FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ressenti, contribution & retour d'experience

Par Luna-Eline 27 Octobre 2019 - 14:44:41
Réactions 36
Score : -170

ce genre de compte rendu exposant plusieurs points différents, ça évite justement de se concentrer sur un seul point, c'est d'ailleurs pour ça que l'auteur aurait du parler du système économique sur le sujet dédiés et non pas ici, il aurait dû commencer par là déjà. 

Mais achette toi des lunettes et relis le premier message, la tout en haut.

Son sujet ne traite pas exclusivement du systeme economique ! Alors pourquoi réagir sur 20 sujets dont certains n'existent peut etre pas, alors que par le procédé de "post aux dev" l'auteur peut traiter de tout ce qu'elle veut et ce en un seul endroit, de ce fait beaucoup plus lisible et pratique pour les personnes à qui le post est destiné.

Tu dis que je juge les gens mais pour le coup la c'est toi qui me juge alors que je t'apporte conseil, c'est a dire d'arreter de perdre ton temps, arrette de poster ici. Pour le coup la je vais te juger : c'est toi le mur avec des oeillères et un esprit fermé. Malgré tout le bazar ici, tu reviens a la charge encore et encore.... attitude typique de troll, le mec sensé serait resté sur son propre sujet ou aurait abandonné deja. Tu remarqueras que l'auteur n'est plus revenu depuis qu'il/elle a essayé de défendre son sujet contre la vague de commentaire incessants qui se profilaient.

Tu veux du jugement, en voila. La je te juge. Maintenant relis plus haut et cherche la difference... j'ai foi en toi, tu peux arriver a voir la difference. (quoique)
Tu veux du jugement, en revoila : des clones trolleurs avec ton fonctionnement, j'en ai croisé des hordes en plus de 10 ans, d'ailleurs on retrouve le meme genre de comportement sur blabla 15-18 jv.com ou sur steam, twitter, facebook et autres plate formes de communication. Vous pensez créer de la discussion du debat, vous ne faites que chercher à réduire a néant toute forme de dialogue constructive. Le sage sait trier le mauvais et le bon de chaque avis, toi tu t'acharnes à imposer ton idée en t'obstinant sur un point que tu considère mauvais.

Et c'est toi aussi qui me traite indirectement d'ignare a propos de ma remarque sur le f2p et battle pass. Cette fois ci aussi je vais te juger : l'ironie tu connais ? Ce message exposait le fait que dès lors que tu dois ou peux débourser un seul centime, "l'appellation"  free to play devient obsolète.

Alors encore un peu d'éducation :
free2play reel : gratuit, sans boutique, sans paiement forcé ou libre.
free2play a pigeons : se dit gratuit, boutique, paiement libre pour features de rapidite d'abonnement etc.
pay2play : se dit gratuit mais force les joueurs a souscrire à un abonnement pour profiter de l'intégralité ou d'une partie du contenu du jeu.
pay2win : etre forcé de payer pour avoir accès a des elements donnant un avantage considérable dans le gameplay et la progression.

Ensuite, je vais encore te juger vu qu'apparement tu ne sais pas faire la difference entre conseil, avis et jugement : arrete de prendre les autres pour des imbéciles. Toutes tes attaques visant a tourner en dérision ou faisant passer pour des imbéciles les avis differents du tiens ici ont été contrés, mais tu ne sait pas lire, ni interpreter les choses dans leur contexte d'ensemble. Tu prefere t'attarder sur un seul point dans un sujet qui se veut général. Bref tu t'attardes sur la face visible de l'iceberg si tu comprends mieux avec des images smile

En fin de compte, vu que tu ne cesses de répondre, je te laisserai au moins le plaisir de répondre encore une fois, vu que tu en est réduis au stade de "j'ai plus d'arguments, autant partir sur du personnel, et essayer d'avoir le dernier post/mot", donc vas y fait toi plaisir (dernier conseil, je suis décidement trop charitable, fait tout de meme attention a ton langage, en tant qu'admin de serveur, je sais que la modération peut opérer sans mot dire ... d'ailleurs un ptit lock avec conservation du post original seulement ne devrait pas trop tarder j'imagine )

Allez bisou et à jamais !
3 -6
Score : 27

Sinon si vous voulez pas que waven finisse comme krosmaga vous acceptez du contenu cosmétique exclusif aux joueurs payants mdr, rien n'empêchera un éventuel système de revente en jeu pour ceux qui n'auront pas payé

6 -3
Score : 631

Rah j'en ai marre si tu veux faire un post aux devs alors que tu sais pas ce que c'est un battle-pass ou que Overwatch (payant) est un modèle de F2P pour toi c'est que tu es tellement inculte dans le milieu de l'économie du jeu-vidéo que ton avis ne devrait même pas avoir lieu d'être exposé ni aux joueurs, ni aux devs.

