En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR
FR
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Premières impressions

Par [Ankama]WAVEN - ANKAMA - 30 Juillet 2019 - 12:54:22
AnkaTracker

Bonjour à tous et bienvenue dans l' Open Alpha de WAVEN !

Ce sujet a pour but de recueillir vos premières impressions sur le jeu : ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce qui vous semble compliqué à appréhender, ce que vous trouvez fluide, ...

N'hésitez pas, par la suite, à venir compléter / mettre à jour votre réponse si toutefois elle évolue.

Merci à tous et bon jeu !

Réactions 67
Score : 71

J'espere que vous lirez ce commentaire, le jeu est super et je pourrais me contenter de vous dire tout ce qui est super mais je préfère vous dire ce qui pourrait être changé. (En me relisant je constate que mon pavé a l'air de donner un avis négatif or ce n'est vraiment pas le cas)

C'est avant tout un jeu de réflexion et le système de mort subite ne convient que aux joueurs qui connaissent deja bien le jeu, c'est trop punitif et frustrant pour les nouveaux joueurs.

L'affichage des sort n'est vraiment pas bon pour le deck building: on ne peux pas comparer les sorts de manière simple ce que je suggère c'est un affichage un peu comme la collection de carte de HS ou de krosmaga.

C'est impossible de calculer ses dégats a l'avance pour savoir si on a lethal ou pas tout en ayant la pression du temps qui s'écoule. Le systeme de level ca peut etre interessant mais attention a pas faire des chiffres trop compliqués parcequ'avec 3 compagnons + attaque du héro + 2 sorts + un passif le tout avec des synergies a droite a gauche ca va etre dur d'anticiper ses dégats sans la calculette.

Bon j'imagine que c'est pas encore votre priorité mais certaine classe sont vraiment unbalanced (éni scalpel).

Pour ce qui est des graphismes c'est très beau mais j'aurais suggérer de mettre un peu plus le personnage en avant quand on se trouve sur l'île, il est vraiment petit après c'est un choix artistique et c'est une question de gout donc a vous de voir. (c'est aussi peut être pour camoufler le vide de l'île en attendant d'avoir matière a la remplir)

J'ai vu beaucoup de personne dire que le jeu va vite tomber dans le néant distordu a cause du manque de renouvellement et disent que le pvm serait un bon ajout au jeu. Si vous voulez une bonne durée de vie sur le jeu vous pourriez insister sur l'aspect compétitif. Organiser des evenements de type tournoi interstreamer avec de l'argent pour le gagnant serait une bonne idée. A vous de voir a quel point vous voulez investir dans ce jeu.

Je tiens a préciser que ce sont mes PREMIERES impressions. Je me trompe peut être sur certains points mais c'est important de donner ses premières impressions étant donné que les milliers de nouveaux joueurs qui vont débarquer auront surement certaines de ces impressions. 

PS: hésitez pas a réagir a nos réaction smile

5 0
Score : 90

Très satisfait du jeu pour le moment, juste quelques modifications au niveau de l'interface permettrait une meilleur expérience pour l'utilisateur : En combat je trouve qu'on ne voit pas assez la vie des joueurs sous leurs portrait, j'ai aussi trouvé qu'il n'est pas très clairs si un de nos compagnons ou notre héro a terminé toutes ses actions (déplacement ou attaque) ...

3 0
Score : 18

Graphiquement le jeu est magnifique et très fluide. Il ne fait pas trop enfantin, ce qui est très positif car les jeux Ankama sont intergénérationnels et se doivent donc de plaire aux plus jeunes comme aux joueurs plus âgé. 

Le système de combat en tour par tour est beaucoup plus dynamique que sur vos autres jeux (et rapide à prendre en main sans tutoriel). Je pense que cela est dû au fait que les maps sont plus petites et qu'il n'y ait pas de système de porté. C'est vraiment bien.

Mon avis est, pour l'instant, plus que bon. J'attends avec impatience l'ajout des autres classes et le mode PVM. 

1 0
Score : 274

EternalFiction|30/07/2019 - 13:58:54
J'espere que vous lirez ce commentaire, le jeu est super (c'est dommage j'ai pas eu encore l'occasion de tester le 2v2 a cause du manque de joueur) MAIS je peux vous suggerer des améliorations CAPITALES. C'est avant tout un jeu de réflexion et le système e mort subite ne convient que au joueurs qui connaissent deja bien le jeu, c'est trop punitif et frustrant pour les nouveaux joueurs. L'affichage des sort n'est vraiment pas bon pour le deck building: on ne peux pas comparer les sorts de manière simple ce que je suggère c'est un affichage un peu comme la collection de carte de HS ou de krosmaga. Et pour rendre le jeu plus lisible il faut agrandir les polices pendant les combats.

