FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ajout d'un compteur de tour

Par Akhous 07 Novembre 2019 - 22:05:27

Bonjour,

Je viens ici avec une idée d’ajout qui apporterait, selon moi, quelque chose au jeu : un compteur de tours.
De prime abord on pourrait sans doute penser que c’est inutile dans la mesure où, dans Waven, il n’y a ni système de cooldown ni mécanique faisant intervenir la parité du tour par exemple (contrairement à Dofus). Au delà des potentielles mécaniques que cela pourrait apporter au jeu, voici la raison qui me fait de plus en plus penser que cet ajout serait intéressant.

Cet ajout permettrait de pouvoir calculer plus efficacement le cycle de notre adversaire et, plus précisément, calculer à quel tour un adversaire va avoir à nouveau un sort qu’on estime être important à garder en tête. Sur Dofus, afin de savoir à quel moment un adversaire va récupérer un sort clef, on utilise très souvent ce compteur de tour. On pourrait appliquer le même raisonnement sur Waven, la plupart des sorts disposant d’un cooldown naturel lié à la pioche, afin d’avoir une meilleure connaissance des atouts importants que notre adversaire a, ou non, à sa disposition à un moment de la partie.

Pour ce faire il faudrait alors passer par la petite formule suivante. Pour simplifier on va supposer que l’adversaire n’a que 9 sorts dans sa main/deck.

Soit n le nombre de sorts dans la main de notre adversaire après avoir joué le sort en question et t le tour ou il l’a joué. Notre adversaire récupérera alors le sort en question au tour t + 9 – n.

Un petit exemple pour illustrer : notre adversaire à joué dérobade au tour 5 et disposait de 4 cartes après avoir joué le sort. Nous serions alors au courant du fait que la dérobade sera récupérée au tour 5 + 9 – 4 = 10. A partir du tour 10 on devra donc jouer à nouveau autour de dérobade.

Quelques subtilités à prendre en compte :
_ si l’adversaire joue des moteurs de pioche, on doit prendre en compte le fait que le « cooldown » soit réduit d’autant de tours que de cartes supplémentaires piochées.
_ si l’adversaire overdraw le sort en question, on doit ajouter 2 au cooldown.

Même si ça peut sembler rebutant, je trouve que dans une optique d’optimisation ça me semble être un ajout assez intéressant et sans doute très simple à ajouter (même si ça épurerait nécessairement un tout petit peu moins l’interface de jeu). Bref je laisse cette réflexion là au cas où.

Merci de m’avoir lu,

Akhous

14 0
Réactions 2
Score : 484

J'adore l'idée.

0 0
Score : 101

Effectivement Akhous je pense que c'est une chose qui devrait être indispensable, cela m'a fait défaut dans pas mal de mes parties aussi !

J'espère que ce compteur sera présent dans la prochaine mise à jour.

0 0
Réagir à ce sujet