J'ai tout expliqué clairement et ton seul argument de défense c'est : "on ne devrait pas parler sur un forum" alors que c'est exactement l'objectif de la chose. Bref à l'avenir je ne te répond plus car tu es définitivement dans l'impossibilité d'une quelconque remise en question.

6 -3

bonliam|28/10/2019 - 10:49:28
Sinon si vous voulez pas que waven finisse comme krosmaga vous acceptez du contenu cosmétique exclusif aux joueurs payants mdr, rien n'empêchera un éventuel système de revente en jeu pour ceux qui n'auront pas payé

A moi ca me gene pas si les devs ont prévu un systeme d'hotel de vente comme sur d'autres jeux pour ce type d'items. Au contraire, louées soient les bonnes ames qui permettent à ceux qui ne veulent/peuvent pas payer d'acceder au 100% du contenu.

Après, beaucoup peuvent aussi très bien ne pas vouloir payer du tout pour les contenus cosmétiques, ce qui est le cas ailleurs sans crash économique de l'entrepise ou de la popularité du jeu.
Après renseignement et juste a titre d'exemple, Apex legends c'est 25 Millions de joueurs 1 semaine après son lancement, jeu totalement gratuit a l'obtention, contenu déblocable gratuitement (encore faut il gagner), achat de lootbox pour les désireux.

Moi j'ai deja donné mon avis simple et précis : je préfère encore acheter le jeu 10/20/30 € (pas plus c'est pas non plus un OW ou un Conan Exiles d'un point de vue technique et graphique) et avoir accès a 100% du jeu, sans contreparties (ou éventuellement qq packs saisonniers a 5€).
Petit calcul, ils ont posté le chiffre de 30 000 joueurs en alpha sur twitter, à 20€ la copie du jeu ca fait deja 600 000 euros dans les poches du studio. Sachant qu'il devrait y avoir bcp plus de joueurs une fois la version finale sortie, ou avec une alpha plus complete avec PvM.

THEnstein|28/10/2019 - 10:53:54
Rah j'en ai marre si tu veux faire un post aux devs alors que tu sais pas ce que c'est un battle-pass ou que Overwatch (payant) est un modèle de F2P pour toi c'est que tu es tellement inculte dans le milieu de l'économie du jeu-vidéo que ton avis ne devrait même pas avoir lieu d'être exposé ni aux joueurs, ni aux devs.

J'ai tout expliqué clairement et ton seul argument de défense c'est : "on ne devrait pas parler sur un forum" alors que c'est exactement l'objectif de la chose. Bref à l'avenir je ne te répond plus car tu es définitivement dans l'impossibilité d'une quelconque remise en question.

Et toi relis le message, clairement tu n'as pas compris que je ne parlais pas d'OW en tant que free 2 play, je le prenais a titre d'exemple pour la gratuité de son CONTENU COSMETIQUE (jsuis sur que meme gros comme ca il comprendra pas) une fois que tu as le jeu.
3 -6
Score : 411

Ce qui rend les débats stériles et qu'au final on se dit que ça sert plus à rien de débattre , c'est les piques et les messages passifs agressifs qui finissent par arriver , ça ferme la discussion plus qu'autre chose ( je suis peut-être hors sujet mais je voulais le signaler ).
J'ai lu en diagonale  donc j'ai surement loupé des infos mais si le but était que le messages soient lu par les devs et que seuls eux donnent leur avis alors un post forum n'est pas le plus approprié  vu que tout le monde à la possibilité de donner son avis et que c'est quand même un des but d'un forum. ( c'est néanmoins le seul moyen mis à disposition  il me semble , mais on ne peut pas s'offusquer que les gens veulent prendre par au débat sur un forum) 
Il y a peut-être eu des incompréhension dans les message aussi ( les joies du dialogue écris x) ), enfin bref rien ne sert de s'attaquer entre nous pour faire avancer et émerger les idées. 

5 0

Finalement qqn de censé. Beni par la deesse sacrieur sois tu !

(A part le passage sur le message a l’attention des devs, vu que ca fonctionne pour d’autres jeux, et y’a pas d’autres option ici je crois, mais bon, tu es tout excusé•e)

0 -3

Tu es compris(e) dans le message

0 0

M’en fout, par contre la tu trahis ta benediction ! Commence pas a chercher la sterilité hein !

0 -6
Score : -32

Je sais pas si t'es un gars ou une fille odelisk mais en tout cas au nom de tout ceux qui le pensent tout bas sans le dire, tu es un(e) débile profond(e).

