FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Profondeur de gameplay/personnalisation.

Par LeFauxRenoi 04 Août 2019 - 19:05:32
AnkaTracker

Bonjour,    

Sur le jeu final aurions nous plus de possibilité en terme de création de deck et de gameplay  / possibilité en plein milieu d’un combat ?

Aujourd'hui sur chaque armes nous avons 1 voir 2 decks vraiment compétitif (C'est normal y'as et y'aura toujours une méta) et c'est tout, la suite on la connaît une fois en combat tu peux plus ou moins prévoir ce qu'il va se passer et même de savoir si tu vas gagner ou perdre suivant le match up. 

Nous avons 8 sorts par deck ne serait'il pas mieux d'augmenter cette limite par exemple à 12 ou 15 et de revoir le coût général en PA des sorts à la baisse (et donc de leur puissance), ainsi que de revoir ce système de pioche si frustrant ? 

Pourquoi ? 

En ce qui me concerne je joue souvent Xélor car quand je pick autre chose et bien je m'ennuie, cette classe à tellement plus d'action par tour et de possibilité que d'autres classes que même quand t'as la pire pioche tu peux toujours faire quelque chose.

Sauf quand tu joue contre un deck miroir et un IQ égal au tiens et bien c'est celui qui top deck qui gagne.

J'ai essayé par moment de jouer autre chose comme Sacrieur, Crâ ... Je dis pas que c'est moins fort loin de là, mais c'est tellement frustrant de na pas avoir les sorts que tu veut.

La RNG c'est nul, frustrant et pas eSport.
"On veut vraiment que Waven puisse être sur la scène de l'eSport" Xyale dans une interview pour Millenium.

De plus, 

Il y'a quelques mois j'ai vu passé un Wip avec la possibilité d'équiper un Dofus ainsi qu'un anneau, est-ce toujours d'actualité ? Qu'est ce que ça va apporter ?  Des stats, du gameplay ? ...

Aussi, par rapport au blog de Tot et plus particulièrement à la Note 07 : Les fragments.
En compétitif / ladder, tous les sorts seront niveau 10 ou bien il y aura une limite de niveau via une jauge ? 

1 niveau = 1 pts. de jauge.
8 sorts lvl. 10 = 80 pts de jauge.

Mettre une limite au hasard à 55 pts. de jauge permettrait de favoriser tel ou tel sort et donc plus de personnalisation. 

3 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

LeFauxRenoi

Il y'a quelques mois j'ai vu passé un Wip avec la possibilité d'équiper un Dofus ainsi qu'un anneau, est-ce toujours d'actualité ? Qu'est ce que ça va apporter ?  Des stats, du gameplay ? ...

J'ignore ce que tu as vu passer, mais il ne s'agissait pas d'un WIP officiel ou d'un WIP de WAVEN car nous n'avons pas changé de position quant aux équipements en jeu : outre l'arme, il n'y en aura pas.

Pour le reste, nous sommes en train d'équilibrer au mieux la mécanique de jeu telle que présentée en ce moment en alpha, nous ne prévoyons pas d'en modifier la structure.
Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 318

En compétion/PVP on sera capé au niveau 6
La RNG concerne uniquement la main de départ et rentre dans la conception du deck, si tu n'arrives pas à jouer autre chose que les Xelor (réussir à jouer au sens prendre du plaisir) faudrait peut être te remettre en question avant de vouloir changer tout le jeu... 

1 -1
Score : -26

Je ne pense pas que tu aies compris les subtilités de Waven, je te laisse les découvrir

0 0

Bonjour,

LeFauxRenoi

J'ignore ce que tu as vu passer, mais il ne s'agissait pas d'un WIP officiel ou d'un WIP de WAVEN car nous n'avons pas changé de position quant aux équipements en jeu : outre l'arme, il n'y en aura pas.

