FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Doublons trop forts

Par PompierFunky 31 Juillet 2019 - 23:43:19

Bonjour, je joue beaucoup en PvP 2v2 avec un ami, et j'ai remarqué que plusieurs personnages avaient un passif que l'on pouvait abuser si on jouait deux fois le même personnage. (Exemples : le sacrieur Pilobouli, l'eniripsa Ambre Tamashi)
J'écris ce message pour savoir si, à l'avenir, les doublons seront désactivés en 2v2.
Voilà, bien à vous 

0 0
Réactions 14
Score : 4

C'est justement ce qu'on testait ce soir avec un double Scalpel, ou notre seul vrai ennemi fut une déco intempestive, mais sinon aucune team ne resistait. 
Je vous post le deck si y en a qui veulent faire les gogols sur les ladders, flame assuré !

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

0 0
Score : 1173

Hello,

Pour l'apo, je n'en ai aucune idée pour être franc, je ne suis pas encore tombé sur le cas en question. Pour le bouli, à voir si ça va être corrigé, car le passif se déclenche deux fois à l'attaque d'un des deux bouli dans la team. Normalement, il serait logique que ça soit un passif déclenché pour celui qui lance la compétence. Comme j'ai dit quelque part sur le forum, il sera à réfléchir de la part d'Ankama soit d'accepter la double compo similaire en "normal" et l'interdire en "classé" soit ne pas accepter la double compo purement et simplement smile

Bonne soirée

0 0
Score : 91

Hi , pour avoir bien testé aujourd'hui je trouve les synergies sont fantastique et c'est ça qu'il faudrait prioriser (utiliser les mêmes éléments pour préparer le sort de l'autre), mais oui le passif sacri qui s'active sur les alliés est trop fort : 18 dommage en plus sur beaucoup de sorts : il faudrait le réduire pour le 2 vs 2. Je ne parle pas des doublons où c'est parfois n'importe quoi (après j'en ai pas croisé).

Je ne pense pas que ankama a prévu de favoriser le double  des mêmes classes , car dans la final je voyais toujours 2 classes différentes, mais je pense que ça va être corrigé. Après faut aussi être logique , y a pas de fun à jouer des compos doublon op surtout en alpha quoi.

0 0

@stefan-salvatore Je t'invite donc à relire ce qu'avait dit Thot dans un de ses billets sur l'Alpha, bien sur qu'il est intéressant de trouver des compos pétés, car comme tu l'as si bien dit nous sommes en Alpha, ce n'est pas le jeu final, c'est une phase de test et l'un des objectifs de l'ouverture au publique et justement ce soucis d'équilibrage. Donc effectivement, il m'arrive que ça rage en jeu car certain n'ont toujours pas compris que le Ladder n'est pas l'objectif d'une Alpha ! 

0 0
Score : 2969

Il y a pire que le double pilo et double scalpel et c'est le pilo/surin, l'idéal serait de trouver un équilibre pour continuer d'avoir des combos intéressantes (ne pas retirer le fait que le pilo partage son passif par exemple sans rouler sur tout le monde.)

0 0

ba pilo / surin je vois aps le probleme, encore heureux qu'on puisse faire des combos entre classe ! C'est le but du 2v2.

Le soucis du double scalpel c'est le 100% de winrate montre un gros soucis.

0 0
Score : 91

Khoples|01/08/2019 - 08:31:30
@stefan-salvatore Je t'invite donc à relire ce qu'avait dit Thot dans un de ses billets sur l'Alpha, bien sur qu'il est intéressant de trouver des compos pétés, car comme tu l'as si bien dit nous sommes en Alpha, ce n'est pas le jeu final, c'est une phase de test et l'un des objectifs de l'ouverture au publique et justement ce soucis d'équilibrage. Donc effectivement, il m'arrive que ça rage en jeu car certain n'ont toujours pas compris que le Ladder n'est pas l'objectif d'une Alpha ! 

Après une fois qu'on sait qu'il existe il suffit de le dire pour le corriger, comme se que j'ai dit avec le passif sacri pilou. Même si c'est une alpha le but reste de s'amuser, donc tout tester et ne pas rester 20 combats avec quelque chose d'op.

Pourquoi je dis ça ? Bah si tout le monde n'utilise que des decks nul (au sens no fun, vu que y a pas d'intérêt à gagner avec quelque chose d'op) au final ça va dégoûter des potentiels testeur qui voulaient utiliser les vrais possibilités. Donc oui il faut tester des trucs op, mais pas en abuser quand on le sait. Dans ce cas il faut le signaler et continuer à chercher. 