​​​​​​Cordialement. 

0 -4

Je ne cherche rien , je trouve juste dommage d'en arriver à lancer des piques, etc.
Je ne trahis rien , je précisais juste parce que j'ai eu l'impression que tu te sentais pas visé(e) , mais maintenant je sais que c'est parce que tu t'en fous.
Du coup bonne journée à toi 

0 0
Score : 631

Tu es fermé à la discussion et tu prônes une pseudo-liberté que ton condamnes quand on pas de ton avis. Tu n'es qu'un produit d'une société qui créé des frustrés et qui se sentent tout puissants derrière un écran grâce à des valeurs qu'ils ne cherchent même pas à comprendre.

Au final c'est purement de ta faute si le débat est devenu stérile, tu n'as pas cherché à comprendre ce qu'on disait et tu as gardé ton ego comme source d'inspiration au lieu de te renseigner. Je souhaiterais qu'une personne telle que toi ne réagisse plus sur le forum car tu n'es pas capable de faire un pas vers les autres. Un lieu de débat est aussi un lieu de partages d'idées mais tu ne peux pas le faire alors n'y vient pas.

Adieu.

4 0

Alors ca c’est une belle preuve d’intelligence LeGarde. Merci de ton apport, je pense que ca va vraiment contribuer a l’amelioration du jeu et de la qualité de discussion entre joueurs.

Bisou

THEnstein Bravo tu viens de montrer que tu prefere venir ajouter de l’huile sur le feu que vous avez allumé plutot que de laisser tomber.
« Pur produit systeme » joli mais applique le donc a ceux prônant le screening etc... vous etes nés dans et alimentez ce systeme en permanence. Tu es aussi pour la censure, je note. « Pas un pas vers les autres ? » alors sue je defends celle qui n’a rien demandé a la base (L’auteur) et c’est retrouvée raillée de « mur » et agressé instant par votre voix passive aggressive ? Bel essai de retournement des roles, mais qqn de mature et d’intelligent en lisant le fil de discussion verra la manoeuvre, essaie encore.

Ne sois pas vexé, j’ai assisté en toute impuissance à la naissance de ce-dit système.

Salut a toi !

0 -6
Score : 2751

C'est dingue comme tu t'enfonce, déjà dans les premières lignes tu commence. 
Pourquoi réagir à différents sujet ? Pour ne pas multiplier ces sujets, toutes la première partie pourrais aller dans "premières impressions" et toute la seconde qui parle du modèle économique dans le sujet de space qui justement évoque ce sujet. 
Tu te plaint qu'on pollue ce sujet alors qu'on ne fait que réagir à une partie de celle ci et c'est pour éviter ce que tu appelle pollution qu'il faut éviter ce genre de post fourre tout, un thème un sujet voilà. 
Ensuite on n'est pas ici sur un post dev, on est sur un forum, et par conséquent il y a d'autre joueurs qui peuvent réagir, en postant ici tu t'expose forcément à l'avis des autres. 

Ensuite me dire que tu me donne des conseils ne te rendra pas meilleurs, d'autant que tu ne m'en donne pas, tu veux juste que je me taise c'est tout, d'ailleurs tu n'applique pas tes précieux conseils alors pourquoi devrais je les suivrent. 

Ensuite on a la technique basique de défense, blabla t'es fermé d'esprit ect..après évidemment on crie au troll parce qu'on ne sait pas quoi faire. 
Sache que oui je suis du genre "troller" quand on s'amuse entre joueurs ou entre amis en général, ou quand en face c'est un troll également, mais quand il s'agit de sujet comme ça je ne m'amuse pas à venir "mettre le bazar" pour le fun, et je ne m'amuse pas non plus à traiter les autres de troll quand il n' est pas d'accord. 
Revenir à la charge ? Non, je suis juste patient. 

Ensuite on a le dialogue qui pour me cracher dessus et dire "Je sais de quoi je parle j'ai de l'expérience" alors que tu ne sais même pas différencier un message sérieux d'un troll, d'ailleurs les anciens messages n'ont absolument aucune caractéristique d'un message ayant pour but de troller. 

Et maintenant la partie F2P, ignare ? Excusez moi monsieur, aurais-je offensé votre ego ? (spoiller là ya un peu de troll), ce n'est pas parce qu'on ne sait pas quelque chose qu'on est un ignare, on ne peut pas tout savoir, mais dans votre cas vous ne maîtrisez clairement pas ces termes c'est tout. 
Un F2P est un jeu où l'on peut accéder à l'intégralité de son contenu sans dépenser d'argent, il peut tout à fait y avoir un boutique ou des micros transactions c'est d'ailleurs extrêmement fréquent. 
Quand aux pigeons que vous évoquez cela peut être simplement quelqu'un qui veut soutenir le jeu, dans mon entourage j'ai quelqu'un qui a dépense 80 euros dans des loots box sur wakfu alors qu'il ne touche quasiment plus au jeu, dans le seul but de le soutenir financièrement. Est-ce un pigeon ? Peut être mais en attendant il participe à l'amélioration du jeu. 

