FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ressenti, contribution & retour d'experience

Par Luna-Eline 27 Octobre 2019 - 14:44:41

Bonjour !

Je ne sais pas si les devs liront ceci, mais si vous profitez de l'alpha pour sonder les retours des joueurs, voici mon ressenti ainsi que quelques idées (certaines seront surement deja au programme, ou pas ! ).

1. Ressenti / Retour d'experience

La version alpha étant limitée au PvP actuellement, j'ai farmé le concept :
   - Le jeu se démarque de Wakfu & Dofus clairement et ça fait du bien, il a son identité a part entière. Pour autant, il sait rester fidèle à l'univers si plaisant avec les classes, graphismes et autres. Cases, tour/tour mais plus dynamique.
J'aime le gameplay facon Wakfu, mais là ou certains critiquaient Wakfu en disant que c'était juste un Dofus alternatif, Waven sait se distinguer, évoluer et tout en étant agréable.

- Le gameplay est rapide, ce qui fait que le jeu est accessible même quand on a peu de temps devant soi (contrairement a ses cousins). Bien qu'en alpha avec contenu limité, le jeu est vivant, il y'a toujours quelqu'un pour jouer, et même a 2h ou 3h du matin (testé approuvé).
   Cela montre donc bien que le PvP reste une feature incontournable et essentielle pour attirer des joueurs, ce qui a pu etre reproché dans le passé a Dofus, et toujours a Wakfu, c'est le PvP incomplet / ou ne correspondant pas aux demandes des joueurs. Chaque jeu son style, j'aime les deux, mais de mon humble avis, le PvP façon Waven sera plus attirant pour les joueurs, surtout ceux n'ayant pas joué aux cousins de Waven.
   Même si la feature semble complète, je vous en prie ne misez pas tout sur le PvP non plus, le jeu a besoin d'un PvM bien complet, mais restant fidèle a l'esprit qui différencie Waven de ses prédécesseurs : moins de farm, plus de dynamisme. (Mais de ce que j'en ai vu sur twitter et autres, ca à l'air d'être appétissant ce que vous mijotez wink )

Pour moi, hormis les améliorations sur les bugs, quelques équilibrages de classes (en 1v1 90% d'Osamodas en ennemi ou Cra Voldo, jouez et demandez vous pourquoi), l'ajout du troisieme mode PvP, la feature me semble déjà bien aboutie, agréable a jouer et proche d'un contenu final.

J'attends de tester le PvM ainsi que la fabrication/contruction des éléments de notre ile etc, mais je pense que le jeu a vraiment moyen d'être attrayant en solo ou coop.

2. Suggestions / Contribution

Le jeu en l'état me convenant déjà, voyons ce qui me semble manquer (hormis le PvE qui est en cours de dev et deja au programme) : la personnalisation !
Aussi, j'ai pu lire des propositions intéressantes sur le forum a propos des "saisons" et du "système économique" du jeu (boutique etc...) qui se rapprochent de ce thème, donc je vais détailler. ( paragraphes A / B et C )

A| Personnalisation :

Pouvoir changer quelques éléments de chaque personnage lié a son arme, c'est basique mais c'est toujours bienvenu ! Les coiffures, les couleurs, vetements de base, equipements, modifier les traits physiques etc.
Et bien entendu : des costumes ! (ou skins, appelez ca comme vous voulez)

Ayant vu la présentation de l'ile sur la page d'accueil, on peut aussi imaginer des élèments de décorations, de personnalisation de l'ile (façon havre sac dans wakfu) ou un système de craft / agriculture pour se créer notre chez-soi paradisiaque.

B| "Système économique" :

Alors là, j'ai pu lire des trucs qui ne m'ont pas plu du tout et d'autres plus intéressants.
Certains veulent un pass saisonnier payant avec certains contenus disponible que pour ceux disposant de ce pass (costumes etc). Et là, grosse erreur : vous tombez dans le panneau des apps mobile soit disant gratuites, mais qui en fait passent en 1 jour du free-to-play au pay-to-win voire pire : le pay-to-play.

