En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les compagnons useless : Vous avez la parole !

Par Haricot-Fulgurant 13 Août 2019 - 22:10:00

Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Trop cher en point élémentaire, pas assez fort, trop situationnel, l'alpha a commencé depuis un bon moment et personnellement je remarque que c'est souvent les mêmes héros qui ressortent. (naturellement)

L'idée de ce post est de regrouper vos avis pour éventuellement donner un point de vue différent à l'équipe en tant que joueur.
Bien évidemment, chaque personne à le droit d'avoir un avis qui diffère des autres et le débat est ouvert à tous ph34r
Allez, hop je me lance ! cool

Nom: Eclaireur d'Elite (3earth)
Raison: Il fait doublon avec Argolio, même coût, 3 mires, seulement sa protection est peu utile étant donner qu'il possède un body faible. C'est Argolio en plus tanky, moins utile.
Proposition d'amélioration: Pourquoi ne pas ajouter un effet à la mort comme Tristepin ou Ruel ? Comme un "MORT: immobilise les ennemis adjacents", qui pourrait créer des synergies sympa avec le sacrifice éni, les sorts de zone ou encore les sorts Coup de Grâce ...

Nom: Remington (5fire)
Raison: Est-il mauvais ? Trop cher ? Je ne sais pas. La vérité est que je ne l'ai jamais vu une fois en +100 match et jamais utilisé. Les sorts de la branche Feu coûte généralement assez cher (genre le iop le sort le plus faible c'est 3PA après c'est 4 et +), donc les mires partent lentement. Et son sort n'a peut être pas assez d'impact.
Proposition d'amélioration: Difficile à dire. Il faudrait le rendre plus pratique, changer le sort qu'il donne pour un sort de placement qui fait défaut à la branche feu ? (genre un grappin pour s'approcher d'un allié/attirer un ennemi). Les mires sont difficiles à utiliser également (sauf pour un crâ low cost éventuellement)

Nom:Kaotika (4earth)
Raison: Jamais vu également. Son utilisation reste très situationnel car la plupart des decks ne joue simplement pas de mécanisme. Et quand bien même, ils sont généralement pas si gênant ... Elle dispose en plus d'un body assez faible (peu de pv) contrairement aux autres personnages du même coût.
Proposition d'amélioration:  Il faut en faire un choix pertinent ! Augmenter son body ? Pourquoi pas. J'imaginais autrement quelque chose comme "Détruit les mécanismes à l'apparition et inflige 25% de leur PDV aux invocations entrantes sur le terrain"

0 0
Réactions 9
Score : 582

Autant les deux premiers (l'éclaireur et remington) je suis d'accord avec toi, ils sont pas très très utiles. Après l'éclaireur peut trouver sa place dans un deck mires terre, mais je trouve dommage qu'on compa soit joue juste parce qu'il a des mires et qu'on se foute de son effet. Par contre remington est clairement en dessous, pour un compa a 5 de jauge il a un body ridicule, des mires normales (qui ne valent pas l'investissement des 5 de jauge) et un sort difficilement placable. C'est un peu le vilain petit canard de la branche feu.
En revanche pour kaotika je la trouve très bien comme elle est. Si tu n'en a pas vu beaucoup c'est normal, c'est une carte de tech qui sera bien plus utilisée dans les formats tournois et colle parfaitement a la vision de l'Esport. 
​​​​​​

1 0
Score : 3

l'éclaireur est actuellement top tier dans les decks combo mires de certains cra, beaucoup de compagnons sont useless mais ça ne veut pas forcement dire qu'il faut les changer smile certains trouveront leurs place avec l'arriver de l'ossamoda! 

0 0
Score : 1933

L'éclaireur d'élite est cool '^' , il peut notamment détruire les pièges sram sans perdre de vie, ou te servir de bouclier humain, c'est toujours très chiant d'utiliser ses sorts sur un bouclier.

0 0
Score : 123

Effectivement c'est tout à fait probable que je ne dispose pas d'assez de recul car finalement je n'ai que 100 parties la ou certains en ont +1000 smile. Quant à Kaotika, j'imagine comme tu dis Zang que ça peut être un personnage de choix en tournois, mais je maintiens qu'un UP de sa vie ne lui ferait pas de mal, 4 de jauges quand même!
Donc selon vous, tous les compagnons se valent ? (hormis Remi qui fais un peu de hors piste ^^)

0 0
Score : 582

Tous les compagnons ne se valent pas mais ils sont tous jouables, remington est juste très très nul

0 0
Score : 60

Il est certain que tout les compagnons ne se valent pas, d'autant plus lorsque ceux-ci ont un homologue de même cout qui fait les choses mieux (je pense ici au corbeau noir qui est très souvent surclassé par Ush ou bien de Angèle qui possède le même rôle que l'exécuteur endeuillé). Dans ces cas de doublons, il y aura toujours un compagnon qui surclassera l'autre, ce qui est dommage. Ce que l'on pourrait creuser cependant, c'est essayer de trouver des rôles différents pour ces doublons et ainsi qu'ils rentrent dans des archétypes différents et ainsi éviter ces duels tout en ouvrant plus de possibilités de deckbuilding. Qu'en pensez vous ?

2 0
Score : 123

Je suis d'accord pour les doublons
Après pour le corbeau noir (qui est certes rare) qui n'en ai pas un, je pense surtout qu'il est plus situationnel que les autres.
En-est t'il mauvais pour autant ?
Le corbeau noir sera meilleur contre des classes hit and run qui peuvent se mouvoir aisément sur le terrain (Crâ, xelor, je pense notamment au crâ piven et son passif)
Un petit UP de dégâts lui serait certainement bénéfique car Ush qui est plus pratique dans 90% des cas peut également taper + fort avec son passif.

0 0
Score : 60

Le problème du corbeau noir, c'est qu'il est un peu "le cul entre 2 chaises" car si tu veux un compa pour son attaque, tu prends Ush et si tu veux un compagnon mobile qui tape fort, tu prends yugo, donc peu importe comment tu tourne le problème, CN est toujours surclassé

0 0
Score : 336

Hush est surtout un focus que le corbeau noir n'est pas. Si tu réussis à one turn le hush et deny la pioche de ton adversaire, alors tu peux envisager de focus le hush ce qui ne sera jamais le cas du corbeau noir, bien que ses 4PM sont assez sous estimés je pense.

1 -1
Réagir à ce sujet