FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Waven injouable, les joueurs moutons

Par --Nagmor-- 17 Août 2019 - 15:44:06

Bonjour,

Le jeu en l'état est de moins en moins intéressant, effectivement il y a de ça 2-3 jours, on voyait divers armes et decks utilisés, hélas, dernièrement, le super build que je pourrais facilement qualifier d'autowin de la cratte Bunelame est sortie.

Malheureusement, 90% des joueurs étants des suiveurs et préférant de l'autowin au fun, abuse de cette arme ce qui rend le test d'autre deck (ce qui est sensé être utile pour une alpha) impossible.

J'aimerais donc savoir quand nous aurons droit à une MaJ et, principalement, un nerf de cette arme.

4 0
Réactions 17
Score : 1

On dit moutons, pas montons smile

0 0
Score : 324

Effectivement, petite erreur de frappe smile 

0 0
Score : 439

Salut,
Je vois souvent cette crâtte en jeu également, j'ai compris qu'il y avait du potentiel quand je suis tomber contre le top 2 qui a du me faire un tour a -200 ça fais tout drôle.
Autremement les autres ... bah vaincu sans trop de problèmes, comme tu dis beaucoup de gens le joue mais assez peu le joue VRAIMENT bien.

Ce crâ a peu d'options de survie et je pense qu'un deck de rush peut le mettre à mal assez rapidement avant qu'il ai le temps de poser son jeu (tant que c'est un pas joueur pro ;p)

0 0
Score : 1

Haricot-Fulgurant|17/08/2019 - 16:37:11
Salut,
Je vois souvent cette crâtte en jeu également, j'ai compris qu'il y avait du potentiel quand je suis tomber contre le top 2 qui a du me faire un tour a -200 ça fais tout drôle.
Autremement les autres ... bah vaincu sans trop de problèmes, comme tu dis beaucoup de gens le joue mais assez peu le joue VRAIMENT bien.

Ce crâ a peu d'options de survie et je pense qu'un deck de rush peut le mettre à mal assez rapidement avant qu'il ai le temps de poser son jeu (tant que c'est un pas joueur pro ;p)

ça dépend du match-up, mais comme l'OP, depuis 2-3 jours ce deck me rend fou, j'ai pas mal joué un deck xelor sabliaton perso, où j'arrivais à faire des matchs intéréssant et diversifié, là je vient de tomber 9 fois d'affilé sur ce deck (ce n'était jamais le même joueur). 

Et clairement, si tu joues pas un deck ultra aggro/rush, je pense que ce deck est quasi impossible à battre, au moins avec le sabliaton, dans le sens où le cra a juste à ce planquer dans un coin et te focus du début à la fin, et même si tu as 2 compagnons et lui 0 sur toi, bah tu meurs avant, alors que le sabliaton est quand même loin d'être le pire en terme de dégats avec les sorts ... 

Surtout que pour avoir tester le deck, il n'y a vraiment que très peu de subtilité ....

Je pense que le principal problème vient de la mécanique des sorts sans portée/ligne de vue ET de la mécanique cra qui fait énormément de dégats avec les sorts, tu peux parfaitement rush ton adversaire MAIS hormis avec l'inciblable ces dégats ne peuvent absolument pas être évité, contrairement à un iop que tu peux empecher de t'atteindre etc pour réduire ses dégats.  

Là, on se retrouve dans un paradoxe idiot où le deck contrôle dois aussi rush son adversaire sinon c'est la mort assurée car il n'a aucun moyen de "contenir" les dégats.
0 0
Score : 903

J'ai déjà trouvé 3 decks qui battent la bunelame combo après m'être fait dérouiller quelque fois. C'est en cherchant qu'on trouve, et si tu n'aimes pas faire le mouton, trouve comment les dresser.

8 -3
Score : 16

Gg t'as trouvé 3decks qui marchent contre des brunelames randoms mais ils perdent contre combien d'autres classes ?

1 0
Score : 109

Peu importe l'équilibrage du jeu y aura toujours des decks qui sortiront du lot et qui seront "plus forts", mais c'est comme ça qu'on crée une meta, y a le deck fort, un deck pour contrer le deck fort et à partir de là ça devient intéressant.
Actuellement y a des decks qui démontent le deck Bunelame combo donc si tout le monde se met à jouer ces decks là ça deviendra le "meilleur" deck puis faudra trouver un contre à ce deck. Le principe d'une meta quoi.

