt qu'un jeu fini et lissé qui répondra aux attentes d'Ankama.

-Krosmaga sera un échec donc Waven sera un échec : probablement l'argument le plus sensé de ton post. Ankama étant le créateur des deux jeux, on peut penser cela. Toutefois, ils ont assuré vouloir apprendre des erreurs de Krosmaga pour en faire profiter Waven. Personne ne peut être sur de rien, donc on va devoir se contenter d'attendre.

-Les arguments d'autorité c'est vraiment le meilleur moyen de te faire basher dans une discussion. Etre top 100 légende sur Hearthstone ça te donne un peu de poids pour parler des méta Hearthstone, pas pour parler de l'esport Waven. Dans ceux qui t'ont répondu, beaucoup d'entre eux ont été top100, top30 voir même sur le podium. Et pourtant ils ne te le jettent pas au visage. J'ai moi-même été vice-champion de Tarot dans le club de mon lycée, m'ouvrant les portes du circuit européen lors de l'EOTT (European Open Tarot Tour) de 2016. Toutefois, je m'efforce de garder mon passé de joueur semi-pro derrière moi quand je parle sur ce forum, malgré l'énorme poids que cela m'apporterait dans les débats à n'en pas douter. Tu t'en fous? Et ben ça marche de la même façon pour ton top 100 Hearthstone finalement. Les deux jeux ont en commun le fait de se jouer sur PC. C'est léger pour baser toute ta crédibilité là-dessus. Chaque avis est important, on s'en fout vraiment de l'énorme paire que tu agites devant nos nez tout le long de ton post.

-Le second meilleur moyen de se faire basher c'est de parler (même si c'est sans prétention aucune) au nom de TOUS les joueurs du jeu. La communauté investie dans le jeu ne te connais ni d'Eve ni d'Adam et je trouve dur à croire que tu aies pu faire un sondage ou quoi que ce soit sur le jeu donc forcement à énoncer des vérités générales à tout va, les joueurs qui ne partagent pas ta vision des choses vont te le faire remarquer. Le fait que tu te permette de les qualifier de random juste parce que tu es meilleur qu'eux sur un jeu auquel ils ne jouent pas ou peu n'aide en rien dans les relations également.

En conclusion, ton avis me parait assez creux et surtout présenté d'une manière extrêmement condescendante. Tes réponses n'aident en rien puisque tu te contentes de te promener dans la rue avec une pancarte écrite "top 102 Hearthstone". C'est à se demander si c'est pas la première ligne de ton CV. Encore une fois, malgré la légitimité évidente que ma place de joueur semi-pro du circuit de tarot Européen me donne, j'évite de l'évoquer car ça n'a aucun rapport. Essaie d'avoir un peu plus d'humilité ça t'aiderai beaucoup et probablement pas que sur ce forum.

En te souhaitant une bonne journée,

Zang

12 0
Réagir à ce sujet