Pour ce qui est des graphisme c'est très beau mais j'aurais suggérer de mettre un peu plus le personnage en avant quand on se trouve sur l'île, il est vraiment petit après c'est un choix artistique et c'est une question de gout donc a vous de voir. (c'est aussi peut être pour camoufler le vide de l'île en attendant d'avoir matière a la remplir)

Je tiens a préciser que ce sont mes PREMIERES impressions. Je me trompe peut être sur certains point mais c'est important de donner ses premières impressions étant donné que les milliers de nouveaux joueurs qui vont débarquer auront surement certaines de ces impressions.

La mort subite fait sens pour avoir un rythme de jeu décent, autrement il subirait des longueurs dingues. On ne peut pas sacrifier le dynamisme d'un jeu supposé durer des années au nom de quelques heures d'adaptation au moment de la découverte.
Je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec la police durant les combats, sauf peut-être pour les valeurs de la barre de vie.

La taille du personnage ne m'a pas plus gêné que ça. Par contre, j'aurais peut-être aimé une capacité de zoom plus élevée, particulièrement à terme quand le jeu aura une vraie dimension sociale (et je suis un chouïa inquiet concernant tout ce qui sera emote et autres vu les 120 modèles qu'il risque d'y avoir à terme).

Sinon, en gardant en tête le fait que j'attends l'exploration et les mécaniques sociales au tournant (y compris en combat), je dois dire qu'en terme de fun pur en PVP, Waven est excellent (et pourtant, le PVP c'est vraiment pas ma tasse de thé d'habitude).
Le système de roulement de deck est efficace et équilibré en laissant apparaître des possibilités stratégiques folles, le nombre de builds possibles grâce aux combinaisons entre sorts et compagnons est dingue (même si quelques compagnons supplémentaires pour jouer sur les PA/placements/jauges pourraient être le bienvenue - surtout hybrides), et le rythme est globalement très bon. Pour une alpha, c'est vraiment impressionnant, et je crois que vous avez là une base solide qui évitera le problème qu'a eu Wakfu avec ses refontes constantes.

Deux remarques quand même. Dans son état actuel, le jeu a deux gros soucis au niveau de ses mécaniques:
  • Le premier, c'est qu'il n'existe pas beaucoup de limiteurs, du genre "cet effet ne peut s'appliquer que deux fois par tours". C'est bien simple, tout à l'heure l'une de ces absences a pratiquement bugué un combat: moi et un autre sacrieur avions invoqué chacun une Lame du Tatoué qui ont commencé à se taper mutuellement en boucle pendant un tour. En un tour, alors que nous étions en début de partie, nous avions pris 400 de dégâts mutuels jusqu'à ce que l'un de nous ne meurt finalement. J'ai aussi vu une stratégie bien toxique (comme le joueur qui la jouait d'ailleurs) qui consistait à jouer le Scalpel de l'Apostruker et à invoquer que des compagnons capables de soigner le joueur en attaquant. Rien qu'avec son effet passif (non limité par tour), il était capable d'infliger quelque chose comme 120 points de dégâts par tour. Je crois que mettre ce genre de conditions ("cet effet ne peut être appliqué que trois fois par tour") permettrais de garder l'équilibrage actuel, plutôt solide, tout en évitant certaines stratégies spécifiques extrêmes pratiquement conçues pour briser le jeu.
  • Mon deuxième problème ne concerne qu'un sort par classe, mais pas des moindres: je parle de l'invocation ultime. De base, j'ai un gros problème avec ce concept, Waven se reposant déjà énormément sur les compagnons et invocations diverses, au point que je trouve regrettable que ce sort ultime ne soit qu'un autre pion à déplacer. Je persiste à penser que sa nature devrait être changée, mais le problème dont je parle reste le même quelle qu'elle soit: son coût est immense. Tout à l'heure, je commençais à découvrir les classes sans trop de pression, je commençais à comprendre comment fonctionnaient les decks et je me suis mis en tête de tester les sorts ultimes de chaque classe (en particulier ceux des classes Cra et Sacrieur que l'on n'avait pas encore vus). Hé bien je suis passé d'une base chouette avec 7 victoires et 2 défaites à une bonne dizaine de défaites consécutives. Pas seulement de défaites, de tentatives ratées pour invoquer la Martyricone. J'ai testé tout ce que je pouvais comme build, utilisé tous les sorts de déplacements et de gains de PA de l'ombraden, je n'arrivais pas du tout à créer une réserve suffisante pour lancer ce sort ultime. Je pense avoir pu créer un build optimal pour le gain de PA, le meilleur build possible pour les accumuler, hé bien j'ai l'impression que mes chances de réussites pour lancer la Martyricone reste aux environs de 30% sans garantie de victoire. Et face à un Xelor qui vole la réserve on tombe vers les 5%. Pour faire simple toute personne jouant sa classe dans l'optique de lancer son sort ultime (les sacrieurs en tout cas, Arkeus m'a paru un peu plus viable) devra s'asseoir sur la liberté de build offerte par Waven pour chercher à optimiser son gain de PA à tout prix. Un peu comme avec le sort de Krosmaga qui permettait à Xelor de pulvériser un Dofus d'un coup, sauf que là ça ne touchait qu'à un seul dieu, et qu'en plus les mécaniques de gain de PA étaient partout dans ses mécaniques de deck. Dans Waven, ces mécaniques sont rares et contraignantes si l'on veut vraiment créer une réserve de 5 ou 6 PA, surtout vu la longueur des parties. J'aime ce principe de sort ultime complexe à mettre en place, mais il devrait exiger moins de sacrifices dans sa mise en place, de préférence avec des conditions non liées aux PA pour continuer à rendre certains sorts un peu cher (à 7 ou 8 PA) compatibles avec les sorts ultimes.

