FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Reflexions sur le Nerf de l'ambre tamashi, de sacrifice Honteux et d'Amalia

Par Vinnydeux 31 Octobre 2019 - 23:50:26
AnkaTracker

Bonjour,
Suite à la mise à jour d'aujourd'hui je me fais ces 3 réflexions : 

• Le nerf de "Sacrifice honteux", une carte très fun a jouer et qui deviens carrément injouable, je ne comprend pas que les dégats ne s'infligent désormais qu'au corp à corp,  surtout qu'il n'y a plus le boost de 15 dégats !!! double nerf, on est pas près de revoir ce sort en jeu avant un up ... j'aurai simplement rétiré le boost 15 dégats. C'était quand meme une carte qui avait souvent tendance à passer 4/5 tours dans la main du propriétaire déja .. et qui combotais certes trop avec la génération massive de jauge mais désormais, que nenni !

• Concernant Ambre tamashi, vous dites "nous modifions donc son passif afin de promouvoir un gameplay centré sur les Nocturiens," mais le seul moyen de générer des nocturiens est désormais le laboratoire, soit 7 PA pour poser le premier nocturien(t2).Si le labo survis ET si l'adversaire ne joue pas Kaotika ET si on arrive à vite piocher le laboratoire, ça fait beaucoup de conditions pour simplement réussi à jouer sur le gameplay de l'ambre tamashi

Edit : il y a bien 2 sorts coup de grâce mais ça nous oblige à jouer tempo et à sortir un nocturien tour 4 minimum, c'est à mon sens une mecanique très déplaisante, d'ailleurs je vois très rarement des gens jouer cette mécanique sauf sur le bouftou..
  • Pour finir, Amalia(et Bakara).
une 94/18 pour 6 Jauges! C'est très très mauvais, ça le met au niveau de Bakara qui est assez mauvaise aussi à mon sens. Si elle tiennent 2 tours ca nous fera economiser 2 PA(ou plus si tour de burst, ok je vous ai vu venirwink, ridicule(pour 6 jauges) la championne périmée est bien au dessus je trouve. J'aimerai voir un gros buff sur leur vitalité et peut-être que leur sort ait la possibilité de revenir à chaque tour ?(broken?) ou un passage à 5Jauges ? 

Voila c'est tout, très triste pour l'ambre tamashi, je le trouvais beaucoup plus fun il y a 2 mois lors de la précédente alpha ouverte, hier il était certes beaucoup trop fort mais il faut trouver un intermédiaire, on va y arriver !! (J'adorais la mécanique de sortir des nocturiens de partout pour empecher l'adversaire d'invoquer car plus de cases libres et les clear de zone type Marcus/tristepain + sacrifice smile

Merci de m'avoir lu, en espérant que ça soit utile à quelqu'un !

PS : 2 PO pour invoquer un nocturiens ca serait vrmt cool 

0 -1
Première intervention Ankama

Je vais détailler un peu plus en détail les raisons qui m’ont poussé à faire les changements qui ont été introduit en espérant que cela permette d’y voir plus clair.

Concernant le nerf de Sacrifice Honteux, je suis d’accord sur le fait que c’est une carte peu flexible et qui colle à la main et donc logique qu’elle possède un effet puissant. L’un des plus gros soucis de son ancienne version est qu’elle offrait un finisher très puissant à la classe Eniripsa alors que c’est justement censé être une de ses faiblesses d’avoir quelques difficultés dans les dégâts directes. De plus, c’était un sort qui ne permettait absolument aucun counter play pour l’adversaire et donc n’était pas interactif. De plus, en 2v2 le sort était vraiment beaucoup trop fort. Le but est de forcer le joueur Eniripsa à faire une vraie décision sur son sort de gestion des compagnons (même pas mort, Rufus, ou Sacrifice Honteux) chacun s’inscrivant dans différentes stratégies. Est-ce que le sort est beaucoup moins fort, clairement, est-ce qu’il est injouable, je ne pense pas, je continuerais à surveiller son play rate et son win rate comme après chaque changement pour être sûr que les modifications respectent nos objectifs.

Pour l’ambre Tamashi, effectivement la variance du Laboratoire est un souci et des réflexions sont en cours pour limiter cela. Cependant en ce qui concerne le Coup de Grâce s’est une mécanique que certains adorent et d’autres détestent. Nous sommes donc satisfaits de cette dernière car au vu de la diversité de Waven nous voulons ce genre de réaction car nous sommes convaincues qu’avec la diversité que propose Waven dans les styles de jeu, il y en aura une qui résonnera avec vous. De plus, le Coup de Grâce à un avantage non négligeable pour donner des outils aux joueurs compétitifs pour contrer la meta (Osamodas, Rush petit compa, Nocturiens, …) si jamais ces derniers devenaient prédominants.

