FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ergonomie du jeu

Par Oxal2 24 Décembre 2019 - 15:34:22
ERGONOMIE

!! disclaimer !!

Je sais que l’ergonomie est pensée pour être que fonctionnelle lors des alpha mais j’aimerais quand même en faire un retour plus donner mes attentes et surtout en parler avec la communauté waven sur ce forum

(désolé les fautes d’orthographes je suis pas français de naissance et votre langue est bien trop dur à l’écrit pour moi x)) 

Bon la partie qui m'intéresse le plus dans l’ergonomie c’est la partie en combat. j’ai pas mal de truc à dire à ce sujet.

Visuel :

Avoir la possibilité d’enlever ou non les animations (je suppose que ça sera fait dans le futur), mais voilà c’est un points que je signale quand même car ralentit beaucoup les combat en pve (désolé aux personnes qui bosse sur les animations mais en pve je cherche la rapidité pas la beauté ^^)

Un ajout utiles via un raccourcie, serais mettre les entitées en transparence ou direct un mode créature dans les combats pour éviter que les petits mob puisse se cacher derrière un plus gros (Un mob peut en cacher un autre Attention). (même si ce n’est pas permanent juste présent lors de l’appuis de la touche, cela peut permettre de voir les mob cacher) 

Pouvoir afficher via un raccourcis (oui encore mais comme on est que sur du fonctionnelle actuellement en alpha tout ça me manque x)) pour afficher les détails de tous les ennemis et une autre pour les alliés peut être ? pour éviter de rester cliqué sur l’entité qui est un format mobile à mon avis (donc à garder pour le futur export vers cette plateforme).

Fonctionnelle :

Avoir des raccourcie clavier sans avoir à glisser déposer le sort qui je trouve est affreux sur ordinateur (je sais qu’un ticket a été fait en interne a ce sujet mais comme les animations je le signale quand même) (la même avec les compagnons aussi en rajoutant juste soit ctrl ou autre)

Avoir une possibilité de choisir une méthode de trie de nos sort en main ? ou/et de nous même pouvoir les re trié.

par exemple avec l’arrivé des raccourcit la actuellement les sorts sont dans votre mains dans l’ordre qu’il arrive, mais pouvoir choisir un méthode de trie par exemple coup croissant en pa ou décroissant ou par jauge généré etc. 

Avoir des raccourcie clavier pour directement aller en deckbuilding de notre armes sélectionné ?  et un autre pour direct allez dans le deck sélectionné pour faire des modifications

J’ai surement oublié pas mal de chose donc si vous avez encore des propositions à faire n'hésitez pas (sans comparée à dofus ou wakfu mais en donnant le pourquoi ça serait utile comme le faite d’enlever l’animation qui diminue  drastiquement le temps en donjon)

sur ce bon jeu et bonne fête à tous.
2 0
Réagir à ce sujet