Bien que les pigeons existent, nombreux sont ceux qui risquent de vous tourner le dos en sentant l'arnaque arriver. Alors oui, mais quoi pour contrer l'argument que je sens venir gros comme un craqueleur : "Bah oui mais faut bien qu'ils vivent les devs, et en payant ça permet qu'ils développent plus de contenu"

On y viens :

Faire en sorte que les éléments cosmétiques à obtenir suite aux quêtes, exploits et autres puissent être tous débloqués en intégralité pour tous.

Pour pallier au fait que cela pourrait être vendu en boutique moyennant quelques réels kamas nommés euros, vous pouvez aisément implémenter un système de lootbox à la Overwatch / Apex :
      - Certains items on différents niveaux de rareté, donnant un % de drop en lootbox qui elle est obtenue en accomplissant des tâches, quêtes, exploits
      - Ensuite pour ceux qui veulent a tout prix obtenir des éléments, reste a vendre des "packs lootbox" sur les thèmes des saisons, classes de persos, monnaie du jeu etc. en Boutique.

Ce faisant, le jeu ne serait pas limité pour certains joueurs, donc ouvert a tous, en restant fidèle a son image de free-to-play. Tout ceci en permettant à ceux qui veulent aller plus vite (ou soutenir le studio) de payer pour certains items & packs en boutique.

N.B : Cela va sans dire que pour les elements indispensables au gameplay (donc non-cosmetiques), tout doit passer par le jeu en lui meme gratuitement !

C| Les Saisons

Alors voila, la bonne idée (déja présente dans nombre de jeux de nos jours, incluant les cousins de Waven) serait aussi d'implanter des saisons autour du PvP et PvM.
      - Pour le PvP, tous les mois ou 3 mois remise a zero ladder ou système de placement/classement. Fin de saison : gains de lootbox ou autres récompenses , monnaie du jeu etc.
      - Pour le PvP et PvM, les events saisonniers : Halloween, Noel, Hiver/jour de l'an, printemps, été etc... avec chacun son lot d'éléments obtenables via les lootbox spéciales saison avec des quêtes, exploits, défis etc et en boutique. (pour details sur lootboxes, voir le paragraphe grand B ci dessus)

Voila, c'est deja beaucoup de lecture, mais je me donne la peine car ce jeu me semble avoir du potentiel.
(quand y'a pas d'interet ni d'envie car le jeu plait, on delete sans dire un mot huh )

Bonne journée et bon jeu à tous !

5 -9
Réactions 36
Score : -170

Je ne pourrais pas dire mieux.
Autant profiter de l'alpha effectivement, quand les versions finales sortent c'est en général trop tard pour que les joueurs soient entendus.

3 -4
Score : 747

B| "Système économique" :

Alors là, j'ai pu lire des trucs qui ne m'ont pas plu du tout et d'autres plus intéressants.
Certains veulent un pass saisonnier payant avec certains contenus disponible que pour ceux disposant de ce pass (costumes etc). Et là, grosse erreur : vous tombez dans le panneau des apps mobile soit disant gratuites, mais qui en fait passent en 1 jour du free-to-play au pay-to-win voire pire : le pay-to-play.

En quoi, l'achat de cosmétique est pay to win ou pay to play ? 

Pour rappel :
- Dans le principe des battle pass, il y a une barre de progression payante et une barre de progression gratuite. La barre de progression est divisée en pallier qui octroie des récompenses cosmétiques. 
- On évolue dans la barre de progression en jouant au jeu (que ce soit dans la barre de progression payante ou gratuite), différents types d'exploits / succès IG permettent de progresser plus vite pour débloquer les paliers plus rapidement.  
- Les récompenses changent au rythme de "Saison" ce qui augmente la durée de vie du jeu. 

Le système de Battle Pass n'est pas incompatible avec une boutique plus classique comme tu la décris. La plupart des jeux avec un système de Battle Pass ont également une boutique. 

Laisser les cosmétiques à acheter accessible IG gratuitement, c'est courir à l'échec commercial. Permettre d'obtenir des cosmétiques IG gratuitement oui, mais elles doivent être différentes de celles à acheter en boutique / battle pass. 

