FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CLOS] Retrouvez toutes les idées de la communauté !

Par ShuWFT 01 Août 2019 - 12:05:26
     excl  Salut les Wavengers, à la première Alpha il existait un post pour discuter des suggestions émises par la communauté et les énumérer dans un seul et même poste. Malheureusement tout a été déplacé dans la catégorie "Corbeille". Alors je me mets à disposition pour reprendre cette action et d'énumérer toutes les suggestions appréciées ou idées publiées dans les commentaires !

•      VOS IDÉES :
    •  Ciblage Cellule : Possibilité de cibler une cellule lorsque nous sommes en duo avec un contrôle + clique. Cela pourrait être vraiment utile pour être précis lorsque l'on discute de tactique avec son partenaire. Shu 01/08/2019.
    • Doublon 2 VS 2 : Différencier les doublons en 2 VS 2. Kahasy, LeFauxRenoi 01/08/2019.
    • Affichage obtention sort : Qu'au survol, un sort qui permette l'obtention d'un autre sort (Ecailles d'Adamaï, Nocturien...) affiche le coût en PA du sort obtenu et les caractéristiques de l'invocation que le sort obtenu permet éventuellement d'invoquer. Xymed 01/08/2019.
    • Brider les effets/passifs en 2 VS 2 : Ajouter des limiteurs pour certains effets ou passifs afin d'éviter certaines stratégies abusives (ex: "cet effet ne peut s'activer que deux fois par tour"). Cela serait vital en 2v2 notamment. Xymed 01/08/2019.
    • Cases BONUS placement avant combat : Rendre le placement plus important en créant des interactions avec le terrain (exemple: cases offrant des bonus de dommages, des boucliers, etc). Cela permettrait au passage d'approfondir le gameplay et de créer une variable d'équilibrage intéressante pour les classes à placement, celles qui nécessitent de rester à distance ou celles qui nécessitent de se rapprocher... En bref, vous pourriez équilibrer le terrain pour rendre certains styles de jeu plus ou moins viable sans changer l'équilibre parfois délicat des classes en dépit de stratégies très différentes. Sans compter que si à l'avenir, le PVE bénéficie de donjons avec de tels effets de cases, cela permettrait d'anticiper l'efficacité des différentes classes dans de tels environnements. Xymed 01/08/2019.
    • Développer le build hybride : Ajouter des compagnons hybrides ou ajouter une mécanique autre que les compagnons qui permette d'utiliser les jauges élémentaires. Actuellement, les compagnons hybrides ne sont peut-être pas encore suffisants pour encourager les builds hybrides (la cinquième branche "neutre" donne d'ailleurs pas mal de points élémentaires dans des jauges qui ne seront souvent jamais utilisée). Rendre possible l'utilisation de ces points excédants pour des bonus minimes pourrait élargir la quantité de builds possibles. Xymed 01/08/2019.
    • Développer le build hybride avec des effets : Envisager l'ajout d'effets activables par des effets élémentaires extérieurs à leur branche associée. Par exemple, dans une branche terre, qu'un sort ait un effet "si la cible est mouillée, inflige 5 dégâts supplémentaires". Encore une fois, même si les effets sont très minimes, cela pourrait rendre certains builds hybrides intéressants. Par ailleurs, rendre les états cumulables quand ils sont différents irait aussi dans cette direction. Xymed 01/08/2019.
    • Mode tactique : Il est parfois utile d'avoir un mode tactique et rendre les personnages miniaturisés. Même si pour le moment il n'y a pas de gros problèmes c'est assez ergonomique. ComteKaleb62 02/08/2019.
    • Écran de chargement : Afficher le nom de la classe pour chaque héros pendant le chargement et pendant les parties pour pouvoir reconnaître les héros + facilement ? utile lorsque l'on débute ! ComteKaleb62 02/08/2019.
