FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CLOS] Retrouvez toutes les idées de la communauté !

Par ShuWFT 01 Août 2019 - 12:05:26
Réactions 38
Score : 376

ComteKaleb62|02/08/2019 - 21:14:02
en tout cas super initiative Shu! j'espère que les gens continueront à proposer leurs idées et SURTOUT que les devs vont y jeter un oeil plus qu'attentif wink

bravo!

Salut, merci bien ça fait plaisir mais on y participe tous smile

The-defencer|02/08/2019 - 22:04:23
- Désactiver certains dégâts AOE en 2 v 2 sur ses alliés : Exemple du Xélor Air qui ne peut pratiquement jamais se TP avec son sort 3 / 6 PA à cause du fait qu'il tape aussi ses alliés alors que les mécanismes / explosions ne s'activent pas sur les alliés.

EnracN|02/08/2019 - 23:58:36
Yo !
Deux propositions que je reporte d'autres posts, histoire de centraliser smile

- Changement visuel impactant lors de l'entrée en mort subite (Exemple : Colorisation de la map en rouge).
- Fixer un sort (un seul) qui sera dans la main du premier tour de jeu dans tous les decks. Histoire de permettre à certaines classes dont le jeu se base en particulier sur un sort (Je pense ici au laboratoire de nocturancie pour l'éni ambre) de ne pas le piocher en dernier.

Jahaa|03/08/2019 - 00:34:06
Rendre plus intuitive l'utilisation des sorts qui touchent 2 cases (comme le double piege du Sram). Il m'est arrive de ne poser qu'un piege.

ComteKaleb62|03/08/2019 - 02:23:29
au survol d'un héros, les compagnons qui lui appartiennent pourraient être highlight ? qu'on sâche qu'est-ce qui appartienne à qui, pour savoir qui focus ou non, par exemple

Salut les wavengers !

Tout est noté même ceux avec des avis négatifs ou des désaccords! Le but c'est de reporter tous ce qui pourrait nous passer par la tête et qui serait à ce stade du jeu possible.

Shu,
0 0
Score : 64

Bonjour, je viens ajouter ma pierre a l'édifice :

• Marquer /d'un symbole au dessus ou d'une couleur sur la case/ d'un allié lorsqu'un déplacement est possible, pour éviter d'oublier de les utiliser lorsque l'on à beaucoup d'alliés en jeu et qu'ils sont éloignés les un des autres
  • Le déphasage est un pouvoir qui est mauvais en terme de dégats, je propose que l'on puisse traverser plusieurs fois un même adversaire, ce qui permetrait de rendre la fonctionnalité plus logique tout en rendant meilleur l'Eniripsa Gemme Déphasante
  • Le Sram est clairement une sous-classe, et les pièges sont nuls, donc je propose d'augmenter la portée des pièges de 2 ou de rendre les pièges invisibles, ainsi que d'augmenter la limite de piège ou voir même la supprimer
  • Le Xélor est clairement la classe qui est au dessus, pourquoi? Car ses sorts font beaucoup trop mal alors que ce n'est pas un Iop, et surtout que les Sinistro apporte beaucoup trop pour un coup aussi faible. Dans la logique, je pense qu'il faudrait nerfer les dégats du Xélor et de mettre le sinistro à 10 pv
0 0
Score : 305

Rendre leurs tatouages au diciples de Sacrieur

1 0
Score : 575

supercrashman|03/08/2019 - 12:54:57
  • Marquer /d'un symbole au dessus ou d'une couleur sur la case/ d'un allié lorsqu'un déplacement est possible, pour éviter d'oublier de les utiliser lorsque l'on à beaucoup d'alliés en jeu et qu'ils sont éloignés les un des autres

La transparence des lignes entourant les personnages change déjà selon que l'on a utilisé leur attaque ou pas. Elle est très opaque quand une attaque/déplacement est en réserve, et est très transparente quand ce mouvement a été utilisé.