Pour rappel : 
- Un item cosmétique n'apporte aucun avantage de gameplay
- C'est purement et simplement visuel. 
- Comme changer de couleur pour passer d'un skin bleu à un skin rouge. 

Par conséquent, ce n'est nullement obligatoire de payer un Battle Pass cosmétique pour pouvoir jouer. C'est totalement optionnel. 
8 -5
Score : 192

SpaceSapien-WTV|27/10/2019 - 10:47:57
Pour rappel :- Dans le principe des battle pass, il y a une barre de progression payante et une barre de progression gratuite. La barre de progression est divisée en pallier qui octroie des récompenses cosmétiques. 
- On évolue dans la barre de progression en jouant au jeu (que ce soit dans la barre de progression payante ou gratuite), différents types d'exploits / succès IG permettent de progresser plus vite pour débloquer les paliers plus rapidement.  
- Les récompenses changent au rythme de "Saison" ce qui augmente la durée de vie du jeu. 

Le problème avec ça, c'est que les mec comme moi qui n'ont que peu de temps à accorder au jeu ne pourraient pas profiter pleinement des battle pass. Malgré cela, je souhaite quand même pouvoir personnalisé mes perso. Au moins, si les cosmétiques sont disponibles en boutique + certains donnés en pvm + certains donnés en récompense pvp, alors cela devient beaucoup plus accessible pour les mec comme moi...

Edit : C'est même pire que ça selon moi. Acheter un battle pass, c'est comme acheter un paquet de cométiques, sauf que si tu joue pas assez, on ne te les donne pas. Bref, j'aime vraiment pas le concept...
4 -5

Charlesfire5|27/10/2019 - 17:03:31
 Acheter un battle pass, c'est comme acheter un paquet de cométiques, sauf que si tu joue pas assez, on ne te les donne pas. Bref, j'aime vraiment pas le concept...

Encore une fois le système de Battle Pass n'exclue pas une potentielle boutique. Si tu n'as pas le temps de jouer, tu as la boutique. 

De plus en règle générale une saison de Battle Pass dure plusieurs mois, la barre de progression payante évolue plus rapidement que la gratuite, en théorie même en jouant quelques heures par semaines, c'est suffisant pour débloquer les récompenses du Battle Pass, mais ça c'est surtout une question de Game Design bien ficelé, pas une question de modèle économique. 
4 -4
Score : 24

Je pars du principe que si tu joues suffisement pour farmer un battle pass payé , tu as le temps de jouer un jeu sans battle pass qui t’offre les memes features.

Et comme tu le dis si bien, si tu veux payer tu peux toujours debloquer plus vite certains items via boutique standard.

En revanche je suis totalement contre le fait que certains items soient uniquement deblocables en payant.

Ce serait desavantageux pour un certain nombre, et cela sortirait de l’esprit du jeu : Dans les cousins de wakfu, tu peux trouver nombre d’items de boutique en Hotel de vente (certes cher) cequi permet a certain de gagner de la monnaie de jeu, a d’autres de pouvoir acceder a un contenu qu’il ne peuvent pas se payer avec de l’argent reel, tout en devant farmer et jouer leur jeu pour atteindre ce but.
Et ca, c’est bon pour un jeu car ca motive et donne des objectifs au joueurs a la place de les rebuter car « faut payer pour tout ».

(ce n’est plus a demontrer, les plus beaux skins wakfu sont de boutique, mais achetables hdv car certains les ont en double. J’ai moi meme acheté certains items pas cher en boutique, mais d’autres j’ai sorti ma pioche Mineur lvl125 et farmé mes kamas. Sinon tu verras ca peut vite atteindre les centaines d’euros si tu veux les meilleurs cosmetiques, ce qui serait amplifié par le battle pass, et d’autant plus pour ceux ne pouvant pas se le prendre)