0 -1
Score : 253

Alors voici mon point de vue après plusieurs heures de jeu... C'est EXCELLENT <3
Moi qui n'attendais pas grand chose d'une Alpha, j'ai pris une bonne claque !

D'abord un IMMENSE merci pour la petite vidéo Youtube qui explique a merveille les règles du jeu.
C'est simple et concis et en 3 minutes on arrive a cerner les bases du jeu.

Ensuite concernant le jeu en lui-même je me vois obligé de séparer mes propos en trois catégories:
->L'ambiance du jeu (graphique et sonore)
->La création de decks
->Les combats

1°) Concernant l'ambiance du jeu (D'un point de vue graphique et sonore)

A°)Les graphismes:
C'est juste SUBLIME ! J'ai connu l'univers de dofus a mes 14 ans en 2006 et je ne peut pas m'empécher d'exprimer un "WOUAH" devant chaque artwork des différentes classes de ce jeu.

J'ai vraiment la sensation de trouver un univers d'ankama qui aurait grandi, changé, évolué pour donner place a un environnement plus sombre et mystérieux, ça fait chaud au coeur de voir autant de personnages différents, qui pourtant se regroupent sous une même classe.
L'un de mes coups de coeur actuel est ce iop de glace avec son regard froid et mystérieux... (si vous vendez des sweets ou des tee-shirts avec ce perso dessus, j'achète !) 

B°) La musique:
Je ne m'attendais même pas a avoir de la musique dans une Alpha... Franchement c'est aussi une belle surprise.
Je n'ai pas en tête tous les thèmes du jeu, mais j'ai été par moment surpris par un son de guitare électrique qui marque l'intensité du combat, ma réaction fut quelque chose du genre...
"MON DIEU DU HARD-ROCK DANS UN JEU ANKAMA ??? MAIS C'EST DU GÉNIE" wub

Ma petite préférence va a la musique du menu lorsque l'on crée nos decks (faut dire que j'y ai passé pas mal de temps ^^...).
Elle est tellement douce et relaxante, j'ai l'impression d'être dans un jeu Electronic Arts comme Les Sims ou Spore et d'être en train de construire mon petit paquet de cartes tranquillement...
Vraiment on se laisserait volontiers bercer tellement l'ambiance est chill et reposante    huh.

2°) Concernant la création de decks

Alors évidemment mon avis sera celui d'un novice qui vient de découvrir le jeu pour la première fois.
Juste... BRAVO Ankama ! 