    • Pioche à la fin du tour : Au début de notre tour, il faut attendre environ 2 secondes pour que l'on pioche notre carte. Dans un jeu tactique on peut difficilement se permettre un tel luxe (encore moins lorsque l'on est en mort subite). Ma proposition est que la pioche s'effectue en fin de tour et non au début. De ce fait on ne perds pas de temps sur la pioche et l'on peut également profiter du tour adverse pour préparer sa stratégie. Yan1991 02/08/2019.
    • Scroll historique des sorts : Les règles de Waven font qu'il sera possible (a terme) de mettre en place des "rotations" de sorts puisque les cartes reviennent dans l'ordre dans lequel on les joue. Il deviendra alors important de pouvoir remonter l'historique de la partie afin d'anticiper les sorts de son adversaire. Ma proposition est que l'on puisse faire défiler l'historique des sorts joués avec la molette de la souris. Si possible en ayant le numéro du tour d'indiqué, afin de pouvoir compter facilement quand le sort sera de nouveau pioché. Yan1991 02/08/2019.
    • Compte rendu pendant la création de Deck : Avoir un "compte rendu" des jauges élémentaires pendant la création d'un deck. GzollFactory 02/08/2019.
    • Affichage IG (en combat) : Pouvoir activer l'affichage de toutes les barres de vie/bouclier/atk des personnages en jeu. GzollFactory 02/08/2019.
    • Raccourci Clavier : Pouvoir ajouter dans les options, des raccourcis claviers par rapport à nos sorts. Soit a,z,e,r (etc... qui seraient changeable) par rapport à la case 1, 2,3 etc des sorts en combat. Soit associer un sort à une touche afin d'éviter le missclick. Shu 02/08/2019.
    • Désactiver certains dégâts AOE en 2 VS 2 sur ses alliés : Exemple du Xélor Air qui ne peut pratiquement jamais se TP avec son sort 3 / 6 PA à cause du fait qu'il tape aussi ses alliés alors que les mécanismes / explosions ne s'activent pas sur les alliés. The-defencer 03/08/2019.
    • Changement visuel impactant lors de l'entrée en mort subit : Colorisation de la map en rouge. EnracN 03/08/2019.
    • Fixer un sort qui sera dans la main du premier tour de jeu : Histoire de permettre à certaines classes dont le jeu se base en particulier sur un sort (Je pense ici au laboratoire de nocturancie pour l'éni ambre) de ne pas le piocher en dernier. EnracN 03/08/2019.
    • Sort plus intuitif : Rendre plus intuitive l'utilisation des sorts qui touchent 2 cases (comme le double piege du Sram). Il m'est arrive de ne poser qu'un piege. Jahaa 03/08/2019.
    • Survol d'un héros, illuminer SES compagnons : Lorsque l'on survol un héros, les compagnons qui lui appartiennent pourraient être highlight. On pourrait savoir précisément à qui appartient le ou les compagnons/invocations et préparer notre focus pour la victoire. ComteKaleb62  03/08/2019.
    •  Modification de Déphasage : Le déphasage est un pouvoir qui est mauvais en terme de degats, je propose que l'on puisse traverser plusieurs fois un même adversaire, ce qui permettrait de rendre la fonctionnalité plus logique tout en rendant meilleur l'Eniripsa Gemme Déphasante. Supercrashman  03/08/2019.
    •  Améliorer les pièges Sram : Le Sram est clairement une sous-classe, et les pièges sont nuls, donc je propose d'augmenter la portée des pièges de 2 ou de rendre les pièges invisibles, ainsi que d'augmenter la limite de piège ou voir même la supprimer. Supercrashman  03/08/2019.
    • Nerf Xelor : Le Xélor est clairement la classe qui est au dessus, pourquoi? Car ses sorts font beaucoup trop mal alors que ce n'est pas un Iop, et surtout que les Sinistro apporte beaucoup trop pour un coup aussi faible. Dans la logique, je pense qu'il faudrait nerfer les dégats du Xélor et de mettre le sinistro à 10 pv. Supercrashman  03/08/2019.
