FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un Hud plus riche

Par JJ-Jeanjean 10 Août 2019 - 22:07:18

Bonsoir,

Après plusieurs jours de jeu sur l'alpha je ne m'habitue toujours pas à certain manque d'informations dans le Hud, qui me semblent pourtant être vitale/ET/OU/ au moins intéressantes.

1) Donner une information visuelle pour indiquer qu'un joueur/compagnons s'est déplacé serait un gros plus ! (comme griser son aura de sélection au sol par exemple...)
C'est vraiment pénible de passer son tour et de se rendre compte dans le même temps que certains compagnons n'ont pas joué ! Surtout dans un jeu qui demande de jouer vite ! C'est un vrai problème a mes yeux...

2) Une touche ou une option pour verrouiller les jauges de vie au dessus des personnages, pour éviter d'avoir à les survoler en permanence avec la souris...

3) Indiquer le coût en PA des sorts utilisé par les adversaires, ou par les compagnons. Je suppose que c'est quelque chose qui à du être demandé à plusieurs reprise tellement cela parait évident :p

4) Une information optionnelle super intéressante dans le Hud serait un total (combo!hits!) des dommages infligés sur le tour. (Surtout en entrainement, où on peux vite avoir besoin de calculer ce genre de choses.)

5) Le petit token eau/feu/terre/air sur le logo des sorts qui indique que ceux-ci applique à la cible un état est un vrai atout !
Mais pourquoi ne pas avoir développer le concept jusqu'à avoir en un seul coup d'oeil la visualisation d'un boost de réserve PA, mais aussi d'un boost de jauge élementaire ? En plus du coût en PA du sort, et du petit token ?
Parce que ça rendrait le pictos vraiment surchargé ? Pour un joueur novice certainement !
Mais au fond après quelque heures de jeu je pense que les joueurs apprécierais de pouvoir ajouter ce genre de détail de façon optionnelle. Les sorts du jeu sont tellement génériques et simples à comprendre au bout de quelque partie que c'est dommage de ne pas le proposer.

6) Nous ne sommes pas sensés connaitre à l'avance les 4choix de compagnons de nos adversaire,  certes.
Mais une fois ceux ci joués il pourrait être très intéressant de les indiquer sous le portrait de l'adversaire. Cela permettrais de ne pas avoir à mémoriser combien de compagnons ont était joués. (A moins bien évidement que ce soit un élément de "gameplay" intéressant qu'il faille absolument conserver. Personnellement je trouverais plus amusant de pouvoir me concentrer sur la partie et non sur ce qui à déjà était joué... C'est un peu le syndrome des cartes fléaux  et des orbes de puissance à mémoriser en permanences dans krosmaga... C'est insupportable et vraiment pénalisant, surtout pour un débutant.)

7) Dans le même ordre d'idée (et il me semble que cette proposition à déjà tait faites sur le forum), construire une timeline visuellement de roulement des sorts qui entrent et qui sortent du deck serait visuellement FORT appréciable.
Encore une notion d'informations qui n'est secrète de personne, mais qu'il faut apprendre à mémoriser pour ne pas être pénalisé. ohmy
C'est peux être encore un élément de gameplay volontaire, mais je trouve ça vraiment fastidieux. Pire je trouve que cet aspect "jeu de mémo" éloigne l'esprit de la partie en cours, qui demande déjà beaucoup d'analyse et de concentration.

Je vous préviens, je vais tricher et me faire des cartes en papiers pour savoir quelles sont mes prochaines sorts laugh ! Nah !

Voilà pour ce soir ce sont les points essentiels qui me viennent à l'esprit.
Ils sont pour la plupart assez subjectif et d'autre joueurs pourront trouver certainement certains points peu pertinents, mais c'est le genre d'options qui pourrait être paramétrables et qui n'engagerait que les intéressés !

Sur ceux je vous souhaitent une bonne soirée, et bon jeu !

Ciao

1 0
Réactions 4
Score : 809

Pour le 1), scrgnblqjk, elle existe ! Les contours deviennent plus transparent quand le déplacement a été utilisé !

2) Plutôt bonne idée

3) Je comprends pas trop la demande, surtout que les sorts de compagnons n'ont pas de coût

4) Bon point

5) J'approuve également

6) Je crois que la mémorisation est une partie importante du gameplay (comme pour la rotation des cartes)

7) Voir ci-dessus

0 0
Score : 225
Je suis d'accord pour cette histoire de mémorisation. Le but du jeu ne devrait pas être de se souvenir dans quel ordre on a joué nos sorts : de un c'est fastidieux, de deux n'importe qui peut s'assister avec des notes ou même un logiciel dédié, ce qui fait que les joueurs se reposant sur leur mémoire sont pénalisés.
1 0
Score : 40

Xymed|10/08/2019 - 19:24:10
Pour le 1), scrgnblqjk, elle existe ! Les contours deviennent plus transparent quand le déplacement a été utilisé !

2) Plutôt bonne idée

3) Je comprends pas trop la demande, surtout que les sorts de compagnons n'ont pas de coût

4) Bon point

5) J'approuve également

6) Je crois que la mémorisation est une partie importante du gameplay (comme pour la rotation des cartes)

7) Voir ci-dessus

Les sorts des compagnons ont un coup en pa donc l'auteur a raison. Tu as du confondre avec les attaques physiques des compagnons qui n'ont pas de coup elles.
1 0
Score : 809

Oh, tu veux dire les sorts qui sont balancés dans la main du joueur ?
Je pensais qu'on parlait des effets déclenchés par les compagnons, vu que ceux-là les concernent tous quand les sorts concernent une poignée.

J'étais perplexe parce que "coût des sorts de l'adversaire" et ceux des compagnons sont pour moi des données qui n'ont rien à voir, surtout l'adversaire qui pour moi n'est pas vraiment une donnée qu'on est supposée savoir.

Mais si on parle des informations non données, oui, il y a le coût de ces sorts, mais aussi les stats des compagnons invocables via sorts.

0 0
Réagir à ce sujet