FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment ne pas puer le caca a waven?

Par Zapfire 01 Août 2019 - 02:01:47

Heeya!
Je ne vais pas y aller par quatres chemin: je perd. Pauvre de moi.

Je pense bien a faire taper mon perso, j'essaye d'optimiser mes PA, je fait bien gaffe au combotages de mes sorts, j'invoc dès que possible, je focus bien les invoc ennemies dès leurs apparition pour réduire son potentiel de degats...

M'enfin arrive toujours ce moment ou je me retrouve seul face a un mec et ses deux invoc, j'en ai deja perdu deux, ma troisième est au portes de la mort, et je regarde les pds.... Si je ne lui ai enlevé ne serai-ce qu'1/3 de ce que j'ai perdu, c'est un reccord

Alors voila, je pue le caca de bouftout, et j'aimerais comprendre le truc qui m'echape

Ah et je joue avec les deck vanilla car je suis pas un très grand deckbuilder et qu'ils (les decks vanilla) ne m'ont pas l'air gogole

0 0
Réactions 8
Score : 91

Coucou , 

Je dirai que tout est dans la création du deck, il faut de quoi prévoir des combos, prendre l'élément et les sort qui vont avec celui de ta classe et après prendre les utilitaires pour donner des points d'éléments et ainsi invoquer les compagnons demandant 2 ou 3 élém. 
En combo j'ai vu qu'il y a souvent des sorts à 2 pa qui donnent un pa et des sorts à 4 qui peuvent infliger des bons dommages tout en donnant 1 point d'élém.

Tu as donc des tours à 2 + 4 (donnant 1 pa et 1 , 2 points d'élem : en fonction d'un sort d'élem ou multi)
Tu as aussi les 2 sort de 3 (+1 pa et 1 sort elem , 2 pa ou 2 points élém) : perso je pref 1 pa 1 élém pour préparer des combos ou gros sort , comme celui de sram à 7)
Les sorts utilitaire à 6 sont très utile, car ils donnent un bon avantage pour ton choix de deck et donnent des points d'élém .

Maintenant que tu sais ceci prévois des potentiels combos pendant la création, fais des test pour voir les compagnons qui arrivent le plus vite ou tard pour ajuster tes sorts élémentaire (si t'as 1 sort qui met du feu et qui coûte 6 ou pa ça sert à rien de mettre 2 compagnons qui demandent du feu, car un des deux viendra trop tard et on  veut les développer rapidement pour l'avantage du terrain)

Il existe d'autres cas: utiliser certains sorts pour aller avec les passifs, mais ça serai trop long ahah.

Je pense avoir tout dit pour t'aider.

0 0
Score : 308

Ouai effectivement, tot ou tard je vais devoir quitter les decks de base biggrin

Bon en tout cas je voit un peu mieux comment construire un deck, et c'était pas chose aisée biggrin

C'est grave de jouer mono-ellement?

0 0
Score : 71

Tu peux tout a fait gagner avec les decks de base le truc c'est qu'a 2 heure du matin il reste que les gens qui aiment vraiment waven (des vrais comme on les appel dans le milieu) donc il y a de grande chance que la personne que tu affrontes ai pas mal d'experience.

0 0
Score : 91

Zapfire|01/08/2019 - 03:34:30
Ouai effectivement, tot ou tard je vais devoir quitter les decks de base biggrin

Bon en tout cas je voit un peu mieux comment construire un deck, et c'était pas chose aisée biggrin

C'est grave de jouer mono-ellement?

Alors oui et non pour le mono élément, dans le sens où c'est conseillé pour appliquer l'effet d'un sort (et en profiter sur plusieurs sorts :si t'as du huilé et que t'as pas de sort qui en profite c'est certain que ce sort sera inutile, sauf si c'est pour les compagnons et encore : étant donné que les sorts qui appliquent un état font moins de dégâts du fait de l'état justement) ​​​, dans ce cas il faut totalement, seul problème les compagnons du mono elem font moins de dégâts.
Y en a des bons comme le Compte, qui dans un deck eau passe très bien (il doit y avoir la même dans les autres elem, mais disons que c'est un des éléments les plus intéressant : pouvoir limiter les sorts advers alors qu'on le focus). 