    • Rembobiner un Match Xelor : Permettre au Xélor, par l'intermédiaire d'un sort utilisable qu'une fois et assez coûteux en PA, de remonter le chronomètre de la partie (ou pourquoi pas accélérer le temps de l'adversaire pour le forcer à jouer plus vite !) ComteKaleb62  04/08/2019.
    • Brider et rendre plus tactique le choix des compa : Je m'explique : on pourrait rajouter une "puissance" maximale (correspondant au coût cumulé des compagnons) à ne pas dépasser lorsque l'on équipe un compagnon. Par exemple, mettons qu'elle s'élève à 12 : les joueurs devraient choisir entre 4 compagnons à 3 jauges, ou 2 à 6, ou Goultard et un petit à 3... Ca permettrait un équilibrage sur les compagnons sans avoir à tous les modifier et forcerait les joueurs à faire des choix tactiques. De plus, cette mécanique irait bien --je trouve-- avec l'ajout de bonus à débloquer pour un tour grâce aux jauges (un peu à la wakfu ?), une idée qui a déjà été évoquée sur ce post il me semble. Dans la plupart des builds, j'ai l'impression que tout tourne autour des compagnons (c'est certes moins vrai depuis la 0.3) et dans certains cas, surtout la branche feu, il est facile d'enchaîner des compagnons très puissants, rendant alors d'autres builds plus poussés stratégiquement totalement injouables. J'ai parfois l'impression que Waven ressemble plus à un combat de pokemons, et la classe Osa n'a même pas été remise en jeu... Enfin, on a tendance à oublier que Waven est censé être un MMORPG où l'immersion sera importante si l'on en croit Tot. Je ne vois pas vraiment comment rendre la mécanique des compagnons cohérente du point de vue RP. Toutefois, avec la logique de ma proposition, on pourrait débloquer des points de puissance (l'appeler "renommée" n'aurait-il pas du cachet ?) au fur et à mesure de notre aventure, ce qui rajouterait un peu de piment à la progression. Awenlou 07/08/2019.
    • Interface build : Pour économiser un clic quand on veut modifier un build : plutôt que de cliquer d'abord sur le build puis sur éditer, ça serait sympa d'avoir l'icône éditer qui apparaît quand on survol le build pour qu'on puisee cliquer directement dessus sans pour autant avoir l'icône présente h24. El-laivir 07/08/2019.
    • Timeline sur sort : Avoir une timeline plus exhaustive lorsqu'on survole un sort qui a ete joue pour comprendre ce qu'il s'est passe. Utile pour mieux suivre ce qu'il s'est passe et pour apprendre ! Jahaa 07/08/2019.
    • Nombreuses idées ou contributions aux sujets au dessus :
      • [*]Pouvoir se battre en 1v1 et 2v2 contre un/des ami(s). Genre une partie personnalisée 1v1 ou 2v2 pour jouer entre potes, s'entraîner etc.. Et qui biensûr n'influencerai pas le ladder.
        Comme le matchmaking, le terrain et les mécaniques sont déjà là, j'imagine qu'il y a moyen d'ajouter ça sans trop de difficultés ?
      • D'ailleurs, en 2v2, je trouve qu'il faudrait augmenter la taille du terrain de 1 case en longueur et largeur. Car avec 4 persos + leurs compagnons, ça peut vite être blindé et y'a pas tant de place que ça pour jouer sur le placement je trouve.
      • J'ai vu la proposition de voir les compagnons d'un héros qu'on survole à la souris. J'aimerai ajouter aussi l'inverse : highlight le héros propriétaire du compagnon que l'on survole à la souris.
      • Dans la continuité des suggestions à propos de l'historique : pourquoi ne pas avoir un raccourcis clavier genre TAB qui affiche en plein écran (tant qu'on presse la touche) l'historique un peu plus détaillé mais clair afin de jeter un oeil rapide à ce qu'il vient de se passer sans perdre de temps à survoler toutes les (petites) icônes de l'historique en haut à gauche.
      • Possibilité de comparer 2 decks plutôt que de passer de l'un à l'autre à chaque fois lors du deck building.
      • Et pour finir : Le 1v1/2v2 entre potes siouplé ph34rTsiggaro 07/08/2019.

