FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sentiment de Satisfaction

Par Ortcel 10 Août 2019 - 23:41:35
Bonjour,

Après environ 500 parties jouées, j'ai pu davantage affiner ce qui va et va moins dans Waven. Dans ce post je vais insister sur le sentiment de satisfaction que l'on a lorsqu'on joue. Par exemple, cette sensation plaisante dans Dofus 1 quand on met 3 coups de CaC très rapidement, ou encore le hitmarker dans Call of Duty.

Je vais aborder CE sentiment de satisfaction, celui qu'on va ou en tout cas qu'on devrait éprouver dans le combat, pas le sentiment de satisfaction "général" lié à la progression du personnage et du joueur : niveaux, équipements, cadre de jeu... qui évoluent.

En effet, j'estime qu'à plusieurs reprises, ce sentiment est à deux doigts d'être présent mais s'avère inexistant, voir se transforme en frustration, par exemple :
  • Réserve de PA : lorsqu'on l'utilise, il faut attendre la fin de son animation, qui se déclenche à la fin des autres animations (sorts, etc) : on se retrouve avec un temps d'arrêt qui vient ruiner une séquence dynamique. C'est d'autant plus frustrant lorsque cela se produit en mort subite, et qu'on perd le combat à cause d'une (ou plusieurs) animation.
  • Explosions des pièges du Sram : lorsque plusieurs explosions touchent au moins un ennemi, elles deviennent subitement lentes à se déclencher. J'imagine que c'est par soucis de lisibilité du combat ; le problème, c'est que là où le joueur peut s'attendre à être témoin d'un fantastique feu d'artifice ravageur, il va juste avoir l'impression de regarder 3 ou 4 pétards se déclencher mollement l'un après l'autre.
  • Explosions des nocturiens de l'Eniripsa : tous les joueurs de l'Ambre Tamashi à qui je pose la question me répondent la même chose : c'est impossible de jouer un template nocturiens en mort subite. Peut-être sont-ils de mauvaise foi, je n'en sais rien, n'étant pas un joueur de ce genre de template ; mais je tenais à rapporter leur frustration.

Je n'ai pas d'autres idées qui me viennent (autres que générales, mais je tenais à faire un post concis), n'hésitez pas à rapporter vos suggestions / soucis dans les réponses ou dans de nouveaux posts ; c'est en faisant le plus de retours possible que le jeu va s'améliorer.
4 0
Réactions 3
Score : 133

Mon Dieu oui, les animations !

Elles sont magnifiques mais qu'est-ce qu'elles sont frustrantes.. En fait après chaque action y'a toujours un petit temps mort ultra chiant, indépendamment des animations j'ai l'impression.
Par exemple tu sélectionne un sort, puis tu veux l'enlever pour en sélectionner un autre : y'a un temps mort quand tu déselectionne ton sort via le clic droit avant d'en sélectionner un autre.

Y'en a partout sad

Et quand c'est la mort subite.. t'as subitement envie de devenir violent quand tu perds une game à cause des animations alors que toi t'étais prêt.

(J'ai aussi essayé de cliquer en continu sur le sort que je voulais utiliser pendant la mort subite, avant que ça soit mon tour. Et bien le sort ne se sélectionne qu'après un temps mort qui survient après le message comme quoi c'est à toi de jouer)

0 0
Score : 277

Dans la thématique du "veuillez patienter", pour moi le plus frustrant est... LA PIOCHE !
Votre tour démarre, et il faut attendre 1 a 2 secondes pour piocher votre carte (qui peut changer totalement votre tour de jeu).
Je pense qu'il vaudrait mieux piocher a la fin du tour adverse afin d'éviter de perdre de précieuses secondes.

3 0
Score : 60

Yan1991|14/08/2019 - 18:02:44
Dans la thématique du "veuillez patienter", pour moi le plus frustrant est... LA PIOCHE !
Votre tour démarre, et il faut attendre 1 a 2 secondes pour piocher votre carte (qui peut changer totalement votre tour de jeu).
Je pense qu'il vaudrait mieux piocher a la fin du tour adverse afin d'éviter de perdre de précieuses secondes.

Hey j'aime beaucoup l'idée, outre le fait que cela ferait gagner ces 2 petites secondes, cela permettrait de gagner du temps de réflexion qui occupe le joueur pendant les premiers tours de jeu (En fin de partie on peut compter nos cartes donc ça jouera peu avec un peu d'expérience). Même si je pense cependant que cela reste de l'ordre du détail et que le jeu a d'autres priorités.
0 0
Réagir à ce sujet