En revanche, ne le prends pas mal, mais tu te rends compte de ce que ca veut dire quand tu dis : « ce qui ont pas le temps de jouer, y’a la boutique » ? Pour un jeu free to play ?
Ca c’est une catastrophe d’un point de vue marketing / economique.
Ca revient a mettre un couteau sous la gorge de ceux qui vont a l’ecole ou qui travaillent, alors que d’eux meme, les adultes du jeu sont ceux qui ne rechigneront pas a payer un ptit plaisir de temps en temps en boutique.
Ca revient a dire : « si t’es pas un no life ou que tu joues pas 4h par jour bah tu raques a chaque fois », ou encore « tu pensais jouer ? Bah non tu payes parce que tu ne joues pas »
Je serais au marketing je me dirais que cette conception est inconcevable dans un Free2play, sinon ca n’en merite plus le nom

3 -4

Ok donc on est juste face à un mur x)
Il n'y a absolument aucun mal à vendre des items exclusifs cosmétiques purement visuels et donc totalement optionnel. Tu peux très bien jouer au jeu et avoir accès à toutes les features du jeu sans ça. 

Tu prends pour exemple Wakfu, qui est en l'occurence un très mauvais exemple. Wakfu n'est pas un véritable F2P puisque des tas de features IG sont payantes, et il ne s'agit pas, justement, de simples items cosmétiques. (Héros, bonus de butin et d'exp, toute une zone de jeu, le dernier BU etc...) 
D'ailleurs, le fait de pouvoir vendre IG des items achetés en boutique ajoute un fort côté P2W à Wakfu puisque c'est un moyen rapide d'obtenir des kamas, et donc d'améliorer son équipement, en comparaison de ceux qui ne débourseront pas d'euros en boutique... 

Je vais répéter une dernière fois, un modèle économique qui te propose des skins exclusifs à l'achat en parrallèle d'autres skins IG gratuitement. C'est absolument et totalement sain pour l'économie du jeu.   

Si tu ne peux pas t'acheter le costume "ailes d'anges" et "armure dorée", mais que tu peux trouver IG des costumes "petites ailes d'anges" et "armure d'argent" il est où le problème ? (et ça c'est au delà de la question Battle Pass ou simple boutique, puisque dans les deux cas le résultat est le même, si tu obtiens un item en l'achetant via le battle pass, ou en l'achetant via la boutique, le résultat est le même.) 

5 -4

Il me semble que dans le premier post, la comparaison a aussi été faite avec OW. Il faut savoir que tout est gratuit, plus tu joues, plus tu win des lootbox. Personne ne forcera les joueurs a payer des skins ou leur dire « il est beau hein ? Bah tu payes »

Et malgré cela , que les lootbox soient gratuites et qu’on puisse tout debloquer, et bien je peux t’assurer qu’ils en vendent ! Un gros paquet meme !
Merci les evenements saisonniers (d’ailleurs proposés justement a ce but et deja presents dans dofus et wakfu)

Apres ca sert a rien de debattre de ca, c’est une suggestion a titre personnelle de l’auteur. Et parmis tout un tas d’autres interessantes ou moins interessantes.
Et en plus les devs ont surement leur buisness plan donc vos avis ils s’en moquent.

Toi a ce que je vois tu viens faire la pub pour ton concept, mais n’as tu pas deja un sujet en relatant si je regarde bien dans le forum ?
Donc pourquoi ne pas continuer a bump ton thread ?

Par contre l’auteur apporte du constructif, du contributif positif, c’est deja plus souhaitable pour un jeu en developpement.

Si il s’agit de rajouter son grain de sel moi je dis : 20€ le jeu a l’achat, avec tout le contenu dedans. A l’ancienne.

4 -4
Score : 2953

Luna-Eline
J'ai absolument rien compris à ton dernier paragraphe, ou du moins je n'en suis pas sur, je retiens juste que tu trouve inconcevable qu'un free to play possède un Battle pass, ce qui est totalement faux vue qu'il y en as qui le font et fonctionne très bien.

Je ne sais pas ducoup ce que t'essayais de dire mais, un battle pass est totalement envisageable et n'avantage pas particulièrement les "no lifes", seulement ceux qui joue régulièrement, et encore , je ne vois même pas en quoi c'est un problème, récompenser quelqu'un qui passe 4 heures par jour sur le jeu c'est tout à fait normal , tant que ce n'est pas du pay to win il n'y a pas de problème.

