FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

??/20 sur l'utilité/fun du fantôme en 2v2

Par MCp-Xeno 24 Octobre 2019 - 14:35:50

Bonjour à tous, 

J'ouvre le débat concernant le rôle , l'importance , l'utilité , la stratégie , le fun qu'apporte le "fantôme" en 2v2 ?

J'entends de plus en plus de gens râler sur le "pickup" qui rage quit après avoir été tué.

Est ce que cela pourrait être en rapport avec "le peu d'utilité" que produit le fantôme ? 

N'hésitez pas à donner votre avis , et si possible selon le pattern si dessous ( sur lequel je peux donner quelques pistes concernant votre analyse )

L'état actuel :
 - Analyse de chaque sort , bon point , mauvais point , note / 20
 - Le fantôme doit il avoir un rôle de "come back" ou juste d'épouvantail ?
 - 

Propositions d'améliorations
 - Obtention de sorts lié à la race  ( peut être avoir des fantômes par race ) 
 - Création d'un deck fantôme ? plus en accord avec le gameplay de l'équipe 

....

Mon avis 

Le fantôme est trop peu impactant. Pour moi il devrait avoir ce rôle de "come back" qui doit permettre de changer le cour d'une partie.
L'ajout de la personnalisation du deck fantôme serait pour moi un élément utile. 
La mort d'un personnage en 2v2 aujourd'hui ne change que très peu le résultat final d'un combat. Il n'y a que peu de doute quant au vainqueur après le premier kill.

0 -2
Réactions 2
Score : 508

Salut ! 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je pense que le rôle du fantôme c'est avant tout d'éviter que le joueur mort ne s'ennuie. J'ai pas envie d'avoir l'impression que chaque joueur a "deux vies".

Le rendre "game breaker" aurait surtout pour effet de rallonger les parties et de générer de la frustration chez les joueurs censés dominer la partie.

J'ai rien contre des changements sur le fantôme si c'est nécessaire. Mais je pense que la value du fantôme actuel ne doit pas être revue à la hausse.

2 0
Score : 46

Je suis plutôt d'accord avec Sonys, l'impact du fantôme est déjà assez gros, j'ai déjà réussi à come back deux ou trois games grâce à une bonne communication avec mon allié décédé d'ailleurs.

L'idée d'avoir des fantômes différents par classe pourrait être intéressante mais j'ai peur que ça créerait un déséquilibre trop gros entre certaines classes

2 0
Réagir à ce sujet