0 0

supercrashman|03/08/2019 - 12:54:57
  • Le déphasage est un pouvoir qui est mauvais en terme de dégats, je propose que l'on puisse traverser plusieurs fois un même adversaire, ce qui permetrait de rendre la fonctionnalité plus logique tout en rendant meilleur l'Eniripsa Gemme Déphasante
  • Le Sram est clairement une sous-classe, et les pièges sont nuls, donc je propose d'augmenter la portée des pièges de 2 ou de rendre les pièges invisibles, ainsi que d'augmenter la limite de piège ou voir même la supprimer
  • Le Xélor est clairement la classe qui est au dessus, pourquoi? Car ses sorts font beaucoup trop mal alors que ce n'est pas un Iop, et surtout que les Sinistro apporte beaucoup trop pour un coup aussi faible. Dans la logique, je pense qu'il faudrait nerfer les dégats du Xélor et de mettre le sinistro à 10 pv

Salut supercrashman,

Je ne suis pas réellement d'accord avec ce que tu dis pour le Sram. Etant donné que mon mate le joue, je trouve que les pièges sont pas mal et déjà assez facile à utiliser pour des combos. Le symbole/couleur ça été répondu par Xymed. Le déphasage aussi je suis assez sceptique sur ce que tu dis mais pas de soucis, tout a été reporté dans la note. Bonne journée.

Shu,
0 0
Score : 95

j'en ai une, j'avoue qu'elle peut paraître étrange mais je propose quand même (on sait jamais?) :
- permettre au Xélor, par l'intermédiaire d'un sort utilisable qu'une fois et assez coûteux en PA, de remonter le chronomètre de la partie (ou pourquoi pas accélérer le temps de l'adversaire pour le forcer à jouer plus vite !)

1 -1

ComteKaleb62|04/08/2019 - 14:39:55
j'en ai une, j'avoue qu'elle peut paraître étrange mais je propose quand même (on sait jamais?) :
- permettre au Xélor, par l'intermédiaire d'un sort utilisable qu'une fois et assez coûteux en PA, de remonter le chronomètre de la partie (ou pourquoi pas accélérer le temps de l'adversaire pour le forcer à jouer plus vite !)

Salut ComteKaleb62,

C'est vrai que ça pourrait être assez "fun". Je le mets quand même mais n'espère pas que ça va être intégré :3 c'est beaucoup trop "cheat" x)

Shu,
0 0
Score : 30

Et pourquoi pas une mécanique limitant l'importance et la puissance des compagnons ?

Je m'explique : on pourrait rajouter une "puissance" maximale (correspondant au coût cumulé des compagnons) à ne pas dépasser lorsque l'on équipe un compagnon. Par exemple, mettons qu'elle s'élève à 12 : les joueurs devraient choisir entre 4 compagnons à 3 jauges, ou 2 à 6, ou Goultard et un petit à 3... Ca permettrait un équilibrage sur les compagnons sans avoir à tous les modifier et forcerait les joueurs à faire des choix tactiques.

De plus, cette mécanique irait bien --je trouve-- avec l'ajout de bonus à débloquer pour un tour grâce aux jauges (un peu à la wakfu ?), une idée qui a déjà été évoquée sur ce post il me semble.

Dans la plupart des builds, j'ai l'impression que tout tourne autour des compagnons (c'est certes moins vrai depuis la 0.3) et dans certains cas, surtout la branche feu, il est facile d'enchaîner des compagnons très puissants, rendant alors d'autres builds plus poussés stratégiquement totalement injouables. J'ai parfois l'impression que Waven ressemble plus à un combat de pokemons, et la classe Osa n'a même pas été remise en jeu...

Enfin, on a tendance à oublier que Waven est censé être un MMORPG où l'immersion sera importante si l'on en croit Tot. Je ne vois pas vraiment comment rendre la mécanique des compagnons cohérente du point de vue RP. Toutefois, avec la logique de ma proposition, on pourrait débloquer des points de puissance (l'appeler "renommée" n'aurait-il pas du cachet ?) au fur et à mesure de notre aventure, ce qui rajouterait un peu de piment à la progression.

Voilà voilà, en tout cas super le retour de ce post, c'est vraiment une bonne idée !

0 0
Score : 519

Piocher une carte à la fin de son tour à la place du début du prochain. C'est simple mais intelligent, je suis pour.