Et si il y a une boutique à coter pour ceux qui justement n'ont pas le temps c'est encore mieux, ceux qui joueront 4 heures par jours auront peut-être des récompenses en plus pour leur temps de jeu bien supérieur, mais ceux avec un temps de jeu faible pourront toujours avoir de quoi faire donc il n'y a pas de problème.

4 -3

Odalisk-la-Vertueuse|27/10/2019 - 20:15:03
Il me semble que dans le premier post, la comparaison a aussi été faite avec OW. 

Sauf que OverWatch n'est pas F2P, tu dois acheter le jeu pour jouer. 
3 -4

Bah un battlepass a ton avis ca transforme pas un f2p en jeu payant ?

Relis, l’exemple ow et apex (que je connais pas) porte sur la gratuité des items additionnels et cosmetiques.

3 -3

Non, car tu n'es pas obligé d'acheter le Battle pass , je ne suis pas sur que vous sachiez ce que c'est vraiment en faites pour dire ça...

4 -4
Score : 817

En fait Space propose la même système éco que fortnite : 
-Battle pass : gratuit + payant (le payant donne plus de trucs) -> que du cosmétique
-Boutique de cosmétiques : acheter des skins (cosmétique) sans passer par le battle pass
  Et avancer le battle pass via des quêtes pour que les joueurs qui jouent plus soient récompensés par rapport à un type qui ne joue pas, acheter tous les items du battle pass sans le faire au fur et à mesure doit forcément coûter plus cher que celui qui achète le pass et le complète.
  Les joueurs qui le complètent font vivre le jeu et sont donc récompensés.

Mais l'achat de cosmétiques ne rend pas le jeu Pay To win ou Pay To Play, ces systèmes ne sont pas incompatibles. De plus les features payantes disponibles en HDV sur Wakfu d'autres joueurs les ont payées pour pouvoir aller plus vite ce qui rend le jeu Pay To Fast d'une certaine manière.

J'espère que vous aurez compris la démarche de Space smile 

5 -3
Score : 192

Luna-Eline|27/10/2019 - 13:37:56
En revanche, ne le prends pas mal, mais tu te rends compte de ce que ca veut dire quand tu dis : « ce qui ont pas le temps de jouer, y’a la boutique » ? Pour un jeu free to play ?

Je parlais de skin/cosmétique...
4 -3
Score : 24

Cela parait plus clair expliqué comme cela, ca n'empeche que cela favorise ceux qui payent. Moi je suis pour le "jouer pour débloquer" ce pass relève du "payer pour débloquer". Chose qui dans d'autres jeux (meme totalement gratuits comme apex) est une fonction gratuite sans condition, avec "option d'achat" .
Favoriser ceux qui jouent, la d'accord, c'est normal et valable dans tout les jeux, plus tu joues plus tu débloques, pas besoin d'avoir a payer pour. Et ceux qui jouent moins ne sont pas privé pour autant de contenu, ca leur prend juste plus de temps.

L'exemple wakfu avec item boutique/hdv est peut etre du "fast progress" comme tu l'appelles THEnstein, toujours est il que ca reste +/- etique vu que le mec rend accessible une ressource a toute la commu, en permetant de l'acheter contre de largent de jeu virtuel. La resource n'est donc pas reservée au payeurs, et ca reste donc mieux que verrouiller completement du contenu, mais ce n'est que mon avis, sur mon sujet.

Après libre a vous d'en discuter sur le sujet de celui qui proposait ce pass, nos opinions divergent mais je ne suis pas allé polluer votre sujet pour imposer ma vision des choses pour autant. Pourquoi polluez vous donc le mien ?

Pour les devs, mieux vaut des idées de joueurs differentes et exprimées independement et séparément par un moyen de commmunication qu'est le forum pour se dire : "lui oui interessant, lui non, aucun de tous, ou encore un peu de chaque"  plutot que d'avoir des sujets "cour d'ecole" ou des gens expriment leurs opinions dans un post, puis vont ensuite imposer leur vision du monde en polluant ceux des autres...

Si meme ce concept de "diversité constructive" vous échappe, va falloir grandir, sans offence.

