FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Calcul des trophées, comment ça marche ?

Par asaxaramana 13 Août 2019 - 02:01:20

Salut à tous, 

Ca y es le jeu m'a piqué, je passe tout mon temps libre a y jouer, et vu que c'est encore qu'en alpha, y'a pas 20.000 objectifs si ce n'est être TOP 1 du ladder.
Du coup j'ai un peu regardé, je remarque que en gros au plus t'as de trophées au plus t'es haut dans le classement, mais je comprends pas trop comment sont gérés ses trophées, est ce qu'ils prennent en compte uniquement les victoires ? 
Donnant l'exemple d'un joueur avec 5000 victoires et 5000 défaites, sera t-il devant un joueur avec 100 victoires et 0 défaites ?

Bref, est-ce que l'équipe ankama a donné des infos sur comment ça marche cette histoire parce que ça reste assez flou je trouve

0 0
Réactions 5
Score : 34

Yo, 
il me semble que c'est:
+5 pts par victoires 
-4 pts par défaites
(en partant de 2000 à la base)

0 0
Score : 2

Oui vdd cest bien ca. 

Je trouve ce système très limité quand meme.. prendre en compte uniquement la victoire ou la défaite c'est assez mince je trouve.. après cest une alpha donc normal que ankama reste sur des chose simple pour le leader. 
J'espère que par la suite le nombre de dégâts reçu, le nombre de compagnons adverse tué et toutes les autres stats affiché en fin de game sera pris en compte. Waven a pour but de mettre en avant les compagnons ca me semblerai logique que ça soit pris en compte dans le nombre de trophé obtenue en cas de victoire ou défaite.

0 0
Score : 112

Ouais ou un système d'elo parce que là vu que on gagne des points même si on fait autant de victoire que de defaite 
ça fait que dans mon exemple, le mec a 5000 wins et 5000 loses il a +1000 trophés et le mec a 100wins 0 défaites a +500 points, c'est un peu triste quand même je trouve...

0 0
Score : 1

asaxaramana|13/08/2019 - 14:11:25
Ouais ou un système d'elo parce que là vu que on gagne des points même si on fait autant de victoire que de defaite 
ça fait que dans mon exemple, le mec a 5000 wins et 5000 loses il a +1000 trophés et le mec a 100wins 0 défaites a +500 points, c'est un peu triste quand même je trouve...

Pour ma part j'ai 94% de winrate (49/3) pour seulement 2233 trophées et c'est vrai que quelque part ça me fou un peu les boules. Après je me dit que si Ankama implante un système d'élo, un joueur qui a trop de défaites aura du mal à remonter dans le classement et seras obligé de smurf comme sur LoL, et franchement, avoue que y-a rien de plus barbant que de repartir de zéro.

Cela dit, il est vrai que ce système de +5/-4 n'est pas non plus parfait car il valorise les joueurs les plus actifs, autrement dit les "farmers" ce qui rend l'accès au ladder plus compliqué pour les nouveaux joueurs qui devront remonter une pente énorme avant d'arriver ne serait-ce que dans le top 100. 

0 0
Score : 304

Bonsoir,

pour ceux qui ont connu krosmaster sur navigateur (ça date mais j'adorais cette version) je crois me souvenir que le système de ranking était très satisfaisant et serait adapté à Waven.

De mémoire, au départ tout le monde avait une base de points fixée (2000 dans ces eaux la) et à chaque combat selon notre nombre points et le nombre de points de l'adversaire on pouvait perdre de 1 à 12 points en cas de défaite ou bien gagner de 1 à 12 points en cas de victoire.

Ces nombres de gains ou de pertes de points dépendaient de l'écart entre nos points et ceux de l'adversaire.

Exemple : j'ai 3500 points et je gagne contre un adversaire à 2500 points, j'obtiens un gain de +2 points car mon adversaire à un rang bien en dessous de moi, puis ensuite je gagne contre un adversaire à 3600 points et j'obtient un gain de +8 points car mon adversaire est mieux classé que moi. Fonctionnements analogues en cas de défaite.

Autrement dit plus on montait notre nombre de points plus il était difficile de les monter contre des adversaire "trop faibles". Les meilleurs joueurs avaient un niveau excellent de cette façon.

De plus le matchmaking nous confrontait toujours en priorité aux joueurs ayant une cote la plus proche possible de la notre puis le temps d'attente permettait d'allonger cet écart (des fois je jouais tard la nuit de peur d'affronter le top 1)

J'espère de tout cœur qu'au terme de cette alpha le système de matchmaking de Waven sera réadapté car dans l'état actuel des choses quelqu'un qui farm et qui possède 2000 victoires et 2000 défaites sera top 1 ce qui ne reflète pas grand chose.

Swyyt

4 0
Réagir à ce sujet