Les menus sont simples a comprendre, TOUTES les informations dont on a besoin sont présentes pour créer nos decks sans trop de difficultés.
Ce qui m'a vraiment fait plaisir ce sont les infobulles qui expliquent de manière simple et concise chaque terme technique !
On sait ce que l'on fait lorsque l'on crée notre deck et il n'y a pas de mauvaises surprises lorsque l'on le teste sur une IA, le théorycraft est un pur bonheur sur Waven wub

Pour ce qui est des différents gameplays proposés par le jeu, je n'ai pas eu le temps de tout tester.
Mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est varié !
Le plus agréable pour moi c'est qu'il est tout a fait possible de créer sa stratégie autour de son arme, ou des sorts, voire même autour d'un style de jeu que l'on aimerait concevoir.
Tout ça pour dire que le jeu n'a beau en être qu'à ses débuts, il ne manque pas de richesses happy

3°) Les combats

Simple et efficace, on clique et ZOU on se retrouve nez a nez avec un adversaire prèt a en découdre.
En ce qui me concerne je mets souvent du temps a réfléchir. Je dois dire que j'ai vite vu la différence entre moi et mes adversaires grâce a la jauge de temps qui indique parfaitement ou en sont les deux joueurs, m'obligeant ainsi à réfléchir plus vite laugh.

Le point qui m'a fait le PLUS plaisir c'était de constater que CHAQUE compagnon de Wakfu possédait une petite phrase a dire (venant du comédien originel).
Quel bonheur d'entendre Nox parler lorsqu'on lui fait appel wub.

Le mot de la fin 

Je ne sais pas quoi dire a part merci et bon courage. Je sais que ce jeu n'en est qu'a ses débuts, mais il ne manque pas de potentiel. 
Entre de bonnes mains il fera des étincelles ça ne fait aucun doute.
Bon je retournes jouer laugh

1 0
Score : 1

Je reste sceptique mais étonnamment très inspiré.. 

C'est à dire, le jeu est sympa, le système de carte avec compagnon est pas mauvais, ça permet de faire de belles choses, même si j'ai l'impression que le full bourrinage fonctionne bien plus que la stratégie.. 

Je pense que le système pvm va être une réel réussite, le fait de pouvoir faire du 4 vs 4 avec des mobs peut être sympa et dynamique. 

L'équipement va rajouter un plus, car c'est grâce à lui qu'on va sentir une progression réel. 

Mais j'ai bien peur d'une chose, qu'on se lasse très très vite de ce jeu.. Les même combats, le peu d'évolution, les sorts limité, le fait que la réserve de pa soit pas super bien expliqué, le manque de progression qui nous permet de nous tenir sur le jeu.. 

Bref je pense que ce jeu a du potentiel mais va falloir prop
​​osé des belles et réel nouveautés sinon il tombera aussi rapidement que wakfu.. 

0 0
Score : 20

Voici mes premières impressions, 

Niveau Environnement 9/10 ; J'adore! Cet belle qualité et les musique m'immerge bien dans le jeu. Les animations sont très belle et parfois rigolote. 

Niveau Gameplay 8/10  ; Tout d'abord j'aime bien le système de deckbuilding et le système de combat beaucoup plus agréable que Dofus pour ma part. Je suis d'accord que certaines classes son plus fort que d'autre (hum hum sacriscalp hum hum) ... Désolé j'ai une grosse toux ! ^^' Mais bon nous sommes en Alpha donc c'est sur que ca va changer . Le système de Ladder est simple ce que j'adore par dessus tout ! Sinon pas pu essayer 2v2 faute de manque de joueur . P.S. J'adore les personnage compagnons et leur petite phrase . Très bien pensé smile

Niveau Technique 6/10; Pour ma part je vien du Québec et quelque petit problème de latence ici surtout en ce qui concerne le minuteur. Je peut cliquer jusqua plusieur fois sur fin de tour sans que rien ne se passe. Mais bon je me répète on est en Alpha et cest la première journée ouverture donc je me dit que cest normal.

En conclusion ;  8/10 Mise a part les quelques petit problème, j'adore ce jeu pvp et j'ai hâte de toucher au pve. J'en suis déjà accro ! Bon faut que je vous laisse c'est a mon tour de jouer et mon adversaire doit être fatigué d'attendre ! 

Bonne journée ma gang de chocolatine ! smile

1 0
Score : 2

[POST A SUPPRIMER]

0 0
Score : 274

MenphilsDns|30/07/2019 - 19:36:04
Mais j'ai bien peur d'une chose, qu'on se lasse très très vite de ce jeu.. Les même combats, le peu d'évolution, les sorts limité, le fait que la réserve de pa soit pas super bien expliqué, le manque de progression qui nous permet de nous tenir sur le jeu.. 

Bref je pense que ce jeu a du potentiel mais va falloir prop
​​osé des belles et réel nouveautés sinon il tombera aussi rapidement que wakfu.. 