A bon entendeur, bon jeu !

PS : si un dev ou qqn de l'equipe voit ce post, considerez le premier message uniquement, étant à l'origine censé etre de l'ordre du feedback (comme j'ai pu le faire avec d'autres early access et alphas) ou n'hésitez pas a faire part d'un moyen direct pour ce faire si il en existe un. Merci

3 -6

On réagit ici car tu fait référence à l'autre sujet en disant que le battre pass est une erreur, space t'explique pourquoi ce n'est pas le cas et il répond ici car il ne vas pas répondre à un passage de ce post sur un autre post. 
Donc non ce n'est pas de la pollution de post et justement si tu ne voulais pas qu'il y est ce genre de réaction sur l'économie tu aurais du ne pas l'évoquer ici mais plutôt aller "polluer" le sujet dédiés. 

Ensuite, non on est pas là pour t'imposer notre vision, d'ailleurs je ne défend pas particulièrement un système économique en particulier, de manière général j'évite de toutes façon de dépenser de l'argent dans les jeux. 

Cependant on t'explique (du moins on essaye beaucoup) de te faire comprendre des trucs que tu ne semble pas connaître, la première phrase en témoigne "cela semble plus clair expliqué comme cela" comment veut tu discuter d'un système économique si tu ne sais pas réellement comment il fonctionne, pareille pour le free to play, le pay to win ou le pay to fast, dans tes messages j'ai l'impression que tu n'es pas sur de ce que c'est réellement. 
​​​​​​En ce qui concerne le "jouer pour débloquer" c'est justement le concept du battle pass, là où sur la boutique tu n'as pas besoin de jouer, alors je suppose que tu dis préfèrer les récompenses gratuites en jeu mais pour le coup il y en aura forcément quelques soit le modèle économique donc ce n'est pas le sujet. La boutique ou les pass reste du plus. 

​​​​​​Mais bon je ne fais que polluer ton sujet alors je vais en rester là, mais avant d'argumenter sur quelque chose essaye s'il te plaît de te renseigner dessus ça évitera justement toutes ces interventions qui n'avaient même pas pour but de te convaincre, mais de t'expliquer de quoi il s'agit, ainsi que ces tentatives de nous faire la moral sur la divergence d'opinion et la liberté d'expression lorsqu'on nous reproche de notre coter de venir exposer notre avis. 

​​​​​À bon entendeur c'est ça ? 
​​​​​​

6 -4

Perso de ce que j’en vois tu parait plus etre en mec qui se sens vexé car qqn a emis une critique sur son idée de battle pass ^^’

L’auteur a justement bien compris les differences et le « plus clair comme ca » semble plutot etre la pour montrer que c’est mieux expliqué par la personne que par toi, c’est tout.

Et je ne pourrais que feliciter l’auteur d’avoir emis un avis sur sujet separé justement car il/elle doir pertinement savoir le genre de debats enfantins que cela produirait si il apportait sa contribution, son idée sur un autre sujet que le sien. (et apparement n’aurait pas créé de sujet pour apporter ses retours aux devs/team si il existait un moyen direct comme cela peut etre le cas dans d’autres alpha/ developpements/app mobiles)

Moi tu me donnes l’impression d’un mec qui lit pas en entier ce que les gens te disent gentillement, t’arretant sur la premiere chose qui te fait reagir ou te permet de continuer a debattre au lieu de lire l’ensemble et te rendre compte qu’en fait tu minimise un sujet complet a une seule partie, et remplis les reponses avec ton opinion alors que des le premier post tu SAIS que l’auteur n’est pas de ton avis.
Alors pourquoi meme te donner la peine de poster encore et encore si ce n’est pour polluer, car oui ce sujet d’origine clair /precis et assez complet a été pollué par un debat qui dispose deja de son propre sujet, donc cela va jouer sur les possibles lecteurs et minimiser l’ensemble a ce debat uniquement. C’est dommage et ca se rapproche limite du dump/bash/troll choisis ce qui vexera le moins ton ego.

Vu que c’est la mode, a bon lecteur ?

