FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Waven, Manque de profondeur pour en faire un jeu intéressant sur le long terme ?

Par bubledil 14 Août 2019 - 16:31:38
Réactions 21
Score : -26
le manque de profondeur et de satisfaction dans le gameplay doublé d'un manque de profondeur dans les différentes possibilités de personnalisation  ; 

Ok pour le manque de satisfaction dans le gameplay, ex: les mires qui font piocher seulement quand celle-ci part ou celles qui te font gagner en jauge s'activent beaucoup trop tard dans le tour (seulement au moment de l'animation) empêchant toute satisfaction pendant un tour bien mené -> stress de ne pas avoir le temps de le finir correctement

​​​​
la simplicité de faire un deck puissant de 8 sorts dans une méta déséquilibrée n'aide pas trop le jeu à se situer dans le plaisir que j'espere trouver en tant que joueur non casual.

Aucun problème de ce côté, 9 sorts + 4 compagnons ça reste énormément de possibilités (cf clash royale si tu veux vraiment en avoir moins)
Même si ce sont des pensées idylliques :
- Tours de 30 secondes (ou 40) pas de mort subite, pas de justification de se presser sans raison.

Comment je joue n'importe quel deck combo avec les animations qui déclenchent la totalité des actions ?
- Pouvoir simplement choisir son passif sans sort imposé (donc deck de l'élément que l'on veut, structuré comme on veut).
- Revoir certains passifs malchanceux qui ne permettent pas grand choses et ajouter légèrement plus d'exotisme a la structure possibles des decks (passifs plus généraux, plus variés).
- Revoir ou ajouter des mécaniques pour avoir plus de différences entre les voies d'une même classe (et surtout entre les classes pour moins de doublons et plus de plaisir à se sentir unique).
- Pour ces mecaniques, les faire jouer sur toutes les ressources du jeu ; les PM, les jauges, le placement, les obstacles ? Il ne devrait pas n'y avoir que quelques elues et j'en passe, Dofus et Wakfu laissent une base de donnée immense de plaisirs oubliés
- des sorts de classes qui s'adaptent à n'importe quel élement/voie du deck et peut être avec plus de diversité dans leurs effets, cela permettrait plus de possibilité quant à la création de decks et plus de plaisir à les jouer
- des sorts généraux avec des effets très simples (-1PM, déplacement d'une case, invocation statique etc) que toutes les classes pourraient jouer (pour rebondir sur un rooster de 10 sorts avec plus de liberté)
- Plus facile à dire qu'à faire mais ajouter du plaisir... De l'humour... Jouer les mêmes devis dans l'état actuel du jeu est simplement redondant de mon avis. ​​​

Pour tout le reste je pense que tu n'as pas assez travaillé le deckbuilding de Waven, qui est déjà très complet. Tout est modifiable, peut-être pas jusqu'à créer des milliers de decks fonctionnels et uniques, mais des centaines sans aucun doute.

Pour moi l'élément majeur à introduire concernant la satisfaction des joueurs c'est un vrai système de matchmaking.
Les données récupérées seront alors beaucoup plus pertinentes concernant les ratios de victoire/défaite et permettront de donner une vraie envie aux joueurs de passer du temps sur le jeu.

Beaucoup ne le voient pas comme une priorité pour une alpha, mais si les joueurs ont envie de jouer à un jeu, ils la transmettront facilement à de nouveaux. Sans envie, le jeu peut mourir avant sa sortie officielle.

​​​​​​​Au plaisir
3 -8
Score : 29

Le jeu est en alpha. Ce qui veut dire qu'entre maintenant et la sortie, énormément de choses peuvent changer (coucou wakfu  avec des classes complètement différentes entre la beta et maintenant).

Je pense qu'une chose sympathique à rajouter serait des sorts "neutres" c-a-d non liés au dieu ou à la classe. Cela permettrait peut-être encore plus d'optimisation. 

Certaines classes sont à revoir (exemple les sram et leurs pièges qui se sont totalement contrer par une pauvre invoc à 2 pa). 

Des sorts de désenvoûtement seraient sympathiques également (pour enlever les auras/etc). 

Mais tout cela se construira au fil du temps. 

J'ai hâte de voir ce que va proposer le contenu pve.

Et ramenez moi donc l'osamodas !!! et profitez en pour sortir le sadida ohmy 

Mercii

2 0
Réagir à ce sujet