À l'avenir je pense qu'ils vont empêcher de cumuler les passifs de classe ou tout simplement empêcher les doublons (un peu comme le cas des Elio dans wakfu ou on doit partager les portails ) .
Il restera ensuite le problème que j'ai dit plus haut. 
0 0

Khoples|01/08/2019 - 11:59:13
ba pilo / surin je vois aps le probleme, encore heureux qu'on puisse faire des combos entre classe ! C'est le but du 2v2.

Le soucis du double scalpel c'est le 100% de winrate montre un gros soucis.

Le problème c'est que ton double scalpel je lui roule dessus avec cette compo, il est possible de tuer quelqu'un t2/t3 sans trop de difficulté, et c'est bien pire que le double pilo qui est apparament très fort, car même si t'es dans un coin pour ne pas te faire pousser je peux t'en sortir.
Mes auto en surin proc le passif, je peux le proc chaque tour au moins 3 fois, et je peux faire des tours où je le proc jusqu'à 6 fois, je te laisse calculer, et, même si l'ennemi se rend inciblable ça change rien, j'ai déjà fait du 140 sur une cible incibable sans trop de soucis uniquement durant mon tour.

38 games en 2v2 je suis en 38/0 et sur les 3/4 au moins l'un de nous avez casiment toute sa vie.

0 0
Score : 509

Comment ça se passe quand il y a deux Ambre Tamashi ? Le passif proc avec les Nocturiens de l'autre ? 
Concernant le double Pilo, c'est fort mais gérable : En s'enfermant dans un coin avec des mécanismes j'ai pu gagner hier soir (Mais bon, les 2 Piloboulis était à chier semblaient débuter sur le jeu, donc je ne sais pas si ça compte).

Par contre, même si j'admet que le double Scalpel est fort, est-ce qu'en gardant un focus et en ayant suffisamment de dégâts il n'y a pas moyen de leur rouler dessus ? Je ne suis pas encore tomber contre eux, donc je me pose vraiment la question.

0 0
Score : 33

Je suis d'accord avec le fait qu'actuellement les doublons sont vraiment trop fort sur le jeu et c'est bien dommage, selon moi, soit le doublon est autorisé et dans ce cas là, il faut faire en sorte que la game peut être win des deux côtés dans un même rapport de force soit retirer les mirrors comp ( Ce que font beaucoup d'autre jeux ) Avant d'installer l'Alpha je me suis dis " J'en suis sûr que le double sera enlevé mais j'espère qu'on pourra quand même jouer la même classe mais avec des armes différentes " mais au final, les deux sont possibles et par exemple avec le Pilobouli le passif qui proc 2 fois ça passe pas trop je trouve. Je viens de voir qu'il a été Nerf, on va voir ce que ça va donner même si je suis persuadé que la composition restera Top Tier dû au same passif.

0 0
"Par contre, même si j'admet que le double Scalpel est fort, est-ce qu'en gardant un focus et en ayant suffisamment de dégâts il n'y a pas moyen de leur rouler dessus ? "

C'est totalement faisable l'un des scalpels sera full vie, et un scalpel full vie ça fait pas si mal que ça.
0 0
Score : 16

Pour moi les doublons n'ont pas de raison d'exister dans le jeu. Déjà par ce n'a d'intérêt seulement si le passif se cumule lui même (cc Pilobouli, Ambre) ou par ce que le passif est fort en lui même (cc Scalpel). Déjà niveau intérêt de build c'est pas fou surtout qu'il y a des tas de synergies sympa à faire dans le jeu. Ensuite si laisse les doublons il va quand même falloir s'occuper des passifs qui se cumule, par ce que la meilleure synergie restera toujours celle du doublon. T'auras beau prendre n'importe quel personnage qui pousse avec Pilobouli (surin par exemple), le duo le plus fort restera le doublon Pilo. Même si surin a vraiment beaucoup d'option de déplacement, lui quand il fera un déplacement il infligera 13 contre 26 pour les Pilos qui en plus compensent largement leur nombre de sort d'attirance et de poussé avec les invocations.

Alors ok si vraiment les devs tiennent à garder les doublons, très bien mais mais empêchez les passifs identiques de se cumuler. J'veux dire là c'est comme si Espignole gagnait une mire quand un autre Espignole lançait un sort. ça n'a pas de sens. 

1 0
Score : 318

Pour moi, les doublons n'ont pas à exister.

1 0
"T'auras beau prendre n'importe quel personnage qui pousse avec Pilobouli (surin par exemple), le duo le plus fort restera le doublon Pilo."
Heuu, non? Parce que même si le passif proc 2 fois, les autos du sram proc, et c'est bien plus dur de counter les déplacements d'un surin qu'un pilo où tu peux te mettre dans un coin.
Donc au final tu feras proc bien plus de fois le passif avec un pilo/surin qu'un double pilo.
0 0
Réagir à ce sujet