Il est aussi possible de jouer sans sort qui applique un état , dans mon dernier deck où j'ai pas mal de victoire contre n'importe quoi je n'ai que suivi se que j'ai mit plus haut et  même sans placer d'état mouillé etc j'avais une bonne base de dégâts en utilisant mon arme :par contre j'ai beaucoup utilisé le passif poussé de 1 case du sram. 

Je pense que c'est une question de choix, mais que ça sert plus pour les combats à 2 pour se faire profiter l'un l'autre des compagnons qui appliquent les états, comme huilé et mouillé. Ou certaines classes qui en profite beaucoup, comme cra. 

Ah j'oubliais regarde bien le passif de ton personnage (arme) , c'est très important, car c'est en fonction de lui que tu vas tirer aventage de tes sorts (y en a qui sont en mode passif passif (comme la cra eau ou sacri feu il me semble), mais souvent c'est des passifs sur le match : ajout de dégâts si tu lances tel type de sort, PA ajouté sur des actions, etc) 

Edit : j'ai vu des decks mono, mais lent pour invoquer. En duo il te faut donc de quoi tempo.
0 0
Score : 1143

Concrètement, il faut savoir que sur ce jeu il y a des gens qui sont là depuis le début de l'alpha fermée, et ont passé leur temps à s'entraîner. C'est un jeu complexe, et malheureusement pour le moment il y a des decks qui sont clairement au dessus.

Fais tes propres decks, assimile l'importance du placement et apprend à exploiter tous les effets. Le skillcap est élevé et des gens ont une longueur d'avance. Ce n'est pas vraiment grave de perdre, c'est une alpha, trouve des decks qui te plaisent, et apprends à connaître le jeu plus en profondeur, ça prend du temps. 

1 0
Score : 18

Elwendryl|07/08/2019 - 09:23:08
Concrètement, il faut savoir que sur ce jeu il y a des gens qui sont là depuis le début de l'alpha fermée, et ont passé leur temps à s'entraîner. C'est un jeu complexe, et malheureusement pour le moment il y a des decks qui sont clairement au dessus.

Fais tes propres decks, assimile l'importance du placement et apprend à exploiter tous les effets. Le skillcap est élevé et des gens ont une longueur d'avance. Ce n'est pas vraiment grave de perdre, c'est une alpha, trouve des decks qui te plaisent, et apprends à connaître le jeu plus en profondeur, ça prend du temps. 

Bof, avec un ami on a commencé le jeu il y a 5 jours. Au bout de 2 jours on maintenait 90% de victoire en 2v2. 

Pour progresser j'ai commencé par jouer un deck simple avec un spell order quasiment fixe en 1v1, le cra expingole. Ca permet de se focus sur les autres aspects du jeu que le deckbuilding/la réfléxions des tours. 

Une fois quelques parties faites on est parti en 2v2. Je pense que le jeu n'est pas équilibré et que si j'échangeais nos build 2v2 avec ceux de mes adversaires, je serais bien incapable de gagner. En résumé, le problème est plus probablement ton build que toi si ça peut te rassurer. 
1 0
Score : 1

Je suis moi aussi un caca et je ne suis pas fort pour créer des deck, je n'arrête pas de perdre et je n'ai aucun ami pour m'apprendre a joué donc si quelqu'un a envie de jouer avec un noob je suis prèsent

0 0
Score : 2953

@binome-de-Newton.
Le 2v2 c'est encore autre chose, l'équilibrage y est différent, de plus il est très facile de gagner avec quelqu'un qu'on connait (franchement le level est pas ouf en 2v2).

Après même si le deck joue beaucoup, il y a aussi une grande part de skill, qui fait que des personnes avec des decks moins ouf, vont battre des gens avec des decks forts, mais qui ne savent pas l'exploiter à fond.
(Oui c'est un message en retard, mais bon...)

0 0
Réagir à ce sujet