Enfin, concernant les compagnons Amalia, Bakara et on peut aussi ajouter Harebourg dans le lot, nous aimons leurs passifs, mais ils sont très puissants. Nous voulons conserver ces compagnons viables pour les decks combo où leur passif est indispensable, mais nous ne voulons pas qu’il soit trop viable dans les decks plus « classique ». Or dans leurs anciennes versions, vous pouviez les mettre dans n’importe quel deck mono-élément pour profiter d’un effet surpuissant avec presque aucun risque de le perdre. Dans un deck combo la perte de body est quasiment négligeable car seul les 3 points d’attaque sont vraiment impactant, par contre pour toutes les autres stratégies il y a maintenant un vrai coût à choisir ce compagnon dans son deck car vous payez 6 points de jauge pour le body d’un compagnon à 4 jauges mais qui peut potentiellement vous apporter beaucoup plus de jauge si vous arrivez à le maintenir en vie.

Voir le message dans son contexte
Réactions 4

Je vais détailler un peu plus en détail les raisons qui m’ont poussé à faire les changements qui ont été introduit en espérant que cela permette d’y voir plus clair.

Concernant le nerf de Sacrifice Honteux, je suis d’accord sur le fait que c’est une carte peu flexible et qui colle à la main et donc logique qu’elle possède un effet puissant. L’un des plus gros soucis de son ancienne version est qu’elle offrait un finisher très puissant à la classe Eniripsa alors que c’est justement censé être une de ses faiblesses d’avoir quelques difficultés dans les dégâts directes. De plus, c’était un sort qui ne permettait absolument aucun counter play pour l’adversaire et donc n’était pas interactif. De plus, en 2v2 le sort était vraiment beaucoup trop fort. Le but est de forcer le joueur Eniripsa à faire une vraie décision sur son sort de gestion des compagnons (même pas mort, Rufus, ou Sacrifice Honteux) chacun s’inscrivant dans différentes stratégies. Est-ce que le sort est beaucoup moins fort, clairement, est-ce qu’il est injouable, je ne pense pas, je continuerais à surveiller son play rate et son win rate comme après chaque changement pour être sûr que les modifications respectent nos objectifs.

Pour l’ambre Tamashi, effectivement la variance du Laboratoire est un souci et des réflexions sont en cours pour limiter cela. Cependant en ce qui concerne le Coup de Grâce s’est une mécanique que certains adorent et d’autres détestent. Nous sommes donc satisfaits de cette dernière car au vu de la diversité de Waven nous voulons ce genre de réaction car nous sommes convaincues qu’avec la diversité que propose Waven dans les styles de jeu, il y en aura une qui résonnera avec vous. De plus, le Coup de Grâce à un avantage non négligeable pour donner des outils aux joueurs compétitifs pour contrer la meta (Osamodas, Rush petit compa, Nocturiens, …) si jamais ces derniers devenaient prédominants.

Enfin, concernant les compagnons Amalia, Bakara et on peut aussi ajouter Harebourg dans le lot, nous aimons leurs passifs, mais ils sont très puissants. Nous voulons conserver ces compagnons viables pour les decks combo où leur passif est indispensable, mais nous ne voulons pas qu’il soit trop viable dans les decks plus « classique ». Or dans leurs anciennes versions, vous pouviez les mettre dans n’importe quel deck mono-élément pour profiter d’un effet surpuissant avec presque aucun risque de le perdre. Dans un deck combo la perte de body est quasiment négligeable car seul les 3 points d’attaque sont vraiment impactant, par contre pour toutes les autres stratégies il y a maintenant un vrai coût à choisir ce compagnon dans son deck car vous payez 6 points de jauge pour le body d’un compagnon à 4 jauges mais qui peut potentiellement vous apporter beaucoup plus de jauge si vous arrivez à le maintenir en vie.

Score : 631

Je pense que Touf a tout dit mais je voulais rajouter quelque chose concernant le Sacrifice Honteux, il est encore tout à fait jouable en tant que finisher, en Tamashi je le joue et il me sert parfois de finisher avec mon Kerubim (35 dégâts pour 3PA quand même) et ça permet de faire des gros clears parfois aussi.
Les compagnons à réduction de PA sont bien meilleurs comme ça, ils étaient presque omni-présents dans le mono-élément auparavant et c'est moins le cas maintenant, ce qui est à mon sens plus sain.

En ce qui concerne les labos, peut-être qu'un tag "inné" pourrait être intéressant parce que les Enis sont très labo dépendants ? (inné = directement dans la main au début de la partie) En tout cas c'est une idée à creuser, peut-être que baisser le coût du sort recyclage en est une autre (1PA ?) ?

En tout cas le nouveau Tamashi est super cool à jouer et ça c'est vraiment appréciable à mon sens, son gameplay est très prononcé et c'est exactement ce que je recherche dans Waven ! 

Continuez comme ça en interne <3

0 0
Score : 247

Un nerf mérité à mon sens pour une arme qui pouvais taper très fort tout en générant une quantité de jauges aberrantes. Bien joué, on se retrouvait en un tour avec une Amalia + Héros 4 jauges, + Un Pinpin qui arrivait très vite après ... Sans compter le sacrifice qui mettait -60 + étourdissement PARTOUT sur la map.
Pas le temps de tuer toutes les invocs, difficile de taper + fort ...
... Non vraiment il ne va pas me manquer. Aujourd'hui les bons joueurs parviennent à utiliser son potentiel mais au moins ont à une chance de gagner autre que par chance.

0 0
Score : 1

Merci pour le nerf des nocturiens, ma Kokoro s'en porte très bien haha

0 0
Réagir à ce sujet