FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les spectres en 2v2, qu'en pensez-vous ?

Par Loquelin 16 Août 2019 - 23:48:06

Bonjour/Bonsoir, j'aimerais avoir l'avis d'autres joueurs sur la mécanique des spectres en 2v2.

Le principe c'est que quand un joueur meurt il prend la forme d'un spectre et peut continuer à jouer, j'imagine que l'objectif c'est d'éviter que le joueur s'ennuie après être mort et qu'il puisse continuer d'influer sur le combat.

Personnellement je n'aime VRAIMENT PAS cette mécanique, en tout cas pas dans son état actuel car je trouve le spectre BEAUCOUP trop fort.
Le fait que le spectre soit là pendant tout le reste de la partie et qu'il puisse bloquer une case rallonge les parties et peut donner lieu à des stratégies pas très fun du genre je me colle dans le coin avec mon petit pote le spectre à côté de moi et les ennemis ne peuvent me mettre qu'une attaque physique par tour (avec le Glaive Stalaktoss ou l'Arc Piven hum c'est chiant).

Je trouve ça cool de pouvoir influer sur le combat après la mort mais là c'est un peu abusé, si le spectre ne jouait qu'une seule fois pour ensuite disparaître je trouverait ça plus sain.

Voilà n'hésitez pas à donner votre avis, merci de m'avoir lu.

2 0
Réactions 4
Score : 58

Salut!

perso je ne trouve pas ça TROP fort personnellement. Je trouve que ankama à trouve une bonne mécanique pour que les 1er joueurs à mourrir ne s'ennuient pendant tout le reste du match.

les sorts sont la pour mettre des bâtons dans les roues sans toute fais retourner la game. La dessus je trouve qu Ils ont aussi fais du bon boulot.

Après effectivement je suis d'accord c'est un peu chiant que le spectre prennent une case. Bien joué tu autorises un seul accès à ton allié, effectivement je suis d'accord. Es TROP fort? Jsp, je pense qu'il serait intéressant de demander à des gens avec plus de bouteille leur avis.

es que le spectre de devrais prendre aucune case?
Le spectre pourrais jouer des cartes en jeu, mais naurais pas de personnage sur le plateau, ça peut être une piste intéressant.

1 0
Score : 2969

Dans ce cas prevois un moyens de le bouger... Ou focus la piven/stalaktos, prevois des sorts sans necessité de bouger, occupe les coins, tu as shushire qui peut prendre sa place, d'autre qui attirent, le compagnon qui tape en zone, il a ducoup pas besoin d'être à coter, amalia qui a un sort de zone il existe tout un tas de maniere de contrer ça. Et le faire disparaitre du plateau enleverai enormement de possibilité, deja tout les sorts ou presque devront disparaitre. Ducoup je trouve pas que ce soit si genant que ça. 

0 0
Score : 133

Je trouve ça chiant aussi mais assez souvent, je constate qu'il vaut mieux que ça soit le spectre à coté de moi qu'un compagnon qui taperai + fort. Bien souvent le spectre ennemi prend la place d'un compagnon ennemi du coup ça m'arrange.

0 0
Score : 13

C'est une mécanique qui peut sembler frustrante lorsque l'on est habitué aux autres jeux d'Ankama. Néanmoins, une fois que l'on outre-passe celle-ci, on se rend compte que c'est une mécanique qui est équilibré. De plus, elle ajoute une dimension stratégique intéressante au travers des sorts proposés. Pour moi, ce n'est que du positif.

0 0
Réagir à ce sujet