Le PVP sur les MMO Ankama a toujours été un peu limité stratégiquement à mon goût (quelques sorts qui ressortent toujours dans un ordre précis avec peu de placement). Au final, Dofus Arena, Krosmaster et Krosmaga étaient peut-être ceux qui s'en sortaient le mieux parce qu'ils ne dépendaient pas d'une composante PVE, parce qu'ils obligeaient le joueur à se renouveler de tour en tour (cooldowns importants, ordre des cartes différent à chaque partie pour Krosmaga...), et parce que l'environnement était assez dynamique au final (ce que je reproche peut-être le plus au PVP de Waven qui a une arène très peu exploitée avec même pas un obstacle ou deux).

Waven a, avec son système de compagnons qui donne une certaine importance au placement et à la gestion de ressource et ses multiples possibilités de builds intéressantes grâce à des synergies pas trooop contraignantes, des qualités que Dofus et Wakfu n'ont pas au niveau de leur PVP.
Et ce n'est "que" le PVP ! Transposé au PVE, Waven a un potentiel égal voire supérieur aux anciens MMOs d'Ankama grâce à ses mécaniques plutôt accessibles mais néanmoins profondes.

Après, pour moi, le plus grand danger que guette Waven ne se situe pas vraiment dans ce que le jeu a actuellement, à savoir des bases excellentes, mais comment elles vont être gérées. Ankama a un don terrifiant pour la dispersion de projets, et un paquet d'entre eux ont fini par mordre la poussière (Dofus Arena et Krosmaster justement, et Krosmaga implicitement). J'en viens à être content que Slage et Dofus Donjons aient été annulés, même si c'est dommage d'avoir mis des ressources dans un projet qui n'a pas abouti.
Ce qui m'inquiète, c'est à la fois la capacité de traction du jeu (en terme de communication et de communauté - et je ne sais pas si elle sera assez forte sans un projet d'animation comme Dofus ou Wakfu), et la capacité d'Ankama à rentabiliser le projet. Partir sur un free-to-play est une bonne idée je pense, le MMO à abonnement tient de moins la route. Le rendre partiellement mobile aussi, pour ceux qui ne font pas attention à l'exploration d'univers. Mais le modèle économique F2P doit être bien géré, et j'ai peur que si cela n'est pas bien pensé en amont, le projet ne survive pas sur le long terme, comme Krosmaga. Je conseillerais bien de jeter un oeil à Warframe qui est considéré comme le modèle économique parfait, mais les attraits payants du jeu touchent souvent à des éléments de gameplay. Pour qu'un tel système d'éléments de gameplay payants fonctionne, il faudrait à la fois que Waven propose un gameplay se renouvelant et une façon de ne pas trop priver les joueurs jouant gratuitement. En somme, c'est compliqué. Mais faisable si ils vont dans la bonne direction.

1 0
Score : 49

Bon, et bien comme à la Japan Expo 2019, le scalpel de l'apostruker est totalement broken.
Je pensais qu'avec 1 mois entier et les retours des joueurs sur le stand il y aurait eu des correctifs, mais apparemment pas... C'est un non-fun complet de tomber contre :/

4 0

I change the language to english in Ankama launcher, but the game still starting in french... How can I fix it? Please, I wanna play!

0 0
Score : 49

Pilobouli ne semble pas avoir été pensé en 2v2, d'ailleurs la plus part des personnages.
Utiliser 2 personnages du même élément semble être extrêmement fort, car on ne peut pas mettre 2 un statut différent à 1 personnage.

Le gros problème avec Pilobouli, c'est qu'il inflige 2x les 18 de dégâts s'il y a 2 Pilobouli dans la team. Et cela peu importe qui déplace qui.

Même problème avec les personnages qui inflige des dégâts à celui qui a le plus de PdV.
Si plusieurs personnages ont le même nombre de PdV, ils subissent tous les dégâts.
Donc double Scalpel de l'apostruker est également broken et non-fun :/

Je suis pas sûr d'avoir bien cherché, mais on ne peut pas faire de 1v1 avec un ami ?

Bonne journée et bonne continuation !

4 0
Score : 29

J'ai aussi remarquer que le 2v2 est assez déséquilibre . Pilobouli peut faire jusqu'à + de 50 de dégats PAR TOUR. et je ne parle même pas du personnage scapel qui fais 40 de dégats par tour avec sont passif mais ce regen en plus. Ceci fais que le jeu est beaucoup moins fun contre ces compo la et surtout presque impossible de win.

Sinon quand on tombe sur des compo varié , le jeu est beaucoup plus marrant. 

