FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Waven, le Board Game

Par BrangXiang 31 Juillet 2019 - 11:10:32
AnkaTracker

Bonjour, 

Ceci est un peu hors sujet par rapport aux jeux vidéo en alpha. Cependant je voulais savoir si Ankama compte vraiment sortir Waven sous forme d'un jeu de plateau ou si c'est une idée à oublier. Car j'attends cela aussi depuis l'annonce du jeu où ils ont dit qu'il y aurait un board game. Voilà voilà, j'aimerai bien avoir le plus d'informations la dessus si possible, merci smile 

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Le projet est toujours d'actualité mais plus forcément tel qu'il avait été présenté en démo à Cannes.
Nous en reparlerons en temps voulu, mais il ne faut pas l'attendre avant 2020.

Voir le message dans son contexte
Réactions 4

Bonjour,

Le projet est toujours d'actualité mais plus forcément tel qu'il avait été présenté en démo à Cannes.
Nous en reparlerons en temps voulu, mais il ne faut pas l'attendre avant 2020.

Score : 3

J'attends tellement le boardgame aussi, hâte d'avoir des news!

0 0
Score : 318

Hâte d'avoir des news également ! Ce petit boardgame me fait de l'oeil !

0 0
Score : 132

A vrai dire, je serais très surpris (et pas mal inquiet en fait! ohmy) qu'un AUTRE "boardgame tactic" viennent se rajouter derrière la liste des krosmaster/krosmaster boufbowl/krosmaster quest/krosmaster blast...

Le jeu s'y prêterais pourtant très bien !

• Le roulement du deck de carte sous forme de pioche.
  • les buff élémentaires à base de tokens.
  • La fluidité des règles, apprise en quelques minutes.
  • Peu d'informations "invisibles" à manipuler.

On sent bien que le jeu a était pensé (et certainement testé) pour être abordé aussi bien sur écran que sur table.
(Peux être que le seul point un peu vraiment noir serait le calcul permanent des dégats... "11+12-27-31... je lève 10 je retient 5.... non attend je recommence...11+12 -blablabla...", personnelement ça m'inquiète un peu.)

Mais ça pourrait aussi représenter un sacré frein en game design !
Comme l'impossibilité d'implémenter des mécaniques "injouables" sur table (et vis versa):
  • Invisibilité ?
  • calculs complexe ?
  • gestion du temps ?
  • gestion hasard ?

En plus de l'équilibre du jeu dans sa globalité, il faudrait s'assurer que le feeling en jeu plateau ne soit pas perturber par un temps de jeu différent suivant le support, et ce n'est qu'un exemple...(les séance de jeu ne durerait certainement pas 10mins sur table...)

Une fois que tu a vendu le jeu plateau a tes joueurs, va leurs expliquer que finalement le jeu virtuel va "évoluer différemment " et que ton jeu plateau "ne sera plus mis à jours"... 

Un paris risqué ! Un équilibre dangereux. Sans compter le fait que Waven est "sensé" un jour représenter un mmorpg cross plateforme, avec toute la complexité et l'intérêt que ça implique.

(Pour rappel Krosmaster a pris cette direction "virtuelle&table" il y a quelque années, et l'équilibre à trèèès vite penché lourdement du côté du jeu plateau. Si vous n'avez pas suivis l'actualité de ce jeu, sachez que sa version "virtuelle" n'est plus aujourd'hui qu'une simple adaptation du jeu plateau... sur boardgamearena.com! wink)

Et puis Ankama à déjà fait produire et vendus des CENTAINES de héros/créatures/plateaux différents sous formes de figs plastiques très réussi avec la gamme Krosmaster.

Je les imagines très mal réitérer le processus depuis le début. Surtout si Waven se vente d'entrée de jeu de proposer des tonnes de classes, d'arme, et de sorts différents. (Même s'ils ont déjà présenté de très beaux prototypes de figurines pour le jeu)

Une solution un peu "cheap" (et avec beaucoup de culot!) serait de proposer aux joueurs d'utiliser des figurines krosmaster pour jouer à Waven.
Mais ce serait accepter l'idée de jouer à Waven avec des personnages qui n'ont pas du tout la même charte graphique, ça parait faisable ?
(Quid de l'intégration des personnages corrompus par le nécronomigore dans le fluff (Krosmaga, tu es là ?) pourrait ont imaginé des packs de fig krosmaster de ce type ?)

Bref, ça parait une belle idée, mais compliquée à proposer sans ce mordre la queue.

Pour ma part je préfèrerais qu'ils mettent toute leur énergie (et leur kamas!) dans la version virtuelle de Waven, qui le mérite vraiment.

Si vous souhaitez réellement jouer avec des figurines du monde des 12 sur un plateau, jouez à Krosmaster (blast!) wink

0 0
Réagir à ce sujet