2 0
Score : 903

Ça s'appelle les match up en fait ... Et quand bien même, si ton deck peut gérer celui considéré comme le "plus fort" il peut généralement gérer tout le reste.
46 victoires 1 défaite sur le pinceau kokoro,
27 victoires 2 défaites sur glaive stalaktoss,
50/50 contre bunelame avec régulant Gurpapa. 

Je te donne de bons indices si tu souhaites contrer cette fameuse bunelame, à toi de voir si c'est trop de réflexion pour toi 

0 -4
Score : 50

Ah oui, tu me disais quelque chose mais ton air hautain m'a rafraichit la mémoire. Creer un deck sur ce jeu low brain ne fait pas de toi un god. Redescend sur terre, t'claqué au sol.

6 -1
Score : 364

Le post n'est t-il pas un peu osé vu la photo de profil que tu arbores ?

0 0

EyramLeVrai|17/08/2019 - 19:39:02
Le post n'est t-il pas un peu osé vu la photo de profil que tu arbores ?

Fan de Xélor depuis dofus, j'ai effectivement jouer avec cette arme, en revanche j'ai fais le deck moi-même, sans chercher de vidéo où quoi que ce soit, j'ai lancer le jeu la première fois et me suis lancé sur ça, en revanche, si tu regardes mes parties, j'ai testé bien d'autre deck après avoir gagner plusieurs fois d'affilé avec celui là, car je ne cherche pas à monter simplement dans un ladder pété pour me vanter d'être top 10 sur une Alpha en ayant abuse.

Pour répondre aux autres, qui semble bien plus intéressant que ton message approximativement inutile et qui n'avance en rien le sujet de base,

Oui il est clair qu'il doit y avoir une meta, des decks plus puissants que d'autre, mais le fait est que un deck est au dessus des autres est problématique, une meta ne se compose pas d'un deck puissant, mais de plusieurs et non pas simplement du deck puissant et d'un deck counter, pour le coup, le jeu n'aurait pas d'intérêt. Mais je comprends tout à fait ton point de vue et je suis d'accord en partie.
2 0
Score : 33

Bonjour Nagmor,

Je comprends ta frustration. Qui n'a jamais été écoeuré par une meta sur un jeu PVP ?

Si tu l'ignores, sache que ce deck a été proposé par un joueur français sur sa chaine youtube il y a quelques jours (le 13/08 pour être précis).
Comme à peu près l'intégralité des decks qu'il propose, un phénomène de masse est constaté. Tout le monde veut essayer le nouveau deck original qu'il propose.
Certain s'approprie le deck pour le jouer de manière compétitive, quitte à l'OTP. C'est bien malheureux, mais c'est aussi une liberté et une réalité de n'importe quel jeu PVP.

Ankama n'y pourras pas grand chose, et un nerf du personnage ou du deck en particulier conduira une fois encore à un nouveau deck pré-dominant. Et là, on revient à une notion de meta que l'on connait à peu près tous.

Je n'ai pas de bonne réponse ou de solution. Mais je pense que si tu prends ton mal en patience, la mode va très vite changer, puisque à l'instant ou j'écris ce post, 2 nouveaux deck on déjà était proposé par le youtubeur en question.
Et si je me trompe, alors il faudra trouver des solutions face à ce deck combo.
Et n'est ce pas finalement, le but de cet alpha ?

NB: J'ai volontairement omis le pseudo du Youtubeur. Ce n'est pas le propos ici, et je pense qu'il ne souhaite pas être accusé d'une meta, puisqu'il encourage au contraire les joueurs à exploiter cette alpha pour tester des choses et non copier ses decks.

1 0

J'ai moi-même vu sa chaine youtube qui est au passage très bien, jamais je ne blamerai pour ça.

Je trouve simplement dommage d'en abuse sur une Alpha et oui je comprends très bien ce qu'est une meta,... mais Ankama peut fix ça, car y'a une différence entre avoir une meta ou 1 deck qui sort totalement du lot si tu vois ce que je veux dire.

Après il est sûr que du fait que c'est une Alpha, il y aura quelque problème d'équilibre ce que je comprends complètement, je ne blame pas Ankama non plus.