•      AUTRES INFORMATIONS :
    • WAVEN FESTIVAL TOURNAMENT : Avec EnracN, un autre joueur de Waven cela commence à faire un petit moment que nous développons notre projet (site web + communauté) autour de l'aspect compétitif de Waven ! Nous allons donc organiser des tournois, des défis et bien plus. Si ça t'intéresse tu peux nous suivre sur twitter.
7 0
Réactions 38
Score : 552

Différencier les doublons en 2v2 

1 0
Score : 317

Kahasy|01/08/2019 - 19:39:45

Tout simplement interdire les doublons en 2v2.
7 -2
Score : 33

Je sais pas si je suis passé à côté de l'option, mais pouvoir afficher de façon permanente les infos sur les personnages (les mêmes que quand on à la souris dessus), avec la vita, armure etc.
Ou alors permettre (genre avec le clic droit) de le faire sur les personnages ciblés histoire d'avoir les informations que l'on veut.

1 0
Score : 34

dans l'historique afficher  les cible et les dégats comme dans krosmaga.

0 0
Score : 429

LeFauxRenoi|01/08/2019 - 19:51:04

Kahasy|01/08/2019 - 19:39:45

Tout simplement interdire les doublons en 2v2.

C'est noté !
0 0
Score : 809
  • Qu'au survol, un sort qui permette l'obtention d'un autre sort (Ecailles d'Adamaï, Nocturien...) affiche le coût en PA du sort obtenu et les caractéristiques de l'invocation que le sort obtenu permet éventuellement d'invoquer
  • Ajouter des limiteurs pour certains effets ou passifs afin d'éviter certaines stratégies abusives (ex: "cet effet ne peut s'activer que deux fois par tour"). Cela serait vital en 2v2 notamment.
  • Rendre le placement plus important en créant des interactions avec le terrain (exemple: cases offrant des bonus de dommages, des boucliers, etc). Cela permettrait au passage d'approfondir le gameplay et de créer une variable d'équilibrage intéressante pour les classes à placement, celles qui nécessitent de rester à distance ou celles qui nécessitent de se rapprocher... En bref, vous pourriez équilibrer le terrain pour rendre certains styles de jeu plus ou moins viable sans changer l'équilibre parfois délicat des classes en dépit de stratégies très différentes. Sans compter que si à l'avenir, le PVE bénéficie de donjons avec de tels effets de cases, cela permettrait d'anticiper l'efficacité des différentes classes dans de tels environnements.
  • Ajouter des compagnons hybrides ou ajouter une mécanique autre que les compagnons qui permette d'utiliser les jauges élémentaires. Actuellement, les compagnons hybrides ne sont peut-être pas encore suffisants pour encourager les builds hybrides (la cinquième branche "neutre" donne d'ailleurs pas mal de points élémentaires dans des jauges qui ne seront souvent jamais utilisée). Rendre possible l'utilisation de ces points excédants pour des bonus minimes pourrait élargir la quantité de builds possibles.
  • Envisager l'ajout d'effets activables par des effets élémentaires extérieurs à leur branche associée. Par exemple, dans une branche terre, qu'un sort ait un effet "si la cible est mouillée, inflige 5 dégâts supplémentaires". Encore une fois, même si les effets sont très minimes, cela pourrait rendre certains builds hybrides intéressants. Par ailleurs, rendre les états cumulables quand ils sont différents irait aussi dans cette direction.
2 0