2 0
Score : 857

Hello,

Premières impressions après quelques heures de jeu. J'avais joué à l'alpha fermée ;

• Au niveau graphique, je suis très content de voir qu'on continue à être surpris par les petites nouveautés (ombrages sur les personnages, nouvelles animations, nouvelles émotes, nouvelles icônes, etc). Franchement, vous n'avez pas chômé pendant cette période et ça se voit, on voit se dessiner un nouvel interface petit à petit.
  • Au niveau sonore, nous avons aussi une petite nouveauté, c'est l'apparition de nouvelles répliques pour les compagnons, j'étais un peu surpris au début, car les vrais de la série Wakfu savent que certains tirent la voix des répliques de l'animé ^.^
  • Au niveau des classes, je trouve que les classes sont déjà plus équilibrées. Bien sûr en augmentant les valeurs, c'est beaucoup plus simple d'avoir une marge de liberté avec les compétences, on meurt moins vite. Le système du fantôme est vraiment bien, je suis très content de l'apport dans le jeu, cela empêche de devenir passif dans la game sans être op non plus smile
  • Au niveau Gameplay, je pense qu'au niveau du 2vs2, il faut éviter les doubles compo. Je ne dirai pas que c'est OP, mais quand vous entendez porter votre jeu sur l'E-Sport, je ne pense pas que ça soit vraiment jouable de mettre deux mêmes personnages dans la même team, trop de synergies selon moi. Un joueur parlait du Pilo-Bouli, c'est un problème, les compos doubles sont à proscrire, sauf si vous voulez faire un mode classé et un mode normal comme dans League of Legend, ce qui pourrait se justifier dans ce point de l'alpha, mais sans précision, je préfère le dire ouvertement.
  • Conclusion, j'ai hâte de voir l'Osamodas ^^ Je rigole ! Non, franchement, je ne suis pas déçu du voyage, je suis très content de revoir l'alpha et pour le moment, je prends plus de plaisir que pendant l'alpha fermée. Je pense que vous êtes sur le bon chemin à présent smile J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles pour la suite du plan =) Merci !
0 0

Salut, alors moi j'avais suivi tous les posts sur le blog de tot, et j'avoue qu'heureusement sinon j'aurais rien compris. Je n'ai pas suivi les streams etc et quand j'ai lancé j'étais complètement largué, à cause selon moi d'un manque d'informations : 

• Quel style de gameplay pour quelle classe ?
  • Le système d'armes / d'élements n'est pas clair pour moi, je n'arrive pas à comprendre les différences et surtout l'impact du choix de l'arme dans mon gameplay
  • Le système de deck : il y a beaucoup trop de combinaisons classes / armes / deck pour débuter. J'imagine que c'est ce que vous allez faire pour la version "release", mais pour moi il faudrait acquérir des cartes au fur et à mesure du jeu (ou acheter les cartes, un peu comme dans Paladins). Enfaite j'étais complètement perdu lors de la création du deck, du coup je me suis dis "aller je laisse celui de base pour toutes les classes"

Sinon les graphismes sont très propres même si ce n'est pas du tout ce qui m'attire dans un jeu : c'est surtout le principe même du jeu qui est motivant je trouve. Et j'avoue que le pvp m'a totalement conquit ! 
Très hâte de voir la suite en tous cas (dépêchez vous plzzzzzz) smile 
0 0
Score : 38

Bonjour, 

j'avais eu accès à la première alpha alors pour le lancement de cette deuxième phase, je me suis placé en spectateur lors d'un stream et j'ai écouté les retours.

• Les gens demandent souvent un tutoriel : serait-t-il possible d'intégrer un lien en jeu vers les différentes vidéos explicatives (gameplay et interfaces) ?

Ensuite, j'ai pu tester à mon tour le 2v2, voici mes retours :
  • Un système de "ping" de case serait vraiment utile pour communiquer avec son allié.
  • Je pense que colorer entièrement les cases du personnage et de ses compagnons qui est en train de jouer faciliterait la lisibilité de ce qui lui reste à jouer.
  • Je pense que différencier plus fortement les couleurs des alliés et ennemis faciliterait la lisibilité. Personnellement je passerais le joueur en couleur verte et son allié en bleu.
  • Je pense qu'il faudrait mettre des couleurs plus vives sur la timeline (ordre des personnages qui jouent par tour) et entourer les alliés en vert/bleu et les ennemis en rouge.
  •  Quand une entité entre dans un état ou bénéficie d'un bonus (assommé, mires, bouclier etc) il serait plus lisible de pouvoir consulter l'état au passage de souri sur le personnage. Ou avec un clic droit qui ouvre la liste des effets actifs.
  • Je trouve la map 2v2 trop sombre, il me semble que les personnages perdent du contraste comme si un voile était posée sur la map.
  • Les déplacements lors de l'état déphasé posent encore trop de problèmes. Il faudrait désactiver l'aide au déplacement et laisser le joueur parcourir les cases qu'il a envie de parcourir avec sa souri.
  • Pourquoi ne pas laisser les informations (jauges/nombres de sorts/PA) normalement visible. On doit les ouvrir à chaque début de combat. Je pense qu'il y a + de gens qui cherchent à voir ces informations plutôt qu'à les cacher.