( eh les modos, y’a pas une option permettant de creer un sujet en mode ticket sans commentaires moi aussi je veux donner mon feedback sur l’alpha et certains bugs que j’ai rencontré mais les trolls invasifs non merci, on est en 2020 bientot, vous devriez etre au courant du phenomene pourtant... facon EAccess de Conan a l’epoque de son developpement par ex. les devs communiquaient en direct avec les joueurs via steam forums, et lockaient les sujets a debat ne laissant que les sujets uniques)

3 -8

Ah eh bien désolé, je pense qu'on était plusieurs à ne pas avoir compris que l'auteure du sujet ne souhaitait pas de réaction à son message. Désolé pour la gêne occasionnée, il me semblait, et je ne pense pas être le seul, qu'un forum était un lieu de débat et de discussion. À l'avenir j'éviterai donc de réagir à vos messages Odalisk et Luna, bonne continuation. 

3 -3

Oh tu sais, avec mon grand age ca fait longtemps que je ne poste plus mes sujets sur les forums, c'est rempli de trolls en tout genre comme les réseau sociaux (dommage). Je préfére aussi l'option directe aux devs quand elle est disponible.

Par rapport a ce que tu dit de l'auteur, en effet sur un forum tu peux debattre si tu veux (enfin comme dit avant de nos jours ca se transforme souvent en foire du trool), mais tu peux aussi poster un message a l'attention des devs ou staff, sans demander l'avis des autres si l'envie t'en prends, et tu n'as pas a être ciblé ou attaqué pour ca. D'ailleurs je n'ai vu nul part ce que d'autres posteurs mettent souvent "Apportez moi vos avis".

"Pour plus d'informations, je t'invite à te référencer sur la différence notoire entre un article/lettre et un echange/débat façon réseau sociaux, s'éduquer c'est être un peu moins bete et plus tolerant chaque jour"

Luna-Eline, la prochaine fois commence ton message par "A l'attention des devs", le format courrier officiel permettra peut etre aux lecteurs de comprendre facilement quel type de message ils lisent wink. Ca parait bête mais certains en ont besoin pour comprendre, sans jugement aucun.

3 -5

Bah justement non, on dirait qu'elle n'as pas compris, sinon on en serait pas là, d'ailleurs toi non plus puisque tu nous as quand même sortie: "bah un battle pass à ton avis ca transforme pas un f2p en jeu payant ?" pour nous sortir ça c'est que tu n'as clairement pas compris ce que c'est un battle pass ou un f2p. 
Ensuite ce n'est pas la peine de faire un sujet ou de poster sur un forum si vous ne voulez pas qu'on vous reprenne quand vous dites des choses erronés (du style la phrase cité plus haut). 

Et désolé pour vous mais vous pouvez considérer ça comme du troll ou du harcèlement ça ne changera rien car ça n'en ai pas, et petit tips forum, il vos mieux créer plusieurs sujet parlant d'un sujet à la fois que ce genre de compte rendu exposant plusieurs points différents, ça évite justement de se concentrer sur un seul point, c'est d'ailleurs pour ça que l'auteur aurait du parler du système économique sur le sujet dédiés et non pas ici, il aurait dû commencer par là déjà. 

Ça veut jouer les donneurs de leçon mais pour commencer il faudrait arrêter les messages défensif du style "c'est du troll, du harcèlement" quand émet un avis opposé justement. Vous faites ce que vous nous reprochez, ce n'est pas très crédible. 

Au passage "ce c'est plus clair comme ça semble plutôt être là pour montrer que c'est mieux expliqué par là personne que par toi, c'est tout" 
Heuu génie ? Ça ne contredit pas ce que j'ai dis en faites. Et tu ne dis pas ça quand tu n'avais pas besoin d'explications en faites. 

Bref ça se permet de juger les gens sans raison, pour info je lis plusieurs fois entièrement le message auquelle je répond ainsi que parfois des recherches internets pour éviter le cas où pourrais dire n' importe quoi. 
C'est sur que c'est mieux de juger les gens de troll ou de harceleur que d'accepter le faites de ne pas connaître un sujet. 

​​​​​​

4 -3
Réagir à ce sujet