Xymed|01/08/2019 - 20:58:36
  • Qu'au survol, un sort qui permette l'obtention d'un autre sort (Ecailles d'Adamaï, Nocturien...) affiche le coût en PA du sort obtenu et les caractéristiques de l'invocation que le sort obtenu permet éventuellement d'invoquer
  • Ajouter des limiteurs pour certains effets ou passifs afin d'éviter certaines stratégies abusives (ex: "cet effet ne peut s'activer que deux fois par tour"). Cela serait vital en 2v2 notamment.
  • Rendre le placement plus important en créant des interactions avec le terrain (exemple: cases offrant des bonus de dommages, des boucliers, etc). Cela permettrait au passage d'approfondir le gameplay et de créer une variable d'équilibrage intéressante pour les classes à placement, celles qui nécessitent de rester à distance ou celles qui nécessitent de se rapprocher... En bref, vous pourriez équilibrer le terrain pour rendre certains styles de jeu plus ou moins viable sans changer l'équilibre parfois délicat des classes en dépit de stratégies très différentes. Sans compter que si à l'avenir, le PVE bénéficie de donjons avec de tels effets de cases, cela permettrait d'anticiper l'efficacité des différentes classes dans de tels environnements.
  • Ajouter des compagnons hybrides ou ajouter une mécanique autre que les compagnons qui permette d'utiliser les jauges élémentaires. Actuellement, les compagnons hybrides ne sont peut-être pas encore suffisants pour encourager les builds hybrides (la cinquième branche "neutre" donne d'ailleurs pas mal de points élémentaires dans des jauges qui ne seront souvent jamais utilisée). Rendre possible l'utilisation de ces points excédants pour des bonus minimes pourrait élargir la quantité de builds possibles.
  • Envisager l'ajout d'effets activables par des effets élémentaires extérieurs à leur branche associée. Par exemple, dans une branche terre, qu'un sort ait un effet "si la cible est mouillée, inflige 5 dégâts supplémentaires". Encore une fois, même si les effets sont très minimes, cela pourrait rendre certains builds hybrides intéressants. Par ailleurs, rendre les états cumulables quand ils sont différents irait aussi dans cette direction.

Salut,

Tu as des super idées. Je les ai ajoutés ! D'ailleurs j'ai bien aimé le point pour dynamiser la carte avant le combat avec le système de bonus, mais je pense qu'il est pas mal pour du pve mais du pvp c'est encore flou et difficile car il y aura sûrement de nombreuses problématiques... Mais à voir ! biggrin

Shu
0 0
Score : 98

- interface : un mode tactique
- menu de deckbuilding : rendre les boutons "sorts" et "compagnons" cliquables, actuellement c'est un peu trompeur et on a envie de cliquer dessus!
- afficher le nom de la classe pour chaque héros pendant le chargement et pendant les parties pour pouvoir reconnaître les héros + facilement ? utile quand on débute!

0 0
Score : 277
Voici mes deux suggestions:

La pioche fait perdre quelques secondes de jeu
    [*]Au début de notre tour, il faut attendre environ 2 secondes pour que l'on pioche notre carte.
    Dans un jeu tactique on peut difficilement se permettre un tel luxe (encore moins lorsque l'on est en mort subite).

Ma proposition est que la pioche s'effectue en fin de tour et non au début.
    De ce fait on ne perds pas de temps sur la pioche et l'on peut également profiter du tour adverse pour préparer sa stratégie.

Il est impossible de remonter l'historique d'une partie
    [*]Les règles de waven font qu'il sera possible (a terme) de mettre en place des "rotations" de sorts puisque les cartes reviennent dans l'ordre dans lequel on les joue.
    Il deviendra alors important de pouvoir remonter l'historique de la partie afin d'anticiper les sorts de son adversaire.

Ma proposition est que l'on puisse faire défiler l'historique des sorts joués avec la molette de la souris.
    Si possible en ayant le numéro du tour d'indiqué, afin de pouvoir compter facilement quand le sort sera de nouveau pioché.

Voilou smile
1 0

ComteKaleb62|01/08/2019 - 23:06:50
- interface : un mode tactique
- menu de deckbuilding : rendre les boutons "sorts" et "compagnons" cliquables, actuellement c'est un peu trompeur et on a envie de cliquer dessus!
- afficher le nom de la classe pour chaque héros pendant le chargement et pendant les parties pour pouvoir reconnaître les héros + facilement ? utile quand on débute!

Yan1991|02/08/2019 - 07:16:50
Voici mes deux suggestions:

La pioche fait perdre quelques secondes de jeu
  • [*]Au début de notre tour, il faut attendre environ 2 secondes pour que l'on pioche notre carte.
    Dans un jeu tactique on peut difficilement se permettre un tel luxe (encore moins lorsque l'on est en mort subite).

Ma proposition est que la pioche s'effectue en fin de tour et non au début.
    De ce fait on ne perds pas de temps sur la pioche et l'on peut également profiter du tour adverse pour préparer sa stratégie.

