FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On en parle de Rufus ?

Par Murlocque 04 Août 2019 - 18:07:01

Aucun problème il est super bien équilibré ^^, changez rien ankama !

Vous voyez cette phrase. C'est typiquement ce qu'aurait dit un main eni truc kokoro.

Moi je pense pas comme ça. NERFEZ LE les gars ! Le lapin sous prot là il est un peu trop fort. Ok il tape pas trop trop, mais il tape c'est déjà ça. Je dirais rien s'il avait moins de pv mais c'est en tank, qui fait du vol de vie en plus. Le temps de le tuer il y a déjà une écho ou un nox sur le terrain *snif*. Et une fois tué bah l'eni kokoro là (oui l'eni kokoro, parce que c'est TOUJOURS cette eni qui joue Lapino inshape, je vois tellement cette compo que je lui ai donné un nom "kokorocky") elle a accumulée assez de pa pour le reinvoquer direct. Ah bah c'est un coup a cassé son écran. D'ailleurs là j'écris sans rien voir j'espère que je fais pas trop de fautes ducoup. Bon je disais hdukevd kjahnddik ozlsklald pribgo. 

Bon trève de rage et d'humour pas marrant, on est en Alpha, rien n'est parfait. On est la pour proposé des solutions. C'est le but de ce poste. Proposez vos idées et vos avis pour équilibrer (ou non) Trouducus euh Rufus pardon.

Personnellement je pense que augmenter son coût en pa ne serait pas suffisant (à moins que se soit conséquent) je pense que baissé ses pv, réduire son vol de vie de moitié ou lui retirer stabilisé serait un minimum.

Cordialement
Un Joueur Random 

2 0
Réactions 17
Score : 229

Murlocque
Personnellement je pense que augmenter son coût en pa ne serait pas suffisant (à moins que se soit conséquent) je pense que baissé ses pv, réduire son vol de vie de moitié ou lui retirer stabilisé serait un minimum.

Cordialement
Un Joueur Random 

Honnêtement je le trouve aussi plutôt fort mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déjà nerfer les classes. Le métagame n'est pas encore stabilisé, il faut laisser le temps aux joueurs de s'adapter.

À la sortie de waven, on voyait des Sacrieur à chaque combat, et les compagnons n'étaient pas vraiment optimisés pour le build. Aujourd'hui, les Sacrieur se jouent de moins en moins et on rencontre énormément de Xélor.

Pareil pour le Héros Martyr qui n'était pas utilisé, mais maintenant pratiquement tout le monde l'utilise ! Beaucoup de gens s'en plaignent (il m'énerve aussi), mais je suis sûr que d'ici quelques jours/semaines le métagame va s'orienter vers un jeu beaucoup plus distance pour contrer les compagnons/épée du Sacri etc... 
0 0
Score : 811

C'est facile à counter après si tu joues des decks contrôles qui se font battre bah tu change de deck faut s'adapter à la meta si tu veux win

0 0
Score : 549

THEnstein pour moi un jeu qui se résulte à juste prendre le deck, led compagnons et le personnage qui ont le plus de % chance de gagner car il contre le deck qui ressort le plus du moment  n'est pas un jeu fun.
J'espère que waven arrivera à rendre toutes ses classes et persos à peu près sur le même pied d'égalité pour que la victoire repose plus sur la réflection et le "talent" qu'il faut pour sortir les meilleurs moves en le lapse de temps restreint par tour que souhaite nous proposer waven.
Je voudrais vouloir jouer control en ayant une petit chance de gagner face au kokorocky, pas voir l'eni et savoir que je vais inévitablement perdre.
Je ne dis pas qu'il ne devrait pas avoir un système de "ce type de deck à un avantage face à ce type etc..." en mode pierre papier ciseau en gros. Non.
Mais je pense qu'il devrait exister et que de tout manière il est impossible de faire sans mais que celui-ci devrait être légé et subtile. Et c'est pourquoi les avantages trop grands, comme rufus doivent être nerfés à mon avis.
Si tu regarde mon post je n'ai en aucun cas proposé de le supprimer du jeu. Ce qui démontre de ce que je viens de soutenir.

0 0
Score : 317

Le Rufus à déjà subit un Nerf depuis l'Alpha fermé.
Aucune raison de répété l'opération actuellement.

0 0
Score : 91

Pour avoir joué ce deck une bonne dizaine d'heures, le problème n'est pas tellement Rufus, mais le fait de pouvoir le poser T3/4 et de poser un compagnon à 5 dans le même tour, T4 on se retrouve avec 300 PV de "compagnon" sur le terrain, impossible à tuer rapidement surtout que cet Eni a du soin.