Courage pour la suite du développement, le jeu à de l'avenir !
1 0
Score : 32

ToulouseRangueilleFootballClu|31/07/2019 - 09:37:34
Bonjour, 

j'avais eu accès à la première alpha alors pour le lancement de cette deuxième phase, je me suis placé en spectateur lors d'un stream et j'ai écouté les retours.
  • Les gens demandent souvent un tutoriel : serait-t-il possible d'intégrer un lien en jeu vers les différentes vidéos explicatives (gameplay et interfaces) ?

Ensuite, j'ai pu tester à mon tour le 2v2, voici mes retours :
  • Un système de "ping" de case serait vraiment utile pour communiquer avec son allié.
  • Je pense que colorer entièrement les cases du personnage et de ses compagnons qui est en train de jouer faciliterait la lisibilité de ce qui lui reste à jouer.
  • Je pense que différencier plus fortement les couleurs des alliés et ennemis faciliterait la lisibilité. Personnellement je passerais le joueur en couleur verte et son allié en bleu.
  • Je pense qu'il faudrait mettre des couleurs plus vives sur la timeline (ordre des personnages qui jouent par tour) et entourer les alliés en vert/bleu et les ennemis en rouge.
  •  Quand une entité entre dans un état ou bénéficie d'un bonus (assommé, mires, bouclier etc) il serait plus lisible de pouvoir consulter l'état au passage de souri sur le personnage. Ou avec un clic droit qui ouvre la liste des effets actifs.
  • Je trouve la map 2v2 trop sombre, il me semble que les personnages perdent du contraste comme si un voile était posée sur la map.
  • Les déplacements lors de l'état déphasé posent encore trop de problèmes. Il faudrait désactiver l'aide au déplacement et laisser le joueur parcourir les cases qu'il a envie de parcourir avec sa souri.
  • Pourquoi ne pas laisser les informations (jauges/nombres de sorts/PA) normalement visible. On doit les ouvrir à chaque début de combat. Je pense qu'il y a + de gens qui cherchent à voir ces informations plutôt qu'à les cacher.

Courage pour la suite du développement, le jeu à de l'avenir !

Salut, 

Pour information, pour ton dernier point, il faut ouvrir le menu options et aller dans la case "jeu" et là tu peux le cacher ou l'afficher tout le temps, voilà ! smile 

Ensuite pour mes premières impressions, je m'attendais a moins pour une alpha donc c'est plutôt positif de mon côté. 
  •                 L'interface du jeu est très simple et efficace. Les graphismes sont beaux pour une alpha et les bugs sont ainsi très peu existants ce qui rend le jeu aux premiers abords très agréable.
  • Le gameplay est très intéressant, on voit un peu dans les combats, les combats de ses parents soit Dofus et Wakfu ce qui est agréable tout en ayant l'impression de jouer a un jeu de cartes comme Hearthstone. De plus, cela est très vite compréhensible, intuitif et fluide.
  • Il y a déjà un vaste choix a faire entre les classes car on a le choix entre 30 personnages de 6 classes différentes. Comparé à certains commentaires, je trouve que le choix n'est ni trop important ni trop faible ce qui permet déjà d'essayer certaines choses sans avoir trop d'informations dès le début.
  • Le 1v1 est pour l'instant, j'ai l'impression, plutôt bien équilibré, peut-être avec quelques personnages plus forts mais pas imbattable selon moi. Même le personnage Scalpel qui est considéré assez fort, je l'ai déjà battu même si cela est vrai que son personnage est plutôt au dessus des autres en 1v1 selon moi. Donc l'équilibrage est pas trop mal et il y aura toujours des personnages un peu au dessus des autres et c'est ce qui fait vivre le jeu avec des métas différentes comme tout jeux e-sportive à l'heure actuelle.
  • Le 2v2 est très sympa pour jouer avec un ami mais la map est très sombre où la lisibilité est plutôt moyenne et je serai d'accord avec le commentaire précédent pour rajouter de la lisibilité sur les personnages non joués. Selon moi, l'équilibrage est bien plus fragile en 2v2 car avec mon camarade, nous avons affrontés souvent les mêmes compos a savoir Pilobouli-Surin Sourokan qui est assez exagéré il faut l'admettre. Autre point, le fait de jouer 2 fois le mêmes persos pour une équipe je trouve que cela peut être très fort pour certains personnages tels que Pilobouli 2x (je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu les réactions en commentaires).

