FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retour sur cras

Par Mariotenis 13 Novembre 2019 - 23:56:14

Héhé, oui, encore.

Dans ce sujet je vais commencer par lister ce qui selon moi ne va pas (comme d'hab sur les cras), puis je vais proposer deux axes d'idées pour y remédier, je vais essayer d'être le plus concis mais je vais privilégier la clarté du propos

Problèmes
 Déjà commençons pas mon chou : shiru shaden, pour citer le patch 0.4.5 "il punissait très fortement les joueurs de type agressif" premièrement quand on voit le passif de ce cra, on se rend bien compte qu'il a été créé dans ce but : fuir l'agression, deuxièmement il avait comme avantage par rapport aux autre cras, de pouvoir charger ses mires tout seul plus tard dans la partie une fois que certains compagnons sont sortis. Maintenant c'est juste un passif moche et inutile comparé à ceux des autres cras, limite un malus car il permet à l'adversaire de nous replacer autant que nous même, essayer soi meme de se mettre dans un endroit précis pour profiter au mieux de son passif coûte trop cher, ceci dit l'idée de limiter le passif à une seule fois par tour est correcte mais vu la trop faible génération de mire c'est assez mauvais. Le seul élément resté bon dans shiru est son sort de classe, qui pour comparer à trait venu d'ailleurs gagne 3 dégats, soit un rendu énorme sur la durée

Expingole, un passif qui à de plus par rapport à piven, de pouvoir taper avec son cac impunément or 16 d'attaque c'est pas si important que ça, ça reste un simili-piven, de plus son sort de classe est purement anti synergique et dans la plupars des cas bon que T1 (or les joueurs n'aiment pas du tout cette rng de main de départ). De plus son sort d'arme inflige 23 dégâts alors que le trait du grand large en fait 29 pour un effet similaire mais avec une condition plus simple, même si on se rend compte que 1 de jauge = 1 de réserve + 5 dégâts on voit que là le sort est mauvais.

Voies feu et terre actuellement les sorts feu et terre sont juste injouable : leur puissance est trop faible, on pourrait même dire à certain égards que même la voie air est mauvaise. La voie terre n'est vu qu'en voldo car limite imposée, et les sort mauvais en deviennent bons, celle air se voit en shiru shaden car un des sorts synergise avec son sort d'arme, de plus les compagnons air sont corrects avec les cras de manière générale, tandis que la voie feu est juste une sous-voie

Dégats en zone (dont rebond) (redite de l'ancien post) Les sorts rebonds n'appliquent des mires que sur la cible du sort tandis que les sorts de zone feu n'appliquent aucune mire, pour le coup je vais faire ma suggestion ici car elle ne suit aucun axe en particulier : les sorts de zone dont rebond ne dépensent qu'une mire si au moins un ennemi est touché mais que les effets de la mire s'appliquent sur chaque ennemi touché

Trait des profondeurs très très puissant, sa génération de jauge est hors normes

Trait aqueux et Tir mordant le nerf de tir mordant a rendu le sort plutot correct mais reste au dessus du reste. Atm jouer un des deux sorts est limite obligatoire et jouer les deux n'est pas un cas rare, même sans améliorer ses mires on est sur un sort de 28 et 30 dégats, certes il y a une condition mais elle ne vaut pas tant de dégats, et encore ici on exclu les mires améliorée. De plus leur coût plus la réserve apportée les rend ultra flexibles

Pointe étoilée, Trait venu d'ailleurs, Shiruken Pointe étoilée apporte de la pioche là ou ces deux autres sont juste récupérés, or la pioche rend le deck plus stable et peut aller chercher une option, là ou récupérer le sort lancé est un peu en dessous, malgré la capacité à combo, selon moi créer une différence de dégâts entre la pioche et l'effet "rebond" est nécessaire

Tir enlisant qui vaut plus le coup d'être joué seul qu'avec un état boueux

Tir immobilisant dont la condition et le coût est trop complexe pour exploiter son potentiel

Axe 1 : identités

Commençons par proposer l'axe le plus lourd : revoir les différentes voies et leurs particularités (en reprenant les themes actuels) :

- FEU basé sur les dégâts de zone et la sur-dépense de mires ainsi que la puissance brute

Un sort qui activerait 2 mires à la place d'une (en combo peut etre)

Avoir le sort actuel d'expingole en tant que sort commun mais moins cher

Changement du passif d'expingole (pas trouvé d'idée)

Un sort dont les dégats augmenteraient en fonction du nombre d'adversaires autour de la cible

-  EAU basé sur la génération de PA et de mire si aucun adversaire n'est AUTOUR ainsi que mouillé/désarmé