Pour moi la vraie force de ce deck est le Soin Apaisant qui pour 3 met 2PA en réserve, en plus de pouvoir être joué à tous les tours. Pour nerfer ce deck j'ai 2 idées :
La première est de changer le +1 PA du Soin Apaisant en +1 Eau, ce qui retarderait Rufus mais permettrait d'avoir un compagnon plus tôt, pas vraiment un nerf mais au moins ça permettrait de ne pas avoir 2 gros "compagnons" posés en même temps trop tôt, et retarderait le soin de l'Eni.
L'autre Idée est simplement de retirer Rembobinage à Soin Apaisant, qui est vraiment LE sort broken de ce deck.

Alors ces modifications vont hélas plus dans le sens de lui donner des matchups vraiment compliqués (contre les persos avec beaucoup de dégâts très tôt) mais actuellement, à part les Xélors vol de PA, ce personnage n'a pas de counter si il est bien joué.

0 0

Ouais FallenRock j'y avais pensé à nerfé Kokoro plutôt que Rufus. Mais cela reviendrai à rendre trop faible les Kokoros n'utilisant pas Rufus, si cela existe LOL( roh un peu de mauvaise foi ca fait jamais de mal). Et donc pour tout ceux qui souhaitent jouer cette eni sans avoir de un personnage trop faible, l'obligation de jouer un deck Rufus, et se ne serait pas marrant.

0 0
Score : 1382

En fait la on a deux solutions :
-Soit tu joues un seul et unique deck qui a un mauvais matchup contre kokoro. Dans ce cas, la demande de nerf n'a pas lieu d'être car certains decks vont counter d'autres decks ça va de soi et c'est normal. 
Si tu tiens absolument a win contre kokoro, teck quelque chose pour jouer contre ou change de deck.
-Soit tu manques d'expérience, et en ce cas analyse le matchup, ce qui te pose problème et les moyens de passer outre.

En conclusion, Rufus n'a pas besoin d'un nerf. Il en a deja subi de multiples et n'est plus un monstre unstoppable. 
La vraie conclusion, c'est qu'Ankama a les winrates et diverses autres stats, ainsi qu'un GD équilibrage au fait de comment marche le jeu. Si Nerf il doit y avoir, Nerf il y aura. 
Au plaisir, 
Zang

2 -1

DARKOSLEPUISSANT ce que tu appelles solutions n'est en réalité que des suppositions sur la 
le gameplay de joueurs "témoins" imaginaires (un seul perso, mauvais jeu), même si j'ai l'impression, peut-être à tort, (si oui ne prends pas compte de ce que je vais dire) que tu parles de MA manière de jouer.

Sache pourtant que je joue toutes classes de personnages depuis la première distribution de clefs de beta. J'ai donc eu le temps d'approfondir plusieurs classes de perso (même si j'avoue, préférer Pilobouli parce que comme moi il a deux grosses boules wink ) et mon post fait suite à ma constatation que trop peu de builds (pas que le seul que je joue/ou que quelqu'un jouerai supposément) arrivent à offrir un combat honorable et PALPITANT face au "Kokorocky" (oui je suis content d'avoir trouvé ce nom ^^).

De plus j'ai l'impression que pour toi le fait que Rufus fut plusieurs fois le sujet de tentative de nerf justifie qu'il ne faut plus il touché. Pour moi cela ne démontre que le fait qu'il a réellement un problème avec le lapin. De plus (tu l'as toi même dit) les modifications sur Rufus ont été multiples, cela montre que même un personnage nerfé peut resté déséquilibré et dans le besoin d'un nouveau rééquilibrage.

0 0
Score : 1382

Je ne te dis pas le contraire, je n'ai pas la sainte parole et je ne connais pas ton niveau de jeu ni ta manière de jouer. En tout cas, Ankama sauront reagir si le besoin s'en fait ressentir.

0 0
Score : 224

Pour avoir un petit peu spammé le deck Kokorufus : ce compagnon est loin d'être trop fort, il est même le seul outil qui assure de la viabilité au deck. En effet, les deux-trois premiers tours que tu vas passer à stacker les PA pour préparer Rufus seront des tours pendant lesquels tu seras extrêmement passif, tu ne peux pas combiner tes outils de génération de jauge avec le pansement donc tu seras forcé de jouer un sort peu coûteux + le pansement, ce qui ne mettra aucune pression. N'importe quel deck agressif se fera un plaisir de te rouler dessus pendant ce temps, et le tour passé à invoquer Rufus est aussi un tour très passif : le Kokoro commence à dérouler son plan de jeu uniquement avec le vol de vie de Rufus et sa palette de sorts qui lui permettent de rester hors de portée des attaques adverses tout en soignant la majeure partie des dégâts infligés par l'adversaire. Rufus apporte beaucoup à ce deck car il lui donne la résilience nécessaire pour tomber ses adversaires, mais sa préparation prend beaucoup de temps et n'est pas sans contrainte ! Un nerf de Rufus tuerait complètement l'archétype (et sûrement le Kokoro par la même occasion), ce qui est loin d'être nécessaire. Si tu as tant de mal que ça, n'hésite pas à varier les decks ou changer ta manière de jouer, tu obtiendras sans doute de meilleurs résultats !

