FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tour des sorts et deck de l'adversaire pendant un combat

Par Ooieo 01 Août 2019 - 14:14:48

Bonjour, comme mon titre l'indique, j'aimerai vous faire part de quelque chose que je trouve assez désagréable pendant un combat. La barre d'affichage de l'ordre des sorts (en haut à gauche pendant un combat), ne permet pas de savoir ce que l'adversaire a fait dans les premiers tours. Il n'y a pas de flèche vers le bas (par exemple) qui te permettent de voir les premiers sorts. 

Aussi, étant donné que la mort subite existe et que notre objectif en tant que joueur est de jouer de la manière la plus optimale possible, pourquoi ne pas afficher à droite de l'icône de ton adversaire (en plus des jauges) les sorts qu'il a utilisé pendant le combat ? Pour le moment, j'essaye de noter sur une feuille chaque sort utilisé, mais je trouve que c'est une perte de temps qui en plus n'ajoute rien de spécial au plan de jeu. 

Donc ce que je propose :

1. Une barre d'affichage plus précise qui te permet de connaitre chaque sort utilisé depuis le début du combat (ou d'un tour complet), et donc l'ordre des sorts du deck de l'adversaire. Certains joueurs le font déjà de tête, mais je pense sincèrement que c'est un "travail intellectuel" qui n'apporte rien, surtout quand on peut perdre des secondes.

Par exemple, pour avoir peur qu'un Sram t'attire sur une piège alors que tu sais pertinemment qu'il ne possède pas ce sort dans le tour ? 

2. Le deck de l'adversaire qui se révèle à côté de l'espace réservé aux jauges chaque fois qu'il utilise un sort.

0 0
Réactions 7
Score : -31

Comme les même sorts peuvent revenir je ne vois pas l'intérêt.

0 0
Score : 2969

L'interêt est justement de savoir quel sort revient à quel moment, ce qui est fai sable avec une feuille ce qui n'est pas pratique du tout, personnellement j'aimerai au moins que l'historique à gauche puisse nous permettre de remonter jusqu'au premier sort, j'ai voulu vérifié quelle sort j'avais utilisé durant mon tour, sauf que les actions de mon adversaire on pris les emplacements de l'historique, ducoup j'avais un doute sur l'ordre.

0 0
Score : 3

Je pense justement que c'est un élément qui démarquera un très bon joueur des autres, si tu sais "compter" convenablement les sorts et que tu optimise ton jeu en conséquence ça peut être rentable.

C'est pas un exercice facile mais avec un peu de pratique et de connaissances du jeux ça se fait. donner l'info direct en jeu en mode gratos je trouverais ça dommage :/

0 0
Score : 74

10 sorts à retenir, un peu plus selon les compagnons. Je pense que c'est faisable et qu'on peut avoir tout un blabla sur qui est bon joueur qui ne l'est pas, etc... mais au final enlever la possibilité de l'historique des cartes jouer c'est aussi enlever le plaisir du joueur random qui vient pour se détendre et pas pour entrer dans la compétition.
Donc si, ca serait une bonne chose. Sans oublier qu'un joueur doit aussi retenir ses cartes en plus des autres (je parle de leur ordre de jeu), ca peut vite devenir compliqué.

0 0
Score : 59

Je suis pas sur que ce soit fondamentalement une excellente idées de ne pas favoriser la réflexion et de laisser le joueur se concentrer sur sa partie, mais je suis aussi d'accord avec 'Travail intellectuelle qui n'apporte rien', je vois déjà les 'addons' pour le faire à la place des du développement comme on le voit bien sur Hearthstone où le même cas est présent on ne voit qu'un léger historique (A moins que cela est changé idk) mais évidemment vous avez 44444 addons pour voir qu'elle carte à jouer l'adversaire et c'est totalement légit.

Edit : Entre 8 cartes et 30 la comparaison n'est pas ouf mais ça se rapproche.
0 0
Score : -128

Non mais si le mec en face te bas car il a fournis un meilleur " travail intellectuel " tu vas pas te plaindre bon sang ... Il a été meilleur si tout. Les addons ça peut être interdit si tout. Pourquoi la plèbe veut toujours être assisté ... Un peu de reflexion et on perd le file c'est ça ?
A bon entendeur.

0 0
Score : 229

XsskyX|03/08/2019 - 15:01:49
Non mais si le mec en face te bas car il a fournis un meilleur " travail intellectuel " tu vas pas te plaindre bon sang ... Il a été meilleur si tout. Les addons ça peut être interdit si tout. Pourquoi la plèbe veut toujours être assisté ... Un peu de reflexion et on perd le file c'est ça ?
A bon entendeur.

Justement, si il est meilleur que moi, il n'aura même pas à fournir ce travail (qui reste toujours une perte de temps pour moi), il pourra gagner de précieuses secondes (moins de mort subite), et en plus de ça, il pourra se focaliser à 100% sur son gameplay ! Ce qui le rendra encore plus fort, tu ne penses pas ? Au final, le très bon joueur est toujours gagnant ! 

Ce que je demande c'est une meilleure visualisation de l'ordre de sorts, parce qu'il est très facile de s'embrouiller. Tu auras juste à regarder l'affichage en haut à gauche pendant le tour adverse, alors que dans la version actuelle tu ne peux même pas regarder le premier sort après seulement 1/2 tours de jeu (contre les Xélor par exemple).

Dans ta réponse tu pars du principe que ce n'est que les moins bons joueurs qui bénéficieront de ça, alors que non. 
0 0
Réagir à ce sujet