FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ordering des effets de zone

Par Zang-- 01 Décembre 2019 - 20:54:06

En ce moment, on a pu constater que le sujet de la RNG dans Waven a le vent en poupe, porté par les posts forum d'Ankiro et Akhous, ainsi qu'une vidéo youtube de ce dernier.
Si le débât fait rage autour de la RNG dans la pioche, avec beaucoup de solutions pas toutes simples à mettre en place, on a une RNG qui passe un peu entre les mailles du filet, et pourtant inutile au possible. Je parle de l'ordering des actions de zone.

En effet, Akhous en a brièvement parlé mais le sujet se fait rare sur le forum. Je recontextualise : au jour d'aujourd'hui, lorsque l'on utilise un sort ayant un effet de zone ( frappe du craqueleur, poussière temporelle, les explosions, les heals de zone tel l'espoir d'eccho...) on ne connais pas l'ordre dans lequel sont distribués les dégâts ou le soin.

Cette méconnaissance peut parfois poser des problèmes en combat. Je pense notamment aux situations comprenant un garde du corps avec peu de points de vie. Va t'il absorber les dégâts ou l'excédant sera t'il transmis au joueur ennemi?
La seconde situation à laquelle je pense est celle de la lame tatouée : va  t'elle mourir avant que l'ennemi se prenne des dégâts?
J'ai peut être oublié d'autres questions que ce manque de clarté sur l'ordering nous fait nous poser, mais on peut également partir du postulat que dans le futur, on serait amené à croiser des sorts ou compagnons qui auront un effet problématique dans le même genre. Mieux vaut alors soigner le ma à la racine.

Ma question est donc la suivante : Existe-il à ce jour une méthode pour déterminer l'ordering des effets de zone? Les quelques tests réalisés par les joueurs n'ont pas permis, à ma connaissance, d'en déterminer un. Le cas échéant, quel est-il?
Si non, est-il possible d'en implanter un? Soit un ordre par respect "géographique" (ça part d'en haut à gauche pour aller ligne par ligne en bas à droite par exemple), soit par respect depuis le point d'incidance du sort avec un sens horaire, contre-horaire, par respect au lanceur... Les méthodes sont multiples, l'important est d'en connaitre une.

A savoir que ce post est un témoin que le jeu se porte bien. En effet, en début de 0.2 on remarquera que le principal soucis des explosions ce n'était pas l'ordre dans lequel elles se déclanchaient xD Pouvoir pinailler sur des détails prouve que Waven va dans la bonne direction, continuez comme ça!

1 0
Réactions 1
Score : 632

Je suis d'accord avec toi, il faudrait définir un ordering des sorts de zone, il y a plein d'options pour cela à voir celle qu'Ankama décidera de choisir s'ils décident d'intégrer un ordering :^)

0 0
Réagir à ce sujet