0 0

Merci 12LV12 de ta participation à mon post.
Suite à celui-ci j'ai regardé plus profondément le gameplay de Kokoro. Et finalement le problème ne viendrait peut-être pas que de Rufus (désolé de te trahir moi du passé).

Cependant attention même s'il est long à invoquer, une fois sur le terrain le temps de le tuer la Kokoro à déjà assez de PA pour le replacer (et je n'ai jamais vaincu une Kokoro lorsque que son rufus été présent, toujours avant. Après c'est trop dur à mon avis). Il a encore d'après moi une quinzaine de pv en trop. Mais passons !

Le problème viendrait plus, après réflection, du gameplay de Kokoro, trop restreint. Là où un Xelor possèdent beaucoup de manières de jouer. Une Kokoro n'en possède qu'une, autour de son Rufus. Elle ne peux pas ou alors difficilement jouer d'une autre manière sans se retrouver non viable en pvp. Tu l'as toi même dit:  "on retire Rufus on tue Kokoro"

Ce qu'il faudrait finalment c'est peut-être plus trouver une manière de diversifier son gameplay.
Si quelqu'un a idée n'hésitez pas !

0 0
Score : 4

Pas vraiment d'accord. Rufus est un vrai soutien pour Kokoro, c'est sûr, mais il ne représente pas une condition de victoire. 

A titre personnel, lorsque je joue Kokoro, je ne compte pas sur Rufus pour gagner, ni vraiment sur Kokoro, mais sur les compagnons que je vais lui attribuer. Dans mon mode de jeu, Rufus est un tampon qui me permet de gagner du temps et des points de jauge, Kokoro est une soigneuse relativement passive, par contre mes compagnons sont tous très offensifs.
D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis Murlocque, il m'est arrivé plus d'une fois de perdre alors que Rufus a été invoqué. Pour sûr, tout dépend du joueur qui se trouve en face.

Pour l'heure, je ne trouve pas Kokoro déséquilibrée dans l'ensemble, et je serais peinée de voir son gameplay très axé soin être modifié.

0 0

-Epitaphe- tu m'excuseras, mais j'ai l'impression que tu ne fais que défendre ton main. 

De plus si tu as bien regardé le dernier commentaire que j'ai fait, j'explique que le problème viendrait plus d'une Kokoro avec un gameplay trop restrictif qui l'oblige à jouer Rufus (sinon rien), et non "entièrement" de Rufus (bien qu'il a un peu trop de pv je trouve).

Je ne veux ni retirer Rufus ni rendre Kokoro injouable. J'aimerais simplement que Rufus ne soit plus le pivot de chaque stratégies d'une Kokoro.

0 0

Kokoro n'est pas mon main, même si j'apprécie la jouer. Mais si tu veux partir sur ce chemin, j'ai alors l'impression que tu ne fais que pousser à la modification d'un personnage que tu n'arrives pas à battre. Pas très constructif comme échange, n'est-ce pas ? Evitons donc cela.

J'ai bien vu tes derniers messages, et c'est justement à cela que je répondais par : Rufus est un vrai soutien pour Kokoro mais il ne représente pas une condition de victoire. Et je développe ensuite par une méthode de combat de Kokoro qui s'oppose à ce que tu avances, faisant déjà de Rufus autre chose qu'un pivot stratégique de Kokoro.

0 0

J'ai déjà joué et battu le Kokorocky. Mon post n'est pas là dans un but personnel c'est une constation objective.

De plus tu ne peux pas nier que Kokoro ne peux se passer de Rufus, et ce n'est pas ce que vise Waven. Si l'on ne peux pas varier les stratégies d'un personnage autant retirer tout de suite la possibilité de créé ces propres decks et en proposer par défaut, nan ?

Car si Rufus est une condition de victoire, il permet à Kokoro qui est faible en vie et attaque d'avoir le temps de placer des gros compagnons mais aussi de survivre grâce à son vol de vie.

0 0

Toujours pas d'accord.
Face à des personnages très offensifs ou mécaniques, elle est clairement en difficulté, mais c'est le même constat avec ou sans Rufus. Peut-être en effet qu'elle manque de punch, mais lui en ajouter serait forcément au détriment de ses compétences en soin.
Cela étant, oui le deckbuilding nous offre une diversité large, mais lorsqu'on joue une voie ou un type de jeu, il sera logique et normal de retrouver les mêmes sorts, qu'il s'agisse d'un sort sur les 8 possibles n'est vraiment pas propre à Kokoro.

0 0

Oui c'est normal de retrouver les même sorts dans une voie et ou un type de jeu.
D'ailleurs c'est ma reproche Kokoro n'a que UN type de jeu. Comparé à presque tout les autres personnages.

0 0
Réagir à ce sujet