FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pour piocher un piège il ne faut surtout pas jouer Maniac

Par swyyt 16 Novembre 2019 - 22:01:46

Voici un phénomène plutôt contre-intuitif que je viens d’expérimenter en jeu concernant le cyclage des sorts d’un deck. En effet sous certaines conditions il est possible de « sauter » un sort provenant de la pioche ce qui peut s’avérer assez problématique lorsque l’on souhaite récupérer ce sort au plus vite.

Cette situation fût produite avec le sort Maniac du Sram même si je suppose qu’elle peut se reproduire avec de nombreux autres sorts de pioche. Voici un exemple de deck (quelconque) pour voir apparaitre le phénomène en question :

Admettons qu’au cours d’un combat je me retrouve dans la situation de début de tour suivante :
Je n’ai pas le piège eau en main et je souhaite le jouer au plus vite. Que faire ?

J'ai choisi de jouer le sort Maniac qui me permet de piocher 2 pièges. J’obtiens un piège feu et un piège air et je me retrouve avec la main suivante :
Zut alors ! Je n’ai toujours pas le piège eau, j’en déduis qu’il est placé au fond du deck et que je le piocherai prochain tour. Je passe mon tour et au tour suivant je choisi de jouer par exemple le piège air et la sanglade et j’ai donc la main suivante en fin de tour :
Je passe mon tour et surprise je pioche le sort « Maniac » et non pas mon piège eau. Comme ceci :
Après analyse on comprend vite ce qu’il s’est produit. J’ai pioché le piège eau lorsque j’ai passé mon tour en possession des 7 cartes (le maximum de carte en main disponible), ce qui a eu pour effet de le renvoyer en dessous du paquet.

Et je me retrouve donc dans la première situation avec 6 cartes, le sort Maniac en main et pas de piège eau, et on peut répéter ça à l’infini. Finalement il suffit de ne pas jouer Maniac pour ne pas être saturé en carte et le piège eau arrivera au bout d’un moment.

Alors pourquoi ce choix des développeurs de renvoyer une carte en dessous du paquet si on ne peut pas la piocher ? Quand on a une stratégie basée sur une carte qui arrive très tard dans la partie malgré le sort de pioche je trouve ça vraiment frustrant (même si les probabilités que ça arrive sont faibles).
1 0
Réactions 4
Score : 508

Salut ! Tout d'abord, merci pour ton post qui est extrêmement clair et précis !

Concernant ta problématique, il s'agit simplement d'un choix fait dans la conception du jeu. Un sort qui ne peut pas aller en main lorsqu'il le devrait retourne dans la défausse. Dans ton exemple, tu overdraw (= tu pioches plus de cartes que tu ne peux en avoir en main) à cause de Maniaque.
Tu donnes toi même la solution à ton problème : Il suffit de ne pas jouer Maniaque (dans ce cas là.)

Je peux comprendre que ce n'est pas forcément intuitif que le cycle de ton deck ne s'arrête pas quand ta main est pleine, mais c'est une feature de gameplay à laquelle on s'habitue très vite ! Anticiper ta pioche est un élément central que tu apprendras vite à maitriser smile

Bonne soirée, 

Kasha-Lo

1 0
Score : 302

Il s'agit donc d'un choix du jeu. C'est bon à prévoir, merci de ta réponse smile

0 0
Score : 115

Pour répondre à ta dernière question, le problème ne vient pas du choix des développeurs mais de ton deckbuilding. Si ta stratégie repose sur un piège en particulier et que tu n'as qu'un sort qui en tuto 2 pour aller le chercher le plus vite possible alors jouer avec 5 pièges dans ton deck revient à prendre le risque de ne pas le piocher avec Maniac.

1 0
Score : 817

C'est une mécanique connue dans le jeu et qui avait été expliqué dans les devblogs, c'est plutôt ton deckbuilding qui pose problème je pense ou ton timing de pioche avec Maniac rien d'autre.
Après si cette mécanique est intéressante ou non c'est une autre histoire mais en l'occurence tant qu'elle est là c'est plutôt de toi que vient le problème

0 0
Réagir à ce sujet