FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Soin massif en 2v2

Par sylverteurz 01 Août 2019 - 16:22:38

Petite question comme ça, est-ce voulu que le soin massif du kokoro ne heal pas la "team" allié en 2v2?
Il est bien écrit soigne tout vos personnages je sais, et ça marche très bien, mais sur le coup je m'attendais à que ça soigne aussi mes alliés et pas juste moi et mon compagnon.

1 0
Réactions 7
Score : 1382

"vos", t'a répondu à ta question je pense 

0 -1
Score : 2969

Figure toi que non, si je précise que ça dis bien "vos" dans la description c'était justement pour éviter ce type de commentaire.

0 -1
Score : 1382

Ben "vos" désigné l'appartenance, donc c'est tout ce qui est sous ton contrôle. Sinon il serait écrit "Tous les alliés" je pense 

0 -1

Bah c'est ce que je demande, ne serait-il pas préférable que ça heal aussi les alliés? J'ai pas dis que c'était un bug, le sort marche très bien.
Et ça peut-être un oubli qui sait, mais dans le cas où c'est leur volonté autant savoir pourquoi, parce qu'un sort qui heal tout les alliés, mais pas tous, c'est quand même particulier.

0 0
Score : 20

C'est une question d'équilibrage je pense vis-à-vis de l'Eni Scalpel.

Ce dernier a comme sort "passif" un soin de zone de 10 autour de lui pour les alliés et des dégâts de 15 de zone pour les adversaires, pour 5 PA
Contre l'Eni Pinceau qui soigne  de 18 ses "personnages" qu'importe où il se trouve, pour 6PA.

Donc à première vu, on peut se dire que le sort de l'Eni Scalpel est plus rentable. Mais c'est oublier qu'en terme de "soin pur", l'Eni Pinceau, de par son passif, pourra plus facilement enchaîner les sorts (et la plupart du temps de soin) là où l'Eni Scalpel n'aura pas autant de possibilité.

Donc pour moi, je trouve ça legit les deux passifs. Allez peut-être le coût en 6PA pour l'Eni Pinceau est peut-être un poil too much et encore c'est à voir. 

0 0

C'est pas les passifs qui me derange, c'est le fait d'avoir un sort qui ne touche que la moitier de la team qui me derange, dans un mode 2v2 où on est censer pouvoir faire des synergies, je trouve ça vraiment dommage que certains sorts ne touche uniquement sa propre team. 

0 0
Score : 20

Comme j'ai dit, c'est voulu pour équilibrer les deux archétypes.

L'Eni Pinceau a plus de chance d'avoir des builds portant, en partie sur le soin, son passif l'encourageant pas mal dans cette voie.
Et si tu as plusieurs sorts de soin dans ta manche, ça veut que dire que tu n'aura pas d'autres sorts à la place (dégâts, buffs, ect).
Donc L'Eni cherchera a compenser avec son Invocation Légendaire et/ou ses Compagnons, pour ne pas être trop un point faible.

Donc son sort propre à l'archétype rentre dans cette logique de soigner ses Compagnons, où qu'ils soient, pour leurs permettre d'avoir plus d'impact (en plus de soigner aussi l'Eni).
Car l'Eni a bien d'autre outils pour soigner l'ensemble de ses alliés.

Là où l'Eni Scalpel, qui est déjà bien plus un Hybride entre Soins/Vol de Vie et Dégâts n'aura pas nécessairement autant de potentiel soin pour les alliés. S'il veut faire proc son passif, il doit avant tout chercher à se soigner lui-même. Soigner un autre n'est pas souvent le plus rentable pour lui.
Mais ce sort, lui permet de soigner/blesser alliés/ennemis en plus de le soigner lui et d'activer son passif.
Il ne peut pas se permettre de soigner à foison tout le monde (dû à la contrainte de son passif mais dû aussi au fait qu'il ne gagne rien en réserve PA contrairement à l'autre Eni), donc avoir un sort de zone dans le style hybride Soin/Dégâts lui permet de proc son passif tout en étant doublement utile (mais il faut pour cela un bon placement de sa part).

0 0
Réagir à ce sujet