1 0
Score : 515

Alors shu , je n'ai jamais dit l'interdiction du doublon , juste les différencier  pcq actuellement  c'est impossible ( merci de modifier ça svp ) 

0 0
Score : 1

Bonjour,
Pour économiser un clic quand on veut modifier un build : plutôt que de cliquer d'abord sur le build puis sur éditer, ça serait sympa d'avoir l'icône éditer qui apparaît quand on survol le build pour qu'on puisee cliquer directement dessus sans pour autant avoir l'icône présente h24

0 0
Score : 118

Voici une autre idee :

Avoir une timeline plus exhaustive lorsqu'on survole un sort qui a ete joue pour comprendre ce qu'il s'est passe. Utile pour mieux suivre ce qu'il s'est passe et pour apprendre !

(Desole, clavier QWERTY)

0 0
Score : 131

Hello, voici ma contribution :

• [*]Pouvoir se battre en 1v1 et 2v2 contre un/des ami(s). Genre une partie personnalisée 1v1 ou 2v2 pour jouer entre potes, s'entraîner etc.. Et qui biensûr n'influencerai pas le ladder.
    Comme le matchmaking, le terrain et les mécaniques sont déjà là, j'imagine qu'il y a moyen d'ajouter ça sans trop de difficultés ?
  • D'ailleurs, en 2v2, je trouve qu'il faudrait augmenter la taille du terrain de 1 case en longueur et largeur. Car avec 4 persos + leurs compagnons, ça peut vite être blindé et y'a pas tant de place que ça pour jouer sur le placement je trouve.
  • J'ai vu la proposition de voir les compagnons d'un héros qu'on survole à la souris. J'aimerai ajouter aussi l'inverse : highlight le héros propriétaire du compagnon que l'on survole à la souris.
  • Dans la continuité des suggestions à propos de l'historique : pourquoi ne pas avoir un raccourcis clavier genre TAB qui affiche en plein écran (tant qu'on presse la touche) l'historique un peu plus détaillé mais clair afin de jeter un oeil rapide à ce qu'il vient de se passer sans perdre de temps à survoler toutes les (petites) icônes de l'historique en haut à gauche.
  • Possibilité de comparer 2 decks plutôt que de passer de l'un à l'autre à chaque fois lors du deck building.
  • Et pour finir : Le 1v1/2v2 entre potes siouplé ph34r

1 0

Salut @awenlou @el-laivir @Jahaa @Tsiggaro,

J'ai bien tout reporté dans la note !
Quant à @Kahasy s'est bon j'ai modifié la petite erreur tout est parfait.
Bonne journée à vous !

Shu,

1 0
Score : 34

_A moins que j'ai mal vue mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse voir quels sont nos amis connecté dès que l'on arrive dans le luncher,celas pourrais être bien plutôt que de devoir ce connecter au jeux pour le savoir.

_Je l'ai déjà dis dans un autre poste mais au cas ou: mettre  les tête de morts en transparent quand c'est notre tours afin de ne pas gêner la visibilité si le plateau est remplis de personnage (ça m'est arrivé de ne plus rien y voir )

0 0
Score : 131

J'ajouterai : un mode spectateur pour voir le combat de nos amis ! Je voulais voir un ami combattre puis j'ai vu qu'on pouvait pas sad

0 0
Score : 1

pour pouvoir s'entraîner et tester un build lors d'un combat contre L'IA ça serais bien d'avoir plus d'options :
- personnaliser l'ia (son build, sa classe)
- l'options de revenir en arrière, avoir un historique des coups jouer et de pouvoir revenir a n'importe quel moment du jeu 

0 0
Score : 135

J'ai fait un post pour poster des suggestions, merci d'y jeter un oeil

0 -1

Hello tout le monde,

On va clore ce Topic car il ne va plus servir pendant un petit moment ! Lors de la prochaine Alpha je referai un Topic dans ce style ! J'espère au moins que nous avons servis à l'équipe. Sur ce, bonne attente à tous cool

Shu,

PS : on manque cruellement d'information(s) smile

3 0
Réagir à ce sujet