Il est impossible de remonter l'historique d'une partie
  • [*]Les règles de waven font qu'il sera possible (a terme) de mettre en place des "rotations" de sorts puisque les cartes reviennent dans l'ordre dans lequel on les joue.
    Il deviendra alors important de pouvoir remonter l'historique de la partie afin d'anticiper les sorts de son adversaire.

Ma proposition est que l'on puisse faire défiler l'historique des sorts joués avec la molette de la souris.
    Si possible en ayant le numéro du tour d'indiqué, afin de pouvoir compter facilement quand le sort sera de nouveau pioché.

Voilou smile

Salut les gars,

Je viens d'ajouter vos suggestions nickel ! Bonne journée à vous.

Shu
0 0
Score : 317

Les passifs des joueurs ou des compagnons (Heal sur le héros, Lame du tatoué qui frappe, ... ) ne s'active pas quand on tape un joueurs / compagnon alliés. 

1 0
Score : 809

LeFauxRenoi|02/08/2019 - 15:09:15
Les passifs des joueurs ou des compagnons (Heal sur le héros, Lame du tatoué qui frappe, ... ) ne s'active pas quand on tape un joueurs / compagnon alliés. 

Euh, pourquoi ? Franchement, j'adorerais voir émerger des builds où se blesser serait viable, pourquoi pas avec le coup de grâce. Ca me semble être un pan de stratégie assez large que j'aimerais bien voir conservé.
1 0
Score : 58

- Avoir un "compte rendu" des jauges élémentaires pendant la création d'un deck 
- Pouvoir activer l'affichage de toutes les barres de vie/bouclier/atk des personnages en jeu 
- Pouvoir faire des actions pendant les animations des sorts (comme les explosions des pièges des srams qui mange beaucoup de temps "mort")

1 0

GazollFactory|02/08/2019 - 18:12:50
- Avoir un "compte rendu" des jauges élémentaires pendant la création d'un deck 
- Pouvoir activer l'affichage de toutes les barres de vie/bouclier/atk des personnages en jeu 
- Pouvoir faire des actions pendant les animations des sorts (comme les explosions des pièges des srams qui mange beaucoup de temps "mort")

Salut GazollFactory,

Super idée pour les jauges élémentaires, c'est vrai que ça peut poser un peu soucis ! J'ai tout ajouté.

Shu,

LeFauxRenoi|02/08/2019 - 15:09:15

Salut LFR,

Je pense que ça, s'est fait exprès pour éviter les abus etc... à vous de voir si je le rajoute ou pas ensuite l'équipe de Waven triera car ce n'est pas à moi de choisir je dois rester objectif même si certaines choses me semble pas très "ok".

Shu,
0 0

en tout cas super initiative Shu! j'espère que les gens continueront à proposer leurs idées et SURTOUT que les devs vont y jeter un oeil plus qu'attentif wink

bravo!

1 0
Score : -20

- Désactiver certains dégâts AOE en 2 v 2 sur ses alliés : Exemple du Xélor Air qui ne peut pratiquement jamais se TP avec son sort 3 / 6 PA à cause du fait qu'il tape aussi ses alliés alors que les mécanismes / explosions ne s'activent pas sur les alliés.

0 -1
Score : 329

Yo !
Deux propositions que je reporte d'autres posts, histoire de centraliser smile

- Changement visuel impactant lors de l'entrée en mort subite (Exemple : Colorisation de la map en rouge).
- Fixer un sort (un seul) qui sera dans la main du premier tour de jeu dans tous les decks. Histoire de permettre à certaines classes dont le jeu se base en particulier sur un sort (Je pense ici au laboratoire de nocturancie pour l'éni ambre) de ne pas le piocher en dernier.

1 -2
Score : 120

Rendre plus intuitive l'utilisation des sorts qui touchent 2 cases (comme le double piege du Sram). Il m'est arrive de ne poser qu'un piege.

3 0

au survol d'un héros, les compagnons qui lui appartiennent pourraient être highlight ? qu'on sâche qu'est-ce qui appartienne à qui, pour savoir qui focus ou non, par exemple

4 0
Réagir à ce sujet