2 0
Score : 150

Ya aussi le fait que tout le monde a accès à tout. Il est très simple de copier un deck, sur Dofus si tu veux copier un perso tu as besoin de son stuff. Si pas de kamas pas de "plagia". Ou sur Hearstone tu dois récupérer les cartes si tu veux copier une meta. 
La c'est très simple de copié et j'avoue que je trouve ça assez frustrant...

1 -1
Score : 33

--Nagmor--|19/08/2019 - 12:45:42
J'ai moi-même vu sa chaine youtube qui est au passage très bien, jamais je ne blamerai pour ça.

Je trouve simplement dommage d'en abuse sur une Alpha et oui je comprends très bien ce qu'est une meta,... mais Ankama peut fix ça, car y'a une différence entre avoir une meta ou 1 deck qui sort totalement du lot si tu vois ce que je veux dire.

Après il est sûr que du fait que c'est une Alpha, il y aura quelque problème d'équilibre ce que je comprends complètement, je ne blame pas Ankama non plus.

Je te rejoins sur l'abus en Alpha qui est contre productive à mon sens. Je me console en me disant que ça aura au moins le mérite de démontrer la prédominance de ce deck.
Côté Ankama, pas de blame effectivement. Attendons de voir ce qui se passe avec les prochains patch et prochaine phases d'alpha.

-BDB-|19/08/2019 - 14:03:41
Ya aussi le fait que tout le monde a accès à tout. Il est très simple de copier un deck, sur Dofus si tu veux copier un perso tu as besoin de son stuff. Si pas de kamas pas de "plagia". Ou sur Hearstone tu dois récupérer les cartes si tu veux copier une meta. 
La c'est très simple de copié et j'avoue que je trouve ça assez frustrant...

Salut BDB,

La comparaison avec des jeux comme Dofus est hors propos je trouve. On ne parle pas du tout du même jeu. Qui plus est, comparer perpétuellement Waven et Dofus c'est tomber dans un "Dofus like".
Waven est, et souhaite rester, un tout autre jeu. Avec une identité et un gameplay propre.

Toutefois, c'est très subjectif. Seul Ankama pourrait affirmer ou infirmer ce que j'avance happy​​​​​​​
0 0
Score : 127

Fais gaffe on va te dire que tu es arrogant si tu leurs explique objectivement pourquoi certains decks sont jugés trop forts sur un jeu où la majorité des joueurs n'a que très peu de temps de jeu. 

0 -4

WizMaxou|19/08/2019 - 13:14:06
Prédominance ou pas; il faut savoir faire la part des choses. Un deck "noob-crusher" quand la vaste majorité des joueurs missplay un tour sur deux aura effectivement un énorme winrate et une sensation de frustration. Il suffit de voir l'état du Scalpel à l'heure actuelle. Tout les posts ouin-ouin à son sujet au début de l'alpha alors qu'il ne dépassait pas les 52% de winrate. Et son winrate était bien inférieur à 50% dans le haut du ladder - maintenant... Eh. Il a globalement disparu.

Quand le niveau moyen des joueurs augmentera, les statistiques auront une tout autre signification - mais quand à chaque tour de jeu le joueur moyen fait une à plusieurs erreurs puis décide de ouin-ouin car il a perdu... Non, il a juste été nul. Waven est un des rares jeux où la RNG n'a presque aucune place et le niveau du joueur ainsi que son expérience prime.

Si objectivement le joueur perd en ayant joué à la perfection, il restera donc deux solutions (et je n'entre pas dans le deck building qui, fait différemment pourrait impacter le matchup...), soit l'arme adverse fonctionne bien contre l'arme jouée, soit l'arme adverse est effectivement trop forte.

Missplay ou pas, un deck qui t'envoie du +150 en 1 tour au t4 voir max 5, c'est un sérieux problème, j'veux bien qu'il y ai des missplays, mais y'a deck fort, et deck TROP fort, ce deck actuellement est bien trop fort comparé à la moyenne.

Pour le scalpel, je le trouve pas si faible que ça, j'ai commencé APRèS son nerf, et j'ai gagné plusieurs match, suffit de savoir un minimum le jouer, comparé à avant où il avait l'air totalement craqué
0 0
Réagir à ce sujet