FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau système de déphasage

Par swyyt 21 Novembre 2019 - 14:29:14

Bonjour,

il y'a un soucis concernant l'arme Bâton tofu, le nouveau système de déphasage rend inutile le sort âmes des corbacs puisque le tofu ne peux jamais attaquer. 

1 0
Réactions 9
Score : 2

en revanche j'ai remarqué que l'on ne peut plus se déplacer librement, c'est à dire, si j'ai 6 PM par exemple et que j'ai 3 adversaires adjacent, je ne pourrai en toucher seulement 2, si  je passe sur le 3eme ça modifie mon trajet et je ne passerai que sur ce 3eme personnage

0 0
Score : 302

@WizMaxou comment ça normal ?

A présent on a jamais vu un sort possédant un effet secondaire qui ne puisse jamais être déclenché pour tout les decks constructibles d'une arme.

Je ne dis pas qu'il est obligatoire de déclencher l'effet secondaire d'un sort si on le joue, mais la on parle d'un sort qui ne pourra jamais être exploitable pour l'arme Bâton Tofu, et ça c'est pas normal, ou alors c'est nouveau …

0 0
Score : 485

WizMaxou|21/11/2019 - 14:51:48
J'ai envie de te dire : normal.
C'est en rien un problème ou un bug.

J'ai envie de dire : c'est déjà assez difficile de rentabiliser ce sort. Et d'ajouter que malgré le fait que ce ne soit pas un bug (problème technique), je doute qu'ils avaient en tête l'impact qu'aurait le déphasage sur les auras, lorsqu'ils modifié son fonctionnement.

Avant, le tofu pouvait en plus du déphasage, bénéficier de l'aura. Maintenant, il ne peut plus, alors que l'aura n'a aucun lien apparent avec la mécanique de déphasage, et en ce fait, ce n'est pas normal.
Il faudrait plutôt le voir comme ça : ils ont enlevé la possibilité d'infliger son corps à corps en étant déphasé, rendant impossible le déclenchement des auras, ce qui n'était peut-être pas prévu.
0 0

Difficile de croire que tu as bien lu. Ton message est identique au premier. Bien sûr, ce n'est pas un bug au sens problème technique. Ce n'est d'ailleurs pas comme ça que le présente l'auteur du sujet.

La modification rend inutile le sort Âme de corbac. Avant, le déphasage était compatible avec Âme de corbac. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Et cela n'a pas l'air d'avoir été prévu dans le nouveau système de déphasage. (Pas de note du type "En raison des modifications apportées au déphasage, il ne sera plus possible d'utiliser des auras en étant déphasé, ce genre de combinaison étant jugées trop puissantes").

0 0
Score : 747

WizMaxou|23/11/2019 - 12:43:40
Pour autant beaucoup de mécaniques ne fonctionnent pas entre elles; je penses aux auras Xelors sur Régulant, des mires motivantes sur une Bunelame... Appliquer stun avec un compagnon mire et j'en passe. Non ce n'est pas un bug, du fait du déphasage le Tofu ne peut plus attaquer. La condition pour déclencher l'aura est d'attaquer. Il est évident qu'il ne peut plus l'utiliser.

En vrai, tu peux toujours jouer les auras avec le régulant si tu ne joues aucun sort qui te donne de l'armure. Tu peux très bien jouer les mires motivantes avec Bunelame si tu ne dépasses pas 3 mires. Et il n'y a plus de sort de stun chez le Cra car effectivement la mécanique n'est pas compatible avec le Cra. 

Il me semble effectivement important de trouver une solution pour les effets qui nécessitent l'attaque du Tofu, et surtout et prioritairement le pathfinding qui est extrêmement handicapant avec le déphasage. 

Aussi les personnages déphasés ont tendance à moins atteindre leur cible vu que pour blesser une cible cela nécessite 2pm supplémentaire par rapport à un personnage non déphasé. Je pense qu'un up de l'AT des persos déphasés ou de leurs pm seraient pas de refus en conséquence. 
0 0

SpaceSapien-WTV|23/11/2019 - 17:01:17
 et surtout et prioritairement le pathfinding qui est extrêmement handicapant avec le déphasage. 