Un sort qui coûterait 1 de plus pour chaque adversaire AUTOUR (meilleur qu'un sort normal du coût de base mais moins fort qu'un sort générique de ce coût +1)

Trait bouillant couterait moins cher

Un sort (si possible peu cher) qui générerait un ou plusieurs PA si la cible a un état (pourquoi pas 1 PA si la cible a un état élémentaire* et 2 PA si la cible a un état Gelé, désarmé ou immobilisé)

*cet effet est surement plus judicieux sur une future classe hupermage

- TERRE basé sur les sorts en ligne, les coups de grace ainsi que le retrait de mobilité

Tir Mordant retrouverait de plus gros dégats, mais son effet de combo retirerait 1 PM plutot que de générer une mire

Tir Enlisant coûterait plus cher mais générerait une mire

Tir Immobilisant aurait comme texte : Si vous avez 5 mires immobilise la cible (sans besoin de boueux)

un sort qui aurait coup de grace : -1 PM aux adversaires autour de la cible

un sort en ligne à dégats fixes qui pourait etre lancé sans besoin de ligne sur une cible avec boueux

- AIR basé sur l'enchainement de sorts, les rebonds et la mobilité

Un sort air rebond qui réduirait le coût du prochain sort air par cibles adverses touchées

Un sort air qui coûterait 1 de moins pour chaque PM restants (et possiblement les dépenserait)

Un sort avec combo : +1 PM

Axe 2 : classique

Dans cet axe je vais juste reprendre les sorts cité au début et apporter des réponses suggestives

Shiru shaden
Solution 1 : Gagne 2 mires avec son passif plutot qu'une
Solution 2 : Nouveau passif : quand votre héros frappe, il recule de 2 cases et gagne 1 mire (en vrai ça reste mauvais comme passif c'est plus une piste à explorer)

Expingole
Changement du pasif ou du sort de classe

Voie feu
Changement sur les dégâts de zone

Voie terre
Moins de conditions limitantes

Trait des profondeurs
2 de jauge mais plus de dégât

Trait aqueux, Tir mordant, Pointe étoilée, Trait venu d'ailleurs, Shiruken
Equilibrage des dégâts

Tir enlisant
Equilibrage des dégâts et de l'effet (dans ce cas là jouer sur le coût semble etre judicieux)

Tir immobilisant
Rendre la voie terre viable pourrait etre un premier pas
0 -1
Réactions 4
Score : 115

Bof.

0 0
Score : 210

Autant Cra n'est pas ma classe de prédilection autant je trouve que sur rebond et les sort de zone y'a quelque chose a faire quand même ; parce que la mécanique est vraiment pas folle actuellement.

Personnellement je verrai plus, dans les deux cas, une mire consommée par cible touchée ; chaque cible touchée se prenant les degâts d'une mire).

Ça pourrait potentiellement ouvrir la voie a des cra axés contrôle qui, avec des mires boostées, pourraient faire des choses étonnantes.

Et si le nombre de cible touchées et supérieur au nombre de mire a disposition du cra, tout simplement définir un ordre de priorité pour savoir sur qui iront les mires (sens horaire, du milieu jusqu'aux extrémités, etc).

1 0
Score : 143

En cra j'ai personnellement joué récemment que l'expingole en double. Je suis d'accord que le passif est pas très excitant, et les sorts de zone feu synérgises pas avec (alors que justement le cra feu devrait vouloir être cohérent avec la particularité de la branche feu (les aoe).
Le passif mériterait donc d'être changé pour avoir du sens avec les sorts feu, et être plus intéressant a jouer.

Perso je verrais bien quelque chose comme :
Vos mires déclenchent explosion. Pas franchement de synergie avec les sorts d'aoe, mais ça développe l'identité aoe.
Lorsque vous touchez plus d'un adversaire avec un sort, gagnez autant de mires que de cibles. Renforce l'identité aoe et synergise avec les sorts feu (et air m'enfin).
Vos mires s'appliquent à toutes les cibles de vos sorts. Un peu comme proposé au dessus, mais en utilisant qu'une mire qui se "duplique" sur toutes les cibles. ça peut ouvrir des combos sympas et ça synergise avec les aoe.

1 0
Score : 143

J'aime vraiment bien tes idées même si les explosions semblent trop situationnelles, de même que pour les sorts de zone, mais l'idée y est et je trouve ca cool ! (trop situationnel du au placement trop cher). Et le coup des mires qui s'appliquent à tout c'est ce que je propose, hors certains trouvent que ca peut trop devenir fort

0 0
Réagir à ce sujet