Pour le reste, nous sommes en train d'équilibrer au mieux la mécanique de jeu telle que présentée en ce moment en alpha, nous ne prévoyons pas d'en modifier la structure.
Score : 1382

Je le souviens de l'anneau a équiper, mais ça date de plusieurs années avec Dofus cube

0 0
Score : 34

"LeFauxRenoi

La RNG c'est nul, frustrant et pas eSport."

tu ne l'a surement pas remarqué mais waven est un jeux de plateau/carte si tu n'aime pas la rng change simplement de jeux.
Je t'invite a te renseigner à propos des tournois d'hearstone  voir même d'un vieux truck que l'on appelle le pocker, il parais que c'est plein de ''RNG''et que les gents adore ça...
0 0
Score : 509

gigisousle6tonne|09/08/2019 - 12:18:53

"LeFauxRenoi

La RNG c'est nul, frustrant et pas eSport."

tu ne l'a surement pas remarqué mais waven est un jeux de plateau/carte si tu n'aime pas la rng change simplement de jeux.
Je t'invite a te renseigner à propos des tournois d'hearstone  voir même d'un vieux truck que l'on appelle le pocker, il parais que c'est plein de ''RNG''et que les gents adore ça...

Comme dis plus haut, hormis dans la mainte départ il n'y a pas de RNG dans Waven. C'est justement l'un des points fort du jeu : Une défaite ne peut (presque) jamais être attribuée à la RNG.
1 0
Score : 3

"Comme dis plus haut, hormis dans la mainte départ il n'y a pas de RNG dans Waven. C'est justement l'un des points fort du jeu : Une défaite ne peut (presque) jamais être attribuée à la RNG. "

Le fait que tu dises que seule la main de départ influe me fait poser la question: Qu'arrives-t-il aux cartes une fois que l'on a cyclées le deck dans son entièreté ? Mélangé au hasard et on repart, ou bien les cartes sont repiochées dans l'ordre dans lequel elles ont été jouées ?

0 0
Score : 809

Nkogoh|12/08/2019 - 15:03:54

Sonys-ll|09/08/2019 - 16:37:04

Le fait que tu dises que seule la main de départ influe me fait poser la question: Qu'arrives-t-il aux cartes une fois que l'on a cyclées le deck dans son entièreté ? Mélangé au hasard et on repart, ou bien les cartes sont repiochées dans l'ordre dans lequel elles ont été jouées ?

Les cartes sont repiochées dans l'ordre dans lequel elles ont été utilisées. Imagine un jeu de cartes où au lieu d'une défausse, tu replaces simplement la carte que tu viens d'utiliser sous le paquet.
0 0
Score : 3

Intéressant merci ! j'aime beaucoup l'idée smile

0 0
Score : 60

Il est vrai qu'il existe toujours de la rng dans la main de départ. Mais selon moi ce peu de RNG (qui est commun a tout les jeux de cartes) permet de creer des parties différentes à chaque fois, au lieu d'avoir un rpg style dofus/wakfu où la rotation est sensiblement la même dans les combats, ici au moins on doit adapter notre style de jeu à notre main de départ.
De plus, la présence de cette rng ajoute un aspect non négligeable au deckbuilding : La Stabilité. Qui est une notion pas forcément facile à appréhender mais qui est selon moi très positive à la santé du jeu.

Tu parles également d'augmenter le nombre de sort dans le deck. Il est vrai que parfois on aurait envie d'ajouter un petit sort, mais c'est aussi le fait de devoir faire des choix qui rend le deckbuilding profond, faire des sacrifices pour gagner dans un autre domaine.
Enfin, ajouter plus de cartes dans le deck augmenterait la rng de la main de départ plus que de raison selon moi et la stabilité des decks en souffrira énormément quand on voit le nombre de sorts disponibles.

Tu parlais cependant de réduire le cout en PA de certains sorts ainsi que revoir le système de pioche. J'avoue avoir du mal à suivre l'idée derrière la démarche, en quoi tu trouves le système de pioche frustrant et quelles seraient tes propositions pour le modifier.

2 0
Réagir à ce sujet