Tellement.
0 0
Score : 2953

Franchement, le fais de ne pas pouvoir attaquer pose plusieurs gros problème, bon ouai déjà l'aura du corbac, qui selon moi mérite de toutes façons un changement puisqu'avant il fonctionnais très mal avec le craqueleur en enlevant le stun, et maintenant il ne sert à rien pour le Tofu.

Alors le fait de pouvoir fuir sans rester au Cac, c'est cool... très cool..
Par contre le fais de ne pas pouvoir attaquer c'est un gros nerf, et c'est franchement pas ce dont avait besoin le tofu...

Alors :
Il n'est maintenant plus possible de détruire les mécanismes. Moi qui me servait du tofu pour pouvoir allez chercher un labo ou les mécas d'un Xel je peux déjà faire une croix dessus ce qui fais un gros avantage pour mon ennemis autant dire que c'est pas ouf...
On peut se rassurer en disant qu'au moins on évite de taper les auras défensifs..

Les ennemis sont bien moins accessible, là où un ennemis est juste à portée et qu'on pouvait le taper avec le body, maintenant c'est plus possible, et c'est un tour de dégats qui disparait, ce qui veut aussi dire qu'il faut rapprocher beaucoup plus sa bête pour être suffisamment proche pour profiter du déphasage, ce qui la rend ducoup plus vulnérable.
Le bon côté, c'est que le sort de Coqueline devient vraiment rentable sur un ennemis car il perd ses effets de CaC, avant la transformation n'empêchais pas un Craqueleur de stun par exemple, maintenant si.

Le Tofu ou personnage possédant déphasage sera obligé de se déplacé pour taper. Ce qui est vraiment très embêtant, si je me sers de mon compa ou de mon invo pour bloquer un ennemis afin de me protéger, cela veut dire que j'ai le choix entre, soit taper, soit rester sur la case pour bloquer l'ennemis mais me passer de mes dégats.

Personnellement, j'aurai laisser la possibilité d'attaquer, et laisser les anciens dégats de déphasage, mais boost les dégats de dépha quand il ne frappe aucune cible Pour que ça reste rentable sans être handicapant plus qu'autre chose.
Mais je laisserais le sort de coqueline avec l'effet actuelle. Bon on aurait pu s'en servir pour transformer un craqueleur pour stun une cible à 5 case, mais de mon côté c'est plutôt un sort défensif pour fuir ou pour neutraliser un perso pendant un tour, et le fais d'empêcher un stun de craq, ou le passif d'une julith ou bien le proc d'une aura c'est quand même bien sympa.

3 0
Score : 159

Je pense que la solution à tout ça est simple : un personnage déphasé peut attaquer comme tout le monde, mais on lui laisse le choix entre traverser une cible ou bien l'attaquer

- si le personnage déphasé traverse une cible : impossible d'attaquer cette cible, sinon il peut attaquer.

Comme ça on règle le soucis des PM manquants lorsqu'une cible est à portée d'attaque mais trop loin pour être traversée, ainsi que le soucis du personnage déphasé qu'on ne veut pas bouger par soucis de placement et qui pourtant ne peut pas attaquer

0 0
Score : 2953

@Ouchim
C'est un peu le même principe que ce que j'ai proposé, cependant je pense qu'il est quand même bon de laisser l'attaque en toute circonstance, car sinon il y aura encore un problème avec les mécanismes, le perso déphasé sera d'un coté "bloqué" par le faite qu'il devra éviter de passer à travers une cible pour pouvoir frapper un méca.
Mais aussi dans le cas où une cible fuit, il ne sera pas possible de la frapper si tu n'as pas assez de PM même si il est à portée.
Le déphasage te permet de frapper sans rester au CaC mais aussi de rattraper des cibles en passant à travers les personnages, en enlevant l'attaque ce second point en sera grandement impacté, comme actuellement d'ailleurs...

0 0
Réagir à ce sujet