Si on récapitule, le 2v2 est moins équilibré et je trouve qu'il faut vite y remédier pour pas voir ses compos très fortes pour permettre aux gens de pas se lasser du 2v2 a force de voir les mêmes persos sachant qu'on est là plutôt pour découvrir dans cet alpha. Un peu plus de lisibilité pendant les combats serait le bienvenu et quelques petits bugs a corriger et puis je pense que le jeu jouira de meilleurs impressions (même si les premières sont très bien lorsqu'on voit les commentaires).
0 0

Après avoir passé ma journée sur le jeu, voici les retours que j'en ai, le mode pvp actuel est déjà génial bien qu'avec quelques défauts (normal pour une alpha)

Ce n'est peut-être qu'une impression mais certaines classes m'ont l'air bien plus fortes que d'autres même si dans l'ensemble tout est plutôt bien équilibré, un exploit en soit pour un jeu avec autant de personnages différents, l'invocation ultime du xelor nottament que je comparerai à celle de l'eniripsa, Rufus fait je pense partie des invocations un peu inutile du jeu pour un sort à 12. 

Dans l'ensemble, le PvP 1v1 est une grande réussite, les tours s'enchaînent de manière agréable, le rythme des combats ne se casse pas quand on appuie sur le bouton fin de tour et c'est très appréciable. Le décor sera, j'espère, bien amélioré lors des combats.

Le PvP 2v2 manque toutefois de features pour la rendre plus intéressantes nottament le fait de pouvoir ping les cases pour ses alliés ou d'afficher différentes couleurs pour les joueurs et leurs invocations, on a du mal de voir quelle invocation est à quel ennemi.

Le deck building est extrêmement plaisant bien que le choix d'organisation dans la bibliothèque de sorts manque d'optimisation nottament pour comparer les sorts entre eux etc. . On manque peut-être de compagnons mixtes afin d'avoir des combos d'effets plus intéressantes qu'actuellement.

J'ai toutefois une crainte concernant le jeu, le gameplay PvP actuel ne m'a pas vraiment l'air très adapté aux RPG PvE, j'attends donc de voir ce qui ressortira du travail de nos chers développeurs mais l'évolution du PvE au sein de Waven m'inquiète légèrement.

0 0

Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu hier (30/07/2019).

Impressions :

- Comme premières impressions, je dirais que ce jeu est aussi addictif qu'une série Netflix : à la fin d'un combat on se dit toujours "Bon aller, un autre p'tit combat !" =)

- Même sans didacticiel le jeu est bien pensé pour comprendre la logique (j'ai mis environ 15 min pour commencer à maîtriser un premier perso via les combats contre l'IA, soit 2/3 combats)

- Le jeu est fluide, les combats rapides et les graphiques sont sympas (on se sent vraiment dans l'univers d'Ankama)

Idées :

- Comme petite amélioration et pour accélérer les combats j'aurais une petite idée. En effet, il serait bien, lorsque l'on fini son tour et que c'est au tour de l'adversaire de jouer, de prévisualiser le prochain sort que l'on va piocher. A mon sens, cela accélérerait les combats car pendant le tour de l'adversaire on peut déjà anticiper notre prochain tour de jeu. Je pense (notamment pour les nouveaux joueurs non habitués à ce style de jeu) que c'est une façon de rajouter du temps masqué pour ne pas trop stresser à cause du compte à rebours ^^

- En autre point serait de pouvoir voir aussi la vie en "%" afin de ne pas calculer mentalement pour les sorts ayant des combos à 30% ou 40% de vie (oui j'ai la flemme de calculer ^^)

Voilà pour mes premières impressions, en espérant qu'elles soient utiles et motivantes pour les équipes projet du jeu.

A bientôt dans le jeu =).

Complément n°1 :
Il serait bien de rajouter un bouton pour abandonner le combat afin de ne pas attendre une mort lente et douloureuse ^^.

0 0
Réagir à ce sujet