Le second terme est encore faux, le pay2play ne se dit absolument pas gratuit, comme son nom l'indique il faut payer pour pouvoir jouer c'est tout, donc on est à l'opposer de la gratuité. 

Le pay to win, encore raté mais on est proche, on est pas forcé de payé, enfin cela dépend si le jeu est F2P ou paytoplay, un pay to win est un jeu où ceux qui paieront auront la possibilité d'avoir un avantage considérable par rapport aux autres. 
Pas forcément dans la progressions en revanche ça dépend de quel type de progression , on vas plutôt parler là de pay 2 fast, des bonus d'exp par exemple.

Mes attaques contrés ? Lol ? 
Tu reste sur la defensif en criant au troll et prétextant que je ne sais pas lire, ce qui est assez ironique venant de ta part, d'ailleurs tu as dû voir que je n'étais pas le seul à faire des remarques, tu devrais te poser des questions, ou continuer à traiter les gens de troll puisque c'est monsieur qui a raison. 

Reduit au stade de partir sur le personnel parce que j'ai plus d'arguments ? Wow, ce n'est pas de ma faute si vous vous répétez, et ce n'est pas des attaques personnels ce sont des explications, si j'ai réagis sur ce sujet c'est belle et bien parce que les termes sont mal employé et donc on part sur des arguments erronés, je n'ai fais que fais que rendre les exemples, et pour l'autre reste, ce n'est qu'en réponse à vos réponses. 

Merci de penser à mon langage mais je n'ai aucun soucis à me faire là dessus, je connais bien le fonctionnement des forums ankama je traîne beaucoup dessus. 

Au faites, si je ne réagis pas u reste du post c'est qu'il n' y a rien de particulier à dire, il reprend évoque juste des points qui ont été discutés autres part. 

Sur ce mr le sage avec un âme charitable et une grande expériences (là c'est de l'ironie) 
Je vous dis malsoir, (le prenez pas mal, salutations brakmarienne). 
Que vous vous remettiez en question ou non peu m'importe, cela ne regarde que vous, mais ça ne vous ferai certainement pas de mal, que vous ayez raison ou tord. 
​​​​

​​​​​
​​​​​
​​​​​​

​​​

5 0

Bravo tu arrives a venir m’insulter en me reprochant l’ecriture d’un sujet alors que c’est pas moi.

Bon et votre haine quand c’est que vous allez la cracher ailleurs ? Le calme etait presque revenu que forcement vous revenez encore plus, tactique du troll sournois (spoiler alerte la je te troll expres parce que devine quoi ca marche, pas marrant d’etre victime de son propre comportement hein ?)

Remarque continue tu me fait sacrement rajeunir pour m’ajuster au niveau

0 -5
Score : 427

Luna-Eline
Bien qu'en alpha avec contenu limité, le jeu est vivant, il y'a toujours quelqu'un pour jouer, et même a 2h ou 3h du matin (testé approuvé).
[...]
ce qui a pu etre reproché dans le passé [...] a Wakfu, c'est le PvP incomplet / ou ne correspondant pas aux demandes des joueurs.
[...]
le PvP façon Waven sera plus attirant
...]

Justement, c'est une alpha. Le niveau de tout le monde est fixe, les sorts sont tous débloqués. Et il y a un système de matchmaking pour faire des tests de combats.
Et tu le compares à Wakfu, avec 200 niveaux différents, au moins 10 degrés d'optimisation à chaque niveau, avec en plus des joueurs éparpillés aux quatre coins du monde. Et des combats accessibles uniquement si 2 joueurs se croisent dans ce monde immense. Dans cette alpha, pas besoin de chercher des adversaires, ni besoin d'espérer qu'ils soient au même niveau.
1 0

C’est justement ce qui est interessant IMO.

Tous au meme niveau, sans equipement, il reste que le brain et la strat (+teamplay en 2v2).

0 0
Score : 187

Odalisk-la-Vertueuse|28/10/2019 - 08:34:54
C’est justement ce qui est interessant IMO.

Tous au meme niveau, sans equipement, il reste que le brain et la strat (+teamplay en 2v2).

Ça ne durera pas malheureusement... C'est uniquement dans le but de pouvoir tester et équilibrer le jeu que la progression n'existe pas présentement...
0 0
Réagir à ce sujet